Voileux et....

Suite à une petite erreur de manip', me suis dit que j'aurais pas dû suivre mon idée initiale, et que mon erreur était pas si tant que ça une erreur, donc pour pas recréer 50 fils, je vous propose de continuer ici les comparaisons voile/camping-car, voile/cyclo tourisme, voile/avion voile/je sais pas quoi

amusez vous bien, mais soyez sages et respectueux

L'équipage
01 nov. 2017
01 nov. 2017

Voile et foot :heu: :acheval:

01 nov. 2017

tu veux attirer Némo? il aime bien les gens mono-neuronaux, le footeux, il doit aimer :-p :-p :-D :-D :-D

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

01 nov. 201701 nov. 2017

Il parlait justement d’entrouvrir la porte et tel le faux cul j'abaisse la poignée.

Je suis persuadé, effectivement, que nombreux des motocyclistes mono-neuronaux donneurs d'organe sont friands de la contemplation de la paire de chiée (11 fait chiée) de jeunes éphèbes musclés au QI adapté à leur public piétinant une pelouse qui n'est pas la leur pour attraper une baballe (comme mon chien , juste que là, ils n'ont qu'une seule baballe pour 22 ce qui démontre son intelligence et leur indigence).

Sur le plan de la comparaison, je dirais voile et vraie vie, la première étant un condensé de la seconde.

:pouce: toualenver

01 nov. 2017

:bravo:
j'ai fait un peu plus de 10 ans de cyclisme en club.
J'ai mon vélo à bord, dès que cest possible, en escales, je fait le tour des iles et autres escapades.
on voit beaucoup de vélo pliants sur les pontons.

Voile et animaux de compagnie,parlez de vos petits amis si vous les emmenez en voilier ;-)

01 nov. 2017

es-ce que les blattes en font partie ???
et les souris grises ??
alain

Oui le cafars doré l'ami du marin par exelence

01 nov. 2017

camas s'y connait en vélo embarqué ..
c'est lui qu'il faut interroger
alain :reflechi:

01 nov. 2017

Voile et voile :mdr: (parapente)

50 ans de voile et 20 ans de deltaplane mais trop mal au dos maintenant pour le delta, dommage ....

Zut c'est cafard ! Et puis un cafard ça tient moins de place qu'un velo :-)

01 nov. 2017

Un peu d'escalade. Aujourd'hui,ça me sert bien pour monter au mât. ( Avec mon baudrier d'escalade, la chaise j'aime pas).

Voile et oiseaux marins ,parlez de votre amitié pour ces delicieux volatiles :-)

01 nov. 2017

Voile et musique: trop bien en Ecosse et en Irlande!

01 nov. 2017

Voile et procrastination; entre deux siestes . Après la troisième , la combi , le fusil et un tour au pays des poissons. Même si le voilier n'est pas le support idéal pour cette activité .

01 nov. 2017

J'ai appris un mot.

01 nov. 2017

J'en apprend aussi des fois dans le coin (normal).. :alavotre:

01 nov. 2017
01 nov. 2017

Voile et photo. Meme si j'ai de plus en plus de mal a faire l'un et l'autre.

Egalement de plus en plus de paddle, activite pour moi, totalement complementaire à la voile.

01 nov. 2017

Plus un pour photo

01 nov. 2017

Voileux et taiseux :jelaferme:

01 nov. 2017

Si seulement :-p

01 nov. 2017

Voile et jet ski !!!..................

02 nov. 2017

voile et sieste putaing cong !

02 nov. 201702 nov. 2017

Je suis plus voile et velo, qui se glisse donc plus facilement a bord qu une moto.
Par contre meme si je ne suis pas fan des moteurs, et pollutions inherentes, je pense logiquement qu il y a plus de points communs entre un voilier (de voyage) et un campingcar/fourgon amenagé/van etc, qu entre un voilier et une moto.
Meme recherche de mix vehicule habitable, de vie nomade assez autonome et longue duree, avec chacun ses avantages et inconvenients.
Les avantages du voilier etant pour moi le vent, moins cher et moins "dependant du systeme" que le petrole et stations services et le fait que l espace "abordable" par la mer est dans l absolu presque sans limites, vu qu on peut faire le tour du monde, des continents et iles en bateau, alors qu un CC ou meme un combi pas trop lourd et modeste aura les limites des terres, souvent de beaucoup de frontieres ( beaucoup de pays exigent un carnet de passage en douane, cautions enormes et meme interdit de rouler en tant qu etranger avec son propre vehicule dans certains pays comme la chine, en asie du sud est etc. Et bien sur beaucoup de terres ou zones sont inaccessibles aux fourgons, comme les iles du pacifique ou caraibes et autres continents, a moins de payer des frais enormes de cargos et transporteurs , taxes d importation et autres, + le billet d avion pour soi. C est pourquoi meme chez les jeunes ou moins jeunes qui optent pour la "van life" , souvent a la mode en ce moment, pour des raisons d economie mais aussi de choix de vie "plus libre et minimaliste, ca reste rares qu ils aillent au dela de l europe ou de la france avec leur vehicule, pour ces raisons, la conso en carburant du vehicule en plus. Donc on trouvent ces styles de vie surtout dans les pays "chers" , europe, usa, cabana, australir, nz, certains optent meme pour l achat revente d un van sur ces differrents continents pour faire leur trip avant de le faire ailleurs.
Ca m etonne d ailleurs , vu aussi la crise ecologique et du petrole, que dans ces adeptes du van, la plupart ne pensent pas a le troquer contre un voilier pour voguer au dela des mers. Une des raisons est surement l aspect plus technique et moins accessible de la voile, qui a aussi ses contraintes.
J ai lu des temoignages de campingcaristes qui avaient essayé de troquer leur CC contre un bateau, et qui se sont senti beaucoup moins libre sur l eau, devoir gerer la meteo, l aspect navigation, manoeuvres etc, qu en sillonnant les etats unis. Disons que c est deux styles de voyage dans deux milieux tres differents. Coté budget, ca peut etre parfois assez proche dans les deux choix, . Plus cher souvent d apres moi pour le fourgon avec le budget carburant et assurances obligatoires

02 nov. 2017

Mes parents après presque 20 ans de vagabondage autour du monde se sont mis au camping car.
Six mois par année. Moins de stress, moins de fatigue, et pour eux moins chère. Ils restent maintenant en Europe ou Afrique du nord.

02 nov. 201702 nov. 2017

@Creek
« Ca m etonne d ailleurs , vu aussi la crise ecologique et du petrole, que dans ces adeptes du van, la plupart ne pensent pas a le troquer contre un voilier pour voguer au dela des mers. Une des raisons est surement l aspect plus technique et moins accessible de la voile, qui a aussi ses contraintes ».

La raison principale est qu’on ne s’improvise pas marin d’un simple claquement de doigt, alors que n’importe qui peut conduire un camping-car.
A mon avis, voyager en bateau implique nécessairement un intérêt/passion/amour pour l’objet bateau, la navigation et l’environnement marin, l’intérêt pour le voyage ne suffisant pas à compenser les contraintes de la vie en mer et de l’entretien du bateau.
En résumé, quand on voyage en bateau c’est plus par envie de naviguer, de « faire du bateau », le voyage en lui-même n’étant que la cerise sur le gateau. Mais quelle délicieuse cerise !
C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que la comparaison avec la moto est plutôt pertinente.

02 nov. 2017

Tiens je rajoute une autre comparaison qui est également plus pertinente que celle avec le camping car, c'est l'aviation qui est également un milieu de passionnés, comme le bateau ou la moto.

02 nov. 201702 nov. 2017

Voile et vapeur ?
A Dartmouth UK. il y a un petite gare avec un train à vapeur au pied des pontons. C'est très sympa. On s’arrête à un petite halte en pleine campagne. On emprunte un chemin dans la forêt et on arrive à la maison d'Agatha Christie

je cumule, voile, vins, gastronomie
le vert c'est à tribord
le rouge c'est à bâbord
le rosé c'est à ras bord
le taf c'est ras-le-bol

02 nov. 2017

Une étoile pour toi, même si je suis pas fan du rosé !

02 nov. 2017

Parce qu'il y en a des bons ???

02 nov. 2017

Je parie que tu fais partie des initiés ?

02 nov. 2017

parce que tu n 'en n ' as jamais eu de bons

02 nov. 2017

mais il faut connaitre . Il y a quantité de rosé pour les beaufs et d' autres pour les initiés

02 nov. 2017

comment as-tu deviné ?

02 nov. 2017

pour nous, voile et fourgon aménagé. Le même truc au final, on se balade avec nos affaires et on se pose dans des coins sympas loin du monde: on évite les ports quand on est en bateau et on ne va jamais au camping quand on est en camion. Et que de l'itinérant pour les 2, jamais plus de 2 jours au même endroit. On s'impose de continuer à bouger même si le coin est sympa, je me souviens en camion d'un petit spot au bord du Douro au Portugal, on y aurait passé 15 jours, on s'est fait violence pour partir au bout du 2e jour pour continuer à découvrir la vallée et au final c'était la bonne idée car nous avons trouvé d'autres coins tout aussi sympas!

02 nov. 201716 juin 2020

en voila une de bête de compagnie

02 nov. 2017

Fritz,
j'ai encore une saleté sur mon écran

02 nov. 2017

Toujours vivant celui-ci?

02 nov. 201702 nov. 2017

Voile et chanson.
Et, s'il y a des voileux compositeurs/mélodistes, j'en profite pour leur proposer mes textes de chanson. Il y en a même quelques-uns en rapport direct avec la voile et la mer (Evanescence, L'éternité de l'instant, La vague, Tavaé, La mer promise, Joshua) ... midopaug.wixsite.com[...]musique

02 nov. 2017

Voile et religion-colonisation-massacre. C etait la "passion des premiers voileux comme cristobal colombus, et autres cons-qui-s adorent

02 nov. 2017

Voileux et...libertin ?
C'est pas trop le trip je crains...

02 nov. 2017

voile OU kitefoil
problème mon foil prend trop de place dans le canot pour voile ET foil :p

02 nov. 201716 juin 2020

Je rentre tout juste d'une virée moto de quelques jours sur la cote Est de Madagascar, pour bricoler sur mon trimaran.
L'ancien flotteur devant la moto va servir de balancier à une future pirogue de pêche.

02 nov. 201702 nov. 2017

Bonjour,
voile et belote, ça compte?

02 nov. 2017

En bon Breton je suis sportif, je fais de la voile et beaucoup de marche à pieds . . . .
Ben oui, je trouve que les marinas sont de plus en plus éloignées des vrais bars, ceux qui ne sont pas des pièges à touristes, donc on marche beaucoup pour les trouver.
les restos c'est pareil, ne pas hésiter à s'éloigner un peu, mais pour cela il faut marcher marcher marcher :topla: :alavotre:
Autrement, oui, fourgon aménagé pour l'hiver c'est bien pratique pour une courte escapade en amoureux en s'en fichant de la MTO

02 nov. 2017

Voile et ...
ski de piste (de moins en moins),
ski de rando (quand y'a de la neige),
snowboard, (quand y'a de la peuf),
raquette,
funboard (quand ça piaule),
Le footing (pour faire courir mon chien),
Roller (parce que c'est moins encombrant qu'un vélo et mon chien me tire),

Je pratique plus vu mon grand âgé l'escalade et la haute montagne

02 nov. 2017

C'est vrais.
Il y a eu de très belles associations entre montagnards et marins.
Pour les deux, l'humilité est de rigueur .

02 nov. 2017

Voile et:
- Ski alpin, ski de fond, raquette et randonnée pédestre avec crampons. C'est la seule façon de ne pas devenir fou dans un pays où on enferme les gens dans un congélateur 6 mois par année.

  • Plus jeune, au début des années 1980, je faisais du ski tracté par un train cerfs-volants acrobatiques sur les lacs gelés. J'ai gagné ma vie pendant une dizaine d'années à fabriquer et à faire voler des cerfs-volants de sport.

  • Randonnée pédestre. Courtes randonnées chez moi (une journée) mais longs treks en altitude dans les Andes (Pérou) et au Népal (3 fois).

Vélo: Un beau complément à la voile. Vélo le matin et voile l'après-midi, vélo embarqué sur le voilier pour en profiter aux escales, voyage de vélo (le dernier en Catalogne cet automne et le prochain en juillet (traversée du Canada de Vancouver à Montréal, 5500 km).
Vélo aussi 2 à 3 fois par hiver à Cuba, une autre façon de ne pas devenir fou dans ce pays où on enferme les gens dans un congélateur...

:alavotre:

02 nov. 201702 nov. 2017

Ça ne parait peut-être pas mais... L'hiver a longtemps été ma saison préférée.

Je me souviens avoir fait du ski sur le lac, tracté par mes cerfs-volants alors que le mercure pointait à -30C...

Comme à chaque grand froid, les journalistes font du spectacle en parlant de froid de -50C ressenti (avec le facteur éolien). Ce jour là les journalistes cherchaient des autos qui refusent de démarrer, des gens qui gèlent en attendant l'autobus, des clochards qui dorment dehors. Ils ont plutôt trouvé un gars qui s'amusait avec ses cerfs-volants. :langue2:

Un journaliste a roulé sur le lac avec son car de reportage pour venir me mettre le micro sous la bouche et la caméra dans la face...

Il m'a demandé quel était l'idée de jouer avec des cerfs-volants à ... -50C. Je lui ai expliqué que -50C c'était la température ressentie sur la peau nue et que je n'étais pas tout nu. En conséquence, la température n'était que de... -30C.
:bravo: :alavotre:

02 nov. 201716 juin 2020

C'est vrai qu'on a hâte de retourner au bateau mais on a hâte aussi que les sapin et la montagne s'habillent

02 nov. 2017

Voileux et .... bassiste!
(Yamaha Rbx6jm fretless, Trb6, Eden wt400+410xlt, Rocktron Xpression)
D"ailleurs en Fest noz à Plédéliac (22) samedi soir!

03 nov. 2017

Voile et aviron: toujours sur l’eau!

04 nov. 2017

Ben moi c'est voile et vapeur . . . .
Ben oui, j'aime bien la cuisine chinoise . . . . :acheval:

04 nov. 2017

Voiles et Voiliers ,ça passe ? :doc:

04 nov. 2017

Voile et golf ?

04 nov. 2017

Voileux, sur terre; velo (piste, pignon fixe) et mon amoureuse ;)

04 nov. 2017

voile et radioamateur !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (187)

Perdu à Paris

mars 2021