Coquillage apres 3 mois antifouling !

Bonjour
Surpris des coquillages qui adherent apres seulement sur l helice qui a recu 2 couches d antifouling pro Jotun ...il y a juste 3 mois...aucune concretion sur le reste de la coque...!
Comprenez vous quelque chose a ce phenomene...LE CELTE

L'équipage
22 août 2021
22 août 2021
1

C’est très simple ….ton antifouling c’est barré aussitôt, pas d’accroche sur du bronze. A moins de passer un primaire, du coup ça tient UN PEU plus longtemps … le Jotun est top ( comparé aux antifoul plaisance ….)


tatihou:Analywe surement exactMoi j emploie apres primaire du velox vraiment super resultat·le 22 août 16:13
22 août 2021
3

Utiliser du l’antifouling Velox pour hélice avec le primaire de la marque. Les autres ne tiennent pas.


22 août 2021
0

Bonjour,
Sur mon hélice, moi, je passe une couche d'antifouling le même que sur la coque et au bout d'un an pas de soucis. Il faut dire qu'au Havre j'avais plus de problèmes avec les coquillages sur la coque que maintenant aux Sables.
Moralité: si tu ne veux plus être embêté par les coquillages, viens avec ton bateau aux Sables et plus de soucis !!!!!!!!!
Claude.


LECELTE:Bonjour ClaudeOui c est a envisager....Mais Paris Les Sable...pour quelques coquillages en moin sur l helice...!·le 23 août 11:44
22 août 2021
0

Au risque de dire une bêtise : pourquoi de l'antifouling sur une hélice ?
Normalement le cuivre est un bon repoussoir de coquillages et matière vivante. Les hélices sont en bronze ou cupronickel ces matériaux devraient donc protéger des concrétions vivantes. (sauf alu pour sail drive)
Me trompe-je ?
Cdt
Yves


Lulu2:Certains bronzes repoussent le fouling, d’autres non.·le 22 août 21:37
zef29:Les hélices sont sous protection cathodique, et ça annule l'effet antifouling du bronze (sans anode ce ne serait pas le cas, mais il faut bien protéger l'arbre en inox)·le 23 août 08:07
22 août 202122 août 2021
0

Matelot, c'est ce que je me suis dit l'an dernier, premier carénage de mon batô-à-moi, qui avait l'hélice vierge de toute trace de peinture (le bateau a 15 ans).

Ben cette année, j'avais du mal à reconnaître le bord d'attaque du bord de fuite.
J'exagère un peu, mais pas tant que ça.

Donc l'an prochain, j'achète le pot de poison qui va bien.


fxvt:Hello Roc,Ce n'est pas "le pot...qui va bien", mais plutôt "les pots... qui vont bien". En effet le Velox est vendu en 2 pots: le primaire et l antifouling lui-même.Amicalement.FX·le 23 août 07:45
La godille:Ce qui confirme le constat d’un copain en carénage à Tyrell Bay( salut Flora) plus d’antifouling ( vélox) sur l’hélice après quelques semaines . Il n’avait pas passé de primaire …. Trop pressé ! +10 a Zef 29 super info !!!!·le 23 août 10:11
23 août 202123 août 2021
1

Bonjour,
petite documentation pour bien appliquer le Velox. Nettoyer, nettoyer, poncer à sec, nettoyer nettoyer, primaire ...3h... puis enfin première couche de Velox puis 3h ...2ème couche de Velox en croisant le pinceau ...12h à 20° sans pluie ...mise à l'eau.
On recommencera l'année prochaine.

Pour la mienne , pas de peinture, hélice nue depuis 12 mois pour la première fois car j'avais oublié d'acheté le Velox avant la sortie d'eau.



Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (18)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021