Volvo Ocean Race Lorient

Voilà, l'équipage français remporte l'étape et est premier au classement général à une étape de la fin.
Sportivement et historiquement c'est très fort.
Bravo les gars
à mettre en parallèle avec le peu de moyen mis à disposition par les médias et les collectivités locales pour la couverture de l'évènement.
un TV locale.
un village ouvert seulement demain (après l'arrivée)
une couverture de l'arrivée par une régie a priori dépassée (merci au gars un prêté gracieusement un cd de ACDC à la régie afin d'habiller un peu la retranscription :-(

(voir comment les anglais se foutent de nous sur le livestream)

Quant on apprend que le sponsor arrête à la fin de la course.
on se demande pourquoi...

évidemment il y a des choses plus importante dans la vie

...

L'équipage
15 juin 2012
15 juin 2012

Pas faux

15 juin 201215 juin 2012

AC/DC n'est pas la musique choisit par le team groupama pour leurs arrivée au ponton??? car pour Camper y avait un autre groupe nettement + kitch qu'acdc....
pour le sponsor, c'est certain ??

15 juin 2012

La voile est un sport de riches!
Vous ne voudriez pas que les médias se compromettent à diffuser des sports de riches??? Le foot d'accord, mais la voile!!!
C'est bon, je sors, ne tirez pas!

En tous cas bravo à toute l'équipe de Franck!

15 juin 2012

et comment avez-vous trouvé le présentateur sur le live ? peut-être de l'avenir dans la vente de saucisson en tête de gondole chez carouf, et encore !

15 juin 2012

Encore de superbes images :

15 juin 2012

J'ai coupé le son après 10min d'écoute du présentateur...

Ça serai sympa de nous remettre les commentateurs Anglo-saxon

Sur le Blog, la Volvo à bien précisé qu'il ne gérait pas le direct mais que c'était la France... Belle image du pays ! Au moins on sait bien faire de la voile :D

15 juin 201215 juin 2012

oui, ce reportage était honteux tant pour les images que pour les commentaires, même le franchissement de la ligne d'arrivée a été loupé....cette victoire éclatante méritait mieux que ça !
bravo à cet équipage.

Un petit reportage photo de l'arrivée de G4

www.couleursoceanes.fr[...]/

Je dirais peut être un jour, j'y étais...

15 juin 2012

moi aussi j'y étais !! à part la pluie, j'ai bien aimé... meme les commentateurs (Jimmy Pahun, PY Lautru et un autre ??)
pas besoin de commentaires dans ces moments là... le seul interet est de croiser des tetes connues de tres près... et d'admirer ces "engins" !
par contre, vraiment pas top le village meme pas finit.... vu les investissements, c'est pas pro !
je poserai des photos bientot...

15 juin 2012

Pas un mot au JT, décidément nous ne sommes pas une nation maritime

15 juin 2012

Bizzare, il devait y avoir une page aux 13 et 20h sur la volvo :-(

Ça doit être très dur actuellement pour Téléphonica, superbe équipe, c'est décevant et dommage même si ça fait partie du sport.

a priori téléphonica a cassé 1 safran et endommagé les deux autres (safran de secours et principal). Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du soucis?

Une autre vidéo sans beaucoup plus d'infos :
new.livestream.com[...]1506273

16 juin 2012

« On arrive après une super étape, très compliquée, après une dernière nuit terrible, » confie le skipper Franck Cammas au port. « Les autres ont un peu craqué mais on n’a pas lâché le morceau. »

Ils ont réparé leur grand-voile bloquée lors d’une prise de ris mercredi soir en envoyant le numéro un, Brad Marsh, dans le mât en pleine nuit. Ils ont gardé le spi toute la nuit de jeudi à vendredi, dans 45 nœuds de vent et des creux de cinq, six, sept mètres.

« C’était bien pire que le Cap Horn car on s’est retrouvés tous ensemble à 20 heures de l’arrivée et on ne pouvait pas vraiment lever le pied. On a vraiment fait les bourrins hier soir. C’est passé mais c’était super chaud. »

Il parle d’un empannage dans une quarantaine de nœuds hier, « très, très chaud, » félicite son équipage qui a « très bien travaillé et est de plus en plus appliqué. » F.Cammas

16 juin 2012

une vidéo "à la hune" de folie ... humide !!
www.voilesetvoiliers.com[...]/
meme les barreurs ont du mal a restés debout...

stef

16 juin 201216 juin 2020

bravo a franck et a son équipage

16 juin 201216 juin 2012

Je crois que ce qui a tué la transmission c'est l'état de nerf de Jimmy qui a laissé "quelque peu" éclater son enthousiasme... peut on lui en vouloir, cela devait être la plus belle journée de sa vie... il était content le gars, c'est tout. Ne vous billez pas pour les commentaires des autres nations, soyez fier d'avoir un pays qui peut engager de tels défis et en plus les gagner... Bravo à G4 et aux autre bateaux tout aussi méritant mais un peu en arrière au classement...

16 juin 2012

Une pensée particulière pour l'équipe de Telephonica, qui a encore fait une très belle course, et qui a encore eu une poisse monstre! Et c'est bien dommage pour le suspense. Avec un peu plus de réussite, ils auraient pu challenger G4 jusqu'au bout!

16 juin 2012

Tout à fait en accord avec ta sympathique pensée pour cette superbe équipe espagnole. Mais le résultat de la course n'est pas encore plié et chacun des 4 premiers peut encore prétendre à la victoire finale en fonction de son classement aux 2 courses in-port et de la dernière étape. Ce sera très chaud jusqu'au bout!
Et croisons les doigts pour que la mécanique ne vienne pas choisir le vainqueur arbitrairement...

16 juin 2012

Yann disait fort justement avant le départ de cette étape qui promettait du gros temps qu'il fallait mesurer les risques pour éviter la casse, Iker a voulu forcer et il a perdu, c'est le jeu !

16 juin 2012

Féléicitations à G4 , Téléfonica a voulu forcer le résultat dans le trés gros temps aprés avoir cassé un premier safran , remonté comme des fous sous gennak dans 35 nds , leur vitesse a obligé G4 mais aussi Camper a remettre de la toile, ils ont cassé un deuxième safran , mais il ne s'agit pas de poisse , il s'agit de gagne et de hargne .
G4 a brisé un mat à 500 mn d'Itajai , ça c'est de la poisse , avoir des conditions météo qui te sanctionnent au lieu de te remettre dans le jeu , ça c'est de la poisse et G4 a eu sa dose .
Les anglo saxon tombe de haut en constatant que F. Cammas et son équipage sont au niveau et apporte un vent de nouveautés et de hargne auxquels ils ne s'attendaient pas .Au début ils les appelaient "les Français " maintenant c'est la " Green Machine " .Dommage que l'on ait de plus en plus de mal à trouver des sponsors avec de tels champions ( Franck Cammas , L. Peyron en AC etc ....) .

16 juin 2012

les sponsors risquent de ne plus être des entreprises françaises en effet !

17 juin 2012

Telfonica n'est pas à la fête.... !
www.letelegramme.com[...]348.php
et sacrée remarque concernant l'absence de Cammas...

17 juin 2012

bonjour
pour le Telegramme: plusieurs jours a fond sans dormir, faut l'avoir vécu il ne peut pas comprendre.
Telephonica a tire a fond sur le bateau pour gagner et c a a casse, mais ils n avaient pas le choix.
pour la realisation SUR qu'on va faire des progres.
Enfin ca fait longtemps qu'on attend une belle victoire francaise dans la course autour du monde:merci G4 j ai eu du plaisir a vous suivre
yfic

18 juin 2012

Avec des si , Telephonica serait premier c'est sûr , mais il a joué et il a perdu ......G4 savait qu'il devait gagner et il jouait avec un peu plus de précautions le mauvais temps c'est une preuve de sens marin , à contrario , Iker est un champion olympique de 49er et il n'a pas su lever le pied .
Pour l'accueil à Lorient , on ne sait pas quel climat règne entre les compétiteurs et les Français ont été me semble t il "pris de haut " , alors forcément cela se ressent dans les relations .
En attendant , tant en AC 45 avec les frères Peyron , qu'en VOR 70 avec Cammas , jamais la voile française n'avait été si bien représenté en grande compétitions internationales , et j'espère que les jeux olympiques seront aussi profitables .
Les sponsors Français sauront ils regarder les champions avec un peu plus d'intérêts que leur bonus ??????? :litjournal: :litjournal:

18 juin 2012

Ha bon? Peut on savoir pk G4 faisait 2?

Pour le geste et Telegramme, comme dit Yfic, il faut l'avoir vécu pour comprendre.

Après 3 jours en dormant très peu, l’accueil sur le ponton, la remise des prix, la conférence de presse, les autographes, les interview, LE jimmy : Je pense que c'est simplement inhumain de rester dans la foule sans tombé de fatigue, et je ne vois pas bien comment il aurait pu faire une sieste.

Enfin c'est surement un journaliste aigri du télégramme qui n'a pas réussi a avoir son interview et qui par contre a pu interviewé Iker qui à écris.

17 juin 2012

sans la casse de Telefonica, G4 faisait 2... la "politesse" aurait été d'attendre 20h pour accueillir le "malheureux" pour le geste... une petite sieste apres la remise de la coupe et hop...
mais bon, c'est comme pour les drapeaux nationaux... seul G4 n'a pas sortie le french flag à la poupe ....

17 juin 2012

Les banques et assurances Françaises commencent à être bien connues des marins du monde entier: Banque Pop, Groupama...
On en parle même sur des forums à l'autre bout du monde.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021