Non, le Club Westerly n' a pas disparu !

mais il a quitté sa presque première place sur la liste des Clubs, qui traduisait sa grande ancienneté sur le site, pour se retrouver à la dernière, par ordre alphabétique. Dommage...

L'équipage
20 déc. 2011
02 jan. 2012
0

Bonjour,
Je suis tombé par 'heureux' hasard sur le site Heo en cherchant un mode d'emploi pour un W konsort que je suis allé chercher en Angleterre. J'ai vu sur ce site que quelques héolliens cherchaient un Konsort, effectivement ils ne sont pas légion en France, ou alors des vieux modèles plus ou moins bien retapés.
Depuis deux ans, nous parcourons les petites annonces et les ports à la recherche de notre bonheur. Il y en a quelques uns à Saint Malo, à Brest, à Paimpol, et surtout en Bretagne Sud dans la Vilaine (il doit y avoir un nid...), mais aucun à vendre, sauf un à Brest mais très cher pour l'état. Par chance j'ai fait la connaissance d'un couple d'Anglais qui passent leurs vacances (deux bons mois...) à bord de leur Konsort en Bretagne nord. Sachant que je cherchais ce genre de bateau en rejoignant leur port d'attache de Dartmouth, ils ont fait jouer leurs relations au sein de l'association des propriétaires de Westerley et ont eu la connaissance d'un Konsort prochainement à vendre, en bon état pour un prix correct.
Nous avons eu un peu de chance mais l'association est un des meilleurs moyens pour trouver ce genre de bateau. Pour les achats de matériel spécifique Westerly il y a aussi beaucoup d'avantages à passer par l’association.
Serait-il possible de se faire intégrer à une des branches ? Il semble que pour un particulier isolé ce soit difficile, mais pour un groupe structuré ce serait plus facile, encore faut-il faire la démarche et je ne suis pas suffisamment à l'aise avec la langue pour essayer. Quelqu'un a-t-il une idée ?

02 jan. 201202 jan. 2012
0

Bonjour et bienvenu au club !

Aucun problème pour adhérer à la Westerly Owner Association (WOA), tous ceux qui aiment les Westerly peuvent y adhérer, même sans le moindre voilier Je l'ai fait quand j'ai acheté mon Centaur et renouvelle mon inscription chaque année (pour la France "overseas", c'est 18 livres par an, et c’est là :

www.westerly-owners.co.uk[...]oin.php

Et l'accès aux petites annonces du site est accessible à tous, même sans être membre !

Je suis également inscrit sur un groupe Yahoo de la WOA qui est, je crois me souvenir, complètement indépendant de l’appartenance à la WOA qui est un forum où s’échangent 5 à 6000 messages par an (on peut trier…) et très intéressant (en anglais)

C’est là :

groups.yahoo.com[...]Owners/

Et ici, c’est tout nouveau, c’est un site WIKI créé par des membres du yahoo group, qui sont en général les mêmes que ceux de la WOA , et accessible directement :

www.westerly-owners.co.uk[...]dex.php

(et pour le nid de westerly sur la vilaine, c’est vrai : il y a un tas de britanniques qui ont leur mouillage à la Roche Bernard ! dont des dizaines de Westerly)

05 jan. 201205 jan. 2012
0

Bonjour,Ker-an-ilis,
C'est très curieux, après avoir fait de nombreux ports de Bretagne Nord et Sud, des sites Internet à la recherche de l'oiseau rare (W Konsort), de s'être aperçu qu'ils n'étaient pas nombreux en France et sur le marché; de tomber à La Roche Bernard sur un nid de Westerly, Konsort, Pentland,... avec souvent des équipages anglais, en retraite depuis longtemps...Comme quoi l'habitude de groupe et des associations est très puissante chez nos voisins. En Bretagne Nord c'est la même chose, tous les ans, ils organisent des croisières en groupe avec plusieurs départs d'Angleterre, mais ne vont ensuite que dans les ports référencés. Le plaisancier britannique est peut-être plus moutonnier que le français...
Cordialement.

07 fév. 2012
15 fév. 2012
0

Bonjour,
j'ai sauté le pas et le Channel et ai ramené un Konsort de la côte sud. Bon état, vente pour cause de santé. Quelques petits problèmes d'enrouleur de GV.
Cordialement.

15 fév. 2012
0

Alors bienvenue au club Daniel ! Envoie-nous des photos de ton Konsort dès que possible. Sur le forum tu trouveras certainement de l'aide pour remédier au problème d'enrouleur de GV.

15 fév. 2012
0

Bienvenue à bord !
Tu as traversé ces dernières semaines pendant les grands froids ?

15 fév. 2012
0

Merci à vous deux.
Non, je l'ai ramené en Octobre 2011, direct Dartmouth côte Nord Bretagne, en alternance petit SE puis SW (loi de Murphy).
Pour l'enrouleur de GV le problème c'est que le cylindre sur lequel s'enroule le bout est lisse et s'il n'y a pas quelqu'un en pied de mât pour guider le bout, soit les tours ne sont pas jointifs et il n'a plus assez de place pour libérer toute la GV, soit les tours surpassent et ça coince !
Cordialement.

15 fév. 201216 juin 2020
0

Comme d'hab : oublié les photos

16 fév. 2012
0

Très belle photo, merci.
S'agissant du problème de ton enrouleur, qui n'est pas spécifiquement Westerly, et si personne du Club ne peut te répondre, je te conseille de renouveller ta question sur le forum avec un titre ne faisant pas référence à Westerly mais plutôt à "enrouleur" et peut-être la marque de celui-ci, afin d'éveiller la curiosité et les réponses du plus grand nombre

16 fév. 2012
0

Merci pour ta réponse, il faudrait que je le démonte pour voir la marque, il n'est effectivement pas forcément d'origine.

16 fév. 2012
0

Ou envoie simplement une photo, il y aura certainement quelqu'un qui le reconnaîtra

16 fév. 2012
0

Je vais essayer de faire cela le we prochain, si le temps est de la partie.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

quand le goéland a pied**  il parait qu'il est temps de rentrer...

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

quand le goéland a pied** il parait qu'il est temps de rentrer...

mars 2021