2000 bateaux au mouillage des Îles de Lerins le 15 août 2019

Vu dans Var Matin
Des solutions sont à l’etude

L'équipage
22 sept. 2019
22 sept. 2019

Un attracteur de trouducs ? ;-)

22 sept. 2019

:litjournal: "Des solutions sont à l’étude"

:-( Installer 3000 bouées (payantes...) pour que plus de monde puissent profiter.

22 sept. 2019

Vu le monde enfin l'absence de monde cette année, et l'année précedente, je me demande ou ils les ont vu les 2000 bateux aux Lerins !!!

22 sept. 2019

Tu as l'article ?

22 sept. 2019

Il y a une photo du premier dimanche de septembre on peut presque traverser en passant d’un bâto à l autre

22 sept. 201922 sept. 2019

J’y étais et pas eu du tout ce ressenti. D’ailleurs après discuter avec mon poto qui vends spritz il me disait que la saison était vide
On y vas régulièrement, c’est notre mouillage dominicale

22 sept. 2019

Alors article désinformé par la mairie qui a déposé un dossier pour cannes auprès de l’UNESCO (patrimoine de l’humanite

22 sept. 201922 sept. 2019

Je sais pas je suis pas journaliste mais j’y vais souvent et moins en moins de monde au fil des années.
Après j’ai eu ouïe dire qu’ils dicuteraient pour mettre des bouées mais les moines ne seraient pas favorables.
Après jean je crois que tu es du coin également, tu trouves que c’etait Saturé cet été?

22 sept. 2019

Le bateau a été à antibes 2 ans mais mon fils seul l utilisait, des que j ai pu quitter antibes que j aime pas du tout j ai foncé à Agay puis corse 3 semaines et retour à Agay, je suis obligé de passer à antibes le week-end prochain mais contraint et forcé

J ai pas mouillé à Lerin s depuis longtemps !

22 sept. 201916 juin 2020

librement inspiré :acheval: :acheval: :acheval:


22 sept. 2019

C est une blague ? Je ne crois pas car tu es très sérieux
C était qui le haut responsable d heo ?

22 sept. 2019

Ok joli blague, on est pas le premier avril qd mêmes !

23 sept. 2019
22 sept. 201916 juin 2020
22 sept. 2019

Et le pire est que certains se baignent dans ces eaux ou les cuves (ou absence de cuves) sont régulièrement vidangées, heureusement qu'un léger courant d'est y est souvent présent et ça nourrit les oblades ;-)

22 sept. 2019

Vous n’etes en rien obligés d’y aller...
Pour moi les iles de de Lérins sont un miracle ( normal avec les moines)l
La beauté du site et des fonds restent un plaisir infini...
Quant au nombre de bateau...je partage ce qui est dit plus haut: en baisse significative.
Par contre,ce qui en dit long sur l’etat du monde , c’est l’augmentation exponentielle de gros yachts à moteur de plus de 20m...

22 sept. 2019

Je m'y suis arrêter fin Juillet. Je ne sais pas combien de bateaux il y avait, mais beaucoup.
On trouvait quand même de la place avec le rayon d'évitage suffisant.

ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai un jour des bouées payantes alors que les fonds sont de très bonne tenue pour les ancres. On y a subit deux orages avec des rafales violentes, le mouillage n'a pas bronché. Je crois bien que personne n'a dérapé d'ailleurs.

Par contre, mon pilote n'a pas aimé, Après le deuxième orage qu'on à pris alors qu'on était en train de mouiller, donc avec les instruments allumés, tous mes instruments se sont retrouvés réinitialisés. J'ai pu tout remettre en route sauf le pilote qui ne fonctionnait quasi plus, pourtant les éclairs étaient assez loin de nous...

23 sept. 201923 sept. 2019

c'est pour moi un jardin d'eden et j'y vais souvent

il y a 3 ans, je mouillais la bas le 31/08 et le lendemain
le 31/08, nous etions 300 bateaux au mouillage
le 01/09, nous etions 30 bateaux au mouillage
j'avais compté

cette année, coté fréquentation pour cet été
j'ai trouve peu de monde en corse ou je ne mettais plus les pieds depuis 5 ans
et suis surpris de la forte fréquentation en paca sur fin aout et début septembre
j'ai fuit effectivement st honorat que je n'avais jamais vu aussi bondé à cette saison, idem pour hyeres, les callanques de cassis et celle de marseille.

qd aux solutions, j'aimerai qu'elles soient plus proches de ce qui est fait à port cros plutot qu'à girolata......

23 sept. 2019

Le 15 août à Portree (ecosses), 3 bateaux au mouillage... Quel bonheur.

24 sept. 201916 juin 2020

C'est rare : le 30 juin 2015, dans mon blog j'écrivais:
"et le port de Portree est tellement encombré de toutes sortes d'embarcations, les bouées visiteurs mal disposées, que je vais mouiller en face, dans Camas Ban, calme et bien protégé."
Pour rassurer Gorlan...
sites.google.com[...]bermory

23 sept. 2019

@entre-cotes,

t' es fou, faut surtout pas dire çà, ils vont tous rappliquer!!!

Gorlann

24 sept. 2019

Non, c'est trop loin et trop froid pour eux, en plus il n'y a pas de pastis.
Au fait, j'ai regardé à tout hasard à Stromness si tu y étais encore, je suis resté deux semaines à Kirkwall dont une semaine à terre chez des amis. C'était fin août.

25 sept. 201916 juin 2020

les joies du chaiffage autonome pour échapper à la foule, port cros en 02 2019, il m aura fallu 20 ans pour me décider, quel con j ai été !!!

25 sept. 2019

Encore un coup des autorités pour avoir l'autorisation de mettre des bouées payantes évidemment ! On va finir par abandonner le bateau si ça continue : on ira planter une tente au bois de Bologne, là au moins on y est bien accueillis.

25 sept. 201916 juin 2020

et, pendant ce temps... (c'en est renversant !)

17 oct. 2019

Hello
Où est ce ?
Amicalement
Fx

17 oct. 2019

On en trouve des tas comme ça en mer Ionienne, même en juillet août !!!

19 oct. 2019

pour toi tu tournes à gauche en sortant du port :jelaferme:

27 sept. 2019

Bah franchement....... j'y suis trés souvent ^^ je dors au mouillages plusieurs nuits.

Et c'est vrai qu'il y a du monde... Mais bon .

2000 Bateau j'ai des doutes....

Remarque sa bouge un feu de mouillage. Tu prends 2 photos..
Sur l'une tu en as 1000.
Apres un clapot...

2000..

Surement écrit par des parisiens tiens....

29 sept. 2019

Il parait même que l'herbier de posidonies est un des plus beaux de Med, comme quoi :topla:

19 oct. 201916 juin 2020

Bonjour,
c'est quand même pas rare, les coins tranquilles. Faut juste naviguer un peu...

19 oct. 201916 juin 2020

Fin août Corse

20 oct. 201916 juin 2020

Gianutri en Juillet (je n'était pas seul, il y avait un autre bateau à l'autre bout de la grande baie en forme de croissant)

Il y a quelques années, j'ai aussi passé un 15 Août seul (2 bateaux en journée et seul la nuit) dans un petit mouillage en face de Porqueroles qui était surpeuplé.

Heureusement qu'il nous reste quelques moments comme ça.

Il y a moins de monde aux lerins qu 'a porquerolles et au moins on a pas tous ces velos qui nous roulent dessus sans compter tous les vehicules a moteur ,j'aime particulierement l'ile st marguerite quand la derniere navette est partie :-)

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Bye Bye la Corse !

2022