Vous allez adorer le 'French bashing' des plaisanciers anglais !

Ils s'en donnent à coeur joie dans ce fil (en anglais oeuf corse), mais tout est loin d'être faux !
'Quel est le pire endroit en France au plan maritime'
www.ybw.com[...]ead.php

PS Et pourquoi ne pas faire la même chose sur les ports anglais ?

L'équipage
03 mai 2016
03 mai 2016

Question, qu'est-ce qu'ils appellent 'corner shop'?
J'ai parcouru les premiers messages, c'est plutôt positif.

03 mai 2016

Commerce de proximité (= au coin de la rue), pas les supermarchés

03 mai 2016

Ici, magasin du coin (sous-entendu de la rue).
Commerces de proximité (un "dépanneur par exemple :heu:).
Ceci dit, ce n'est pas très méchants comme commentaires.
Si vous voulez voir du gros "french bashing", venez chez moi vous verrez nos anglos du roc (rest of Canada) se déchaîner sur le dos des " frenchies" que nous sommes.

03 mai 2016

bof c'est pas trop méchant.

04 mai 2016

oui, ce n'est pas tres méchant non plus.

03 mai 2016

huhu, étonnés que l'on ne parle pas anglais en france.... je vais essayer chez eux de parler francais.... ils sont aussi nombriliques que d'autres... :mdr:

03 mai 2016

Oups, je t'ai étoilé par erreur
Celui qui écrit OH AND NO ONE SPEAKS ENGLISH semble voir ça comme un avantage, il me semble, puisque ça vient à la suite d'une série de louanges sur porlaf'

05 mai 2016

Moi quand un étranger me fait cette réflexion pourquoi les français ne parlent pas anglais je leur répondre tout le monde parle anglais mais on s'est tapé sur la gueule pendant cent ans les gens ne veulent pas le parler avec les anglais. Maintenant si vous donnez votre nationalité on fait un effort. En général ça marche bien.

08 mai 2016

T'es gentil, ça fait à peu près mille ans qu'on se fout sur la gueule avec eux.

08 mai 2016

T'es gentil, ça fait à peu près mille ans qu'on se fout sur la gueule avec eux.

03 mai 2016

Bon, ils allument gentiment quelques ports, pas beaucoup, on en conclura que tous les autres sont irréprochables.....et qu'il y a une retenue toute anglaise qui fait déguiser les compliments en critique !

03 mai 2016

Ces frogies ne disent que quelques vérités, il faut être né là bas pour apprécier :
Camaret sous la pluie, Grancamp, Le Crouesty.

Je plussoie. Et, qu'ils ne viennent pas de par chez nous, la livre anglaise n'est acceptée par aucun commerçant.

CaptainRV

03 mai 2016

Sur nos ports, je ne suis pas loin de penser comme eux. Quand on a fréquenté les sanitaires de Camaret aux heures chaudes et que l'on considère que pour beaucoup d'anglais c'est le port d’atterrissage en France, la première impression qu'ils ont de nos ports n'est pas très reluisante.

03 mai 2016

@ Gradlon:

Lors d'un voyage en France avec mes enfants (4 et 5 ans) les toilettes avaient beaucoup fait jaser...

1er arrêt sur le bord de l'autoroute. Mon fils est initié aux "plaisirs" des toilettes françaises (un simple trou dans le plancher). La propreté était plutôt... Disons que ça dégageait une certaine odeur.

2ième arrêt: Même toilette, même odeur. Mon fils (4 ans) a baptisé cette étrange toilette, une "toilette qui pue".

Ensuite, on a eu des toilettes "normales" et puis...

Quelques jours plus tard, dans un camping sur la côte d'Azur...
Mon fils revient des toilettes en courant et... en criant: "Papa, papa, ici il y a une "toilette qui pue" qui... puent pas." :langue2:

04 mai 2016

En 2010, quand j'ai ramené mon bateau acheté en GB, en compagnie des anciens proprios, nous avons évidemment fait escale à Camaret, et là, j'avais vraiment honte de les amener aux "sanitaires".
Je suis allé me plaindre aux autorités, et j'ai eu à faire à une employée qu m'a expliqué qu'elle ne supportait plus la façon dont la municipalité traitait les plaisanciers, et qu'elle avait démissionné.
Depuis, la situation s'est encore dégradée, et les pontons partent en morceaux, presque dangereux.
Dommage, la magnifique presqu'ile de Crozon mérite mieux!

04 mai 2016

De toute façon, en france, les toilettes sont soit aux abonnés absents, soit pas à la hauteur...dans un port, sur une aire d'autoroute, en centre ville, dans les resto, dans certaines grandes surfaces,...
ça rapporte rien, donc on ne dépense rien. Tres mauvais calcul.

03 mai 2016

Nous appelons çà des toilettes à la turque.
Sur l'autoroute, vaut effectivement mieux éviter les simples aires de repos et privilégier les toilettes des stations services.

04 mai 2016

ça doit faire un moment que vous n'avez pas pris l'autoroute, dans les aires de repos sans station, il y a maintenant des toilettes à nettoyage automatique et systématique, c'est toujours très propre (même plus propre qu'en station)

04 mai 201604 mai 2016

Ben tu ne dois pas beaucoup rouler. Jusqu'à l'an passé, je faisais 90000km par an pro, plus 10000 perso, sur un bon tiers du territoire, et tous types de routes confondus.
Les toilettes dignes de ce nom sont tres en minorité, meme parfois sur des aires d'autoroute où on te dit que tu ne viendra plus chez eux par hasard.
En centreville, c'est beaucoup plus propre, il n'y a plus rien, sauf, une cabine bien payante toutes les deux Km. Et apres, les mairies conspuent ceux qui se soulagent n'importe où.
Les mairies en question te repondent qu'il n'y a plus de moyen, pour les besoins primaires
, alors que des sommes folles dans des centre culturels monstrueux, acceuillant 20 personnes par jour, là, pas de soucis.
Dans les restos, comment peuvent ils penser etre bien notés, bien cotés, sans des toilettes absolument nickelles ? Perso, c'est rédhibitoire.
Les bars, n'en parlont meme pas...
Les grandes surfaces... On est tous d'accord pour dire qu'ils sont tous riches, voire plus. Quelle proportion ont des wc propres?
Bref, pour un pays soit disant avançé, faisant toujours la morale aux autres, il est honteux et incroyable de ne pas s'attaquer à cette mauvaise pub.
Pour une ville, comme camaret par exemple, est si difficile de comprendre que le port est une sorte d'hotel? Que ces toilettes négligées fournissent une tres mauvaise pub à la ville?...

08 mai 2016

On ne doit pas fréquenter les mêmes autoroutes.......

04 mai 2016

Les "toilettes qui puent" qui... Puent pas....
Mon fils avait 4 ans, il en a 33 aujourd'hui.

04 mai 2016

Il est évident que les responsables/propriétaires de ces toilettes sont des malpropres alors que les utilisateurs/clients sont, eux, des gens d'une propreté absolue. :acheval:

04 mai 2016

Personne n'a écrit ça. (cheval qui galope, smiley avec stetson)

04 mai 2016

Bien sûr que personne ne l'a écrit, mais c'est bien ce que je pense!
Il suffit de voir autour de soi, que ce soit dans les marinas ou sur les aires d'autoroute... France, nord Méditerranée. Pays nordiques: autres comportements.

04 mai 2016

Il suffit de discuter avec les gens qui s'occupent de l'entretien pour se rendre compte qu'on n'imagine pas que certains puissent être aussi sales et peu soucieux du bien des autres.

04 mai 2016

Bonjour à tous....
Non mais Cergio, il faut quand même reconnaitre qu'ils pourraient dans certain endroit nettoyer un peu plus quand même, un coup de jet d'eau et une bonne aération ne serait pas toujours de trop. La semaine dernière je suis allé à Beaullieu Rivers, des toilettes nikel, avec savon, papier toilette et même sèche cheveux pour 40 livres pour mon cata de 14m, soit le même prix qu'en France, voir moins ! :reflechi:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

04 mai 2016

Sic ''Et pourquoi ne pas faire la même chose sur les ports anglais''

Parce que nous on ne va pas chez eu ,on n'est pas fou ! :mdr:

Alors qu'en Irlande ou en Ecosse ont trouve des gens sympathiques, pas sectaires , des port pittoresques et pas de vendeur de boomerang en plastique ou de vendeurs de '' queen tea cup'' ! :-D

04 mai 2016

Ce que tu dis n'est pas faux ;-)

04 mai 201604 mai 2016

c'est clair que je préfère largement aller en irlande qu'en angleterre!
les irlandais sont bcp bcp bcp bcp bcp plus sympa et le coût de la vie est bcp bcp bcp bcp moins cher! (et je ne parle même pas des marinas anglaises, qui coûtent une fortune ( même les bouées coûtent une blinde....);
Après il faut reconnaitre que les sanitaires anglais sont quand meme nickel (hormis falmouth....) mais bon, à ce prix là c'est le minimum!

04 mai 2016

J'ai eu l'occasion de faire une escale à Camaret l'année dernière, basse saison, pas terrible les sanitaires en effet.
Il peut y avoir des clients un peu crado mais si c'est pas nettoyé régulièrement, çà se dégrade vite.

04 mai 2016

haute saison c'est pire!
après il y a d'autres sanitaires, à coté du bureau du port et non de l'annexe du port, qui sont mois pourri

04 mai 2016

Cà me rappelle que les sanitaires annexes étaient fermés, obligé d'aller jusqu'au bureau.
D'ailleurs il y avait un chantier si je me souviens bien (fin avril 2015)

04 mai 201604 mai 2016

"Madame thought that Cherbourg was the equivalent to Scunthorpe"

Je crois qu'ils ont également leurs pépites :mdr:

Pas mal de contributeurs démontent les arguments avancés, en soulignant que chez eux, faut se lever tôt pour trouver quelqu'un qui parle français et que le pain y est dégueulasse.

Ils ont l'air d'accord sur Camaret :))

04 mai 2016

quand je suis allé voir les "Sorlingues" et que j'étais sur bouée entre Tresco et Bryher j'avais pas remarqué que les sanitaires publiques étaient d'une grande propreté. Certainement qu'il y avait trop de français ... :heu: :heu:

04 mai 201604 mai 2016

Pour les Toilettes publique il est clair que la France à de grosses marche de progression ! :heu: surtout si on compare avec nos voisin directes Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse ...

Mais ce que le quidam du Commonwealth realm de base à du mal à avaler : C’est que nous ne sommes pas une colonie ni des sujets (et ce qu’ils ont encore plus en travers c’est de devoir venir en France pour se faire soigner pour les
brittons) :doc:
! Par contre dès que l’on discute avec des gens instruits, on est tous de suite étonnés de l’affection qu’ils portent à la France jusqu'à nommé des peintures de nos musée. J’ai toujours était étonné de cette différence.

04 mai 2016

en Belgique, Pays-Bas et Allemagne, les WC sont payants.
Rien d'offusquant à payer 70ct (avec un bon d'achat de 50ct à utiliser dans la station) pour des toilettes ultra-propres.
L'avantage quand on fait de la route, c'est qu'on connaît les bonnes aires... de même avec les ports! ;-)

08 mai 2016

Pour trouver des toilettes publiques en plus des sanitaires, allez à st Vaast 3 autour du port entretenues quotidiennement.
JJ

04 mai 2016

Que les anglais ne viennent pas chez nous si c'est pas à leur convenance.*
ils parlent patois quand ils débarquent en France et nous reprochent de ne pas les comprendre.
comme déjà dit plus haut, essayez de trouver un anglais qui parle français chez eux .
non seulement ils ne parlent QUE leur patois mais en plus font exprès de contracter les mots et parler vite pour NE PAS se faire comprendre.
expériences vécues plusieurs fois.
A_guy à raison. ce qui les emmer... le plus c'est qu'on ne leur " obéit " pas.

  • ceux qui s'installent en France et s’intègrent bien , ne veulent PLUS retourner en angleterre. c'est un signe non ?
04 mai 2016

Ils parlent patois ou pas à toi??? (copyright: Les Inconnus)

C'est vrais que certains ne font pas d'effort pour se faire comprendre car ils s'en foutent.. Et quand ils ont besoin de communiquer et que c'est important pour eux, c'est surprenant comme ils deviennent plus clair subitement..
Pour leur compétences en langues étrangères, ben c'est à eux de comprendre le danger potentiel de ne vivoter que sur leur anglais de naissance et de ne travailler aucune autre langue. Car cette connaissance n'est pas qu'une question de grammaire et vocabulaire, c'est également découvrir d'autres cultures, philosophies, histoires et arts..

Mais je ne crois pas qu'ils vont se laisser "enfoncer" dans un vide linguistique et culturel, la nature humaine a besoin de variété, de changement, d'exploration et découverte.

Perso, j'ai été scotché par l'histoire de ce californien qui a inventé une langue, il avait été inspiré au départ par l'histoire du groupe de rock (Français !) MAGMA.. Suis pas sur que les jeunes Héossiens connaissent mais les anciens surement..
rue89.nouvelobs.com[...]-250127
Et la suite de l'histoire est quasiment bluffante, mais en gros c'est que la structure d'une langue influence notre réflexion et manière de penser, de ressentir d'aimer ou détester..
D’où le rêve d'inventer une langue parfaite pour booster notre moteur de pensée (le cerveau).
Donc en résumant, on apprend une (ou +) langues étrangères et on ne pense plus pareil, on navigue différemment, on aime d'autre chose, etc...

04 mai 2016

Non, ils ne s’intègrent pas! Ils vivent en bonne harmonie, sont sympas, agréables etc... mais restent British! C'est peut-être ce qui a fait leur force et fait leur force un peu partout dans le monde!

04 mai 2016

je ne dirai qu'un mot " BREXIT" . Qu'ils restent chez eux si ça ne leur va pas . Mais c 'est quoi cette mentalité de critiquer un pays alors q' ils viennent en grand nombre . Si c 'est si nul que ça chez nous il faut etre vraiment tres con pour y venir . :goodbye:

en tout cas pour le brexit ils ont raison quand on voit l europe de m..... qu on nous impose ;-)

04 mai 2016

Ils viennent pour voir si on a changé.... :-D :-D :-D
pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

04 mai 2016

Moi, j ai une arme secrète. Quand je vais à Cowes, Beaulieu, Hamble ou Porthmouth, je parle anglais. Mais mon accent est sans doute tellement horrible, que la plupart me répondent en Français.
J ai été arrêté par la douane anglaise une fois. J ai insiste pour poursuivre la conversation en Anglais et le douanier m a répondu que c était à lui de faire l'effort de parler dans ma langue et non à moi puisque c est lui qui m'avait aborder le premier. J ai trouvé ça très classe.

04 mai 2016

Je crois qu'ils apprécient quelques peu nos breuvages ..hips

04 mai 2016

Ouais, sont pas très regardants sur la qualité :alavotre:

05 mai 2016

Par contre oui sur la quantité. J'ai vu des anglais faire un scandale parce que le barman leur avait servi des bières avec de la mousse comme la mienne.

04 mai 2016

En 1973, j'ai passé un hiver en Angleterre et à ma grande surprise, j'y ai rencontré des Anglais qui étaient très fiers de me parler français.

À l'époque, au Québec, nos anglos étaient très fiers de ne pas parler français. Je n'avais jamais entendu un anglo du Québec parler français même s'ils habitaient une province très majoritairement francophone.

Aujourd'hui, un grand nombre d'anglos francophobe ont quitté ont déménagés dans le ROC (Rest of Canada) et un très grand nombre (la majorité peut-être) parlent très bien français.

04 mai 201604 mai 2016

Moi, la semaine dernière je suis allé à la "junble boat" à Beaulieu Rivers, et je dois dire que, pecnot de service, je capte pas un mot d'Anglais alors que tout le personnel du port a fait un effort énorme pour me saluer en Français, ce qui n'est pas toujours le cas en France ... Mais bon, il y a des moments avec et des autres sans..... :heu: :heu: :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

04 mai 2016

Et les Anglaises c'est pas plus intéréssant , ? Que des bons souvenirs.Mais cela ne nous regarde pas ,de plus on s'égare . Mais un peu de positif est toujours bienvenu .

05 mai 2016

en effet, rien de tel que la drague pour apprendre une nouvelle langue rapidement ;-)

05 mai 2016

Pour le coup, franchement comme on est parti entre potes on en a discuté, elles se gâtent pas moins vite que nous :cheri: :cheri: :cheri: , mais nous c'est pas pareil :star2: :star2: :star2:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

C'est marrant quand on parle des petites anglaises les souvenirs reviennent, très bon pour lutter contre Alzheimer

06 mai 2016

bonjour ,j ai passé un hiver a porthishead a coté de bristol, et je suis a liverpool toujours dans mon voilier,,les toilettes anglaises sont bien plus sales qu en françe ,,n y aller surtout pas le samedi matin !!! les marinas anglais sont très chères 300 livres pour mon voilier de 12 mètres ,plus l électriçité plus l internet !tout est chère içi . Plus vous allez vers le nord plus les gens sont sympas ,et plus vous aurez du mal a les comprendre . les anglais adorent leur ville leur région si vous êtes de liverpool vous n êtes pas de plymouth içi on applaudit a la défaite de chelsea !! les anglais adorent la françe ,le climat le bon vin ,la french riviera les fait rèver ,ils nous jalousent un peu !!!on a aucun complexe a avoir sur l accueil et sur les qualités de nos marina ,c est quand même bien moins chère en françe !!!! jac

07 mai 2016

Il y a des superbes sanitaires près des côtes Françaises à.... Jersey! Bel exemple de cohabitation: les anglais les nettoient et les français les laissent propres... Parce qu'à Jersey, on a beau être sous pavillon britannique, il n'y a pas beaucoup de plaisanciers anglais...

08 mai 2016

Pas vraiment, les WC à Jersey sont propres..... parce que nettoyés en continu, et pas simplement une fois par jour le matin comme souvent en France.

07 mai 201607 mai 2016

La première impression sur un port est le sourire à l'accueil et l'état des sanitaires. Le jugement global que l'on porte ensuite sur le port est fortement influencé par ces deux éléments. Ils sont aussi ceux qui sont le plus facile et le moins couteux à mettre en oeuvre. Si un jour les ports apprennent ça notre vie de navigateur va changer.

07 mai 2016

Je trouve les réponses pleines d'humour typiquement britannique, il y en a même qui trouvent plus intéressant de parler des meilleurs ports plutôt que des plus mauvais.
A méditer...

08 mai 201608 mai 2016

Des toilettes propres ?

Dites-le franchement !
Vous voulez la mort des croûtenards ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021