RESERVOIR EAUX NOIRES FIRST 41S5

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un Bénèteau First 41s5 et souhaite installer un réservoir pour les eaux noires...
Je recherche auprès de vous la meilleure solution
Merci à l avance de vous lire
Cortobis06

L'équipage
28 mar. 2013
28 mar. 201316 juin 2020
0

que souhaites tu savoir, il n'y a pas grand chose a dire d'inedit. Il faut au moins une cuve de 50l, lui trouver une place, et bien l'accrocher, il faut une pompe de maceration de bonne qualité, et relier le tout au chiotte mais, il faut choisir:
*circuit polyvalent ( shema)
*circuit "fermé" (on ne peut pas chier directement a la mer)
*evacuation par le service portuaires ; facultation tant qu'on peut vider au large

Le shema (moche)joint et un peu compliqué a employé mais polyvalent( rajouter une sorie adaptée a l'evacuation par le service du port si on le desire). Je mets aussi ce mode d'emploi que je donne aux equipiers pour une utilisation sereine.


28 mar. 2013
1

Bonjour
désolé je ne peux répondre pour un 41s5
Mais sur mon first 405, je suis en train de réfléchir pour installer une de ces solutions que j'ai préparé en croquis.
L'idéal c'est d'avoir la place pour installer la cuve au dessus de la flottaison. c'est possible dans le placard du WC avant du First 405. Ce modèle de cuve doit passer :
www.svb-marine.fr[...]an.html

Les cuves a gravité peuvent fonctionner sans broyeur, mais j'envisage d'en avoir un sur le WC afin d'avoir de la matière plus fluide.

la solution 1 la plus simple ? :
au port on ferme la vanne > la cuve se remplit
en mer on l'ouvre > ce qui a été rempli au port, se vide, puis continuer à se vider au fur et à mesure de l'utilisation en mer.

christophe

28 mar. 201328 mar. 2013
0

mon bateau n'est pas du tout un first
C'est tout de meme plus simple et pas tres cher avec une pompe , ainsi on peut metre la cuve n'importe ou, mais le plus pre possible du chiotte tout de meme

28 mar. 201328 mar. 2013
0

Il faut que ta cuve soit au plus prêt des toilettes car sinon tu auras du mal à pomper si trop loin. En plus n'oublie pas il faudrait que tu prennes et fasse prendre l'habitude dé mettre le papier non pas dans les toilettes mais dans un Sac en plastique que tu accroches à l'intérieur du placard des toilettes. Pour le montage des tuyau le plus simple le tuyau qui par des toilettes va directement dans la cuve il arrive pas le dessus, ensuite du dessus de la cuve par un tuyau qui sort sur une prise qui sort sur le passavant, aussi gros que le 1er, et un dernier qui part d bas de la cuve et qui se branchera sur un robinet gros d'arret la sortie etant sous la ligne de flotaison , et un dernier petit tuyau le Reniflar pris sur, le haut de la cuve et que tu fais sortir plutôt vers l'arrière mais derrière le cockpit pour ne pas avoir les odeurs.
J'ai ce système sur mon oce 423 je ne conseille pas la vanne trois voies comme le montre le schéma j'ai tout démonté cela fuyait de partout, comme j'ai dit direct toilettes dans la cuve si le robinet est fermé cela reste dans la cuve

28 mar. 2013
0

Bonjour Ugo
donc comme mon schéma 1 ?
(pas de vannes 3 voies)
j'hesitais entre les deux...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (82)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021