Voyage et Cabotage. L'aventure n'est pas loin. Tour de France mers, fleuves et canaux en Gib'sea 77 DL.

Avis à tous ceux qui recherchent de nouveaux itinéraires de navigation accessibles en cabotage par de petits voiliers et pas loins de chez nous, voici le lien vers le récit de notre voyage à bord de notre Gib'Sea 77 DL:

letourdecheznousalavoile.wordpress.com[...]/

En quelques chiffres pour résumer :

1 aventure. 1 bateau. 1 équipage. 100 escales et sans assistances. 2700 Milles (ou 5000 km). 3 pays. 7 mers. 20 rivières et canaux. 250 écluses. 26 équipiers. 8 mois de navigation pour un : Tour de chez nous à la voile (et un peu de moteur...).

Voiles et Voiliers avait réalisé il y a quelques années le "Tour de la France du petit voilier jaune".

Bien inspirés par cette initiative et à la recherche d'un itinéraire de voyage original proche de nos côtes pour un petit voilier, nous sommes partis, mon amie et moi, à la découverte de notre pays via les flots. Partis de la Rochelle vers le nord, par mers, fleuves et canaux, nous avons réalisés au fil des mois un tour complet de la France (plus la Zélande aux Pays-Bas et la Belgique), reliant mer du Nord et Méditerranée par les canaux de l'Est, la Saône et le Rhône, ainsi que la Méditerranée à l'Atlantique par le Canal du Midi et la Garonne. Nous avons ainsi pu profiter de notre voilier sur chacun des bassins de nos côtes pour naviguer à la voile et nous avons également pu découvrir des régions comme les Ardennes, Vosges, la Haute-Saône, la Meuse, le Sud Oest etc. de manière improbable à première vue, c'est à dire en voilier (démâté pour l'occasion bien sûr).

Heureux de notre expérience vécue, je vous mets en lien l'adresse de notre blog pour plus de détails sur notre périple:

letourdecheznousalavoile.wordpress.com[...]/

Si vous êtes intéressés pour naviguer dans les régions que nous avons traversé, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis d'échanger sur notre expérience (qui n'est qu'une façon parmi tant d'autres de faire le Tour de France avec un bateau tant les escales sont nombreuses) et de vous apporter quelques infos si possible.

Nous vous encourageons à suivre ces chemins de navigations pas toujours très fréquentés. C'est dépaysant, il est vrai parfois peu engageant voire fastidieux, mais toujours surprenant et proche de chez nous. L'aventure n'est pas loin. Bonnes navigations à tous !

L'équipage
25 juin 2013
25 juin 2013

Trés beau récit pour un trés beau bateau et un trés bel équipage
J'etais passé à bord au 1000 sabords car je suis aussi proprio d'un gibsea 77

25 juin 2013

Sympa comme périple !!

:pouce:

25 juin 2013

:pouce: :bravo:

merçi :pouce:

25 juin 2013

Belles images .. belle balade :pouce:
A+ DIAMBA

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (143)

Les caprices du ciel

mars 2021