Y a t"il eu un C.E voile chez Dassault aviation???? Question bizarre je sais mais elle est importante pour moi...

Je vois déjà les blagues des heonautes arriver :langue2:

Allez svp si il y a quelqu'un ici qui a un proche dans le milieu qui pourrait me renseigner je prends :coucou:

Viteuf je vous explique je découvre soleil couchant de vieux autocollants sur ma coque et mon roof de la dite entreprise. Je sais que ce bateau à dans le passé briller en régate mais j'aimerais remonter son historique car ça fait la 4 ième personnes que je croise qui me dit qu'elle connaît mon bateau!!!

Il naviguait dans la baie d'Arcachon dans les années fin 80 et 90 et c'est appelé Heos puis Belzebuth.

Appel à témoins car je sais qu'ici il y a plein de marins qui ont maintes histoires et anecdotes...peut être que mon vieux Jouet en fers partie alors n'hésitez pas les copains Heo!

Julien...un amoureux de son bateau!

L'équipage
06 juin 2015
06 juin 2015

La réponse est oui.
Mais sit tu espères trouver des pièces de Rafale à bord, tu vas être déçus.

06 juin 2015

ouais...et moi qui croyait y trouver un réacteur :heu:

Si j'y trouve un truc pareil ce sera plutôt d'un vieux coucou :mdr: :mdr:

J'ai envoyé un mail car je viens de voir effectivement qu'il existe bien un tel CE. A voir.

Déjà qu'on se perd un peu dans l'hitorique du chantier Yachting France (Jouët/Lanavere/Arcoa) alors je te dis même pas dans celle de mon barcot!!!

Mais...je sais pas, j'ai bon espoir comme d'hab!!!

Merci Malevolence!!!

07 juin 2015

je confirme ,j'ai un copain qui a fait toute se carriere chez Dassault et il a a mainte reprise fait du bateu avec le CE

07 juin 2015

Va falloir que j'aille taquiner le CE de ma clinique où je travaille :langue2:

07 juin 2015

Note qu'il y avait une époque où les ingénieurs de Lockheed, Boeing, Fairchild et autres avionneurs américains s'affrontaient sur l'eau à la barre de catamarans qu'ils concevaient eux-même (les catamarans de classe D)...
Dommage qu'on ne fasse pas ça en France! ^^

08 juin 2015

Il n'a jamais vraiment eu de concurrent en France!

07 juin 2015

Malheureusement Dassault n'a pas plus de concurrence française....avion militaire ou jet privé je crois qu'ils sont seuls depuis un bon bout de temps!

Merci en tout cas pour ta contribution!

07 juin 201507 juin 2015

Salut,
s'il naviguait à Arcachon, il y a de trés nombreuses usines de chez Dassault Aviation dans le coin: Merignac, La Teste de Busch, Martignas sur Jalle,...C'est vers leurs CE qu'il faudrait se renseigner .
Actuellement, ils ont un bateau pour la peche en mer à Dieppe, il est fort possible qu'ils aient eu ton Heos" dans les années 80/90 dans le coin d'Arcachon.
Ils avaient aussi un bateau de peche promenade dans le coin de Bayonne/Biarritz; donc tout est possible; mais dans les CE, c'est comme partout: ça va, ca vient, suivant les besoins et désirs momentanés des employés , les élections locales de CE, et les manes ou subsides qui vont avec ! (Il semble que le père Marcel Dassault était plus généreux socialement que le fils actuel...)
Mamita

07 juin 2015

La Teste du Busch oui c'est la où à été fabriqué mon bateau! Par les Chantiers navals d’Aquitaine....et moi qui croyait que Jouët c'était Yachting France.... mais il me semble que c'était une corporation de plusieurs entreprises vers la fin!

Beaucoup de zone d'ombres en ce qui concerne ce chantier, par contre ils faisaient du solide et les derniers plans Briand marchent encore du tonnerre je peux vous l'assurer!

07 juin 2015

C'est l'ancien bateau de Richard Bedere (un jouet 1080 si je me souviens bien). Richard travaille toujours je pense chez Dassault à Mérignac et a du faire du corpo pour Dassaut. Vois avec le CVA dont Richard a été (et est peut être toujours) un membre très actif

07 juin 2015

Magnifique! Ça correspond à une facture que j'ai dans l'historique dun bateau!

C'est ça hahaha! Suis trop content!!

Merci à tous vraiment!

Maintenant reste à savoir si ce monsieur Bedere sera disponible pour me donner des conseils, réglages et autres :blabla: :coucou:

Dites lui même que si il veut quelques jours de vacances en septembre y’a un bateau de dispo dans le sud de la France pas loin de la belle cote rocheuse :bravo:

Julien.

07 juin 201507 juin 2015

Re,
pour information:
M.BEDERE Richard, né le 14 Janvier 1956 a été nommé en Mai 2015, Membre du Conseil d'Administration de Dassault Aviation France , en tant que membre représentant les salariés ...et donc "un ponte" de Dassault
Mamita

09 juin 2015

Vu que je ne juge pas la valeur d'un homme à ce qu'il fait mais à ce qu'il est, je crois ne pas me tromper qu'on a tous ici un bateau avec lequel on a vécu une histoire...si l'évocation de mon bateau résonne encore pour lui il y a des chances que nous arrivions à nous entendre et à échanger :) merci pour votre aide!
A mon retour je lui écris...Le petit infirmier n'a même pas peur :langue2:

09 juin 2015

Je parie qu'il va te répondre !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (181)

Eté norvègien

novembre 2021