alim ordinateur 19v

.

L'équipage
02 juin 2001
12 mar. 2001
0

12V, 24, et navigation en solitaire...
Je crois que Michel est bien parti pour une navigation en solitaire pour
cause d'installation électrique interdite à l'équipage sous peine de faire
"péter" les plombs....

D'ailleurs son PC est tellement "boosté" par le 24V, que son horloge est déjà
au 01-07-2003, c'est dire qu'elle compte les secondes plus vite que son ombre...

Plus sérieusement, un voileux capable de faire une installation bi-tension
fiable saura aussi faire ce superbe montage 12V-18V proposé par Roger
Fawer, que j'ai testé (pas Roger, mais le montage...), pour 200 FF TTC !

www.citeweb.net[...]lim.gif
rogerfawer@hotmail.com

Robert, toujours le même !

12 mar. 2001
0

12V, 24, et navigation en solitaire...
Michel... et sans ordinateur... Je me demande comment il va faire à son bord et en grand voyage... Je suis sur qui va nous trouver un truc pour recycler les fiantes de goéland pour faire tourner son groupe électrogène bricolé avec quelques vieilles cocottes minutes... ;-))

Goelement votre

03 avr. 2006
0

15 euros sur ebay
Un adaptateur 12v universel pour portable coute 15 euros sur ebay en achat immédiat. C'est le même appareil que dans le catalogue AD et la consommation est de trois à quatres ampères lorsque l'ordinateur calcul (portable acer de dernière génération)
Pour info ça vient de hong kong et le gars renvoie un second collis si le premier n'est pas arrivé
Salutations
Marco

03 avr. 2006
0

As tu un lien
Aurais tu le lien ebay, s'il te plait ?

Merci

13 déc. 2001
0

Alimentation PC Portable
Il y a un bon article sur ce sujet sur ce site:

13 déc. 2001
0

12V, 24, et navigation en solitaire
Je suis trés interessé par le montage de Roger Fawer, malheureusement les addresses sitées ne sont plus accéssibles
Comment faire ?
merci d'avance

13 déc. 2001
0

adresse de Roger
Voilà la dernière adresse connue de Roger:

rogerfawer@hotmail.com

J'ai bien son schéma, mais je peux difficilement le mettre en ligne à sa place...

14 déc. 2001
0

Alimentation PC
Bonjour,

N'ayant pu joindre Roger, je me suis tourné vers les fabricants de circuits linéaires. Un en particulier m'a paru intéressant : Linear Technologies, le LT1070. Avec en tout et pour tout 3 résistances, 2 condensateurs, une diode et une inductance on peut faire une alimentation respectable. En soignant un peu plus, avec un filtre en entrée et en sortie, le bruit de commutation est tellement réduit (visible avec un oscillo à 40KHz) qu'il n'y a plus grand chose qui remonte sur les lignes d'alimentation amont et aval. C'est relativement important avec tous les autres babioles électroniques que l'on embarque...

Le site de Linear est
La documentation sur ce circuit est
La lecture du manuel d'application est une vraie mine d'or :

Ces différents documents donnent des schémas de montage. Pour ce qui est d'une alimentation de PC réglable, changer les résistances de 10.7k et 1.34k (pont diviseur de référence de tension) par une resistance de 1k, 1 ajustable de 1k et une resistance de 16k. La tension de sortie peut varier de 13 à 21v. Les valeurs des courants et tension de crète sont facilement calculables avec le manuel d'utilisation et sont très intéressant pour le choix des composants. Pour ces derniers, excepté le fameux circuit, inutile de courir chez un revendeur, la plupart des alimentations de PCs, magnétoscope, etc... en regorgent.

Xavier.

14 déc. 2001
0

et en 12V?
pourquoi donc cette alim à 18V? uniquement pour recharger la batterie interne (cd-ni, ou li-h,ou autre) sur laquelle fonctionne tout le pc. Or elle donne en général 9 à 11v.
Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer simplement la batterie interne par le 11-14v du bord? (éventuellement derriere un régulateur 10v?). Je ne vois pas ou est le risque, mais je préfère ne pas être le premier à tuer mon PC a quelqques milliers de francs..(;>)
Je sais que sur mon vieux pc (12Mhz, 40MB de disque,N et B!), qui demandait normalement 15v en entrée, tout marchait trés bien en 12v direct (sauf la recharge de la batterie interne, qui ne commençait que vers 14v)

ceci dit il existe chez Vetus un circuit de mise en série temporaire des batteries pour passer de 12 à 24v (destiné normalement aux gros guindeaux ou aux propulseurs d'étrave de 4KW!)

08 mar. 2003
0

Alimentation PC
En effet l'alimentation 220V qui fournit du 19v au PC ne sert qu'à assurer le 12v de fonctionnement du PC et le reste sert à recharger la batterie interne.
Il n'y a aucun risque à brancher le PC portable sur le 12v de bord à condition de supprimer la batterie interne de ce PC (qui ne sert plus à rien). J'ai personnelement un IBM Thinkpad et un PC Sony qui fonctionnent très bien ainsi.
Cependant certains PCs demandent une tension suppérieure au démarrage pour lancer le disque dur et dans ce cas il faut bricoler un convertisseur 12v-19v. Afin de ne pas surcharger ce convertisseur il faut de la même façon supprimer la batterie interne du PC.

12 sept. 2009
0

alim pc en 12v
Comme je l'ai déjà ecrit dans la rubrique trucs et astuces de navigation, il n'y a aucun probleme a alimenter un pc portable avec le 12 v bord .Il suffit de retirer la batt interne du pc.J'ai depuis quelques années utilisé plusieurs types de pc tous ont fonctionné correctement.Le bilan de consommation est qu'en utilisant un convertisseur 12/220 (appareil trés gourmant)

12 sept. 2009
0

12V sans batteries interne
Cela peut marcher, la preuve ... mais :

  • c'est risqué, tout comme la coupure d'alimentation impromptue sur n'importe quel PC sans onduleur. Donc laisser la batterie interne est une saineprécaution car les allume-cigare mal emmanchés, c'est quotidien ;-)

  • tous les PC ne marcheront pas en 12V direct, certains ont même un blocage logiciel si l'alimentation est trop basse.

En tout cas, ce n'est certainement pas à conseiller à d'autres sans les prévenir des risques ... surtout si leur PC est récent et a encore une valeur marchande importante.

14 déc. 2001
0

Schéma de Roger
Bon, je prends le risque: voici où télécharger le schéma de ROger, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, j'ai "gravé" son nom dessus !

perso.libertysurf.fr[...]_PC.gif

Quant-à la manip de Michel, je ne voudrais pas plus que lui être le premier qui fait l'essai, avec un notebook à 10 ou 20 kF....

17 mai 2003
0

LT1170
bonjour,

ou puis je trouver le circuit LT1170.
(en france si possible)
merci

11 sept. 2002
0

et pour un PC pas portable ?
Ok, moi j'ai pas de portable, mais un PC, un vrai, qui prend de la place mais je suis seul alors ca me dérange pas. Bref, un PC normal, ca se branche sur du 220, donc ca devrait marcher tout seul, non ?

13 sept. 2002
0

oui mais
un bon pc fixe demandes au moins 200w, donc un convertisseur qui pompe environ 20A permanent (plus que le frigo la porte ouverte(:>)
verifie la conso, et eventuellement remplace l'ecran classique par un ecran LCD directement alimenté en 12v (plus cher, hélas)

17 sept. 2002
0

moi j'ai fait un pc pas portable pas trop de conso
J'utilise depuis 2 ans une config pas portable que j'ai fait moi même:
le processeur: celeron 633Mhz, au dessus la consomation augmente et je n'ai pas trouvé de version "mobile"
Ram 256Ko, ras
lecteur DVD Pioneer slot-in
Disque dur IBM 20Go 7200t
cartemère ASUS CUSI-FX, petit format, 2liaisons séries, bien pour NMEA, GPS Radar...
boitier de taille raisonnable: 330mm *320 *96 environ
Clavier et souris sans fil.
l'ecran, il faut un LCD, pour moi un 15pouces fait l'affaire, consommation 25 W, Flatsys, attention, les consomations varient selon les modèles.
Le prix de l'ensemble il y a deux ans: 13000F avec licence Win98
Tout ca alimenté par un onduleur Cristec.
Consomation de l'ensemble: 6 ampères, soit de l'ordre de 75W, la même chose que mon PC portable.
Bilan sympa avec la possibilité d'evoluer et de trouver des pieces détachées.
Tourne en permanence avec cartographie, réception météo. au port DVD pour les enfants

11 oct. 2002
0

pc pas portable ?
Tout d'abord mes excuse pour avoir un peu bégayé...

Je vais sans doute dire un grosse bétise, mais n'est-il pas envisageable d'alimenter un pc pas portable directement en 12v au moyen de plusieurs alimentations du style de celle de Roger en fonction des divers voltages requis ?... ce qui éviterait les pertes dues au convertisseur et ensuite de l'alim interne du pc qui ne seraient plus nécessaire. Ca permettrait d'utiliser des U.C. techniquement dépassées donc pas chères voire gratuites, mais suffisantes pour la nav. L'encombrement d'une mini-tour SOUS la table à cartes me semble plus acceptable que l'encombrement d'un portable SUR la table à cartes.

25 oct. 2002
0

alim pour pc pas portable
pourrai-je avoir le shema du systemed'alim de incognito?je souhaite me faite un pc pas portable alimenter en 12V. merci d'avance

01 jan. 2003
0

alimentation pc portable
il existe dans le commerce des transformateurs
12 OU 24 volt en 220 VOLTS

02 jan. 2003
0

alim pc bureau
bonsoir
il faut prendre un convertisseur 12/220v de 300w pour l'ordinateur c'est suffisant surtout ne pas essayer de bricoler avec des kits ou autres un ordi ne supporte pas les variations de tension ni de courant pour les convertisseurs si tu as besoin d'adresses mets un message sur mon mail
bonne annee
A+ Daniel 13/73

31 oct. 2008
0

alim pc
comme le dit daniel, un convertisseur 12v/220v est la meilleure solution.J'ai un pc portable vieille génération(toshiba 4400)j'ai enlevé la batterie, mon convertisseur a une puissance de 400w(800w peak)cela ne pose aucun probleme de batterie.

02 jan. 2003
0

à voir ...
Daniel, un bémol: le rendement avec ta solution est assez mauvais, et toutes les alim de PC ne supportent pas bien le pseudo-sinus : j'en ai "cramé" une comme cela :-( Alors prudence.

Pour les portables, on trouve partout (même chez Surcouf) des convertisseurs directs 12V -> entrée du portable pour 100 Euros.

Robert.

02 jan. 2003
0

alim
salut robert
bonne annee bon vent
apres ces voeux j'utilise ce convertisseur semisinus apres divers essais avec 300w les variations sont nulles et je passe par le chargeur regule ce qui me fait un tres bon filtre pour le cas ou! de plus je ne m'en sers jamais sur les batteries du bateau quand le moteur tourne pour les memes raisons l'alternateur varie et le pont peu lacher et me retrouver avec du 20v alternatif sur mon alim elle n'aimerait pas et l'ordi non plus.Mais cela reste exeptionnel je me me sers de l'ordi que pour du courrier livre de bord mais pas en lecteur de cartes ni en aide à la nav donc en general sur la batterie interne et je recharge si besoin au port quand j'y passe
il me semble que tu as des infos sur les logiciels et l'utilisation del'ordi je te contacterais sur ton mail à ce sujet (je plane)
Amities nautiques

A+ Daniel 13/73

05 jan. 2003
0

Alim notebook bateau/voiture
bien d'accord le convertisseur trop mauvais rendement dans ce cas et il y a le risque de faire sauter le pont de l'alternateur du moteur car trop d'energie réacive avec l'alim à découpage du notebook.
J'ai résolu ce Pb en alimentant directement le 12V du bord sur les batteries du notebook par 2 petits fils directement sur les contacts de la batterie. il faut simplement couper automatiquement l'alim lorsque les batteries dépassent 12,6 Volts . Un comparateur de tension LM293 + relais fait l'affaire.

09 jan. 2003
0

Booster 12 / jusqu'à 24 volts
A voir sur le site d'un radio amateur americain: n4uautoo.home.sprynet.com[...]

J'en suis personnellement equipe et tout a fait satisfait.
Pour les ceux qui ne parlent pas l'anglische.. J'en ait fait la traduction avec les schemas.. mais je ne sais pas comment les diffuser sur ce Forum...

10 jan. 2003
0

Alim 12v pour portable.
Il y a toujours la possibilité de fabriquer un convertisseur de tension. Mais pour ceux qui ne sont pas bricoleur, j'ai trouvé un chageur entrée 11/14v sortie de 15 à 24v 70W avec sa prise 12v et 5 jacks alim PC chez RMS international en Italie ou distribué par comelec Le prix n'a rien a voir avec ce que l'on trouve chez les grands de l'informatique. Il existe le meme en entrée 220V.

20 jan. 2003
0

Adaptateur 12V pour portable
J'ai trouvé mon bonheur sur :
www.lindelectronics.com[...]/
Les prix vont de 70$ à 120$ suivant les modeles et sont même utilisable en avion...

21 jan. 2003
0

du 12V au 19V
Moi aussi chez Nauticom. 75€ avec les frais de port.

21 jan. 2003
0

Adaptateur 12V pour portable chez Nauticom
Vous trouverez sur le site des ordinateurs étanches pour une utilisation idéale à bord sans risque ainsi que des accessoires indispensables : adaptateur, doubleur allume cigare, souris trackball.

A bientôt chez Nauticom

29 jan. 2009
0

alim alume cigare
pour ma part j'utilise un adaptateur trouvé à 30 E dans une station service et qui alimente le PC à partir d'une prise alume cigare. Propose différentes tensions ens ortie (dont 19v) jusqu'à 3,5 A. pas cher et super simple

21 jan. 2003
0

Nautigogos
Nauticom = 75 roros,
30" de google= 57 € pour la même chose!!!
(comelec ou R26F)
Bon vent.

12 fév. 2003
0

Alimentation PC "classique" en 12V à bord
Salut les voileux,

Un PC portable peut gréver vos budgets surtout pour une utilisation pas aussi fréquente qu'on le voudrait.

Le PC desktop classique, moins cher, pose 2 problèmes:

Son alimentation, le 220 V nécessitant un convertisseur cher et dont le rendement total de l'opération de 12 en 220 et puis de 220 vers les tensions du PC est faible avec une perte de puissance et donc un gaspillage de l'électricité de bord.

La SOLUTION: une alimentation PC directement en 12 V, la seule chose à faire est de changer l'alimentation PC 220v par un nouveau boitier directement en 12V.

Contactez moi directement par e-mail si vous êtes interessé. (jguns@wanadoo.be)

Pour l'écran, les écran plats sont de plus en plus accessible avec des prix actuels aux alentours de 290 euros.

Autre sujet...pour les portables, je réalise également les alimentations 12v vers 18.5, 20, ...selon le PC portable.

PS: je suis un voileux, pro de l'électronique et ces montages sont fournis au prix coutant! Si ceci devient une grande série....j'ajouterai un mètre ou 2 à mon bateau ;-)

Bon vent

13 mai 2006
0

alim pour PC
Salut!
Je ne suis vraiment pas cultivé à propos du nautisme cependant je vis dans un fourgon Dodge50. J'ai des notions en électronique et travaille en tant que saisonnier. J'ai un céléron 400 tout droit sorti des poubelles (pas de moyens pour des dépenses de ce genre)avec alim de 350W. A savoir: ceci est largement suffisant comme proc pour regarder un Divix lorsqu'il pleut et que ce n'est pas la saison des escargots... Serais-tu d'accord pour me passer les shémas d'une alim en 12V?
Amicalement; Alain

13 mai 2006
0

alim pour PC
Salut!
Je ne suis vraiment pas cultivé à propos du nautisme cependant je vis dans un fourgon Dodge50. J'ai des notions en électronique et travaille en tant que saisonnier. J'ai un céléron 400 tout droit sorti des poubelles (pas de moyens pour des dépenses de ce genre)avec alim de 350W. A savoir: ceci est largement suffisant comme proc pour regarder un Divix lorsqu'il pleut et que ce n'est pas la saison des escargots... Serais-tu d'accord pour me passer les shémas d'une alim en 12V?
Amicalement; Alain

12 fév. 2003
0

Je viens d'en commander un
Bonjour à tous, pour info,
J'ai pris contact avec Selectronic,

selectrocom@selectronic.fr

"Je souhaite commander un cordon d'alimentation pour mon portable Toshiba Satellite 3000, Entrée sur allume cigare 12 volts en sortie 19 volts en 3,16A.
Merci de me donner la référence et le prix du cordon pour que je passe la commande."

Réponse de Selectronic:

Nous commercialisons ce type d'adaptateur sous la ref 34.8597.au prix de 35,90€TTC.

Sincères salutations.
SELECTRONIC

23 fév. 2003
0

Ecran plat lcd alimentation 12 volts
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me tuyauter pour savoir ou je pourrais trouver un écran plat 15 pouces, le plus lumineux possible, et surtout avec une alimentation 12 volts sur allume cigare du bord,
Merci

06 mar. 2003
0

comment alimenter pc portable?
le circuit alimentation de mon pc portable est HS.le pc fonctionne néanmoins avec la batterie. comment recharger la batterie ou comment le réalimenter par le secteur? aidez-moi,bientot ma batterie sera à plat. ACER EXTENSA 368 D.

15 avr. 2003
0

connextion GPRS-ordinatuer portable
Y a-t-il qqun qui puisse me confirmer qu'il suffit de brancher les 2 fils alimentant les info au display du GPRS de la table à carte au 2 broches 2 et 5 de la fiche RS232 de mon portable afin de recevoir les info GPRS sur mon programme de navigation de mon portable?

23 avr. 2003
0

alimentation PC classique:
Bonjours,
J'ai bien reçu votre méssage.
Pouvez-vous m'indiquer une adresse et le prix
de cet alimentation.
A+
Ambroise

27 avr. 2003
0

alimentation lecteur dvd
bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible d'alimenter un lecteur dvd sur prise alume cigare merci

28 avr. 2003
0

Alim DVD
Comme on dit en Normandie P'tèt ben Qu'wwouii.. P'tèt ben k'non.. :0)
Le mien de lecteur DVD est un modèle 12 volts.. et donc aucun problème pour le brancher sur l'allume cigare avec le cable fournit avec.. et kom ma p'tit télé 12 volts à écran plat se branche aussi sur l'allume cigare, tout est bien..

08 mai 2003
0

REPONDEZ-MOI
Oh vous qui avez la science, j'ai un probleme nul que je na sais pas resoudre

Voila

Toute ma carto numérique est sur mon Palm
Le chargeur dudit palm recoit du 5.9V via un transfo 220/5.9V standard

Moi, j'aimerais recharger sur la batterie du bord (12V) et je n'ai pas de circuit 220V

Bien sur j'aimerais que ma batterie delivre du 6V pour alimenter le chargeur

Comment faire (simple, pas cher)?

Grand merci pour vos conseils

Humblement

08 mai 2003
0

palm
Il existe certainement des chargeurs 12v/5.9v (type alume-cigare ) pour palm...

08 mai 2003
0

malheureusement

Mon palm est demodé et je ne trouve pas malgré des heures de recherche sur le net...

12 mai 2003
0

ALIMENTATION PDA
VOILA LE SITE INTERESSANT
WWW.WEXIM.COM

13 mai 2003
0

adaptateur.. 6v
ce type d'adaptateur est on ne peut plus courant (electrique) c'est entre autre les chargeurs de telephones portables sur prise allume cigare..

Chez n'importe quel revendeur d'Electronique (a parie essaye LES CYCLADES en face de la gare de Lyon) tu trouves des alim's 12 Volts avec sortie reglable de 3 à 12 volts et toute une serie de prises s'adaptant a la plupart des connecteurs..

14 mai 2003
0

le 12 volts ??? ça marche !!!
je confirme pour l'avoir essayé qu'un pc portable (le mien est un gateway)normalement alimenté par son transfo 19 Volts fonctionne parfaitement sur le 12 Volts du bord, à condition de débrancher la batterie interne qui elle délivre 14.4 volts. La consommation est d'environ 2.5 Ampères quand on active un élément (souris ...) et de l'ordre d'1 Ampère en attente.

14 mai 2003
0

jusqu'à ce que DD crève ...
jp, c'est jusqu'à ce moment là que ça va marcher en prise directe sur l'accus du bord :-(

Robert

10 juin 2003
0

batterie interne 11v
moi aussi je suis tenté depuis longtemps par cet essai (direct 12v), mais je fouette un peu: au prix de la bèbète!

sur mon hp, la batterie interne lithium est donnée pour 11v nominale, donc je ne vois pas pourquoi ça m... en mettant le 11/14v du bord en direct a la place, sauf un risque a 14v ? mais ça ne doit pas etre trés différent quand la batterie interne est chargéee plein pot..et puisque le nominal est à 19v, alors?

seul pb bien sûr, impossible de trouver le schéma de l'alimentation interne, pour être sur de ce qui se passe vraiment quand on met du 12v au lieu du 19v

si les gars de hp sont aussi bons qu'avant, ils ont du prévoir le coup, car quand on branche le secteur dans un hotel sans étoiles des philippines, le secteur est rien moins que précis! donc l'entrée 19v doit étre je ne sais quoi

qu'en disent ropert et jp?

19 mai 2003
0

Je me contente de la batterie x2
Perso et comme je suis pas le roi de l'electricité, j'ai une solution toute con.

Mon ordi portable a 2 batteries soit 6 à 8 heures d'autonomie et se recharge en environ 1 à 2 heures donc je le recharge avec un convertisseur 220 à chaque fois que je fais tourner le moteur.

Il se trouve également que mon ordi ne me sert absolument pas pour la navigation ... ceci expliquant peut-être cela ...

A+

29 mai 2003
0

Régénerateur de batteries
Je sais qu'il existe un petit appareil qu'on relie avec les bornes + & - de la batterie qui permet de conserver sa batterie en bon état des années durant,il me semble que ça s'appelle mega+
si quelqun connait une adresse pour l'acheter ça serait avec plaisir,merçi
Henry

09 juin 2003
0

Volmetres en LED et autres composants?
Bonjour,

J'ai utilisé il y a 15+ ans divers composants d'origine italiens très économiques. Ils étaient destinés à l'industrie, modulables, de tous types et très simples à connecter et à monter en panneau. Il y avait des voltmêtres, amperemetres, thermomêtres et thermostats, horloges, compteurs d'impulsions, matériel de chauffage électrique, d'automation simple, etc.
Est-ce qu'un des gurus de l'éléctronique aurait une adresse (avec un bon site web ce serait le rêve) d'un fournisseur pour ce genre de matos?

Par ex. des voltmetres à chiffres LED ou avec une série de LEDs de couleut seraient beaucoup plus efficaces que les volmetres à aiguilles que je vois dans tous les bateaux: visibles de nuit, consommation minimale, meilleure résistance aux vibrations et surcharges electromagnétiques (mes voltmêtres à aiguilles fonctionnent à l'envers depuis un éclair tombé très très près..).

Bon vent à tous,

Nicolas

09 juin 2003
0

Nicolas,
chez conrad.com ou selectronics.com tu trouveras tout cela en vpc et même d'avantage :-)

Robert.

11 juin 2003
0

écran plat déportable
Le PC portable avec Maxsea opérationnel, c'est sympa, mais cela oblige à passer du cockpit au carré en permanence.
Pour les passages difficiles, et par beau temps,pourquoi ne pas envisager un écran plat avec bras téléscopique qui permettrait de suivre la route en détail à partir du poste de pilotage...
Qui a essayé?
Q1: Existe-t-il un écran 12 ou 15V qui ne consomme pas trop?
Q2: quelle est la longueur maxi du cable data du portable à l' écran?
Q3: existe-t-il dans le commerce un bras telescope qui pourrait être utilisé à un coût raisonnable?
Merci pour tout conseil.
JP

11 juin 2003
0

Déportable ?
j'ai vu ce week end une autre solution: la barre déportée dans le carré. Un carré avec une vue panoramique sur l'horizon. Cela permet d'être à l'abri par mauvais temps....

Michel Laurens

11 juin 2003
0

Ecran plat
Pour JP et les autres.

J'ai une installation avec un écran plat connecté sur mon ordi portable.
Ma config :
- Un portable, fermé, rangé dans un tiroir pour le protéger.
- Un écran plat 15" connecté dessus avec câble rallongé (jusqu'à 5m sans problème). L'écran est fixé
au-dessus de la table à cartes en navigation normale et peut-être déplacé
sur une autre fixation qui me permet de le voir depuis ma barre sans gêner
la descente tout en étant à l'abri des embruns.
- Un clavier et une souris connectés au portable
Le portable devient une UC.
Le portable à le Dual View (possibilité d'avoir des programmes affichés
séparément sur chaque écran). Ceci est très important car cela permet de
fermer le portable d'ou une économie de courant car son écran est alors
éteint.
L'écran plat est alimenté directement par le 12v du bateau. Il faut acheté
un écran ayant son alimentation faite par un transfo externe et il suffit de
le brancher sur la batterie avec un fusible de 5A. La majorité des écran
plat fonctionnent en 12v.
De plus il faut en prendre un qui a l'alimentation et le câblage par en
dessous et non sur l'arrière afin de gagner de la place.
De même il faut en prendre un dont le pied est séparable afin de pouvoir le
fixer sur une cloison ou tout autre support sans avoir l'encombrement du
pied.
Pour ma part j'ai opté pour un Proview 568.
Le portable est alimenté en 19v par un transfo 12V vers 12 à 20V de chez
Selectronic.
Le fait d'avoir un portable Dual View me permet dans les grandes nav d'avoir
toujours mon logiciel de nav sur un écran et le soir de regarder un dvd sur
l'autre ...:-)
La consommation d'un écran plat est importante, 2A, il faut donc l'éteindre
lorsque l'on n'en a pas besoin, sans éteindre le portable. Dés que l'on
rallume le soft est disponible est à travaillé en arrière plan.
Je suis très satisfait de cette installation efficace.
Pour les écrans plat du style de ceux utilisés pour les lecteurs DVD des
voitures, il ne sont utilisables que si on a une sortie TV sur le portable
et leur prix est encore très cher.

Il va sans dire que l'ensemble de cette installation ne reste pas à bord
entre les nav....!

Bonne installation.

17 juin 2003
0

qui peut me dire?
qui peut me dire quel est l'inconvénient à utiliser un adaptateur allume-cigares
12CD --> 20 V 3. A
que l'on trouve dans le commerce?

17 juin 2003
0

Il n'y a aucun inconvénient,
à part dépenser entre 50 et 100 euros ce qui n'est pas grand chose vu le service rendu :-)

Robert.

05 mar. 2004
0

Sèche-cheveux 12v
C'est tout bête mais j'ai le même problème d'alimentation avec un sèche-cheveux.
En existe-t'il ce type d'appareil fonctionnant en 12v?
Merci

05 mar. 2004
0

on ora tou vu
une tv un pc sech seveu et pourquoi pas une machine a laver et une gaziniere ;-)electriqueu
je veu bien que certain vive sur leur boat mais bon le pavillon de banlieu avec le jardin flotant fo pas pousser

05 mar. 2004
0

Eh bien oui ça existe (avec aussi le congelateur)
sur un cotre de 9,50m;un vieux monsieur, avec madame et les deux chiens.
Je n'ai pas de photos de ces originaux mais ils courent tous les ans les régates de Palma, la Latina Cup et j'en passe.
Il est vrai qu'on ne les voit jamais dans le classement mais ils sont là.
Alors à chacun sa nav, du moment qu'ils n'emm... pas les autres

05 mar. 200416 juin 2020
0

Alors lui, il est nul ;-)
Il a oublié la climat, le chauffage, les vélos, les pots de tomates,les cadeaux et souvenirs récoltés au cours des amis et des voyages, la blu, le GPS, le PC portable, les livres, un raton laveur, le tapis de la salle de bain, les chiottes électriques ou même à main, le lecteur de CD audio, la ligne de traîne, la canne, le moulinet, le raton laveur, les palmes, le masque, le tuba, le fusil sous-marin, la poële à crèpes, un raton laveur, la copine du voisin, et la tête, et la tête, la belle-mère du voisin, alouette, alouette, et un raton laveur (ça va finir par être propre à la fin ;-) )...
Pu... qu'est-ce qu'on embarque comme merdouille quand même et je suis certain d'en avoir oublié
:-)

A part ça, celui (jp???) qui a osé, il y a un an,, brancher le 12V direct sur son 19 V, il en est où. Ca marche toujours ou pas ? Grosse utilisation comme ça ou pas ?

05 mar. 2004
0

à evenkeel
je passe peut etre pour un naze, mais penser que je puisse faire çà? y a des limites

je connais quand meme l'existence des convertisseurs et autres bidules électriques.. ;-)

bye

05 mar. 2004
0

JP EVEN ?
Dite moi tous les deux (surtout J.P) quelle est l'interet de monter le 12 volts DC en 220 V +-AC (le +ou- étant bien visible à l'oscillo) pour faire tourner une alim 19 volts qui va fournir en principal LA TENSION POUR LA CHARGE BATT cad par exemple pour un liftec PII une batt de 10,8 volts.
La dite batt lorsque vous tournez sur l'alim sert de condos de filtrage .
DANS LE P.C les tensions utilisées sont de l'ordre de respectivement 5 volts (3 pour les nvx CPU).
Enfin et pour conclure de puis plus de 2 ans j'ai deux portables différents qui sont tous deux alimentés en direct sur réseau Batt (via fuse tt de même)ce qui a pour effet de ralentir la mise au niveau bas de mon accu.
Et ils se portent très bien merci :-D

31 août 2008
0

penses tu que je cours un risque
j'utilise mon pc sur 220 sans la batterie, ce qui me fais gagner 1 à 1.5A selon qu'il travaille ou non ...............en lisant ta science...un doute m'habite............?

05 mar. 200416 juin 2020
0

Pas de panique
JP : c'est pas de toi qu'il s'agit mais de JP??? (non inscrit) à qui Robert répondait une histoire de Disque Dur. (d'où les 3 ??? :-) )

Babou : je suis réellement intéressé par ça parce que moi aussi je vois pas l'intérêt de convertisseur DC-AC puis AC-DC. Avant j'avais un Thos en 12 Volts et je ne me posait pas la question. Maintenant, le nouveau est en 19 Volts, et avant de cramer quoi que ce soit, je voulais savoir si des expériences concluantes avec des 19 volts existaient. Voilà c'est tout. :-).

C'est de ma faute aussi, à force de ne raconter que des conneries, tout le monde croit que je déconne tout le temps ;-).
BFPMG (lire : bien fait pour ma gueule :-D)

05 mar. 2004
0

une sous -tension n'a jamais rien cramé
concernant le convertisseur je pige pas très bien l'ami babou, car

ce n'est pas tous les pc qui acceptent le 12 v

je parlais d'un convertisseur de tension cc/cc et non cc/ac/cc
ceci dit il faut appeler COMPAQ pour les engueuler, car ils fournissent en alim 12 v pour leur pc de la gamme ARMADA un de ces convertisseur bêbète 12cc/220ac/xxcc

de toute façon , ça ne me concernait pas

bye

05 mar. 2004
0

NOM d D...
Faut faire la diférence entre l'alim secteur et la tension batt.
Quelle est la tension inscrite sur ton accu? probablement pas plus de 12 volts puisque comme je l'ecrit plus haut il y a peu de chance qu'1 composant demande +. ou alors !!! :-D :-D :-D
j'ai compris tu as un vieux portable Tandy 200 et eux avaient une alim 6 volts alors là DANGER ;-)
Mais ils n'ont que 128k de memoire :-( pas facile pour la nav :-D :-D :-D.
Bon maintenant je vous quitte.
A demain.
Quand même grave!arriver à me faire jurer sur un forum.

05 mar. 2004
0

Bon ... on reprend :-)
pour les quilles paires :-)

J'ai cramé une alim de PC "classique" avec un convertisseur 12V-220V "normal" à 150 roros pour 150watts, c'est à dire produisant du 220v avec forme d'onde merdique quasi carrée.

Maintenant j'utilise des convertisseurs direct 12V-19V , le rendement est bien meilleur et c'est plus logique que de passer par 220V pour redescendre à 19V ensuite.

J'ai fait maison mes deux convertisseurs, mais ce n'est pas à la porté d'un non électronicien.

On peut les acheter un peu partout, le moins cher étant en ce moment chez Conrad à 50 euros pour un 70 watts. Un 90 watts classique de marque réputée coûte jusqu'à 140 euros chez GrosBill.

Alimenter en 12V direct sur la batterie du bord est un jeu de roulette russe. Le jour ouù le PC est en train d'écrire la FAT du disque dur au moment où le 12V du bord est coupé ou parasité cela conduit à un crash sévère du disque. Chacun s'amuse comme il veut :-)

Est-ce que ça peut te servir comme réponse, Even ? :-)

Robert.

05 mar. 2004
0

Convertisseur Conrad
Où se trouve ce convertisseur sur leur site, j\'ai pas trouvé . Merci.

05 mar. 2004
0

Paniproblem
Faudrait être louf pour 50€ ;-)

05 mar. 2004
0

le mien ...
a été livré aujourd'hui :-)

réf 068893-C1 à 42,90 euros ...

Robert

06 mar. 2004
0

Précisions Conrad
Merci à Robert pour la ref que j'ai trouvé. Je souhaite le commander sous réserve d'une confirmation.
Mon PC est un Toshiba 1800 dont l'alim (séparée) est caractérisée par 15 v, 5 A. Or, le convertisseur est donné pour 3,5 A. Est ce que ca couvrira la marche normale du PC à défaut de regonfler les batteries ?
Merci

05 mar. 2004
0

sur le pc
il y a rien d'écrit concernant le voltage de la batterie qui est à l'intérieur et l'alim bt est aussi à l'intérieur et il n y a pas de prise 12 v nulle part c'est un compaq armada 1700 et je fais avec

bye

05 mar. 2004
0

JP ...
Si je comprend bien tu as un des (très) rares PC qui ont une alim intégrée et ton câble 220V va directement au PC ?

C'est ça ?

Si oui, en effet pas d'autre solution pour toi qu'un convertisseur 12V-220V :-(

Robert.

05 mar. 2004
0

exact, c'est bien ça
et compaq livre une alim 12 volts constituée d'un convertisseur classique 220 sur lequel se branche la prise 220 du pc

c'est un peu chiant mais avec un super avantage, pas d'alim externe qui s'oublie mais juste un cable standart 220

bye

06 mar. 2004
0

Alim Ordi Portable à bord.....une....de +...
j'ai trouvé quelque chose d'intéressant à mes yeux et je suis ravi d'avoir vos avis à ce sujet sur:
-
- Dossiers STW
- L'ordinateur à bord
- Alimentation pour ordinateur portable
- ...ouf!c'est tout! A bientôt alors...

13 mar. 2004
0

alim de pc portable
il existe des alime toute faite a 69€ chez nauticom a marseille
penser au frais de port bon vent

16 mar. 2004
0

ALIM COMPAQ
Salut. Passionnant ce fil. C'est en plein coeur de mon problème aussi. J'ai un compaq, Presario 2500, pour lequel j'ai acheté en même temps l'alim 12 volts pour la voiture et le bateau.
Quand je le branche sur la prise allume cigare du boat, d'une part le voltmètre et l'ampèremetre s'enervent très fort, et l'ordi passe simultanément de l'état de charge à l'état d'alim batterie...Puis quand il est enfin décidé, (ça peut prendre longtemps) il se cale en recharche puis lorsque celle ci est terminé reste bien calé en alim secteur. Je ne sais pas si les régulateurs (éolienne et chargeur) ne sont pas en cause.
Bons vents à tous.

10 mai 2004
0

Promo d'enfer !
fait une promo d'enfer sur les alim pour PC portable 12V-&gt19V sous 3.5 Ampères pour 29.90 euros !

A ce prix je viens d'en prendre deux, je les mets en parrallèlle et je suis paré pour un moment :-)

Robert.

10 mai 2004
0

Pffff ... filtre anti-html ...
le filtre html de Tom marche bien :-)

12V-&gt19V est au départ 12V flèche vers 19V .... (la flèche est une commande sous html et est rejetée par le filtre )

Robert.

11 mai 2004
0

Alimentation Conrad : où ?
Pas trouver sur le site conrad cette alim 12 19 v.
Question en plus : 3,5 a je suppose sur 12v, soit 42 watts. ca suffit pour un Pc portable ?
Merci

07 juin 200416 juin 2020
0

alimentation à découpage bon marché pour ordi et autre
moi j'ai acheté ceci: www.velleman.fr[...]ct.Aspx

35 euros
et en plus on a le choix des tensions, bien pratique pour faire fonctionner n'importe quoi...

bon vent à tous.

07 juin 2004
0

J'ai essayé l'alim directe en 12 V et ça marche
Ca marche en tout cas sur mon ordi qui est un Compaq Armada M700, donc pas le dernier cri (Pentium 2 à 450 MHz, DD de 10 gigas).
La seule différence avec l'alim secteur c'est que la batterie de l'appareil ne se recharge pas.
La conso est de 1,2 A, et elle monte à 2 A quand le DD démarre.
J'ai voulu essayer après avoir lu sur la notice que Compaq vendait un câble pour se brancher dans les avions, qui ne permettait pas de recharger la batterie.
Si la tension tombe trop bas, l'icône de la batterie réapparaît en bas à droite de l'écran et l'appareil continue sur sa propre batterie.
Je ne vois vraiment pas de risque à l'utiliser comme ça.

En tout cas merci quand même à Ph Lefever, son alim peut être bien utile pour d'autres choses.

07 juin 2004
0

bravo à Koala !
bravo, car il fallait oser le faire, mais si c'est du 12v, le pc est équipé pour reçevoir une tolérence , et au moins on est sur que c'est du courant continu ! la côté redressement il n y a pas de probmème.

Moi aussi j'ai acheté pour 29 euros une alim 12 vers 13,15,16, et 19 v stabilisée, grosse comme une demie balle de tenis ! je vais essayer, car je débute avec l'informatique en bateau cette année. côté Logiciel nav et météo, je n'ai rien ! est il possible de trouver une carte avec logiciel pour Bretagne sud ? de bénodet env à noirmoutier. je suis au milieu, au port du crouesty. si quelqu'un a uns solution je suis preneur avec mes remerciements à l'avance.
vincent

07 juin 2004
0

Divers ...
Muotik: logiciel, va voir SeaClear (sping.com) gratuit et très bien, même en français.

Koala: le risque du 12V direct est que si la batterie interne est vide et s'il y a une coupure accidentelle de l'alim 12V, eh bien c'est souvent le crash du DD par plantage de la tête ...

A toi de voir. Pour 30 euros t'as une vrai alim 12V vers 19V ... si tu penses que ton PC ne vaut pas 30 euros, c'est bien :-)

Robert.

07 juin 2004
0

bon prix
muotik svp ou as tu acheté ton alimentation,
question carte j'ai peux etren ceque tu veux ;-)

je suis voisin et mercredi au bateau

0

robert
on le trouve chez conrad ! mais a toulon conrad il est ou ,?pardon de mon inexperience !

08 juin 2004
0

Conrad ...
ne vend que par correspondance, par le Web () ou par minitel, ou par tél, ou par fax ...

Très efficace, livré en 2 à 8 jours au choix du client. J'achète souvent chez eux !

Robert.

08 juin 2004
0

j'ai
essayé avec la reference que tu donnes plus haut 068893.C1 ca ne donne rien c'est a quelle rubrique et comment chercher chez conrad ?

08 juin 2004
0

Robert, à propos du 12 V
Je ne partage pas ton avis à propos du risque concernant le disque dur.
Si il y a une coupure du 12 V, l'appareil se commute sur la batterie interne.
Si celle-ci se vide entièrement (ça m'est arrivé plusieurs fois), le pc lance sa procédure d'arrêt. Il y a une gestion d'alim qui fait ça, ça paraît quand même un minimum sur un portable.

La question n'est pas d'économiser 30 euros (quoi que ...) mais que je trouve inutile d'accumuler les bidules qui de toute façon pompent chacun un certain nombre de milliampères.
De plus les convertisseurs ne sont pas toujours bien antiparasités, d'autant que la radio et la vhf sont branchés sur la même ligne.

Par contre, utiliser un tel convertisseur pour alimenter des led en série (tête de mât par ex.) me paraît une bonne idée concernant le rendement global.

08 juin 2004
0

Koala ...
si ton accus interne est complètement vide et ton PC branché direct sur le 12V, la procédure d'arret ne se mettra pas toujours en route (puisqu'il voit toujours une tension arriver) , ça dépendra de l'architecture interne de l'alimentation du PC.

Le pire n'est jamais sûr, mais il peut arriver :-)

Mais, bon , c'est pas mon PC :-)

Robert

08 juin 2004
0

Pierre 2 ...
la réf Conrad est : 068893

Je viens de vérifier ! J'en ai 3 !

Robert.

0

je te remercie robert
j'ai enfin pu passer ma commande de convertisseur il est a 29 euros en ce moment
est ce que 70w c'est suffisant pour un pc pentium 4 et 62 quelque chose de disque dur (je crois )merci d'etre patient avec les neophites
c'est surtout pour lire des film au moullage a mes filles(le convertisseur)

08 juin 2004
0

Puissance ?
Il est important de mettre le convertisseur dans une position qui ne bouche pas les ouïes de refroidissement.

A part ça, ton PC ne consomme beaucoup que par moment (gravure de CD, boot, etc..). Si le convertisseur à ces moments précis ne suffit pas, les accus prennent le relai, puis se chargeront un peu plus tard quand la conso sera plus faible.

Dans mon cas, ça va bien avec un PC tout neuf P4.

Robert.

04 nov. 2005
0

Alimentration pour Dell
Bonjour,

Je viens juste d'acheter mon portable DELL Inspirion 6000 pour le mettre à bord. Je me suis mis à la recherche d'une alimentation 12v. Le transfo 220v livré avec le pc est de 65w, je pensais donc prendre la même puissance en 12v malheureseument à cause du connecteur spécial (12mm x 5.5) je n'ai trouvé que le modèle de chez Nauticom (120w) qui contre 5 euros de plus est livré avec une adaptateur pour les Dell.

Donc si quelqu'un a trouvé un convertisseur pour les Dell pour pas trop cher, je suis preneur de l'info.

Merci à tous

04 nov. 2005
0

Fiche seule
En fait je recherche juste une fiche seule car je n'ai qu'un seul connecteur (celui livré avec le transfo 200v et je n'ai pas trop envi de le couper.

Penses tu que 75w suffise ou pour éviter qu'il ne grille à la longue il vaut mieux prendre la version plus puissante (consommera t'elle plus?) ?

04 nov. 2005
0

120 ou 65w ?
Bonjour,

Robert, sur alapage il y a un modèle de 120w à 30 euros. Mon convertisseur 200v fait 65w, il y a t'il un inconvénient (notamment au niveau de la consommation) à prendre un modèle plus puissant ?

04 nov. 2005
0

Oui c'est du 12v

Oui c'est bien du 12v :

www.alapage.com[...]/21076/

04 nov. 2005
0

Pas cher !
Chez Conrad tu as le convertisseur 12V 75W à 35 euros de mémoire en promo. J'en ai acheté 3. Pour 60 euros de mémoire ils ont aussi le même en 120W.

Pour le raccord pas de problème: ça fait belle lurette que j'ai coupé les cordons de tous mes Dell pour y inclure une fiche mâle-femelle standard d'alimentation de PC. Comme cela je prend n'importe quelle alim de PC et je lui ajoute l'adaptateur qui est le petit tronçon fabriqué à partir du cordon Dell coupé ;-)

04 nov. 2005
0

Investir dans l'avenir ...
une plus grosse puissance est un investissement pour le prochain PC qui consommera d'avantage ... et ne gênera aucunement le PC actuel :-)

04 nov. 2005
0

Pas cher !
120w à 30 euros c'est pas cher du tout s'il s'agit bien d'une alim pour 12V et pas d'une pour 220V ...

Aucun inconvénient.

04 déc. 2004
0

alim pc
ds les station service du sud ouest une alim pc jusqu'a 24 volts testée a bord depuis un mois a 20 euros, vu aussi a 16 euros ds une autre station
bon vent

04 nov. 2005
0

Pour HP Pavillon
Pour mon Pc portable HP Pavillon 5000, j'avais acheter un convertisseur 12v, multi tension,60 W sur Ebay pour 25 roros.
Suite à de nombreux disfonctionnement du PC, le convertisseur ne tient pas à 60W et disjoncte (echauffement), j'étais obligé d'en prendre un de 120W, et là plus de pb, qui peut le plus peut le moins, sur la doc du Pc les alim sont données pour 6,3 A (environ 120W sous 19V), bénéfice j'ai paumé 25 E, au fait qui qu'en veut, je le brade
a+
Jeff :-D :-D :-D

27 déc. 2005
0

batterie pour portable dell pas rechargée
bonjour à tous j'ai un portable dell 510m dont j'ai coupé l'alimentation 220v pour récuperer le connecteur afin d'en faire un cordon avec fiches d'alimentation male et femelle pour utiliser mon convertisseur 120w.Le problème est que windows via un message m' informe que l'ordi fonctionne plus lentement et que la batterie ne sera pas rechargée.J'ai déjà perdu une batterie 4 cellules existe t'il une solution?

28 déc. 2005
0

Nico,
c'est pas clair, ce que tu dis ! Ton convertisseur 120W c'est un (1er cas) 12V-220V ou (2ème cas) un 12V-19V ?

Dans le second cas, il est possible qu'il y ait une inversion de polarité ... une une erreur de câble: de n'est pas le câble 220V qu'il faut couper, mais le câble 19V de cette alim d'origine.

Dans le premier cas, je ne comprends pas la manip.

28 déc. 2005
0

hasard ?
Si tu branches les fils au hasard tu as 50% de chance de tomber juste et autant de malchance de tomber faux ...

Il faut repérer avec un voltmètre où est le + et le - sur le fil d'origine, et brancher le nouveau convertisseur pour que la polarité soit la même...

30 avr. 2006
0

Batterie pour Dell qui ne se recharge pas, la suite
Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 6000, avec le chargeur 220v cela fonctionne, avec le convertisseur 12-19, au démarage un message s'affiche en disant que le convertisseur n'est pas reconnu et la batterie ne se recharge pas (l'odi fonctionne néanmoins).

Si quelqu'un a une idée.

01 mai 2006
0

Dell Inspiron 6000
Le chargeur 12/jusqu'à 20 est de marque Trust vendu notamment chez nauticom, ils vendent aussi la fiche Dell (type K). J'ai acheté le chargeur 120w chez alapage (30euros) et la fiche spéciale chez Nauticom.

En fait au démarage, j'ai un message d'alerte m'indiquant que l'AC power n'est pas reconnu.

Pour la tension j'ai essayé avec 19 puis avec 20, mais rien de changé. Les deux prises ont l'air identique.

Dell Genuine power : 90 euros.

01 mai 2006
0

Ben il rale
Et ça marche (l'ordi tourne ) mais il ne charge pas la batterie. De toute façon il faut un transfo 220 pour d'autres accessoires électronique donc il suffit de recharger les batteries avec notament lorsque les enfants ont visionné un DVD dans leur cabine.

@+

28 déc. 2005
0

2ème cas
En fait j'avais besoin du connecteur(introuvable dans le commerce) pour mon convertisseur 12v 19v 120w donc tu me conseilles d'inverser les polarités des fiches male et femelle pour que ça charge normalement?

0

c'est pas mieux
un transfo 12 19 v plutot qu'un convertisseur?
celui qu'on trouve chez conrad ?

30 avr. 2006
0

Dell genuine part ?
Cela peut-être une astuce logicielle pour inciter à acheter du Dell genuine hors de prix ;-)

Mettre en marche sur batterie interne seule, booter, et brancher l'alim ensuite: que se passe-t-il ? Le voyant dans la barre des tâches en bas à droite est sur accus ou sur secteur ?

La tension 19V est peut-être trop faible ?

Comment as-tu résolu le pb de la prise spéciale Dell introuvable ?

J'ai utilisé 4 Dells Inspirons, du 5000 au 8000 ... pas eu ce pb avec 3 convertisseurs 12V-19V différents !

01 mai 2006
0

La prise ?
c'est peut-être la prise en tant que telle qui n'est pas reconnue, car la mienne je l'ai récupérée sur un Dell en coupant le fil "genuine" ;-)

Du moment que ça marche, le logiciel de démarrage peut bien râler, ça n'a pas d'importance :reflechi:

04 avr. 2006
0

CHARGEUR voiture 120w et CONVERTISSEUR 12v / 220v 300W
Salut,
Sur Ebay
CHARGEUR voiture 120 w pour PC portable / PORT 0 € prix : 29€

et CONVERTISSEUR 12v / 220v 300W prix avec le port:
37€

stores.ebay.fr[...]2QQtZkm

J'ai acheté et testé les 2.

A+, RV.

04 avr. 2006
0

Merci pour le lien
En fait mon problème est que je veux mettre un écran LCD industriel mais les fabricants ne s'engagent pas sur le fait qu'il acceptera 14,4 en utilisation avec un chargeur de quai.

J'ai trouvé ce régulateur :
www.thinkitx.com[...]-c.html

12 sept. 2009
0

régulateur 7812
Bonjour,
Pour alimenter mon écran LCD 15" et éviter de le griller avec du 14.5V je régule la tension avec 3 7812 branché en =.
En vente chez de nombreux détaillant en fourniture électroniques.
Tu adapte le nombre de régulateurs en fonction de la conso de ton écran
Pas cher, quelques €uros et le tour est joué.
Bonne bidouille

04 avr. 2006
0

Pourquoi un régulateur pour panneux solaires
De ce genre
cgi.ebay.fr[...]iewItem

Pensez vous que cela peut fonctionner si je le branche en entrée sur la batterie et en sortie sur le PC ?

05 avr. 2006
0

pc fixe a bord
Pour revenir sur les Pc Fixe à bord on trouve sur Ebay des unités centrales desk entre 100 et 150 Euros quelqu’un ici aurait il déjà bidouillé une alimentation 12volts pour ce genre de matériel ? L’adresse de l’ami qui en parlait ne fonctionne plus !
D’autre part les disque dur traditionnel ne sont ils pas fragiles avec les secousses du bateaux ?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ?

06 nov. 2018
0

spi83, bonjour, pour info depuis quelques mois j'utilise pour mon pc portable, un toshiba, une alim 12volts en entrée, donc allume cigare du bateau et plusieurs tensions en sortie dont le 19 volts requis pour le pc, ça marche bien, j'ai abandonné le convertisseur 220/12/24 qui consomme trop. J'ai acheté cette alim 12/..... chez mon magasin LECLERC pour une trentaine d'€uros et ça marche!

06 nov. 201816 juin 2020
0

Ci-jointe la doc de l'alim PC


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (56)

novembre 2021