Y a t-il quelqu'un a Gran Tarajal ?

Bonjour,

Vu qu'ils sont impossibles à joindre et que j'aimerais y laisser mon bateau cet automne, y a t-il quelqu'un sur place qui pourrait aller les voir pour moi.

Merci !

L'équipage
21 mar. 2018
21 mar. 2018

Il y a eu un probleme il y a quelques semaines, avec de gros dégâts .

21 mar. 2018

Pour toutes les infos sur Gran Tarajal c'est là + tph et email

puertoscanarios.es[...]arajal/

Et pour la réservation d'une place, ici, la demande sera enregistrée mais tu n'auras pas de retour de confirmation :

solicitudes.puertoscanarios.es[...]pi/form

La demande par formulaire fonctionne bien mais il faut remplir toutes les rubriques !
Peut-être préférer la version espagnole du formulaire car la traduction est parfois... aléatoire.
Le règlement interviendra directement sur place à ton arrivée !

J'ai bien aimé le port de Gran Tarajal, pas trop grand, une belle plage, pas de tourisme envahissant, à peu près tout ce qu'il faut sur place, grandes surfaces, restos et bars en front de mer.
Un beau mouillage juste à côté du port et face à la plage.
Un chantier pour faire le carénage ou autres travaux.....
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas
Patrick

21 mar. 2018

Merci Patrick.

Il faut un scanner à bord ! J'ai pas !!!

21 mar. 2018

C'est vrai que c'est mieux avec un scanner mais tu peux également prendre en photo tes documents à joindre. C'est ce que j'avais fait et ma foi ça a marché!

21 mar. 2018

Merci, je vais faire ça !

21 mar. 2018

bonjour JJDroopy
je connais très bien ce port, excellente escale de passage, par contre si tu prévois de laisser ton voilier en hivernage à flot sans ta présence à bord je te le déconseillerai fortement : le seul ponton à peu près sur en cas de moyen à gros coup de SE à SO est le ponton fond de port et ton 40' est trop grand pour ce ponton. je peux te garantir que par plus de 25noeuds de sud (de plus en plus courant aux canaries de Novembre à Mars) la houle rentre fort dans le port, que les pontons deja blen fatigués dansent allégrement, qu'aucun marinero ou officiel du port ne s'occupera de ton amarrage et que perso après des passages successifs dans ce port en hiver je n'y laisserai pas mon bateau sans surveillance.
pour te donner une idée, filmé en janvier dans l'avant port, c'est un peu plus protégé au fond du port mais c'est quand meme chaud ! :


ou autres videos avec recherche google : youtube temporal puerto gran tarajal

21 mar. 2018

Merci Quizas pour ces précisions. Je vais monter à Arrecife alors...

21 mar. 2018

si tu veux rester dans les iles de l'est Arrecife est un bon choix, certainement un des ports le plus protégé des canaries et à un prix raisonnable pour moyenne à longue durée avec un bon service sans aucune comparaison avec l'accueil, le service et l'état lamentables des ports communaux "puertos canarios"

22 mar. 2018

Cette vidéo de Gran Trajal est terrifiante (outre la qualité nulle et la bande son horripilante, mais ce n'est pas le sujet), on n'est pas mieux dans ce port qu'amarré aux rochers ! Bien que ne parlant pas espagnol, j'ai cru voir sur les sous-titres des implications judiciaires à venir concernant la responsabilité du port, c'est bien le moins. Cela dit j'ai souvenir de tempêtes hivernales à St Raphaël où les bateaux étaient montés sur les pontons, mais justement il y a eu de gros travaux depuis et il ne semble plus y avoir de problème.
A-t-on une idée d'aménagements ou travaux prévus dans ce port ?

22 mar. 201822 mar. 2018

il y a longtemps que des travaux d'extension de digue sont prévus dans ce port mais à chaque fois soit les subventions (en partie européennes) disparaissent soit les matériaux disparaissent ! (il a été même construite une gare maritime et un parking de bus pour accueillir les croisièristes mais les batteaux de croisières ne sont jamais venus ... parce que le quai n'est pas assez long !) pour les implications judiciaires concernant le port de Gran Tarajal : en résumé les barges qui ont coulé n'avaient pas le droit de sortir en mer pour aller mouiller dans les eaux territoriales (interdiction du gouvernement central / madrid d'aller mouiller des barges de travail dans les eaux territoriales dépendant du gouvernement central) elles ont donc coulé dans le port répendant des tonnes de mazout et autres déchets => responsabilité et couts à la charge du gouvernement local (canarias) et communal et de l'entreprise propriétaire des barges ... et blablabla donc partie de ping pong des politiques espagnols champions du monde dans ce sport comme dans beaucoup d'autres

23 mar. 2018

Eh bééé ! Ces détails gagnent à être connus... :lavache:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (15)

novembre 2021