Vous regagnez quand vos bateaux aux Antilles ?

La saison approche. Bientot le retour pour 6 mois de navigations merveilleuses dans l'Arc Antillais. Il va falloir les deshiverner, réparer quelques bricoles puis ce sera la joie de nouvelles navigations et la douceur de vivre aux Antilles.
Combien sommes nous a connaitre ce bonheur.

L'équipage
27 oct. 2016
27 oct. 2016

Nous sommes arrivés au Marin le 8 octobre pour entamer la préparation du bateau . C'était notre première fois et mon avis un peu tôt car il fait une chaleur humide très handicapante pour travailler , de plus les chantiers de carénage sont complets avec les bateaux de loueurs et les professionnels du charter .
AMHA la meilleure période serait mi novembre .

27 oct. 2016

Bonjour. Mi novembre en ce qui me concerne.

27 oct. 2016

Début décembre

27 oct. 201627 oct. 2016

Début décembre par avion

27 oct. 2016

Bonjour, pour nous ce sera fin novembre.
bonnes navigations à tous.

30 oct. 2016

Bon et bien nous ne sommes pas nombreux sur ce forum a naviguer 6 mois sur 12 dans les Caraïbes.
C'est curieux car sur place il y en a beaucoup. Faut croire qu'il ne pratiquent pas HEO.

30 oct. 2016

Bonjour. Il y a effectivement beaucoup de bateaux au Marin, et a Sainte Anne. Mais quand tu y passes un peu de temps, tu remarques qu'au Marin, par exemple, les vrais bateaux de passage, naviguant, y'en a pas des tonnes . Au marin, s'il y a 10 bateaux qui font la rotation au mouillage chaque jour juste avant le ponton d'honneur, en face du cimetière, c'est bien le bout du monde. Le reste de ces centaines de mats ? Des bateaux qui ne bougent pas, des bateaux logements pour les employés du Marin, des bateaux ateliers pour des artisants intervenants sur des bateaux (bien pratique d'ailleurs car tu ammènes ton bateau a couple du bateau chantier, pour le temps de l'intervention, c'est très pratique) des bateaux logements pour ce qu'on appelle ici des "jobers", et du charter marron . C'est aussi valable pour sainte Anne. Je parle de mouillage, pas de la Marina du Marin, que je n'ai pas pratiqué et dont je connais pas la proportions de navigateurs effectifs, qui sont la en escale. Tout cela Hormis les bateaux de location bien sur. Beaucoup des bateaux animant le marin ou Sainte Anne sont des bateaux battant pavillon étranger ( canadiens, US, Europe du Nord).

30 oct. 2016

D'ailleurs, le Gros Semi- Rigide des Douanes qui fait régulièrement sa tournée des mouillages du Marin et de Sainte Anne ne s'y trompe pas, connaît pas cœurs les bateaux locaux, et sait toujours ou aller directement tourner autour des nouveaux venus qui ne sont pas légion chaque soir. Il y a un décalage important entre la forêt de mats impressionnante qui apparaît entre Sainte Anne et le Marin et le nombre de bateaux qui bougent effectivement sur l'eau.

30 oct. 2016

Bonjour, habitons au Marin et toujours à la recherche d un voilier à acheter. 40000 euros max, si quelqu'un a des infos. Je prends. Merci
Nicole

30 oct. 2016

A la marina du Marin il y a quand même des gens qui font du six six et naviguent. Bon c'est pas la majorité ! Quelques bateaux sont habités sur place, d'autres sont des ventouses inhabités et ne naviguant jamais, mais quelques uns viennent six mois par an et naviguent. Pas forcément très loin et pas tout le temps. En tout cas plus que ceux qui se sont exprimés sur HEO.

31 oct. 2016

.@diver
Puisque tu dis ne pas aller a la Marina, que fais tu de ton bateau l'été, tu le laisses au mouillage quelque part dans la baie du Marin (certains le font) ou chez Carenantille ou ailleurs ?

31 oct. 2016

Bon à savoir tout ça! Je vais transater en Octobre 2017 pour bosser un peu en temps qu infirmier sur place. LA suite du voyage se décidera après...faire l'ensemble de l'arc antillais me dirait bien :)
Au fait j'ai 2m10 de tirant d'eau. ..ça va m’handicaper sur place? Le réservoir eau noire est il obligatoire?

Merci!
Mon blog somed.sailing.over-blog.com[...]

31 oct. 2016

Pas de problème de tirant d'eau. Il faut juste éviter de passer au bout de certaines pannes (6,8,9) ou à marée basse il y a moins de 2m, c'est du sable donc même si on talonne c'est pas grave. Ailleurs il y a de l'eau. De grands bateaux viennent s'amarrer.
Le réservoir à eaux noires n'est obligatoire à ma connaissance dans le coin que dans les Iles Vierges coté Américain. Même dans les British Virgin Island c'est pas demandé, encore moins dans nos Iles.
Maintenant ça peut évoluer !

31 oct. 2016

J'aime bien cette rubrique :
"he oh les voleurs, on arrive pas avant mi novembre, il vous reste un peu de temps pour bosser avant notre venu..."

Excusez moi cette déformation professionnelle, mais quand je vois ce que certains sont prêts à dépenser en alarme et en vidéo et vont crier sur les toits, les forum et facebook leurs dates de vacances, ça me fait sourire.

01 nov. 2016

Moi ce sera pas compliqué je vais être non stop sur mon bateau!!! je peux proposer des services de gardiennage si vous voulez une fois sur place :mdr: :mdr: :mdr:
C'est vrai que bcp de choses sont surveillées sur fb il faut être prudent!!!

02 nov. 2016

Hello,
Suis revenu(une fois de plus) au Marin, après une nav tranquille et direct de Tobago...au plaisir de se rencontrer! :alavotre:

04 nov. 2016

Hello, de retour au Marin depuis 1 semaine, réarmement du bateau, carénage etc.. Sommes déjà 4 sur le ponton dans ce cas...Chaleur +++ les alizés sont aux abonnés absents, c'est encore un peu tôt.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (82)

mars 2021