La baignoire de mon Mousquetaire

Salut les voileux, je dois changer le fond du cockpit de mon Mousquetaire, plan Herbulot 1972. Est-ce que quelqu'un sait comment cette plaque de CP marine est fixée dans le fond de là baignoire ? Par en dessous, vissée dans le chant des caissons de cockpit ? Comment la détacher, et la remplacer ?

L'équipage
30 avr. 2017
01 mai 201716 juin 2020
0

Bonjour,
Le fond de cockpit est collé et vissé sur 2 lisses latérales et plusieurs barrots, ainsi que sur le haut du puits de dérive.
Il faut faire des trous dans la plaque pour repérer les barrots, ensuite scie sauteuse puis ciseau à bois en évitant les clous !!!

01 mai 2017
0

Merci, donc je vais travailler par le haut, en faisant un trou dans le fond de la baignoire pour atteindre les barrots ? Et je pourrai repositionner mon nouveau fond sur les barrots avec de l 'epoxy ?

01 mai 2017
0

ta photo est très claire, je crois que j'ai compris, merci !

0

Ne serait-il pas plus simple de doubler le plancher existant par un nouveau cp collé dessus à l'époxy avec joint congé en périphérie?

01 mai 2017
0

Peut être bien le plus simple oui, mais la tête du puits de dérive est un peu pourrie aussi, alors il va peut être falloir que j'aille y voir... c'est la seule partie du puits qui n'a pas été changée.

01 mai 2017
0

Oui, c'est plus simple et surtout plus rapide.
Pour avoir les barrots propres c'est long, mais cela permet aussi de voir ce qui se passe dans ces fonds qui sont inaccessibles en temps normal.

01 mai 2017
2

Hum ! Ce n'est peut-être pas une très bonne idée que laisser du CP pourri en place, recouvert par un cache-misère.

01 mai 201701 mai 2017
0

Bonjour,
il est magnifique, ton Mousquetaire... La solution de Surprisedespertuis paraît très pertinente, et facile à mettre en oeuvre.

01 mai 2017
0

Oui plutôt belle allure. Je l'ai mis en vente l'an dernier, et j'ai quelques réparations à faire (le fond de baignoire, un pied de chandelier, et la peinture de pont. Le reste est Ok.

01 mai 2017
0

sur un corsaire c'est une baignoire ou un bidet vu la taille du navire ??
:mdr: :mdr: :oups: :acheval:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (131)

mars 2021