Vous n'arrivez pas à vendre votre bateau, il est trop vieux, où c'est vous Alors??

Simple, il suffit de faire le dernier voyage à votre bateau en allant à Brest, où une entreprise spécialisée va le dé-construire "Gratuitement!"

Faites comme moi, abonner vous au télégramme pour lire l'article complet .

Grâce à la forte demande de la Suède ou du Danemark, qui utilisent ces déchets pour produire de l'électricité et chauffer des ensembles d'immeubles, ces déchets seraient enfouis dans le sol de notre chère France.

Actuellement, huit centres de déconstruction ont été agréés en Bretagne. Ces centres sont proposés par les Recycleurs Bretons, Guyot Environnement et Romi Recyclage.

L'équipage
16 août 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
16 août 2020
1

Le titre prête à confusion : si on est trop vieux on est recyclé gratuitement ? 🤔

16 août 2020
4

si le bateau est cuit prêt à couler c'est une bonne info, sinon passer une annonce pour le donner, même à un SDF

17 août 2020
0

A un SDF, tu es sûr ? Il fera la manche jour et nuit pour payer sa place de port ?

17 août 2020
6

A un SDF, tu es sûr ? Il fera la manche jour et nuit pour payer sa place de port ?

Ah, que c'est bien d'habiter chez les bisounours mais sachez que certaines personnes ont un travail mais sont toutefois contraints faute de pouvoir payer un loyer de vivre dans leur voitures et sont donc, de fait, SDF.

17 août 202017 août 2020
-5

"Vous n'arrivez pas à vendre votre bateau, il est trop vieux, où c'est vous Alors??"
Encore un fil pour faire blablater les cons finés....
Ne tombez pas dans le piège

17 août 2020
0

comme Phil_972 : il y a beaucoup de SDF qui ne savent pas faire la manche et c'est souvent pour cela qu'ils sont SDF !
mais je suppose que Saroyan faisait de l'humour noir.
en tout cas si vous avez un bateau à déconstruire, qui flotte et qui est habitable pensez entre autres à cette option, il y a à travers le monde un paquet de SDF ou de travailleurs a petit revenu qui ne peuvent pas se loger et vivent au mouillage ou au fond d'un port, rien qu'à Key West Florida USA pays pas tendre pour les démunis j'en ai compté plus d'une centaine vivant à l'année au mouillage, donc en Europe pourquoi pas.

17 août 2020
0

Pas de besoin d'aller a Key west, ils sont nombreux aux Minimes....

17 août 2020
2

J'ajoute que l'on peut à la fois être SDF (sans domicile fixe) et SDF (sans difficultés financières).

Quand à l'objet du fil, si un bateau ne se vend pas, c'est que le prix n'est pas le bon. Et si il n'est plus navigable, avant de le détruire, essayer de le refourguer à un bobo qui le mettra sur un terrain ou une mare et en fera un "hébergement insolite".(avec un peu de chance, ledit pigeon va peut être l'acheter plus cher que si il était navigable).😜

17 août 2020
-1

Encore une info intéressante et d'actualité qui par en sucette.

18 août 2020
-1

Pourquoi -2 ?
Exprimez vous au lieu de noter comme le jury de l'école des fans. Courtox, qui est connu sur ce forum pour sa grande connaissance de la navigation, renvoie une info cruciale car tout le monde sait que le recyclage des milliers de bateaux qui croupissent dans les ports, et dont tout le monde se f..t à commencer par les ports tant que la place est payée, va devenir un vrai problème écologique, sans compter qu'on continue à fabriquer des tonnes de coques pour enrichir les industries de loc, qui vont s'additionnées dans les décennies à venir, alors oui, vos réponses sont à côté de la plaque.
Et au lieu de mettre des chiffres, répondez moi, pour que je meurs moins con !

19 août 202019 août 2020
1

Tilandsia ne te fâche pas, je suppose que la note de désaccord dont fait l'objet ton post ne vient pas de "info intéressante" mais de "ça part en sucette" apparemment certains n'apprécient pas que lorsqu'ils donnent leur avis quelqu'un leur dise que leur avis est malvenu, même si ça dérape un peu mais on a l'habitude, il faut faire avec ... perso comme je le dit dans ma première intervention je n'ai rien contre la déconstruction mais je suis aussi partisan d'explorer d'autres alternatives.
ps/ les moins ce n'est pas moi si ça te fait plaisir je te mets un plus et on continu la discussion, on a déjà les infos de Courtox56 pour la filière déconstruction on pourrait parler du cout, des autorisations administratives, de l'acheminent du bateau à déconstruire, des conditions dans lesquelles un port public ou privé serait amené à utiliser cette filière pour se débarrasser des épaves, etc...

et peut-être ouvrir un autre fil pour explorer la filière "don bateaux à personnes démunies"

ps/ toi aussi tu aimes un peu les sucettes, ton 1er post:
"Le titre prête à confusion : si on est trop vieux on est recyclé gratuitement ?" sucette mais rigolo

19 août 202019 août 2020
0

Pour certains bateaux, il y a Batho, reprise gratuite pour installation au sec de chambres d'hôtes, la boite est à côté de Nantes Meilleur que la casse pour l'environnement.
@ Quizas:
À propos de la misère moderne vu la re-première de "effacer l'historique" J'ai bien aimé.
Le film re-sors le 26, de ce mois. Parfois, triste, électrique et rigolo.
Bonne journ'

19 août 202019 août 2020
0

réhabilitation ou déconstruction pour recyclage .... les deux filières ont le mérite d'exister.

mode HS :
pourquoi qui ne pas imaginer un jour si impossibilité de naviguer, pour quelque raison que ce soit, de faire déquiller et démâter son croiseur qui a donné tant de sa personne de le poser dans son jardin, avec une passerelle d'accès et pourquoi pas l'échelle qui baigne dans la piscine ou bien dans un étang de nage....

1

Bonjour,
Je rentre hier de mon petit tour estival qui m’a conduit de Lorient à Port Médoc.
De port en port, j’ai pu observer que:
Les cheveux blancs blanchissent de plus en plus.
Pas un port n’est épargné de poubelles flottantes
Que certains ports ont la palme: Rochefort en mer par exemple.

Je suis remonté jusqu’à la halte de Rieux sur la Vilaine. Si j’avais autant de billets de 100€ que j’ai vu d’épaves plus ou moins flottantes, parfois coulées le long de la berge, je serai riche....
J’ai vu un arbuste pousser dans le cockpit d’un petit voilier !!!
Dommage car j’aime beaucoup cette ballade bucolique.

D’une manière générale, je trouve les infrastructures vieillissantes, entretenues à minima: pontons réparés avec des bouts de lattes, prises électriques HS, robinets qui gouttent.

Je fini par m’interroger sur l’avenir de la plaisance. Éternel débat me direz-vous. Entre ce que je viens de dire d’un côté, les plaisanciers qui « consomment » de plus en plus sans passion, les voiliers de plus en plus grands entre des mains inexpérimentées, des bateaux moteur de plus en plus sur-motorisés (700, 800 cv). La palme revient à une coque open avec 3x300cv 😡😡😡😡. Cher le kilo de maquereaux.

Tout ça n’engage que moi mais je pense que c’est un reflet juste de la réalité actuelle.
Bonne journée,
Patrice

19 août 2020
0

Faire dequiller et installer dans son jardin avec une passerelle nécessite un permis de construire au préalable. Je doute fort que beaucoup de maires l'accordent

20 août 2020
0

@ Ar-men (anciennement Tan’oz): Jusqu'au jour où les locaux en auront plein le dos et accepterons des propositions privées, genre mutualisation, mais ça vous connaissez.

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (96)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021