help moteur

ben voila, le moment tant redouté arrive; J'ai fini la construction de ma coque, et maitenant, il va falloir la remplir...
la coque, c'était facile, du bois, de la colle, de l'huile de coude, un bon plan et ça roule, mais maintenant mon inexpérience de la "chose" marine commence à se faire sentir, et je dois dire que je m'inquiète beaucoup pour la suite.
En premier lieu, le moteur (mais il y en aura d'autres).J'aimerais avoir vos avis sur les differents fabriquant de diesel marin. J'ai aussi entendu parler de préparateur à partir de moteur de voiture ou camion;
quelqu'un pourrai-il m'aider à m'y retrouver car je ne sais pas par où commencer ?

L'équipage
21 juil. 2005
21 juil. 2005
0

precision ....
Salut qu'elle taille fait ton yacht ?

21 juil. 2005
0

Budget.....
Salut Arno,
Heureux de voir que çà avance bien.
J'ai dû faire ce choix l'année dernière, et j'ai passé en revue la plupart des marques.
Et j'ai bien sûr comparé les prix.
Actuellement, il semble que les meilleurs rapports qualité-prix soient Nanni et Lombardini, avec une préfèrence pour ce dernier au niveau négociation des prix.
Pour les préparateurs dont tu parles, c'est peut-être Seenergie, qui marinise sur base Peugeot (relativement cher et difficile à négocier).
Sinon, moins cher, il y a Solé (identiques aux Midif), base Mitsubishi, si ma mémoire est bonne.
Si tu veux, je peux t'envoyer mes docs (autour des 40CV, je suppose) et t'indiquer des adresses pour avoir des prix.
Amicalement
Patrick

21 juil. 2005
0

les mecano marine
Fait le tour des mecano sutout apres la saisson tu trouvé un affaire,pour ma part un yanma 50cv refait a neuf avec garantie pour 3600€

23 juil. 2005
0

salut
il me semble !amha que tu dois chercher un moteur au environ de trentes chevaux!! voila pour ma part le résultat de mes recherches!(mais celles ci doivent étre valables : pour des moteurs plus puissants avec une exponentialitées des prix) midif ou solé pour un 26 cv 5300 euros trois cylindres 970 cm3 ou un 32 cv 5500 euros 4 cylindres 1300 cm3 base mitsudishi bien mieux équilibré:: plus de cylindres plus de souplesse de plus le 26cv =3600 tours le 32 cv=3000tours et il ne consomme pas plus !!!un 29 cv de volvo chez méta ( tarare) a 7300 euros!!par contre il me semble que certain moteur italien semble avoir de gros problémes de vibrations selon plusieurs fils!!!!d

25 juil. 2005
0

help moteur
merci pour vos réponses,
concernant les préparateurs, en dehors du prix je pensais surtout à la possibilité de trouver des pièces détachées plus facilement et moins cher pour des moteurs automobiles que pour des moteurs purement marin, ceci dans l'obtique d'une navigation loin des sentiers battus.
mon futur bateau fait 12 m HT et l'architecte préconise un 33 cv mini, je pensais donc trouver un 40 ou 45 pour avoir un peu de marge.

25 juil. 2005
0

Pièces
L'approvisionnement en pièces détachées sur le marché auto est effectivement le principal argument avancé par Seenergie.
J'ai été très tenté.
Mais outre le prix, j'ai eu qq infos négatives sur la marinisation elle-même.
Peut-être d'autres avis ou retour d'expérience ici...

25 juil. 2005
0

un autre détail d importance:
quel inverseur sur ton moteur : pour exemple 2000 euros de différence entre la méme base de moteur 26 cv chez le méme distributeur midif ! si moteur avec inverseur ronin 5300 euros et 7200 avec inverseur hurth! le 26 cv base mitsu a 7300 chez vétus avec inverseur hurth !! l on doit donc aussi se poser la question de l inverseur amha trés importante!!

25 juil. 2005
0

retour d'expérience
salut eric,

sans être parano, ton intervention aurait sans doute plus de poids, si nous savions qui tu es, mais je prends note quand même.

le plus important pour nous, c'est l'autonomie, je préfère avoir à visiter souvent en connaissance de cause, qu'être tranquille longtemps, et rester en carafe à la première panne. Donc même si je dois intervenir plus souvent, il me semble plus facile de le faire sur un moteur connu, que sur un truc où je devrais trouver un mécano au moindre problème. mais peut-être que je me fait une montagne de l'entretien et de la répration d'un vrai moteur marin.

25 juil. 2005
0

arno, pour la contribution d'eric,

c'est toujours le problème avec les non inscrits, on a du mal à savoir qui s'exprime et si c'est toujours la même personne sous le même pseudo.

Enfin, le sujet n'est pas celui ci.

J'ai lu une contribution d'un participant non inscrit nommé eric sur un fil lancé par Tom sur les aménagements voir www.hisse-et-oh.com[...]dex.php .

il a un site fort intéressant,
( www.yeunet.com[...]/eric )

si c'est la même personne, il me semble que son avis est intéressant.

Sinon, pour les choix du moteur, Yanmar et Volvo sont les marques les plus distribuées actuellement en plaisance, et représentées mondialement.
Personnellement, je connais mieux Volvo, et comme ile de fustel, j'ai entendu que Meta à Tarare avait des prix attractifs.

Quand au choix de prendre un moteur de 45 cv, alors qu'il ne t'en faudrait que 33 !
Va faire un tour sur le fil où l'on parlait du glaçage .
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Bon courage dans tes recherches.

25 juil. 2005
0

pour le reste !! il est vrai que le yanmar
reste l un des derniers moteurs vraiment marin!! sic!!il a encore la possibilité de démarrer sans trop de compression!! voir d autres fils ces jours ci !! mais ne me demande pas le prix car si sur bateau neuf ils s alignent presque ! en remotorisation !! ben t est mort!!heu bon vent futur!

25 juil. 2005
0

ha excuses
je voulais dire sur bateaux neufs! de grande série!!

26 juil. 2005
0

abondance de biens ne nuit pas
c'était pas vrai alors ..
merci falcor pour ces précisions, donc c'est pas une bonne idée de mettre plus puissant. j'ai vraiment du boulot, car quand j'ai lu le fil que tu m'as conseillé, des fois j'ai pas l'impression de parler la même langue.
j'ai un vieux HS loisir nautique sur les diesel marin à potasser. Est-ce qu'il y a d'autres publications plus récentes qui fassent le tour de la question ?
si j'ai bien compris, il me faut avoir une bonne idée des équipements annexes pour pouvoir choisir le moteur le mieux adapté ?

26 juil. 2005
0

bienvenue eric de la part d'un inquiet,
moi, pour la description du français que tu as faite, je suis pareil.

sauf que je sais baiser correctement :-D

mais , hélas, pas assez souvent, d'après madame :-(

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (51)

Inishmore island

mars 2021