pilote automatique raymarine EV100

bonjour à tous
je vous suis depuis longtemps mais je viens juste de m'inscrire cette semaine et ceci est ma première participation à un échange ; et du coup je suis dans une interrogation
j'ai un catamaran antigua 37 et j'envisage de mettre un pilote auto sur barre à roue ; un EV 100 de chez raymanrine
mais voilà je ne sais pas trop ce qu'il donne ( bien entendu un pilote à vérin sur secteur de barres serait top mais compliqué et cher )
quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce modèle de pilote ; mon 37 pieds déplace 6 tonnes
merci

L'équipage
12 fév. 2020
12 fév. 2020
0

Salut,
J'ai ce pilote sur mon quillard de 35 pieds pour un peu plus de 5t, j'ai fais 45 miles par 4 bft au portant avec et de fort courants, 110 de coef en Manche ca pousse ... le pilot a fait le job dans l'ensemble, j'ai du corriger d'une dizaine de degrés, n'ayant aucune expérience en cata je ne m'avancerai pas mais tu devrais avoir des réponses 😉
A+


12 fév. 2020
0

Merci plutôt encourageant cette expérience
Le cata est different mais pas plus volage donc ça doit le faire
Systeme vérin complique a mettre en place
A +


13 fév. 202013 fév. 2020
2

Le EV 100 ne gère pas le débrayage du vérin. J'imagine que la version wheel (barre à roue) a un débrayage manuel ?

Sinon c'est un bon pilote, nous en somme très content. Efficace sous spi et quand la mer est formée

Sur ton antigua il me semble que les tubes jaumière remontent jusqu'au pont? Ne serais-ce pas mieux de monter unEV200 à vérin électrique débrayable (T1) ? Tu te reprendrais directement sur la barre.


13 fév. 2020
0

J'en ai un sur mon bateau, 10m, 4,5T. Fonctionne très bien sauf au près avec de la mer formé et pas beaucoup de vent, il a tendance à décrocher dans ce cas. Il faut que je trouve le bon réglage.
Dans mon cas, le safran est trés compensé, la barre très douce. Je ne sais pas ce que ca donnerait avec une barre plus dure.


13 fév. 2020
0

Sapha, tu parles en mode vent? Car quand la mer est formée et qu'il y-a peu de vent, les mouvements du mat parasitent les infos de l'anémo....Là ça marche pas :-)


13 fév. 2020
0

J'ai essayé les deux, mais effectivement c'est pire en mode vent. Je ne l'ai que depuis un an, il faut que je pratique encore. Mais dans l'ensemble c'est un très bon pilote, qui m'a bluffé par bonne brise et mer formé y compris au portant. Pour un pilote sur la barre à roue et non directement sur le secteur de barre il est très bien.


15 fév. 2020
0

Quelqu'un sait si le pilote ev100 évolution donc la nouvelle version depuis 2918 est debrayable dans sa version barre à roue ?


16 fév. 2020
0

Il est obligatoirement débrayable si non impossible de barrer à la main (j'ai failli l'acheter puis je me suis rabatu sur un 150 connecté sur le vérin existant)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (193)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021