Ou mettre cette caisse à eaux noires (first 35s5)

Bonjour,

Je ne trouve pas trop d'exemple donc si un propriétaire d'un first 35s5 a déjà installé une caisse à eaux noires je serai curieux de pouvoir en discuter avec lui !

Sinon j'ai 3 pistes :

***** Salle de bain *****
Avantages : proche des toilettes, passe coque déjà en place, vidange gravitaire possible
Inconvénient : cela demande un gros travail pour créer un meuble pour pouvoir intégrer l'histoire.

***** Sous le cockpit/jupe *****
Avantages : proche de l'arrière (pour évent et nable), pas de perte de place (cette zone et vide)
Inconvénient : besoin de créer un passe coque, difficulté pour accéder à l'installation, poids mal placé, longueur des tuyau, besoin d'une pompe de vidange.

***** Sous la cabine tribord *****
Avantages : simple d'accès, à priori simple à installer.
Inconvénient : zone pas grande et perte d'un coffre.

merci pour vos avis !

L'équipage
28 nov. 2019
28 nov. 201928 nov. 2019

Je ne connais pas ton bateau, mais je te conseille d'installer ta cuve dans une zone facile d'accès, car il faut prévoir des interventions futures pour le nettoyage ou le débouchage.

29 nov. 2019

Bonjour Alberto
Un peut dans le meme esprit que Philou
tu as un grand coffre coté salle de bain
pourquoi ne pas la poser sur la cloison mitoyenne
tu n' as pas besoin d'un gros volume .
En plus tu auras de la place pour bricoler

Le Moko

02 déc. 2019

Bonjour àtous,

Désolé pour le délai de réponse j'ai été très occupé.

Je ne sais pas qui est "Philou" ?

Je n'ai pas de grand coffre dans la SDB donc cela n'est donc pas possible.

Pour le moment je retiens la solution de mettre la cuve sous la couchette de la cabine tribord avec une pompe pour vidanger. Je ne pense pas installer de nable pour l'instant car apès avoir lu beaucoup de discussion il semble bien que pas grand monde à l'occasion de l'utiliser... Je penche donc pour une vidange au large.

Merci à vous !

02 déc. 201916 juin 2020

Bonjour Alberto

Quand je dis grand coffre je parle du coffre extérieur et non dans la salle de bain voir schéma

LE Moko


02 déc. 2019

Bonjour, ok !

Ces coffres sont biens pris puisqu'un me sert de soute à voile et autres alors que le deuxième sert à toutes les amarres et accessoires.

Merci à vous !

13 fév. 2020

Bonjour,
Tu as un 35S5 à 2 ou 3 cabines?
J'ai un 2 cabines et j'envisage d'installer une cuve au fond du coffre de cockpit tribord...
En tout cas la réflexion m'intéresse.
A bientôt,

Phare du monde

  • 4.5 (115)

2022