VOL éolienne Locmiquélic

J'ai appris ce jour le vol de mon éolienne + mat inox 2m50 et jambes inox, sur le bateau à flot basé à Locmiquélic.
Démontage propre, pas de dommages colatéraux ...

C'est une Air Breeze neuve (posée en Aout 2009)qui à la particularité d'avoir les pales en carbone noir et non blanches. Noté "Air Breeze" (assez gros) en bleu sur l'aileron. Encore très "brillante".

Une plainte est déposée à la gendarmerie de Port Louis et le n° de série leur a été donné.
Ils se déplacerons pour simple contrôle sur tout signalement qui leur sera fait.

Donc si vous êtes en Bretagne Sud , région Lorient, et que vous voyez poser prochainement une éolienne ressemblante, je serai preneur d'une photo avec localisation, par mail.
Petites annonces à surveiller également.

Bon, j'y crois pas beaucoup, mais sait-on jamais, le hazard, la chance ...
@+

15 déc. 2009
16 déc. 2009

Quelle honte

J'espère que ton assurance prend en charge :-(

faut quand meme le temps de le faire

je suppose que cela n'a pas ete fait de jour, et la nuit le port n'a pas de surveillance ? plus le fait de monter pour la demonter , ou alors de jour avec un bleu de travail , la personne ne demande rien j'ai travaillé dans des chantiers et en intervention sur les bateaux pendant des années et avant d'etre connu je m'etonnais de pouvoir travailler sans que l'on me demande si c'etait bien le proprietaire qui avait demandé l'intervention , on aurait aussi bien put partir avec le canot

16 déc. 2009

J'étais samedi et dimanche dernier à Locmiquelic

Ponton A.
Mais je te jure que ce n'es pas moi !

Désolé pour toi.

il y a eu

aussi plusieurs bateaux de visité dont le mien ils m'ont piqué du materiel de bricolage les enf...

17 déc. 2009

pour aller dans ce sens...

L'hiver dernier, je me suis fait piquer mon moteur HB alors que le bateau était sur un mouillage dans la rade...

Ils avaient démonté le palan de GV, j'imagine pour monter le moteur (9.9cv et 50kg) et j'avais retrouvé des morceaux de la poignée de portage du moteur dans le cokpit!

misère...

Calypso

ils ont peut-être pris les outils chez toi pour démonter chez moi ... ;-)

zut alors

Ah ben mince alors je suis complice!
En plus, mon voilier est à St Catherine

ah tout a fait

car ils m'ont piqué aussi de clés plate

:-D

pour en rajouter

mon experience à Pen Mane

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

:-(

Envolés

L'année dernière je me suis fait piquer des pare battages du bateau.(des vieux)
Surpris en venant voir le boat, je pose la question au voisin qui dort dans son bateau.
Ah oui, on a vu quelqu'un sur ton bateau et on s'est demandé ce qu'il y fait...

Sur le ponton 4 ou 5 bateaux ont eu la mème surprise.

Et le comble c'est que personne n'a pensé à remettre 1 ou 2 pare battage parmis ceux qui était de l'autre coté du bateau.
Du coup les nouveaux je les ai marqué plusieurs fois.

vol de matériels

Bidou a parfaitement raison

Ancien professionnel du nautisme j'ai travaillé sur les bateaux de clients "dans mon port" ou on me connaissait, mais aussi ailleurs sans aucun problèmes.

On peut ainsi démonter tout ce dont on a besoin.

j'ajoute que la plus part des bateaux s'ouvrent simplement en secouant un peu le panneau de descente, sinon la clé est toujours dans le coffre.
(c'est d'ailleurs le cas sur mon canot...)

Désolé, mais j'ai peu d'espoirs pour toi

Bien cordialement

JP L

Etonnant.

Piquer sur un bateau est tellement facile que je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de vols.

Dans le cas de l'éolienne, c'est quand même très gonflé par ce qu'il faut monter à bord (sachant que vraisemblablement c'est la proue qui est au ponton) équipé de quelques clés et avoir déjà observé le montage dans son ensemble.

A Lorient j'ai surpris deux mecs en train de chouraver une ancre sur un 12 mètres.
En fait, mon arrivée au milieu de la nuit les a fait partir.
Comme y en avait un qui avait une clé à molette de bonne taille (pour démonter autre chose ?) avec mes 2 gros sacs de voyage et 7 heures de route dans les pattes je me suis bien gardé de leur demander leurs pedigrees.

Le lendemain j'ai vu le proprio du bateau à qui j'ai raconté l'histoire.
Il a regardé son ancre et est reparti dans son carré sans un mot.
Bon, j'avais rien fait de particulier mais il m'a fait sentir qu'il perdait son temps en m'écoutant.

De mon côté, je me suis fait chouravé la manille de palan de grand voile.
J'ai pas compris : en piquant la deuxième, ils repartaient avec l'ensemble palan-écoute.

plein jour

encore pire, en plein jour: c'était ailleur à Lagos au portugal, il y a un ponton d'attente avant on pont levant où il faut s'arrêter pour donner les papiers à la marina qui est en face

et bien je retourne sur mon bateau et deux jeunes étaient en train de fuir du bateau d'en face car les propriétaires les avaient vus en rentrant

à ne pas y croire, on descend pendant cinq minutes, marina à cinquante mètres, on laisse bien sûr le bateau ouvert et hop on se fait visiter :-(

17 déc. 200916 juin 2020

Rade de Lorient

Selon la gendarmerie, il y a une bande qui écume la rade. Ils circulent en zodiac, repèrent les bateaux, accèdent par les jupes arrières (jamais par les pontons car risqué),se servent et repartent rapidement.
Dans mon cas, je penche plus pour la version "plein jour/comportement "professionnel".

L'assurance prend en charge, sur devis remplacement moins 300 € de franchise.

Par contre, avec le recul, je ne suis pas sûr de ré-installer à l'identique car beaucoup trop facile à voler, tout étant accessible de l'extérieur. Un support de mat soudé au mat et boulonné de l'intérieur aurait surement dissuadé davantage. :-(

une idée

dans les patures de chevaux il y a un petit ecriteau obligatoire " attention cloture electrique " avec en principe pour l'entrée des poignées isolantes , il y a des isolateurs sur les piquets il ya des electrificateurs de toutes taille et a tout les prix ,le tout pour 100 euros et facilement adaptable au bateau il y a meme un modele avec des piles batons , et tous reglables il ne s'agit pas de transformer le canot en chaise electrique , a mon avis celui qui se "prend une bourre " doit etre calmé mais c'est comme avec les taupes y vont "voir" ailleurs ..........

Clôture électrique

Pas sûr que ce soit une bonne idée : si un type se prend une châtaigne, perd l'équilibre et se fracasse le crâne sur un taquet d'amarrage... ça pourrait générer quelques menus ennuis pour le proprio de ladite clôture. :reflechi:

_/)

17 déc. 2009

Oui , et surtout les voleurs sont ...

moins naifs que les chevaux . Un cheval qui prend une chataigne , il renonce . Un voleur homo sapiens , il se met en colére et vandalise en represailles enplusde voler :-( :-( :-( :-(