Waterworld

Bonjour ,
jeune homme ,ayant peu pratiqué la voile ,mais passionné quand meme ,et surtout a travers les recits de navigateurs (solitaires ou pas) ,je dois avouer que ma passion pour la voile s'est revelée ,comme beaucoup de choses dans ma vie à travers un film (bide médiatique pour certains )mais qui m'a quand meme marqué ,et que j'ai apprecié : "Waterworld" ,avec Kevin Costner ,
le hero marin solitaire ,parcourt les oceans dans le futur de la planète ,où les glaces des poles ont fondu ,la terre repose sous une masse d'eau ,la mer a perte de vue ,les derniers survivants vivants sur des voiliers ,trimarans ,monocoques ,ou sur des atolls flottants ,voilà pour résumer ;
et l'impression qu'il laisse ,liberté ,nature ,adaptation oceanique...

j'aimerais savoir ce que pensent ou ont pensé les navigateurs (vrais cette fois) de ce film ,et s'il a des cotés realistes ,ou completement utopiste ?

c'est en tous cas ,pour moi ,après ce film ,que je suis venu a lire tous les livres de moitessier ,d'alain gerbault ,goudis et autres "heros" des mers
si vous avez un avis...

08 nov. 2003

étonnant !

j'ai vu le film comme une méga-production US, un grand film d'action genre Mad Max des mers -
de la SF originale et efficace
mais je n'aurais jamais pensé que ce film pouvait pousser quelqu'un à lire les récits de navigation de Moitesseier, Gerbault etc... ! tant mieux
liberté et nature ne me paraissent pas si flagrantes dans le film, mais tant mieux aussi !
en tout cas suis surpris

08 nov. 2003

Vieux film....

...

Ouf !!! pas eu le temps de frapper le reste du texte...

Que c'est parti!
Je disais que c'était un vieux film, que j'avais, moi aussi, apprecié à l'époque.Beaucoup de mise en scene, tres futuriste et pas mal de bricolo, mais enfin pas de quoi me faire lire.. J'avais déjà pas mal mouillé de cirés avant. Ceci dit je comprends que pour un novice on veuille en savoir plus et bien venue au club des passionnés.

A12C4.

09 nov. 2003

arraaaaaaaaaaaaaapho!

ou tu es et dans quel port tu peux commencer à vivre ton reve ?

10 nov. 2003

Moi aussi, j ai bien aimé certains cotés de WaterWorld

Comme sa fin ...

J ai meme cité ce film dans mon livre :

Extrait de la page 39 :

"Et puis il faut repartir, on se trouve le courage dans de bonnes raisons comme la saison
cyclonique … Dokta aimerait partir avec moi. Il faut être un peu fou pour refuser la compagnie
d’une charmante blonde aux yeux bleus, stéréotype de sa nationalité, mais si vous avez lu
Moitessier, De Kersauson ou Antoine, vous comprendrez que navig uer seul en mer vaut
beaucoup de sacrifices. J'ai d’ailleurs quitté l'amie avec qui j’étais en France, pour faire ce
Voyage. Je m’en excuse encore auprès d’Elle. Je crois que le jour où l’on a vu « WaterWorld »
ensemble au cinéma, et surtout sa fin, elle a compris que cela devait arriver. Pourquoi partir,
repartir ? Juste pour vivre, peut-être fuir aussi, un quotidien par trop connu d’avance.
l’Aventure attire peut-être comme une drogue, on cherche de l’adrénaline …"

cela repond aussi à un autre sujet sur la nav en solitaire ....

GotoYacht.com

11 nov. 2003

travers

je vis pour le moment dans le sud ouest ,lot et garonne ,donc un peu loin de l'océan ,quoi que c'est relatif ,j'ai pas de voilier non plus... lol ,meme si je peux raisonnablement m'en acheter un ,donc pour l'instant je reve :) ,et le voilier est dans mon esprit ,ainsi que les dauphins et le vent tout le reste

12 nov. 2003

lot et garonne

j'avais bien aimé le cote "bricolo" de son trimaran dans waterworld. La fin aussi est bien, ça fait rever .
le lot et garoinne c'est pas si mal pour rever d'océan. nous construisons un bois moulé pres de tonneins, et on est toujours content de pouvoir partager nos reveries avec d'autres.
la photo date un peu, depuis le premier pli de bordé est fini, et cet été je passe au plis d'acajou tranchés pour terminer la coque (ouf.)

12 nov. 200316 juin 2020

lot et garonne

le lot et garonne c'est pas si mal pour rever d'océan. nous construisons un bois moulé pres de tonneins, et on est toujours content de pouvoir partager nos reveries avec d'autres.