Remplacement dérive GIBSEA 31 DL

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un GIBSEA 31 dériveur lesté.
Mon bateau est de 1984 et a une dérive d'origine.
A la suite de plusieurs coincements, j'envisage de la déposer pour la rénover ou la remplacer.
Je suis à la recherche d'informations, plans ou conseils sur le sujet.
Merci par avance
Patchy

L'équipage
31 juil. 2020
31 juil. 2020
0

tu peux voir el plan de la dérive ici :
www.le-bar-du-port.com[...]-31.htm
en premier lieu tu libères le bout de relevage et si possible tu le vires
il y a un boulon de gros diamètre sur lequel s'articule la dérive; en général on ne voit pas le boulon, car il est caché sous du mastic epoxy ou autre, tu devrai distinguer la trace lisse/lest oxydé; à virer au burin et marteau, sans hésitation; une fois dégagé la tête et l'écrou, si ce n'est pas de l'inox, dur dur à dévisser, douille et clé camion obligatoire (sur mon GS 28, le boulon est du 24mm...); poser un cric pour descendre la dérive (elle est lourde et tu ne la sortiras pas sous la grue, sauf si tu fais du bodychose, plutôt à terre ou il faudra lever le bato ou creuser le sol)
voilà, bon courage
JL.C


01 août 2020
0

Merci Simbad :)
Nous allons mettre le bateau au sec et essayer de démonter en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
Je te tiens au courant de la suite.
JFC


01 août 2020
0

j'ai oublié de dire, la dérive doit avoir une butée à l'arrière pour éviter qu'elle ne pende au bout du bout...(sur le 28 c'est comme ça)
pour dégager la dérive il y a ds le saumon une encoche par laquelle la butée peut passer, il faut faire "glisser" la dérive pour amener la butée ds l'encoche
bon courage
JL.C


19 mai 2021
0

Bonjour,
Je suis également propriétaire d'un GIB SEA 31 DL dont la dérive vient malheureusement de lâcher au niveau de l'axe. Heureusement cela a eu lieu sur l'aire de carénage lors de la manutention de remise à l'eau et nous avons pu la récupérer et la confier à un professionnel mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai maintenant besoin d'informations sur, par exemple, le diamètre de l'axe et sa position précise ainsi que la position précise du trou de l'axe dans la dérive pour que le professionnel puisse refaire la dérive avec le plus de précision possible par rapport à l'origine.
Avez-vous pu recueillir de telles informations lors de votre intervention sur la dérive de votre Gib sea 31? Celles-ci me seraient d'une grande utilité et d'un grand secours
Par avance grand merci
Pierre G


0

Bonjour Pierre ,je ne sais pas si tu a pu faire quelque chose au niveau de la dérive ,je suis dans un cas similaire .J ai acheté un Gibsea 31 DL de 84 et je n ai pas fait gaffe mais la dérive est coincée en haut ! Et est en mauvais état .Si tu as des documents ,des plans ,des références matières je suis preneur !
Merci
Eventuellement mon émail :louisrigo13700@gmail.com


0

Bonjour,
Tu as de la chance dans ton malheur car je viens tout juste de clore le dossier dérive pas plus tard qu'il y a deux jours avec sa remise en place. Je peux donc te donner tous les renseignements dont je dispose sur la dérive du Gib sea 31, son démontage, son remontage, son plan.
Tu peux m'appeler au 0782475172.
Je mets le plan en pièce jointe en espérant que tu puisses le lire.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (98)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021