Voiliers Hunter, l'avocat nous impose la fermeture du site !!!

Bonjour à tous,
Ce matin nous venons de recevoir une lettre de l'avocat de l'importateur nous indiquant que notre site membres.lycos.fr[...]unter36 présentait je cite:
"des propos à caractères diffamatoires en les publiant sur un site internet."
et que sous trois jours ce site devrait fermer.
Ceci prouve une fois encore la bonne et franche relation de l'importateur avec ses clients (surtout que la copie du site lui a été remise en mains propres lors du Grand pavois de la Rochelle).
Cela va donc se terminer au tribunal !!!!!
Bon Vent
Marc

Pour nous joindre: under36@hotmail.com :-p :-p

L'équipage
30 oct. 2004
31 oct. 2004

nota bene ...

l'avocat de la partie adverse ne fait que PROPOSER ! c'est le juge qui imposera...

31 oct. 2004

intimidation

hello,
l'avocat vous la joue a l'intimidation, fermer votre site serait une erreur et risque d'etre prix comme une forme d'aveux par le juge.
de toute façon comme ce que vous dites est verifiable sur votre bateau, la plainte en diffamation a peu de chance d'aboutire.
mais c'est sur que vous vous ataquez à un gros poisson.
en tout cas et comme vous n'etes à prioris pas les seuls dans ce cas, il est urgent de vous regrouper et de deposer une plainte collective.
bonne chance
jpierre

01 nov. 2004

la diffamation c'est autre chose

la diffamation, c'est autre chose: c'est diffuser de fausse informations dans le but de nuire.
Si vous ne faites que décrire les problêmes de votre bateau, il n'y a pas matière à diffamation.
L'avocat adverse essaie de vous faire reculer, c'est normal.
Avez vous pensé à faire un panneau décrivant les problêmes rencontrés et à faire l'homme sandwich au salon de paris à proximité immédiate du stand Hunter?
Je pense qu'au bout de quelques heures Hunter va vous inviter gentiment dans leur stand pour trouver une solution autour d'une coupe de champagne
J'ai vu cela au stand d'un constructeur germanique bien connu il y'a quelques années et la réaction a été immédiate et les problèmes résolus.
Surtout, ne vous laisez pas imressionner, votre problème est connu sur tous les forums et Hunter est condamné à le régler faute de noircir gravement son immage de marque
Amitiées et soyez courageux car s'il y'a jugement vous allez les entrainez sur le terrain de la sécurité des personnes et la, ils vont se faire ramasser

01 nov. 2004

tout a fait d'accord ...

avec les autres contributions, mais pourquoi ne pas avoir "simplement" annulée la vente?

01 nov. 2004

tout a fait d'accord ...

avec les autres contributions, mais pourquoi ne pas avoir "simplement" annulée la vente?

01 nov. 200416 juin 2020

Le coup de l'homme sandwich

Si il est fait avec tact et courtoisie ne peut que vous ouvrir les portes claquées.
Il est très courrant que le "poids" de société telles que hunter provoque une surestimation de l'ego des acteurs de la société (dirigeants, représentations internationnales, commerciaux).
Le fait de leur indiquer clairement que ce "poids", lourd n'est suspendu qu'à un faible fil non extensible à l'infini et dont la charge de rupture est inversement proportionnel à la charge affective culturelle entre deux pays déclarés ouvertement ennemis commerciaux, voir "en guerre" par certains ne peut que rétablir l'équilibre naturel qui doit être le principe de toute bonne négociation basée sur des arguments justifiés et evidement vérifiables donc publiables ouvertements et sans restriction.
C'est l'avantage de ce système de transaction basé sur un libéralisme réciproque et désiré par toutes les parties. Il est évident que si l'Euro est une devise désirable en ce moment, des efforts doivent être consentis commercialement pour donner satisfaction aux détenteurs d'Euros.
Chercher à impressionner "l'adversaire" est un signe de faiblesse évident qu'il ne reste plus qu'à exploiter, avec l'aide de nos chers experts si décrié ;-) .
Lorque le fort n'a plus d'autre argument que la force, il découvre ainsi ses faiblesses.

02 nov. 2004

Oh non, le site est fermé !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit au dessus, un avocat n'est pas un juge. Il a tenté de vous intimider, et ça a marché. Comment peut il y avoir diffamation puisque les défauts sont constatés ? Et en plus bien visibles sur les photos ?

Saisissez l'Union des consommateurs, ils ont des avocats très très efficaces.

03 nov. 200416 juin 2020

sandwich !!!! OK

Parfois la méfiance et la sécurité sont plus importantes que le rentre dedans.
Il faut marcher avec discrétion, vigilence, collaboration, soutien mutuel, ET SURTOUT PRUDENCE (qui est la mère de toutes les vertus ...) tout le monde lit nos échanges et peut également nous envoyer de fausses informations pour nous dérouter. Y avez vous pensé?????
Moi, j'en suis persuadée, les femmes ont un sens inné de toutes ces perceptions et il est inutile d'être PSYCHOLOGUE pour le savoir et le mettre à profit.
les gens intelligents, cela existe et pas que dans les livres. Je pense que la personne qui est concernée par ce message se reconnaitra!!!
Il &ltne faut jamais mésestimer un interlocuteur.....

03 nov. 2004

je dois etre bete

hello,
mais je ne comprens strictement rien à ton intervention nenette.
par contre si tu prefere faire les choses dans la discretion, t'adresser aux internautes , quel que soit le site, n'est peut etre pas la meilleure methode.
pour le reste le coup de la contre pub, etayée par deds arguments irréfutables, devantle stand d'un constructeyr a deja donné de bons resultat et pas seulement dans le domaine nautique. j'ai lu un article sur un gars qui s"est ainsi battu contre un constructeur de maison verreux et qui a fini au bout de deux ans de poursuite de salons en salons par obtenir la reconstruction integrale de sa maison qui avait ete baclée.
le constructeur avait essayer de jouer l'intimidation mais il s'est retrouvé bec dans l'eau au final.
maintenant si tu pense que certainnes reponses cherchent à te demolir en douce je ne vois pas quoi faire pour t'aider.
amicalement
jpierre

03 nov. 2004

REPONSE DIAOULING

JE PENSE SEULEMENT QUE NOUS SOMMES LUS .....
et qu'il est important que nous soyons lus car cela peut faire avncer les choses plus rapidement (je l'espère!!!)

03 nov. 2004

C'est au contraire une bonne réaction

Dans un cas comme ceux-ci, où l'on doit se sentir pot de terre contre pot de fer, une saine paranoïa , bien contrôlée, évite de faire d'énormes bêtises. Il est évident que certains écrits peuvent devenir des arguments négatifs.
Ainsi, tout doit être vérifiable et fait avec tact et courtoisie. Informer honnêtement ne peut être , en france, blamable par quiconque.

Je crois que le principal risque, et le principal levier qu'actionnera hunter france, c'est d'essayer de jouer sa propre carte.

Beaucoup d'argent pour chacun (même si c'est peu pour le chantier, mais ça serait un précédent très préjudiciable) peut influencer la stratégie :
agir collectivement et espérer avoir plus de poids ou agir individuellement et prendre le maximum de ce que l'on peut.
Décision très difficile, qui relève d'une reflexion personnelle et il me parait intelligent en effet, lors de cette reflexion d'envisager comment "l'adversaire" (le chantier ou son représentant en france) pourrait influencer la décision.
Le piège principal à éviter lors de cette reflexion est de bien comprendre qu'une victoire virtuelle contre des moulins ne sera peut être pas satisfaisante en fin de compte. Il faut à tout prix rester pragmatique et savoir mettre son ego au placard.
Dans une situation moins compliqué, puisque seul en cause, j'ai eu ce genre de reflexion à mener pour obtenir des indemnités après un accident corporel. Il faut savoir laisser tomber ce que l'on pense être légitime pour raisonner en ce qu'on pense pouvoir obtenir de mieux... Pas facile, mais d'heureuses surprises peuvent être aussi à la clé.

03 nov. 2004

bon ben si c'est juste pour etre lu...

je me desinteresse de la question, n'ayant de toute façon pas l'intention de devenir proprietaire d'une coque en plastique.
maintenant si c'est juste pour demolir hunter aupres des internautes j'ai peur que ce ne soit pas le bon procedé.
bonne chance à vous mais de cette façon je suis peu optimiste, quand on part en guerre contre un ogre, on ne le fait pas avec des jouets d'enfants, il faut frapper vite et surtout tres fort et ne lui laisser aucun avantages
jpierre

07 nov. 2004

Hunter n'est pas un ogre

Hunter est une boite US;
Hunter doit en ce moment se faire dessus à l'idée qu'un internaute US lise ce fil et le balance sur un forum US de voile.Les dégats peuvent être immenses;
Hunter doit être en train de se demander si l'homme sandwich va apparaitre à PARIS car immenquablement la presse s'en fera l'écho et les dégats non colatéraux vont s'emplifier.
Si les problèmes des bateaux incriminés avaiet été résolus immédiatement Hunter aurait pu communiquer la dessus comme le font les constructeurs automobiles et en tirer un avantage sur le plan du sérieux.
Hunter n'est pas un ogre, c'est une société qui doit faire des profits avec un directeur qui a peur de son conseil d'administration et qui doit trouver une solution dans l'interet de sa société.
La seule solution est la négociation avec le client, c'est le crédo aux US et de toute façon la seule solution.
Mais il faut pour autant que l'adversaire dénote une volonté de se défendre du client assez puissante pour ne pas se dégonfler au premier grain et surtout pas devant un avocat dont le seul travail était vraisemblablement d'évaluer la pugnacité du client floué.
Donc courrage, pugnacité, hunter devra régler le problème sauf à voir ses ventes chuter et le directeur s'envoler vers d'autres cieux pour avoir mal évalué la situation et entrainé Hunter dans une détérioration importante et durable de son image de marque

07 nov. 2004

hunter a deja gagne

sur une simple demande, non etayée juridiquement ils ont obtenu la fermeture du site et d'autres font profil bas.
hunter est tranquille et sait aujourd'hui qu'ils s'en tireront avec le minimum de casse etdans l'indiference generale.
pas la peine de faire autant de foin.
bonne chance quand meme
jpierre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (24)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021