Voyage de l'Hermione

Elle semble bien avancer vers les Amériques!
Mais sur Marine Traffic, on n'a pas l'indication sur sa navigation voile ou moteur. Sur des posts antérieurs, il me semble qu'un site le mentionnait.
J'ai eu des discussions avec un ami pendant la Semaine du Golfe. Elle serait, selon lui, accompagnée du Latouche Tréville dont je ne trouve pas trace, sinon lors de leur rencontre dans le golfe de Gascogne. Il m'affirme aussi qu'elle naviguerait la plupart du temps au moteur avec des problèmes de ce côté.
Quelqu'un en ce lieu dispose-t-il d'informations fiables sur le sujet?

L'équipage
19 mai 2015
19 mai 2015

Pas d'infos précises, mais sur leur site ils disent être accompagnés par un voilier (un ancien Kriter, je crois www.hermione.com[...]ii.html ). Et ils postent régulièrement des vidéos ou des récits dans lesquels on voit la frégate sous voiles. Alors peut-être qu'lls n'évoquent pas les heures au moteur, mais de là à dire qu'elle est la plupart du temps au moteur...

En mai, le Latouche Tréville était effectivement en Atlantique, mais au large de la Norvège jdb.colsbleus.fr[...]es/6632 .

19 mai 2015

J'ai effectivement lu sur le blog de l'Hermione qu'ils naviguaient sous voiles mais réduisaient, voire passaient au moteur lorsque des grains pouvant être tourbillonnants apparaissaient. Quant à la frégate Latouche Tréville, il est difficile qu'elle soit en même temps au large de la Norvège et au milieu de l'Atlantique à proximité de l'Hermione!
Sur le blog, ils mentionnent effectivement une rencontre avec l'ex Kriter VIII.
Merci pour ces précisions.

19 mai 2015

La frégate n'était pas prévue pour une traversée complète, juste un accompagnement au départ de l'Hermione.

19 mai 201516 juin 2020

Je crois qu'Ecumeur fait allusion à une rumeur colportée par une page Facebook intitulée "l'Hermione Frégate de la honte" (screenshot ci-dessous) et selon laquelle la frégate est tellement bourrée de défaut de construction qu'elle n'a reçu l'autorisation de traverser qu'accompagnée par un navire capable de lui porter secours...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (116)

Calme Norvège

novembre 2021