Une solution pour me débarasser

Des messages vérolés que je n'arrête pas de recevoir pendant les connexions "jessica 23 DARU " "Nicolle .DARU" ce matin , un message de Microsoft avec incitation à charger un patch. Le tout sous une entête "service affichage des messages".Quelqu'un peut-il me donner un truc pour me débarasser de tout ça?
Merci d'avance.

L'équipage
15 mar. 2004
15 mar. 2004

Jette ton ordinateur.

C'est comme les usines : aujourd'hui tu ne peux plus avoir eau-gaz et les ktricités sans avoir les radiations :-(

15 mar. 2004

Va sur ton fournisseur d'accès internet

Puis dans MAIL, (avant de les charger sur ton poste perso), mets les en liste noire (il y a peut-être un autre nom selon le fournisseur.

15 mar. 2004

C'est peut-être la vengeance du petit vieux

dont tu as traité le crâne chauve de "bouée".

15 mar. 2004

Basile,

Quelle mémoire! Rassure moi: tu as bien tout tes cheveux? Je n'ose pas penser que tu sois tombé de ton annexe un bel après-midi de juillet au mouillage de Locmaria ? ;-)

15 mar. 2004

Non

C'est pas moi qui était à l'eau, bien que j'ai de moins en moins de tifs. Quand je monte dans ton coin, je ne trimbale pas ma Bic.

15 mar. 2004

Petit conseil

Si vous avez dans ME ou XP l'option "windows update" automatique, DECOCHEZ LA!

Poste de travail\config\mises à jour\

Comme cela, vous serez sûrs d'éviter ce genre de piège, car bien des gens cliquent sans réfléchir sur OK quand "on" leur propose une maj.

15 mar. 2004

Pour un peu plus de tanquilité...

Cela n'empêchera pas les SPAMS, mais vous n'aurez pas tout ces messages à la c.. ("POP UP"), sur XP :
- Menu démarrer
- Paramètres
- Panneau de configuration
- Outils administrateur
- Services
- Double cliquer sur "Affichage des messages"
- Sélectionner : "Arrêt du service".
Pour les SPAMS, pas de solution miracle, même les anti-spam des providers (pourtant ils ne manquent pas d'en faire la pub) sont inop !!! J'ai testé pour vous :-(

15 mar. 2004

Un remède (pas un miracle)

Sur le site de secuser.com, on te propose des logiciels anti-spam. Je suis en train de tester MailWasher; assez efficace. Il y a aussi SpamPal et K9V1 qui marchent bien.Essaies les trois et garde celui que tu préfères.

15 mar. 200416 juin 2020

Bon, fini les conneries.

C'est le retour de vacances et vlan yen a plein partout :-(
Ce que j'ai fait sur le nouveau portable et qui marche bien, malgré des manips supplémentaires :

Download et install de "Outclock", un truc free qui accède directement au serveur : on lit les destinataires, les emetteurs, les n (paramètrables) premières lignes et on peut en conséquence soit les laisser sur le serveur, soit les supprimer directement sans les downloader dans ton maileur favori. Evidemment,contrôle de l'existance de l'adresse de l'émetteur, gestion de liste noire, blanche (sur adresses partielles ou non),et tous les critères usuels (attachement ou non,...). Et ceci pour un nombre de compte apparemment illimité.
La proc à suivre est simple : avant d'appeler ton maileur, tu vas sur Outclock et tu fais ton ménage, puis tu appelles ton maileur pour downloader tes mails comme précedemment. Bien sur, un anti-virus associé, style Avast ou AVG, BIEN A JOUR, te signale les vers et autres bidules qui sentent pas la rose.

Le problème du truc qui circule en ce moment c'est qu'il met en emetteur une adresse existante (piquée dans un carnet d'adresse) et qui change sans arrêt donc difficile à mettre en liste noire. Par exemple, j'ai reçu au boulot, une cochonnerie venant d'un collègue (qui n'y est pour rien j'en suis certain ;-) ).

A priori si tu utilises autre chose que des produits MS, tu es un poil moins pollué.

Il existe aussi un maileur qui fait le nettoyage directement sur le serveur : c'est Foxmail; un gratos et en français aussi. Le problème est la compatibilité restreinte avec les outlook et autres précedemment installés. Si j'avais à installer un truc neuf sans reprise d'arriéré c'est ce que je prendrais car très convivial et nombreuses fonctionnalités.

15 mar. 2004

Ca n'a pas l'air mal ton truc Evenkeel, je vais essayer

Moi j'utilise Pegasus (3.12 en français) qui permet également de vérifier et supprimer sur le serveur les messages avant de les charger. On peut également bloquer les messages dépassant une certaine taille.

Avantage aussi de Pegasus, il fonctionne en réseau. Pas besoin de se mettre toujours sur la même machine dans une entreprise.

15 mar. 2004

Je viens d'aller voir pour Pegasus

A priori c'est un poil comme Foxmail.
Sur le forum, ils disent que Pegasus ne gère qu'un seul compte. C'est en émission ou en réception ?
Foxmail, par exemple émet toujours avec le même compte SMTP et peut recevoir n POP3.
Je suppose que Pégasus doit fonctionner pareil, non ?

15 mar. 2004

Comprend pas

C'est quoi un "compte" ? Je sais que Pégasus est multi-utilisateurs. On est 700 utilisateurs où je suis.

15 mar. 200416 juin 2020

Je suppose ...

qu'un compte c'est une adresse é-mail.
Par exemple si tu veux recevoir les mails de toute la famille avec pegasus, peut-être que tu dois changer systématiquement de signature ou un truc du genre.
Les maileurs multicompte te permettent de recevoir toutes les é-mails de la famille dans le même récipient ou dans des récipients différents mais en une seule opération.
Par contre, certains maileurs envoient toujours avec la même adresse mail (compte ?) même si tu réponds à un message destiné à une autre adresse.
Par exemple avec Foxmail, tu reçois tes mails (compte par défaut) et ceux de ta femme (compte supplémentaire) dans le même récipient, mais si ta femme veux répondre à un de ses mails, la réponse sera envoyèe avec ton adresse mail et pas la sienne. C'est souvent frustrant (enfin par pour toi en l'occurence ;-) ).
Il existe aussi des logiciels qui gèrent un peu tout dans tous les sens (plusieurs adresses en émission et en réception allant dans des récipients encore différents...) comme outlook, le maileur de mozilla-netscape,...

Bref, on est pas plus avancé hein :-D ?

15 mar. 2004

T'as p'tête raison, p'tite tête

Avec Pegasus, on peut recevoir toutes les adresses de la famille d'un seul coup, ou sélectionner celles qu'on veut recevoir.
Mais à première vue, elles vont toutes dans la même boîte.

Toujours à première vue, bien qu'on voit le véritable destinataire du message, lorsqu'on répond, c'est l'adresse principale qui est utilisée et non celle du destinataire.

15 mar. 2004

Non, Evenkeel

L'un des avantages de foxmail est justement sa facilité à passer d'un compte à l'autre, chaque compte pouvant etre configuré avec son serveur pop et smtp;
tu reçois un courrier sur un compte et il suffit de changer le compte actif (juste un click) pour répondre via un autre compte.
Y'a pas plus simple...

15 mar. 200416 juin 2020

Ok, c'était un exemple.

Bon, à un click ou deux prêt, tout ça se vaut non ? Le principal étant de connaitre les limites de ce qu'on utilise.
En tous cas, pour la cochonnerie qui se trimbale en ce moment, c'est un peu la panique où je bosse car + de 200 servers pour 2500 à 3000 utilisateurs et ça n'arrête pas de se propager. Alors même si l'antivirus fait son boulot (remplace les .PIF par des .TXT) ça fait beaucoup de traffic pour rien. Et pas de moyen de cerner un moyen d'éliminer à priori le zinzin.

15 mar. 2004

foxmail encore

La dernière version (5.0) peut diriger certains courriers vers une boite "spam" et il y a une fonction "apprendre" (on donne au logiciel les exemples de ce qui est pourri) qui affine le tri des messages;
Tous les .pif ou .pasclair que je reçois (20 à 30 par jour) y sont systématiquement et automatiquement dirigés, il n'y a plus qu'à vider l'ensemble.
Et plus on en reçoit, plus il apprend vite!
Apparemment efficace

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (69)

Bientôt fini ?

mars 2021