Vous êtes où et avec quoi [quel endroit, et avec quel bateau ?]

Bonjour

Je ne savais pas trop quel titre donner à mes interrogations

En lisant les post j'ai l'impression (peut être fausse) que la moyenne de nos bateaux est de 12m ou plus

Dans un post je lis 9/10m

Ou encore que vous vivez tous au soleil sur un cata de 15m grâce à une belle rente mensuelle ;-)

Bon, ceci pour en arriver à ma question

Nombre d'entre nous ont quitter la France et peut être ma petite Belgique pour voir le monde et habiter dans leur studio flottant de 30m2

La carte H&O me dit que vous êtes partout

Mais

Je voudrais en réalité savoir où sont ces courageux/chanceux/fous qui ont fait le pas, sur quel bateau vous vivez, à combien et ce que coûte la vie où vous êtes

Merci

Camille

L'équipage
22 août 2016
22 août 201622 août 2016

"la moyenne de nos bateaux est de 12m ou plus"
Le voisinage au ponton de Guernsey ne me laisse aucun doute à ce sujet. Et pourtant rares sont ceux qui vivent en permanence à bord. Mais pour la grande croisière avec les standards actuels, il faut au moins ça.

22 août 2016

Aie

j'ai oublié de spécifier

Pas la moyenne de ce qu'on voit dans les ports et qui ne naviguent pas

Mais la moyenne de ceux qui sont partis

22 août 2016

Bonjour,
Ovni 365, 11.94 m, nous sommes deux à bord, arrêtés pour un mois au Portugal et reprenons en fin de semaine la route pour Lisbonne puis Madère.
La vie au Portugal n'est pas chère mais il faut faire une moyenne, par exemple 4 saisons en Scandinavie, Spitzberg et Islande font exploser la moyenne des dépenses.
Je n'ai pas fait le calcul mais entre les hivernages, carénages, entretiens, frais de ports quand il n'y a pas de mouillage etc., on est certainement à plus de 1000 € par mois.

22 août 2016

À ce propos ce site est très intéressant. lereseauducapitaine.qc.ca[...]rs.html

22 août 2016

Idem sur la caisse de bord on vit pour beaucoup moins cher qu' à terre entre 800 et 1000 euros par mois...six mois d hivernage et le reste du temps au mouillage.on cuisine on va peu au restau on se débrouille et un petit budget culture....un vieux 44 pieds à deux nous va très bien...demain le fils de mon compagnon nous rejoint pour ses vacances..Nous vivons à l étranger entre Italie Grèce et Malte.Peu être la traversée en fin d année si nous régions nos soucis moteur.on va s organiser pour continuer à vivre ainsi à 100 pour cent du temps sur l eau...pas de regret d avoir largué les amarres et vu le contexte en Métropole qui m arrache les tripes aucune envie d y retourner

22 août 2016

Je suis basé sur Cherbourg, avec un Jeanneau Love-Love de 6.60m et de 1978. Je navigue autour de Cherbourg et vais tous les étés à Aurigny et Guernesey. Comme je n'ai qu'une semaine à chaque fois, je n'ai pas encore eu le temps d'aller à Jersey. Je suis le plus souvent seul.

22 août 2016

Bonjour, je chervhe un bateau a donner. Qqn a une idée?

22 août 2016

Ici quelques wharramistes
www.google.com[...]/d/edit

22 août 2016

Bonjour,
en Martinique avec femme et enfants sur un 40'', meme avec le (petit) crédit on vit pour moins cher et mieux sur l'eau que sur terre, l'argent qui nous "reste" est entierement investi dans la maintenance et la remise à niveau du bateau

23 août 2016

bonjour,
à ajaccio, sur un 32 pieds.
au mouillage, pendant 6 mois. les 6 autres mois en hivernage.

23 août 201623 août 2016

Hello,
Hors frais sur le bateau(importants cette année...mais parti depuis 2013), aux Antilles, 363j/365 au mouillage, en solo sur un cata de 37 pieds, je vis très correctement pour 600E/mois...
Et je compte continuer un bout de temps encore...! :heu:

23 août 2016

Aux Antilles sur un 12m qui a traversé, je suis six mois par an là bas et six mois en Charente Maritime. Je suis souvent dans une marina ou sur corps mort payant donc le budget est un peu plus élevé.
La nourriture aux Antilles est plus onéreuse qu'en métropole, les restos sont au même prix mais si l'on reste au mouillage on réduit les coûts et les valeurs indiquées aux alentour de 1000€ sont réalistes.
Par contre il faut intégrer l'hivernage et les avions si l'on rentre en Europe

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (161)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021