votre avis sur la location vente

Bonjour a tous,
J'ai l'intention d'acheter un Ovni 385 en location vente avec la societe Kiriacoulis.
Je finance 60% du beteau et eux font le reste en louant le bateau. Je n'ai pas de frais a payer et au bout de 5 ans le bateau est a moi avec un jeu de voiles neuves, revision complete du moteur et antifouling neuf et en plus je peu louer jusqu'a 6 semaines par an un bateau de meme type n'importe ou dans le monde ou la societe est implantee qu'en pensez vous??
Quelqu'un connait il par hasard la societe Kiriacoulis???
Merci pour vos commentaires.
Andre - Quebec

L'équipage
09 oct. 2001
10 oct. 2001

Une bonne assurance va mieux que deux tu l'auras...

Il y a d'innombrables fils de discussion sur ce sujet sur les divers forums du net ! C'est qu'il y beaucoup à dire en effet. Kiriacoulis, grosse boite, est évidemment connues de tous, mais cela ne garantit rien, surtout pas un crash financier comme il y en a tant chez les loueurs. Plus on est haut, plus ça fait mal quand on arrive en bas (Mao ou LaoTseu, je ne sais plus ;-).

En dehors du problème très subjectif "aimer" ou "ne pas aimer" cette procédure pour un objet chargé d'affect comme un voilier genre Ovni, il y a un problème juridique à vérifier de près: seras-tu propriétaire du bateau uniquement à la sortie après 5 ans ? Ou bien es-tu propriétaire de suite avec délégation de gestion au loueur ? C'est VITAL ! En cas de crash financier avant 5ans moins 1 jour, dans le premier tu perds tout et tu peux pleurer tes 800'000 FF investis! Dans le second cas tu as une chance de ne pas tout perdre...à condition que la société soit bien assurée en cas de disparition de ton bien simultanément avec la disparition de la société. Il y a eu des cas célèbres en France ces 2 ou 3 dernières années qui incitent à la plus grande prudence juridique...

Good luck, Robert.

13 oct. 2001

Svp vos conseils guide nautique antilles

Bonjour a tous,
Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un guide nautique pour les Antilles,
Merci d'avance et bon vent
Andre

Phare du monde

  • 4.5 (122)

2022