Vous rêvez d'une mer sans pub...

Hubert à raison. De ce fait :

  • j'ai supprimé le fil sur le P2P. Si il y en a d\'autre fait le moi savoir

  • j'ai supprimé le fil de graindesel. Bien qu'il à utilisé la rubrique adéquat, son méssage est contraire à la charte (publicité directe).

Merci de vos remarques et n'hésitez pas à utiliser le bouton "ALERTER" dans ce genre de cas.

L'équipage
15 jan. 2004
15 jan. 2004

Merci

Je suggérerais alors de supprimer la catégorie "les pros vous parlent" dans le drop-down menu sous "ajouter un nouveau sujet". C'est incohérent avec la politique du site (que j'approuve).

15 jan. 2004

Bravo itou

Bravo de virer la petite page consacrée au P2P. D'abord, comme chacun sait, le P2P est une marque -de quoi au fait ? De lessive ? de cacao ?-... Tiens, moi qui pensait que c'était juste un moyen de se procurer des cartes américaines gratuites...

Mais je comprends que certains esprits s'échauffent à la lecture de ce sigle barbare, qu'ils ne comprennent pas.

Ils en oublient presque qu'à la rubrique 'coups de gu...', c'est carrément le délire avec non plus 6, mais 360 réponses affiliées à l'échange de carte, et donc au P2P...

Cela dit, il est plus facile de bannir quand on ne comprend pas, que de chercher à comprendre...

15 jan. 2004

A suivre

J'ai lesté, le fil de 360 contributions dans la braillerie.

Il repose désormais dans l'au-delà du net et restera dans nos mémoires...

15 jan. 2004

amen

;-)

15 jan. 2004

J'avoue...

que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu as viré le petit fil sur le P2P, qui ne faisait de tort à personne, et qui aurait permis l'échange de cartes, légalement.

Cela dit, je me doute bien qu'en allant sur un serveur d'échanges, les internautes ne pourront être en même temps sur ce site, et je comprends ton désappointement.

Parce que s'il sagissait uniquement d'une affaire de marques, tu aurais gros à faire : supprimer par exemple tous les fils contenant les noms : First, Jeanneau... enfin tous les noms propres quoi...

Ton explication manque de clarté, et cette censure m'apparait arbitraire, mal explicitée, sans fondement véritable, dans le seul but d'aveugler l'information.

J'eusse aimé connaitre plus de détail dans ce choix, et comprendre le rôle du compère Hubert, qui ne doit pas trop comprendre non plus, de quoi il s'agit.

Amicalement.

15 jan. 2004

P2P

On y parlait clairement de trucs et astuces pour échanger des cartes NON LEGALEMENT. Rien à voir avec des questions de marques.

15 jan. 2004

ta raison tom

360 contributions pour un tel sujet alors qu'ila des fils super interressants qui n'en recolte pas le 10eme c'est a douter de la sagesse des marins

15 jan. 2004

Pb "Pros" et "P2P"

Pour les Pros, je trouverais dommage qu'ils n'y ait aucun endroit où ils peuvent s'exprimer. Après tout, même la pub contient des infos. L'important est qu'elle n'envahisse pas les fils ordinaires et soit cantonnée sur les panneaux publicitaires prévus pour cela :-)

Pour le P2P, il faut être juste, mais pas hypocrite. C'est un peu comme la situation de la photocopieuse par rapport au livre: en principe on ne peut rien copier si on n'a pas payé l'original. En pratique deux amis se donnent en privé une copie de bouquin ou de carte, c'est une affaire privée, à la limite de la légalité, mais qui reste du domaine privé. Par contre on ne peut pas organiser cela sur la voie publique (le forum) car là on tombe clairement sous le coup de la loi. D'où la suppression du fil P2P par Tom.

En principe tout est clairement interdit. En pratique, il y a comme un problème de décalage entre la loi, les moeurs, et l'évolution technologique qui va trop vite.

Robert.

15 jan. 2004

c'est bien TOM !

continu comme ça mon gars...

15 jan. 2004

La loi...

est claire à ce sujet : 'Les internautes peuvent copier, mais ne peuvent garder plus de 48h les oeuvres en question sur leur disque dur'.

Tout le monde sait que dans la réalité, il y a un petit décalage, c'est vrai Robert. Tout le monde sait aussi que les cartes américaines sont gratuites, contrairement aux notres...

Maintenant, j'aimerais bien savoir si tous les progs d'Hubert sont clairs... ça m'étonnerait fort... mais bon.

Je comprends la situation de Tom, influencé par Hubert. Pierre2 nous parle d'interet, alors que ce n'est pas l'objet du débat.

Sur STW, on parle sans tabous, des cartes numériques. Il est vrai que chez eux, on a dépassé le stade 'colle-bois-peinture', et que l'on s'est ouvert un peu au monde...

J'invite donc tous les internautes intéressés par la question, à s'y rendre, ils ne se heurteront pas à une censure dénuée de sens.

J'aime bien ta façon de réfléchir Robert, calme et posée. Ca change des onomatopées et autres signes comme 'amen', qui ne veulent rien dire, et ajoutent à l'absurdité de leur auteur...

16 jan. 2004

Parler de cartes numériques...

... n'est pas la même chose que magouiller pour les pirater.

Non, mon disque dur n'est probablement pas tout à fait clair. Je ne vois pas en quoi ça justifierait de transformer HEO en repaire de pirates. Je pousse périodiquement le même refrain sur STW et fr.rec.bateaux (que je fréquente également).

A ma connaissance, il y a actuellement une ou deux discussions très actives sur STW sur les mérites comparés des différents formats de cartes et logiciels disponibles. C'est pas du tout la même chose que de donner l'adresse du receleur le plus proche. Mais bon, je brise là, on ne peut parler raisonnablement avec ceux qui font semblant de ne pas comprendre.

15 jan. 2004

et bien Picolo,qu'est cze que tu nous fait?

tu as un bleme d'interet dans l'histoire ou quoi,c'est quoi ce stade colle bois,barbouille,on avait pourtant des discutions sympas là,je pige pas vraiment,.........déçu.........le gégé.

15 jan. 2004

Pas du tout

Pas du tout Gégé, mais je pensais trouver des réponses à mes questions -format de cartes numériques-, et aussi renseigner certains.

Et puis Vlan, la censure tombe, sans que tu saches pourquoi, sous prétexte que le sujet n'est pas intéressant, ou alors qu'il faut être pro, ou alors, que c'est risqué pour l'existence du site. Car P2P signifie obligatoirement piratage à touts les étages.

Alors je ne comprends plus, d'autant que je trouve ce site très bon, et que les intervenants, sont tous sympathiques, à priori. Alors sur la pointe des pieds, je me dirige délicatement vers la porte, et vais poser mes questions d'ordre technique sur le forum d'à coté. Rien à voir avec de la rancoeur ou autre, juste que je n'aime pas être soumis à l'arbitraire d'un jugement... Rien de plus.

Salut Gégé.

16 jan. 2004

Explication complémentaire

Désolé Piccolo d'avoir été trop "brut" de fonderie en virant tout le thread.

HEO n'est pas un repère de piratage et il serait regrettable que pour c'est raison HEO soit obligé de fermer ou de s'arrêter : j'espère que tu ne le souhaites pas !

En revanche, il est tout à fait envisageable de parler technique et format de carte et tout le toutim....

Mea culpa si certains sujets sont passés avec le courant.

Pour info le forum est très souvent visité par ces entreprises qui vivent de ce commerce et n'hésites pas à nous interpeller dès que le débat franchis certaine limite.

Nous attendons tous tes questions techniques que tu te poses afin de pouvoir y répondre avec plaisir

16 jan. 2004

wo wo wo t'embale pas man !

tu demare au quart de tour,toi, as tu pensé que tu frolais le "j'ai pas pigé."
si tu laisse la porte ouverte a ce genre de truc,le site est sorti de son axe de pensée.je vais essayer de me faire comprendre.
rien ne t'empeche de te renseigner sur ce genre de truc sur des site fait pour cela,ici,c'est plus des histoires de mer,des choses pour moi,plus intimes,que l'on a envie de partager........
si tu rentre dans ce plan de "copie" techniques,tu vas sans arret avoir partout des lascards qui ne viennent sur le net ,que pour ça et ça devient vite grave a frequenter,je dirais meme penible,car le gars qui essaye de se lancer dans le bateau,n'est pas tout de suite interesser par ce genre de tuyauw un peu limite et c'est donnzer une image trés moyenne que de se plonger dés le depart là dedans,je crain que cela ne donne au jeunes et aux nouveau,une bien pietre image des gens qui lui dise de ne pas copier ,de le zik ou des jeux.
restons plus proche de la mer,sans proner,la voile a l'ancienne il est bon,que certain endroit sente la marée dans les ports a marée et pas l'odeur du mac do' d'a coté.

c'est ce que je pense,et je partage,moi meme cette idée.
gerard.

16 jan. 2004

Ben alors ?

Piccolo, tu nous fait un crise ?

  • T'es nouveaux sur les sites 'bato', sinon tu saurais que sur STW, la politique est la meme concernant les threads portant sur l'echange (hum..) de cartes, programmes, etc...Maintenant, tu peux toujours essayer d'initialiser ce genre de combines et tu verra ce qu'Alain fera de tes ecrits....

  • Discuter technique et format de cartes n'a aucun rapport avec la facon de se les procurer illegalement. Faut pas nosu prendre pour des....

  • Pas grand monde,et moi le premier, ne peut se vanter d'avoir tous les programmes de son disque dur installes en toute legalite . Mais cela est une affaire personnelle et n'a pas a s'exposer sur un lieu public (un forum), si ce n'est pour tomber sous le coup de la loi et faire fermer HEO, comme te l'as deja explique Robert.
    C'est ca que tu veux ?

  • Brailler a la censure a tout bout de champ, alors qu'on t'a explique le bleme, ca me gave. Alors quand tu dis que tu prends la porte, ok mon gars va voir ailleurs, et tu verra que le soleil y brille pas plus et que les regles sont les memes.

    Apres tout faut bien que tu te fasse ton experience.

16 jan. 2004

Alors là..

On nage en plein délire... Qui a parlé de piratage Fil, de dongles, de recel de logiciels ??? C'est toi et tes amis, pas moi, qui ont initialisé cette idée fausse.

Le problème, comme celui de tes petits amis, est que tu fais et les questions, et les réponses. Le débat est donc faussé dés le départ, puisqu'il est biaisé. Si en plus tu es gavé... j'aime ton sens de la démocratie, du dialogue... peremptoire en plus....tout pour plaire quoi.

Les logiciels de partage sont tout à fait légaux, et ont pignon sur rue. Ils vivent grace à leurs bannières, tout comme ce site. Ce que les internautes en font ne regardent qu'eux, et probablement pas toi, qui ne comprend visiblement rien à la question, mais subodore, comme tes petits camarades, de comportements supposés qu'auraient les uns ou les autres. Drole de démocratie, et puis encore une fois si tu es gavé Fil, ce n'est pas mon problème, mais le tien.

Tom, je comprends ton raisonnement, puisque tu t'es enfin décidé à parler -heureusement qu'il existe d'ailleurs des gens comme toi et Robert, qui expliquent clairement leurs idées et ne s'énervent pas pour rien, du genre tempête dans un bocal-.

Je comprends que tes annonceurs pourraient se défiler, même sans preuve, simplement parce qu'à été évoqué le P2P. Avec le petit épouvantail du genre 'Sarkhos', qui nous prépare des 'Fil' par milliers, il vaut mieux se méfier... Je me raccorde à ton idée. C'est plus sage.

Les lecteurs ont voté. C'est le principal. Ils aiment le dialogue, pensent que ce site est un site d'échange, d'idées ou d'opinions. Enfin, ils n'aiment pas la psycho-rigidité de certains, qui se la jouent 'Voyou', ici, à terre, ou en mer.

16 jan. 2004

pas d'accord ... mais pas du tout d'accord....

les cartes sont faites (en france) par le shom qui appartient a la marine nationale. Les cartes sont donc relevées par des fonctionnaires qui sont payés par nous pour faire un boulot utile (jusque la pas de probleme), le hic c'est que l'on paye deux fois le travail fait (une fois vaec les impots, une fois en achetant la carte).et la ca le fait pas...
Pour mois le support (papier, cd etc) doit etre payant, mais le contenu doit etre gratuit car deja payé donc vive et longue vie au P2P!!!

et puis payer une carte 20euros avec la derniere mise en jour en 1976 ca me gonfle

16 jan. 2004

Je...

Suis connu, sur les autres sites de 'tread', et interviens parfois, quand j'ai quelque chose à dire.

Mes contributions sont même nombreuses, surtout sur Seampl.. Quant aux combines, elles n'ont jamais fait partie de ma vie.

Il y a des cliniques spécialisées pour ton cas...

16 jan. 2004

Petite précision

Il me parait important de faire un précision.

HEO n'a pas d'annonceurs. Les bandeaux que tu vois en bas de chaque sont du simple échange de service. Quand 1 bandeau est affiche sur HEO, 1 autre bandeau est affiché sur un autre site (participant à cet échange).

Donc HEO ne peut avoir "peur" de perdre un annonceur. Mais en revanche, il peut craindre d'être contraint de fermer s'il ne respecte pas la loi.

Tu dis que le P2P est légale.. etc... Cela n'a pas empêché Napster d'être contraint de fermer ou de changer sa politique.. Et d'autres ont suivi !

16 jan. 2004

Excuse...

moi Brindalu, ma dernière contribution ne te visait pas, elle visait l'autre intolérant, qui ne supporte pas... qu'on ait pas les mêmes idées que lui...et qui s'énerve en plus... je crois rêver...

J'aimerais un jour inviter touts les gens tolérants de ce forum sur mon bateau, les autres, je les laisse à leurs aigreurs et à leur méchanceté innée, tintée de bêtise.

Tu as raison sur le fond Brindalu, les cartes françaises ont déjà été amorties 10 fois, si ce n'est plus. Les américaines, répertoriant aussi nos côtes -j'en ai acheté sur l'autre forum, ou plutot, j'en ai acheté des copies- sont gratuites. Peut-être estiment-ils que 'sécurité et 'vache à lait' s'accordent mal, les ricains.

Qu'en pensent les autres intervenants ? -je parle de ceux qui ne se noieraient pas dans un verre d'eau, bien entendu...-

;-)

16 jan. 2004

Effectivement...

Tom, tu as parfaitement raison au sujet de Napster. Ils ont été contraint de fermer, pour une raison bien valable d'ailleurs : ils hébergeaient sur leurs serveurs des propriétés commerciales, qu'ils échangeaient -je crois même qu'il y avait un système de ratios-, sans l'accord des propriétaires des oeuvres.

Il est somme toute normal d'être contre ces sites, qui volaient, ni plus, ni moins, aux auteurs, le fruit de leur travail. Absolument d'accord avec toi.

Les sites actuels sont bien différents. Ils n'hébergent pas, et ne font qu'être un relais, entre deux Pc. Ils vivent grâce à leurs bannières. Tu peux avoir des explications techniques sur Zdnet.fr.

On peut être passionné de bateau bois, passionné d'informatique, et être quelqu'un de profondément honnete.. si si Tom, ça existe. Si tu ne me crois pas, va voir ma tête d'ange sur l'album... En touts cas, j'aime ta façon de faire, car elle fédére plutot qu'elle n'exclut.

16 jan. 2004

y'en a marre!

Piccolo,il suffit de te relire sur chaque fil:tu es aussi prompt à l'insulte personnelle,qu'à l'intimidation et l'incrimination de ceux qui ne partagent pas tes lourdes pétitions de principe, qui ont parfois un contenu nautique.C'est plus fort que toi:elles sentent trop souvent le réservoir d'eaux noires et les chemises de la même couleur.Quand je suis invité quelque part, je respecte mon hôte, ses règles,et les autres invités.Fais-en autant,ou va voir ailleurs.Et puis, arrête de sortir voilé, j'ai pas l'impression que ce soit dans tes idées.
Tom, merci à toi et à Héo.

16 jan. 2004

Kesque j'apprends ???

Yen a des qu'ont des trucs pas clairs sur leur pC ?

Vous pouvez venir chez moi, le mien l'est tout clean... J'lai acheté hier à la Fnac... :-D
Pourtant j'ai plein de programmes /
Ya works, outlook, msn,outlook,works,internet,windows,msn,outlook,works... a oui j'oubliais, ya windows et word et works aussi.
C'est quoi peer to peer ? de poire à poire c'est ça ?
Moi j'aime bien works et word et spider solitaire..... ça c'est bien.

16 jan. 2004

J'ai

décidé d'aller voir ailleurs, sur un site ou on est libre, et d'ou l'on ne s'expose pas à la vindicte, au lynchage, d'une bande de vieux croulants, qui ne comprennent rien à rien, et ne font que vociférer, et insulter à longueur de page.

Qu'ils crèvent tous ces vieux cons.

17 jan. 2004

Finalement...

J'ai décidé de revenir, car s'incliner face aux insultes n'est jamais bon.

Le monsieur vociferant plus haut m'est totalement inconnu, et se lance dans une attaque contre moi, alors que j'ai le dos tourné. Je n'ai jamais été chemise brune ou noire, et ignorais monsieur le sens du mot 'taliban' de la mer, avant de vous connaitre.

Vous n'apparaissez dans aucun forum nautique, encore moins à la rubrique bateau, mais il vous arrive de pondre 1 ou 2 lignes assez peu constructives, par ci par là, qui dénotent assez bien votre implication dans ce milieu, lorsque la sobriete s'empare de vous.

Par contre, on vous retrouve en rubrique coup de gueule, et même grosse colère, lorsque ça vous prend. Soit. Vous faites partie pour moi des pervers/parano/facho qui tirent à boulets rouges, sur tout ce qui passe, avec cette finesse qui vous sied tant.

Mais revenons aux gens normaux.

Tom m'a clairement expliqué la situation : un membre bénévole du groupe, lui a fait comprendre que le tread 'Cartes/P2P' était dangereux. J'ai parfaitement compris ce message, et l'ai exprimé plus haut.

En plus, ceux qui veulent parler P2P peuvent le faire sur le forum nautique Seam.., où l'on parle sans censure, de ce système pratique, mais qui peut causer du tort à un site amateur.

Bon vent à tous.

17 jan. 2004

POUR PARANO,ah non,c'est picolo...........gerard.

mon petit dur au visage d'ange.......je me contenterais de te remercier d'etre revenu,c'est vrais ,il m'arrive de m'ennuyer,mais jamais quand tu es là.
je t'aime beaucoup,car tu es le seul connu ici,pour avoir le talent,si si ,c'en est un,de pouvoir animer un debat seul,tellement ton aptitude à changer d'avis est au top,je reconnais en toi le Fragoli de la conversation,ici,comme ailleur.
tu le sais et le fait que tu veuilles recevoir tout tes amis à bord de ton joli bateau,montre a quel point tu te sais aimer.....
je te sers affectueusement la main,et te remerci encore d'etre revenu parmis nous......
en esperant pouvoir encore longtemps profiter de tes nombreux conseils et avis.accepte ma sympatie et mes respects........
un admirateur reconnu...
gerard.

18 jan. 2004

J'essaie...

Surtout d'être conciliant, ce qui n'arrive pas souvent sur les forums voiles, ou les engueulades vont bon train, où l'on peut se faire gratuitement traiter de 'branleur', par un Gégé qui se sent chez lui, et à qui il ne faut surtout pas répondre .... respect pour les personnes agées il nous fait le gégé.... mais lui le respect, il s'asseoit dessus...bref...

Alors tes Fragoli-ci, fragoli-ça, tes phrases à la manque, garde les pour toi, ta morale foireuse, réserve là à bobonne, et épargne moi un peu, merci beaucoup, ça me fera des vacances.

Je disais donc, que sur ces forums, on y rencontre de tout, des conciliants, des idiots -j'en fais partie, et reconnais ne pas tout connaitre-, des pointus, des cyniques -un peu comme toi, qui espère faire un peu d'humour sur mon dos-, des gens biens, des moins biens... C'est comme partout, et ça a d'ailleurs déjà été dit.

Il m'arrive de me tromper, comme cela arrive à tout un chacun, et j'essaie alors de me remettre en question. De là à changer d'avis sans arrêt, je mets ça sur le compte de ta mauvaise foi, qui en plus du reste, commence à peser lourd... mais bon, t'es agé, alors faut rien te dire, t'as le droit de tout te permettre.. hein papy...?

Je suis heureux que 'ma' faculté de 'changer d'avis' t'étonne : en effet, dans ce sport, il y a beaucoup de vieux 'briscard', qui se la jouent 'vieux loup de mer', et qui eux, ne changeront jamais, mais alors jamais, d'avis.
Ce qu'ils aiment : les phrases péremptoires qui mettent court à tout débat.. et eux, mordicus, ne changeront pas. C'est trop dur pour eux, et leur pseudo-machisme en prendrait un coup sur le crane. N'est-ce pas Gégé ?? Je crois que tu me suis. Je crois même que tu me dépasses -lol-.

Tu t'étonneras après, que les jeunes se cassent vers d'autres sites... Ben oui mon gars, quand on est mal poli, ou méchant, ou injurieux, ou peremptoire, ben les gens se barrent.

Cela dit, et c'est à mettre à mon passif, je me suis mal comporté 'une fois' sur ce forum, ce qui m'a valut quelques foudres, et quelques critiques que j'avais méritées. Je le reconnais le premier.

Dans la vie Gégé, il y 4 façons de se comporter avec les autres -relationnelles- :

-la façon assertive : c'est lorsque on entre dans cette relation, sans vouloir prendre le pouvoir, on peut appeller cela l'empathie.. On apporte et on reçoit de l'autre..dans le respect réciproque.

-prendre le pouvoir : c'est souvent sur les forums voiles, d'autant plus qu'on a 'affaire a des vieux loups de mers', juges et bourreaux en même temps.. qui croient tout connaittre, et ont l'insulte facile ... tu vois ce que je veux dire quoi ...

-etre en dehors de la relation : on fait semblant d'y être, mais on écoute pas, ou on s'en fout.

-la victimisation : on entre dans cette relation en étant victime.

Allé, c'est l'heure de ta soupe mon brave ;-)

19 jan. 2004

Au sujet des cartes :

Un petit malin, qui avait clamé bien fort sur un forum(jsaisplus lequel, désolé Pic: Alzeimer...)
qu'il savait casser les programmes Bayo(cartonav je crois)et avait filé tout les craks.

Il a pris une trés grosse amende, et ça a calmé tout le monde ;-) donc on parle peu de cartes.

De la à en deduire qu'il ya que des vieux c.. sur heo...

19 jan. 2004

Désolé Kidd,

à force de se faire injurier, sur ce forum qu'est devenu un vrai coupe gorges, il fallait réagir.

Je suis retourné à mes anciennes amours, et évite de venir ici, à part pour consulter les avis bricolage.

Et puis c'est tout de même plus marrant de pouvoir parler plongée, et autres thèmes, car la voile, il y a tout de même pas que ça.

Je suis donc au café d'en face, ou on peut parler de tout, sans se faire injurier par des comiques en puissance.

A plus, quand tu viendras sur la cote vermeille.

20 jan. 2004

Tu t'es pris des baffes,

T'en as rendu des bonnes, t'as identifié qcqs incompatibilités ;-))
Rembarques, t'as encore des trucs à dire.

21 jan. 2004

Oui,

C'est vrai, mais la vie, ce n'est pas ça, se battre contre des fantomes, qui vous accusent, sans preuve.

Je suis allé sur le chat une fois : blagues vaseuses à deux sous, comportement caractériels à peine déguisés, les odeurs d'alcool étaient fortes.

Je préfère la vraie nav, celle ou l'on voit son interlocuteur, franchement, ou l'on peut lui parler en face, avec tout le respect que cela implique. Ici finalement, tu peux injurier n'importe qui, il habite à l'autre bout du pays, les risques sont nuls, l'attaque facile...

Rien ne vaut un contact réel. Au moins on sait à qui on a affaire, et puis tu verras que dans notre coin, les pontons sont des endroits sains, les relations amicales.

Et puis on navigue pas mal ici, lorsque le vent se calme. C'est tout de même plus valorisant que de donner des leçons sur le net, sans jamais pouvoir sortir, parce qu'on habite un endroit pourri.

Tout cela est vain, je vais au bateau.

A plus.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (54)

Eté norvègien

novembre 2021