Zone Tarifa Cadiz

je suis passé samedi à Tarifa et Cadiz, j'ai été surpris de ne voir aucune voiles en mer, et pas de voilier dans le port de Tarifa.Y a til une raison particulière? Pourtant le temps y était , soleil, petit vent...très étonné

L'équipage
13 oct. 2014
13 oct. 2014

de mémoire la description du pilote n'est pas telle à déchaîner des énormes envies d'y aller... perso de Barbate j'avais tiré droit sur Tanger

13 oct. 2014

cadiz est une ville magnifique le port de l'amirauté est en galère au moins 3km du centre ville ,'
j'ai cherché la belle pendant 4 jours et on m'a dit que c'était un mec donc je suis parti vers madère ou là j'ai pas été décu
la nav est facile on voit les toros au bord de l'eau qui font trempette .
alain

13 oct. 2014

il n'y a pas de port de plaisance à Tarifa, c'est pêche et ferries..

13 oct. 2014

tarifa, babord extérieur mouillage pour E, tribord mouillage pour W...
pas belle la vie ;o))

14 oct. 2014

Mon passage à Cadix m'avait un peu déçu , la belle, n'était plus aussi Belle, il faut dire qu'entre les Anglais suivi plus tard des Français, elle en a pris des coûts la Belle, ils ne lui ont laissé que le quartier de la Cathédrale!!

15 oct. 2014

Hello,
On a été jusqu'à Barbate également, pas plus loin...trop de vent annoncé pour ma femme(...)!
Mais Barbate vaut le détour...si on a un vélo!Super bars à Tapas un peu partout, et peu de touristes...
Cadix, sympa...mais on rentrait de Séville, alors... :tesur:

16 oct. 201416 juin 2020

Cadiz : c'est le Sud ! … une invitation au voyage vers Plus au Sud .
C'est le carrefour entre l'Atlantique et l'Andalousie … que demander de plus !
Effectivement une ville magnifique ! Elle est marquée par un très riche passé maritime et commercial et reste, en plus, aujourd'hui préservée du tourisme de masse … ne pas trop le répéter .
Et pour suggérer à Roberto de revoir son à-priori : ;-)

16 oct. 201416 oct. 2014

désolé je dois avoir mal écrit car c'est l'opposé: le message initial parlait de Tarifa, j'ai répondu à propos de Tarifa.
.
Par contre, Cadiz est une ville où j'irais habiter demain, entre le pescaito et la promenade autour du bord de la ville, d'un jardin à l'autre, un air entre Naples, Marseille et Le Caire... magnifique.
Mais toute la baie aussi: Rota, el Puerto de Santa maria, un peu au délà Chipiona (où j'ai passé un bon mois et demi), tout est envoûtant, comme tu dis un bout d'Europe où souffle déjà un petit vent d'Afrique.
(Tout sauf cette horreur de ville fantôme de Puerto Sherry, ils nous avaient raconté l'histoire: gros promoteur immobilier qui crée tout, vente sur plan, puis faillite plus ou moins orchestrée, fuite du monsieur à l'étranger, etc etc. Des années sans repreneur, qui arrive ? Le promoteur original qui dit: je vous rachète tout à 10% du prix auquel je vous l'ai vendu. Levantins même au bout de l'occident.)

:-)

16 oct. 2014

J'ai utilisé 'levantin' dans l'acception vénitienne traditionnelle du terme (en français ce n'est peut-être pas pareil?): pas seulement quelqu'un originaire de l'est méditerranéen, mais une personne rusée mais charmante, astucieuse mais sympathique, un commerçant qui recherche fortement le profit sans pour autant trop profiter de l'acheteur, un extroverti, un histrion de l'affabulation.
Je pense que cela rende l'idée (mais c'est peut^-etre pareil en français?) :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (15)

Inishmore island

mars 2021