vivre année port Camargue voilier avec place

Bonjour
Nous avons en projet avec ma femme de vivre à l'année à Port Camargue. Pour cela nous cherchons à acheter un voilier avec sa place. Y a t-il des heossiens qui ont fait de même ou qui vivent à l'année sur PC. nous serions heureux d’échanger avec eux pour avoir quelques renseignements. merci
PS: si des propriétaires ont leur voilier en vente sur PC avec la place vous pouvez nous contacter en Mail privé voir notre annonce www.hisse-et-oh.com[...]voilier . (voilier de plus de 10 m- budget 35k€ habitabilité et confort sont privilégiés )
Petite précision pour couper court aux polémiques (vu sur d'autres fils) notre projet est basé également sur la navigation et prévoit des sorties régulières (si possible hebdomadaires) et des nav de plusieurs mois en été ailleurs en med.
cdlt

L'équipage
07 oct. 2016
07 oct. 2016

Juste une question : vivre sur son bateau à Port Camargue et/ou être domicilié sur son bateau à port Camargue ?
Gilles

08 oct. 2016

bonjour
vivre sur son bateau:oui
Etre domicilié sur son bateau: il existe pas mal de solution pour la domiciliation pour l'instant aucune n'est décidée car en fait nous ne serons sur PC que 6 mois par an au moins les premières années donc à voir.
_/)

07 oct. 2016

Vu le peu d'activité en ce moment...l'hiver vas être long. Ou alors faut aimer la solitude...

08 oct. 2016

?
pour les courses quotidiennes
tout les pontons de la pointe du mole ont accès au trident (u express avec point chaud pour le pain, café restau ouvert toute l'année)
les pontons (je simplifie sur le quai d'honneur) vous avez le centre commercial cap 2000 (pharmacie, pain superette...)
ne pas allez sur les pontons de l'avant port, magasins a ma connaissance fermé l'hiver et de toute façon mauvaises places

pour les courses plus importantes, c'est mieux en voiture super u et liddl au grau, accessible en vélo, mais avec le sac de 10kg de pomme de terre et le mistral, la voiture c'est bien. inter u liddle carrefour a aigues mortes, auchan carrefour a montpellier, inter leclerc a lunel, bien sur en voiture

bibliothèque et centre culturel et sportif au grau, 3/4 de marche
piscine au grau en vélo

vous ne serez certainement seul à vivre à l'année sur votre ponton, mais l'hiver on a tendance à se coconer a l'intérieur

le piège c'est de se renfermer à l'intérieur, il faut avoir des activitées et bouger, tu te feras vite des connaissances puis des copains

Bienvenus

08 oct. 2016

Bonjour
merci ça c'est des infos utiles, nous aurons une voiture. Pour l'avitaillement nous avons déjà fait le tour de tout ce qui est autour de PC. C'est plus la vie intra PC qui nous intéresse. Pour l'hiver aucun soucis nous avons tellement d'activités que nous ne les voyons plus depuis pas mal d'années.
merci

08 oct. 2016

Bonjour
ben la voiture est déjà là... mais pas la peine de l'utiliser pour acheter le pain cela fait plus de 30 ans que nous le faisons nous même.( comme d'ailleurs pleins d'autres choses)
même réponse que pour Pendruig , la domiciliation c'est pas du tout un souci il existe pleins de solutions ( pour toutes les administrations , assurances....)
_)

08 oct. 2016

Clair, concis et precis, belle reponse

08 oct. 2016

Bonjour
oui

08 oct. 2016

Bonjour
je connais qqun à PCqui y vit à l'année et veut vendre.
Contacte moi en MP si intéressé

Guy

08 oct. 2016

la plage n'est pas non plus loin des autres, et nous avons le plaisir de la marche (plaisir dont bien souvent on ne se rend compte ...que quand on à plus l'usage de ses jambes)
Pas de soucis c'est nous qui voulons y passer l'hiver.

10 oct. 2016

relis et comprends ce que j'ai écris

08 oct. 201608 oct. 2016

ben finalement moi je ne le trouve pas désagréable du tout ce port! Les 5000 bateaux, c'est 2500 au pied des marinas et 2500 en port public. Et la façon dont c'est agencé fait qu'on ne sent pas (trop) entassés. La pointe du môle a des pontons super confortables (larges). La météo est on ne peut plus clémente. Et surtout il n'ya que quelques bateaux habités donc pas de surpopulation en dehors de l'été.
Je n'habite pas à bord mais j'y passe quelques jours presque tous les mois et je trouve ça beaucoup plus agréable que je ne pensais :-)
A chacun de voir
Guy

08 oct. 201608 oct. 2016

Bonjour
oui @Alerem nous pensons de même.
merci

08 oct. 2016

Pareil pour moi.

08 oct. 201608 oct. 2016

J'ajoute un détail, non négligeable en hiver : les sanitaires de PC sont parmi les plus confortables que je connaisse en méditerranée, bien chauffés, bien entretenus.
.
Et aussi, il y a un bus urbain qui tourne depuis derrière la Capitainerie jusqu'à la gare (désaffectée) du Grau du Roi. Si on veut prendre le train, il faut aller jusqu'à la gare d'Algues-Mortes en bus aussi.

08 oct. 2016

gare désaffectée ??? tu es sure???
Je suis "souvent" bloqué par des TER quand je veux sortir du grau
Passage a niveau avant le pont levant

08 oct. 2016

C'était vrai l'hiver 2010 je crois, pas très sûre à une année près... ils l'ont peut-être remise en service !
Je viens de vérifier sur le site SNCF, il y a un TER tôt le matin et en fin d'après-midi, et plusieurs Autocars dans la journée !
;-)

10 oct. 2016

c'est entre les deux,
l'accès a la gare ne se fait que quelques heures par jour (peut etre pas tout les jour?) mais les trains passent plus service de bus
et l'été 1 € pour aller a Nimes

08 oct. 201608 oct. 2016

sur le site sncf il y a des trains qui partent du grau mais la ligne va vers Nîmes ( 50 mn environ) pour Montpellier le train n'est pas intéressant car c'est via nîmes avec changement et donc 1h30 à 2h de trajet. il vaut mieux prendre le bus (50 mn)

08 oct. 2016

Et oui, encore une illustration du jacobinisme hexagonal : les lignes de TER du Gard, convergent vers le chef-lieu du département, Nîmes.
:heu:

08 oct. 2016

Salut , lance toi Matelot69 , nous ont a vécus 2 ans à bord dans le coin , l'hiver n'est pas rigoureux , le vent , un peu olé mais si on aime pas le vent faux pas acheter un voilier ,et le linge sèche super vite , tu va voir cela va vous changer la vie vous allez revivre , conseil , choisi bien le bateau

08 oct. 2016

Bonjour
merci Bendix, nous connaissons un peu le coin (cap d'agde). C'est le but changer de vie et revivre ( plutôt que survivre). oui le bateau à vraiment beaucoup d'importance pour y vivre tout le temps qui sait un fifty peut être...

08 oct. 2016

Je suis d 'accord avec toi , Comme tu dis survivre , Il y à une solution si tu trouves pas le bateau à PC , tu l'achètes ailleurs et tu prends une place en passager durant la période d'hiver , + quelque mois si cela fait trop court , j'ai regardé les tarifs cela revient pas plus cher , et l'été tu navigues , le jour ou tu veux changer de port pas de problème , nous ont est bientôt à la retraite et ont va faire comme ça, si tu veux des infos sur la vie à bord et dans un port fait moi signe en mp

09 oct. 201616 juin 2020

C'est plus beau comme ça ! ;-) :-p

09 oct. 2016

Il faut avoir une bone paire de mollets dans ce port !
:lavache:
Et pas tenter de retrouver son bateau le soir après une bonne tournée des bars !
:alavotre:

09 oct. 2016

Avec un vélo , cela va de suite mieux , et des roues stabilisatrices si tu as le mal du bistrot :mdr:

09 oct. 2016

Les bistrot sont pas trop nombreux.....
Les bateau sont souvent plus confortable que pas mal de Marina pas conssue pour être utiliser le hivert...
Pense à faire le tour des asotiactions pour te faire suivre des amies....

09 oct. 201616 juin 2020

Va falloir investir dans un hoverboard ! :mdr: :mdr: :jelaferme:

09 oct. 2016

Vue l état des trotoire sa va secouer????

11 oct. 2016

PC c'est un port super (on y a eu notre bateau 3 ans) mais un peu mort l'hiver.
Sinon c'est bien aussi le calme si on le choisi.
L'été les pontons c'est vraiment peuplé.
Le personnel du port l'été c'est l'usine mais l'accueil y est bon. Je trouve qu'on fait plus pour les gens de passage que pour les ceux à l'année... AMHA

Il faudra aussi prévoir un budget conséquent, durant 6 mois, de spirales ou sprays anti-moustiques :-))

12 oct. 2016

Chers JM de Bassa Da India c est vraiment de la médisance....ta pas connue le coins dans les année 40....
Sa se voie

13 oct. 2016

il y a moins de moustiques à Port Ca qu'à Montpellier!

13 oct. 2016

Juste une question: Pourquoi Port Camargue alors qu 'il y a plein d'autres ports soit immédiatement voisins , soit plus loin jusqu'à la frontière espagnole ?
Personnellement , j 'avais envisagé pour moi , La grande Motte ou Le cap d'Agde . Mais j 'avais éliminé Port Camargue de ma réflexion .

13 oct. 2016

Je suis sans doute partial, mais PC c'est quand même beaucoup plus calme que beaucoup d'autres ports de la baie : j'ai éliminé immédiatement Carnon et Palavas de suite, pourtant à 10 min en voiture de chez moi. A PC tu arrives à dormir la nuit et les infrastructures suivent. En outre c'est bien protégé (sauf l'avant port).

13 oct. 2016

Mon grand père dans les année 30/40 touchai des primes d insalubrité a cause des moustiques,il y avait du palu.aux sainte
J'ais vue construire les digues de port camargues puis le creusement des caneaux assis sur le porte bagage du vélo de mes parents.
Puis mes parent se sont installe a port camargue tous les été
j ais donc visite a peu pres tous les marina de port camarge..
JE SUIS AUJOURD HUIT CONSTERNE PAR L ARRACHAGE DE TOUS LES PINS ET LE MANQUE D ENTRTIEN DES JARDINS....

13 oct. 2016

Bon, on sait qu'il faut faire son pain dans le bateau parce qu'il n'y a pas de commerces, qu'il faut marcher des heures pour retrouver son bateau, qu'il n'y a aucun bistrot ouvert sauf en aout, que c'est mort et sans ambiance, mais combien ça COUTE ce désert plus mortel que le Sahara ???

:mdr: :mdr: :mdr:

13 oct. 2016

Aussi cher qu'à côté!
Mais c'est calme...calme....pour ceux qui aiment la solitude...c'est le top!
Ça change, entre le 14 Juillet et le 15 Août... là...c'est le bordel....partout! Pour se garer, pour sortir en mer, pour entrer au port...ambiance quoi.
Un endroit sans aucune personnalité, quasiment inhumain! Trop grand, trop impersonnel ...
PS...je suis de ceux qui faisait du cheval à la place des marinas....
Ça a bien changé.
Faut avoir besoin quoi.... Je préfère de beaucoup Carnon, le Grau ou Palavas...mais les places sont........ chères.... :heu:

13 oct. 2016

Bonjour
N'oubliez pas le sujet de ce fil ... pour vivre à l'année , Carnon, le grau ou Palavas n'acceptent pas ou plus.. donc vive PC

13 oct. 2016

@Matelot69; ça c'est un argument valable !

En plus, les résidents à l'année font une petite présence qui peut éventuellement dissuader un peu les pilleurs de bateaux...

13 oct. 2016

Ah bon!
Carnon Palavas refuse les résidents a l année....
Au marina ou je suis gare, je crois que c 'est interdit aussi...
Bon après c est un peu difficile a faire appliquer et à prouve.
Les résident ont une autre utilité, lors des coup de vent il raccroche les bateau avec l aide de la capitainerie....
Les pilleurs existe car nous achetons des winchs d occase par exemple...
Donc soyons plus vigilant dans nos achat!

13 oct. 2016

Pour Palavas ce qui n'est plus admis c'est d'être domicilié au port (ce que j'étais avant) mais on peut y vivre sans problème et c'est un port qui justement vit toute l'année. Je ne vois pas trop de choses gênantes à être sur le bateau sauf peut-être au quai d'honneur et devant les restaus. Par contre il n'y a pas de place à l'année.
Gilles

15 oct. 2016

le règlement peux se consulter à la capitainerie. Je ne crois pas qu'il soit écrit que l'on peut vivre à l'année .... mais comment le prouver. Il y a pas mal de bateaux habités à l'année.
gilles

14 oct. 2016

Bonjour Gilles
ok donc pas de domiciliation mais y vivre à l'année est ce autorisé et admis ouvertement et officiellement ou est ce simplement toléré? ce qui fait une différence importante. Dans le règlementent du port sur PC, vivre à l'année est officiellement proposé avec la domiciliation moyennant un supplément annuel. Pour Palavas j'ai essayé de voir le règlement du port pour avoir la version officielle mais je ne l'ai pas trouvé sur leur site.
Patrick

13 oct. 2016

Perso pour vivre à l'année on a choisi SETE. Mais malheureusement c'est pas pour tout de suite.
Au moins y'a la mer, la pêche, la ville, les étangs... et même des touristes toute l'année :mdr:

13 oct. 2016
13 oct. 2016

Ben moi j'ai chois de ne pas être amarré à Sète, car sinon on irait où en ballade? :-)
Sète est notre destination favorite quand on emmène des amis pas trop loin.
Guy

13 oct. 2016

Le port de Sete à longtemps été réputé pour ces pêcheurs professionel qui ont la fâcheuse habitude de passer à coter des quai de plaisance plein gaz..
Depuis l instalation de digues flottantes c est un peu mieux....
Si l on souhaite y dormir mieux vaut cibles la nuit de samedi à dimanche.
Pour les chip il faut aller aux Cap d Agd
Les sanitaire sont très peu frequentable et les agent du port toujours absent surtout en cas de tramontane!!!
Pour les restaurant à chaque fois j'ais été déçu. Et la soupe de poisson vendu est exactement la même de Coliour à Marseille.
J adore flâner sur ses quai.....c est une bonne etap pour récupéré un equipied grâce à la SNCF.
Bref pour hiverner à Séte il faut aimer être bercer au petit matin....

19 oct. 2016

à Sète les ships:
Uship très compétant
coopérative maritime des pêcheurs bons produits pas chers
Quincaillerie Sétoise
Nautic service
Sterne voile
Doise peinture
alors pas de ship à Sète???

19 oct. 2016

Personnelement, sa na rien ien avoir avécu seu de port camargue ou du cap de Agd. ..c est pluto du genre dépanneur....

14 oct. 2016

Bonjour

A tous ceux qui n'aimes pas port camargue,
sachez que je vous comprend
que heureusement tout le monde n'a pas les même attente

quand vous me dites que c'est le désert, c'est vrai l’hiver et en parti l'été, mais j'aime la tranquillité et je ne reste pas toute la journée enfermé dans mon voilier et les copains ne sont jamais bien loin.

quand vous me dites qu'il faut marcher des heures, c'est très exagéré, mais j'aime marcher ou faire du vélo et je vais vous faire horreur, en vous disant que je vais souvent au grau du roi à pied 3/4 d'heure en passant par la plage (abominable ou se met du sable dans les chaussures et même dès fois ou se mouille parce qu'on est couillons et qu'on s'amuse avec les vagues ;)

quand vous dites qu'il n'y a pas de bistrot... ouvert l'hivers, vous dites une ânerie, mais on est plus a limiter les apéro et les repas entre potes qu'a en provoquer.

quand aux moustiques, pas de miracle sur toute la région, quand il a de l'humidité et qu'il n'y a pas de vent, les moustiques sont la. sinon, il faut aller en Normandie ou en Bretagne (mais la je parle de pays exotique)

en fait nous sommes tous différents et ce qui est l'enfer pour certains est le paradis pour les autres

Amicalement a tous

14 oct. 201614 oct. 2016

Bonjour,
@good +1 !

14 oct. 2016

Ça arrive.....pas souvent! :mdr:

16 oct. 2016

@ TRAMO : je suis pas d'accord avec toi car en plus tu donne des infos erronées.
Que la qualité des resto soit pas au rendez vous ca se discute et c'est subjectif (les as tu tous essayé? y'en a des dizaines à sete)
Mais en ce qui concerne la danse des bateaux ça n'est plus vrai depuis la construction du brise clapot.
Mais ton expérience date sans doute de plusieurs années.
Une belle chose que ce brise clapot.
J'y suis et je peux te dire que ca ne bouge pas même quand sortent les péchoux.

Des ship j'en connait au moins deux et plus si tu vas jusqu'à frontignan (beaucoup moins loin que CAp d'agde!!)
de plus y'a beaucoup plus de chantiers dans le coin si tu compte l'étang de thau qu'à PC ou au CAP.
Des voileries, des motoristes... où as tu vu qu'il fallait aller au cap d'agde?

17 oct. 2016

Sète est une belle ville....Monsieur Brassens y repose.....
C'est dire! :pouce:

17 oct. 201617 oct. 2016

1)Tous le monde ne s ammare pas derrière la digue brise clapot
2)Le clapotis à certe diminuer mais pas en totalité. ....On est loin du calme de port camargue
3)les resto bof bof il y a de sacré daube....Tu ne me contredit pas.
J ais réarme mon bateau suité à longue période d'arrêt au cap j ais tous trouve....Après un arrêt à Séte ou j ais pas trouvé de gaz.
Le folklore y est plus authentique sa c est sur.
Sans voiture je me voie mal aller à frontignan.....
L énorme avantage de Sete c est sa gare SNCF sont office du tourisme est assez dynamique aussi, et sa vie toute l annee.

Je suis basé à PC, nous allons certains week-end à Séte pour une nuit, c'est sympa et folklorique, mais c'est le tier monde à coté de PC :-)) !

17 oct. 2016

Ne pas oublier qu'a Sete tout nouvel arrivant a l'année , suite achat bateau sur place se verra dirigé vers le port vers la gare avec deux ponts a passer - Il serra ensuite enregistré sur liste attendre pour avoir une place au port principal -- Elements recueillis aupres capitainerie il y a 1 mois suite intention achat ...

17 oct. 2016

Le sujet du fil était "vivre à l'année..."
je recentre donc :
PC OK pour le calme
SETE OK pour tout le reste : bus, gare, hosto, véto, resto,
En bus tu vas jusqu'à frontignan et marseillan.

@marsouin2 : tu as raison, les nouveaux arrivant sont au bassin du midi (et 2 ou 3 ponts à passer suivant ta destination)
Là c'est sûr c'est moins glamour mais tout à fait vivable. J'y suis resté 2 ans. J'ai voulu changer pour pouvoir naviguer plus. Maintenant j'y ai des amis qui préfèrent rester au bassin du midi à l'année (parking assuré, site sécurisé, et .... le charme des trains de marchandise la nuit)

17 oct. 201617 oct. 2016

Merci Allewind de recentrer et pour tes réponses. Nous vous avons tous bien lus, vos post confirment notre avis, évidemment comme pour tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour nous priorité au calme maintenant ..(on a connu les années 68..et on bougeait bien ....mais maintenant nous sommes en 2016 autre temps... autre mœurs), l'agitation ,la ville nous avons donné...donc sans doute PC. Les autres ports, non dénués d’intérêts, nous correspondent moins, nous souhaitons qu'ils apportent du plaisir à ceux qui les ont choisis.
Reste plus qu' à trouver le bateau...

17 oct. 2016

Rien empêche d'hiverner à port camargue, et d aller à Sete pour le folclore.le bruit,la ville, quelque jour
Si tu cherche une place à pc évite l'avant port si tu n est pas un amateur de plage...
C est bien moins abriter du vent

18 oct. 2016

Port camargue, forfaits hivers 2016/17 et 2017/18 complets - Mais beaucoup de bateaux a la vente avec place a l'année, pour tous les budgets

18 oct. 2016

A port camargue dans les marinas il y a des place à foison......Il suffit de démarcher les proprio avec du liquide et n avoir pas trop besoin d électricité..,

18 oct. 2016

En marina, beaucoup de propriétaires ne veulent pas "louer"...
Obligation de traverser la marina pour accéder au bateau. C'est agréable quand tu sors le HB plein de M... et traverse sur le tapis blanc... :non:
Et ma "loueuse" est sympa...:pouce:
Tous les accès traversiers sont quasiment condamnés....les proprios veulent la tranquillité...
Avant, on passait à vélo...:mdr:
Je connais un peu..j'y suis. Mais je voudrai bien être "ailleurs"...

18 oct. 2016

C est loin d'être être le cas de toute les places.....Il y a des portillons
J y suis aussi.

18 oct. 2016

Donne moi un tuyau...j'adore les portillons......ouverts :heu:

18 oct. 2016

J'ai eu une marina à PC avec place 3mx10m le grand classique en 1970 mais très insuffisant de nos jours.
J'ai pu agrandir à 4m50, une sacré plus value.
MAis au final, interdiction de vivre sur le voilier.
En marina : les proprios ne veulent pas de plaisanciers qui déjeunent sous leurs fenetres dans leurs cockpits.
Finalement on a vendu la marina pour rester sur le bateau.

La place à l'année en marina faut oublier ou alors que dans des coins très spéciaux.

Pourtant, ma place était accessible par un portail extérieur.

19 oct. 2016

C'est pour toutes ces raisons que je cherche..."autre chose"...
Mais c'est pas facile....
De plus les places 11mx3m....ça rentre pas les 6m c'est sans les catways....
En pleine saison, un petit Beneteau de pêche, frottait ma coque....bien placer les pare-bats....

18 oct. 2016

@matelot, n ecoutes pas les grincheux
À coup sur, dans le gard et l herault, c est parking à bateaux, 200% beton pour horizon, les stations titalement vides en hivers, genre no man s land avec les sacs en plstiques qui tournoient entre lles immeubles vides.
De ce ooint de vue, pc a le merite d etre beaucoup plus cosy, bien planqué
On peut toujours trouver mieux, surtout à l est
Encore faut il le pouvoir ou en avoir envie
En tout cas, moi, dans ce coin, je ferai le meme choix

19 oct. 2016

AlleWind les gens qui vendent leur marina à port camargue le fond pour encaisser la plus value ou à la suite d'un décès.
Quand il réalise leur erreur il est en general tropt tard...
Alors bien sûr on a droit aux petite vengeance, phrase assassise, dénonciation aux impôts, amare couper ecetera.
Les marina sont des bien rare qui se négocié à des prix très élever.
Il y a des place de libre pas toujours très facile d'accès,
Très peu de gens vive à l années mais c est parfaitement possible.
Certaine copropriété l interdise,comme il interdise les remorque à bateau ectera
Interdire c est bien. Mais c est inapplicable et pas légal.
De toute façon se sont bien souvent des petit arrangements orale.
Perssone n'a intérêt à signez un contrat.????????????

19 oct. 2016

Bien sur, ... on est dans le sud et chacun fait comme il veux!
Le gars qui a acheté ma marina (pour la louer) n'avait pas de bateau et comptait bien louer aussi la place.
OK si c'est un local qui sort à la journée mais si c'est qqu'un qui reste sur le bateau et qui subit la soupe à la grimace voire plus de la part des copropriétaires, c'est pas le top.
Accord verbal OK mais c'est un sacré cadeau empoisonné.
Je pratique pas!

80% des proprios de marina qui louent leur place encaissent et se foutent pas mal de la gène occasionnée (au loueur) quand il a toute la copro sur le dos.

19 oct. 2016

C est bien ce que je dit un ex proprio très égris et qui regrette son enome bourde....
Certaine place de Marina sont dans des angles et nom pas d accès directe à l appartement,d'autre c est l inverse.
J ais vue port camargue se construire faite mois un peu confiance.
Il faut voir au cas par cas.
Tu raconte vraiment n importe quoi AlleWind.

19 oct. 2016

Dois-je comprendre que l'ex proprio très aigri c'est moi????????

19 oct. 2016

Derrière le pont de la lune, le quai des immeubles...
J'y étais avant 1990, à l'époque, ce n'était pas un camp retranché !
(c'était BEAUCOUP mieux avant)
:-D

19 oct. 2016

Hé oui
Pour deux canne à pêche voler ils ont commencé à mettre des grilles qui n' arrêté rien....
C est comme ca

19 oct. 2016

Je vais passer sur le pont de la lune demain....je suis au deuxième rang...
Très bel emplacement....mais faut traverser le "corridor"... :heu:
Enfin...la marina.....
Dommage, j'ai pourtant essayé pour avoir un accès direct. Rien à faire! C'est un camp retranché...qui vas être désert dans 15 jours....

21 oct. 2016

deuxième rang?? c'est où :heu:

21 oct. 2016

tu es sur que c'est pour seulement deux cannes à pêche ?. Tu n'as pas de clôture autour de ta maison.
Les résidents ont peut etre envie de ne pas etre "envahi" il suffit de voir les espaces publics entre les encombrants qui trainent, les déchets laissés par les promeneurs , les crottes des chiens non ramassées , les regroupements de gens qui laissent en partant leurs détritus , les personnes qui montent sur les bateaux sans autorisation , les jeunes qui jouent sur les toits et sautent dans la marinas à partir des ouvrages ......la liste n'est pas exhaustive
Eh oui moi aussi j'aimerais les jardins privés sans cloture , le libre accès à tout , le respect du bien d'autrui et plein de choses similaires dans un monde de bisounours ....
Ce n'est pas la majorité , mais cette minorité induit cet état de fait .
Ceci dit ce n'est pas l'exclusivité de Port Camargue tous les ports sont pratiquement contraints de sécuriser les pontons et structures par des barrières , des codes , et des vidéos tout ça pour deux cannes à pêches volées ?

20 oct. 2016

C'est bon!
C'est désert..... :mdr:

21 oct. 2016

Au depard c est juste pour deux canne à pêche. ....plus le port s'est équipe en sécurité plus les gros vol se sont multipliez. ...
Voir la vague de vol de winche de 2010/2011....dont j' ais été victime.
Aucune barrière n à arrêter l individue...
Régulièrement on raconte des cas de bateaux,de marina squatter....En général les scacteurs parte d eux même pour des raisons economique..

21 oct. 2016

maintenant, ils sont équipés...ils viennent en bateau....
Sert à rien les barrières... :non:
au fait si quelqu'un cherche une place avec un corridor à traverser....MP! :heu:
Le deuxième rang c'est rue de Tourville...bien à l'abri et tout et tout...
On rentre tout droit, petit crochet à droite et de suite à gauche...C'est là.

21 oct. 2016

@Tramo...
.En général les squatteurs parte d eux même pour des raisons économiques..

Non!!!! l'ennui. :acheval: :langue2:

22 oct. 2016

Nom la Faim!!!????

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Attendre que ça fonde !

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (7)

Attendre que ça fonde !

février 2020