Votre avis sur un deal : entretien contre navigation

Bonjour à tous , voileux d'un jour ou de toujours !
Je me présente : Hervé 59a, navigue depuis le berceau, actuallement sur un Dufour 31 ds le golfe du Morbihan . Je vis à Tours 37 et travaille en Europe centrale. Pas le temps d'entretenir ma danseuse depuis 2 , 3 ans. Juste un ou 2 WE de nav , une mise au sec ts les ans et un carénage sauf ce dernier hiver. J'ai de nombreux travaux à faire petits ou moyens/gros : changer les winchs, changer les vannes paase coques, sabler plastifier la quille , changer les bagues de meche de safran, reserrer les vis de nombreuses charnières, revoir la pome de cale, changer les WC marins, peinture de coque... Travaux à étaler sur 3 ans. J'envisage un deal nav contre travaux :l'élu navigue quand il veut comme il veut (on se met d'accord selon mon propre programme qui se résume à 2 ou 3 WE par an. Je paye le matériel , il fait le boulot : 100 à 150 h par an. Candidat idéal : jeune retraité ,enseignant ou jeune sans le sou avec du temps mais tous avec fortes aptitudes manuelles et experience nautiques.
Qu'en pensez vous ? Est ce que çà peut marcher ? Merci de vos avis éclairés :-)

L'équipage
26 juil. 2015
26 juil. 2015
26 juil. 2015

J'ai fait ça sur un gros bateau, bon deal. Mais je crois que surtout il faut bien éclaircir les relations avant.

26 juil. 2015

Je vends le bateau et je loue .....

26 juil. 2015

Un de mes amis avait acheté un thonier de 120 tonnes en bois ( putréfié ) transformé en yacht à moteur . Je passe toutes les péripéties dignes des Marx Brothers pour en arriver à l 'épisode final . Il avait trouvé la perle rare , un ancien mataf professionnel qui avait accepté de résider à bord du bateau et de veiller à son entretien , notamment des pompes ( oui , car ce qui faisait flotter le bateau , c'était les pompes ) pendant que les légitimes proprios ( deux médecins vaquaient à leur boulot à Marseille ). Le bateau était stationné à Ajaccio . Deux mois plus tard , un des proprios me raconte catastrophé qu'il avait viré la perle rare . Celle-ci était un incorrigible poivrot , qui avait inversé les tuyaux et le sens des pompes et qui remplissait consciencieusement le bateau d'eau de mer au lieu de le vider ........ Par contre il avait soigneusement vidé la cave à vin des proprios et elle était bien garnie .

26 juil. 2015

Embauche

26 juil. 2015

Moi au contraire, je pense que c'est un bon deal si on trouve le bon partenaire. 150h/an, soit 12we d'hiver contre le reste (ou presque) de navigation. Ou comment profiter d'un bateau presque comme si c'était le sien sien pour pas cher... Gagnant/gagnant !

27 juil. 2015

ouais ! le bon partenaire !.... C'est comme au poker : il faut payer pour voir .... Si c'est un bon ou un mauvais , tu ne le sauras qu'après.

27 juil. 2015

:( dommage suis loin
a+

29 juil. 2015

Lavantage de l embauche, cela fait une relation claire.

Pas tant que ça : pas facile d'évaluer un salaire de troc pour le règlement des rackets sociaux.

Pour que ce soit clair, il faudrait que tu payes un salaire (pour rappel : coût de l'emploi = salaire net X2) et que tu loues le navire à ton salarié (ce qui implique une déclaration de ces revenus et, à minima, une imposition à hauteur de ta tranche d'imposition.

Du coup, la bonne idée commencerait à coûter un eu cher... :litjournal:

30 juil. 2015

des fois il vaut mieux payer un peu plus pour une situation claire qu'un plan embrouille!!!!!!!!
Surtout que 150 hs/an ne fait pas bcp.
Surtout que notre cliente a disparut

30 juil. 2015

si vous avez ce genre de plan sur un port en Grèce ...
je suis preneur

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (93)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021