vive l'espagne !

L'équipage
18 nov. 2014
18 nov. 2014

Edifiant sur le degré de violence auquel est confronté Greenpeace...

18 nov. 2014

salauds, ça se dit comment en espagnol ?

18 nov. 2014

cabron

L'Espagne a un passé franquiste toujours bien présent, surtout dans la police et l'armée.

20 nov. 2014

en s’intéressant à l'histoire, on se rend contre que ce sont souvent les mêmes ;)

18 nov. 2014

Sidérant !!!!!

18 nov. 201418 nov. 2014

@Cadoro
Vaut'il mieux etre con que facho ?

18 nov. 201418 nov. 2014

@travailleur de mer
C'est inexact, c'est meme une grosse connerie

18 nov. 2014

C'est etre drolement stupide pour ne pas savoir que franco est mort et enterré.
Repsol a le droit de prospecter, l'espagne est une democratie, par contre grinepiss on sait pas y a pas d'election chez eux.
Meme si Rivero le president des canarias n'est pas favorable a cette prospections pour des raisons electoraliste, personne ne crachera sur le pognon que ca raportera.
Pour memoire l'espagne et l'europe sont fortement deficitaire en matiere d'energie.

Pas bien vue avec quoi y tourne le moteur de leur embarcation a grinpiss.

18 nov. 2014

En escale de représentation en Australie sur une frégate française, nous nous sommes copieusement fait insulter par l'équipage du bateau de Greenpeace amarré juste devant nous sur le même quai.
Je précise qu'il n'y a eu aucune provocation ni geste déplacé de notre part. Alors, je serais curieux de connaître le déroulement de l'intervention depuis le début. Parceque la crédibilité et la virginité de Greenpeace ... Hum !!!! Il n'y a jamais de fumée sans feu même si les intentions de départ sont louables.

18 nov. 2014

Mouais, m'enfin, jusqu'où des forces de l'ordre peuvent elles se permettrent d'aller? Ou est la limite? Car sinon, pourquoi pas la 12/7, les bazookas,...les torpilles. Jeu tres dangereux.

Tu peux rajouter les grenades, oups, elles son retirées, faut dire qu'elles pouvaient être mortelles, c'est balot.

18 nov. 2014

"En escale de représentation en Australie sur une frégate française, nous nous sommes copieusement fait insulter par l'équipage du bateau de Greenpeace amarré juste devant nous sur le même quai. "
Souvenir du Rainbow Warrior, peut-être

18 nov. 2014

Les essais atomiques à Mururoa jusqu'en 1996 ? :mdr:

19 nov. 2014

Oui, mais lors des essais Chirac, en 95, les commandos ont pris d'assaut et arraisonné deux bateaux des greens.

18 nov. 2014

Mouais ... C'est pas la même génération !!! Les faits évoqués sont beaucoup plus récents. Le Rainbow Warrior c'était en 85 ou 86 si j'en crois mes souvenirs d'adolescent à l'époque.

18 nov. 2014

Un jour, il y aura un, ou des morts. Chez greenpeace, sea sheperd,....

Je ne suis pas du genre à denigrer les autres, mais là, ils vont trop loin.
Nos commandos de marine feraient ils la meme chose s'ils en avaient l'ordre? Cet ordre leur serait il transmit d'ailleurs?

Bon chez nous, on rejette bien le colombis à la mer en pleine tempete....

18 nov. 201418 nov. 2014

Il faut bien comprendre que l'intervention des militaires résulte toujours (du moins pour nos armées européennes) d'un processus gradué.
Négociation, sommation, intimidation, intervention, ...
L'intervention telle que nous la voyons est un cas extrême qui demande beaucoup de temps avant d'y arriver. C'est un dernier recours mûrement réfléchi et justifié par la protection et la préservation d'un intérêt.
Que s'est-il passé avant ? Pourquoi ? Comment ?
Greenpeace filme et enregistre tout. Les militaires également.
Toutefois, Greenpeace dispose d'une aura et d'un accès aux médias qui lui permet de faire passer son message plus facilement qu'une armée qui est tenue à un devoir de réserve et qui n'est que l'outil d'un pouvoir politique qui décide. Cela fait partie de la stratégie de Greenpeace, Seashepard, etc.
C'est facile de ne montrer que ce que l'on veut montrer. Surtout si c'est à son avantage.
Alors, je ne jette la pierre à personne mais je regarde une vidéo telle que celle-là avec un certain détachement et je me garde de juger, connaissant un peu l'envers du décor pour avoir été concerné par l'enjeu.

18 nov. 201418 nov. 2014

Nous, français, avons coulé un bateau, pris d’assaut et arraisonné deux bateaux des greens. Les leçons de morale sont mal venues; notez que j’étais partisan de la torpille en mer, pas de traces…
Pour les Canarias, 1° il y infraction pour non respect de la zone d’exclusion ;2° il est évident que l’un des zodiacs des greens avait une mission d’assaut, présence d’échelles d’assaut, sacs à dos, etc, et que les autres zodiacs greens manœuvrent pour le protéger … Au passage, en mer, prendre d’assaut un navire, c’est un acte de piraterie…

18 nov. 2014

Oui, on est pas dans un monde de bisounours, tu as raison.
Mais imaginons un deces suite à ces interventions, on pourraient les accuser d'homicide volontaire.
A moins bien sur que greenpeace en face ne soit armé, auquel cas, on peut toujours parler de legitime defense.
Mais dans cette vidéo....

18 nov. 2014

Il parait que dans certain coin du monde si tu approches d'une zone d'exclusion portuaire avec des hydrocarbures on te fait exploser sans autre forme de somation, donc bon il s'en sorte pas trop mal :heu:

18 nov. 2014

Ils auraient pu faire «à la française», c’est radical. Un tir de 12,7, fusil de précision, sur les moteurs et il n’y a plus personne qui bouge… Nos commandos font ça très bien sur les Go Fast des narcos…

18 nov. 201418 nov. 2014

oui bien sur, au péage de Vienne nottamment, les go-fasts, ils les arrêtent à la 12.7…
puis pas trop de risques de dommages collatéraux sur l'automobiliste lambda qui passait par-là au moment…

[edit] vous devriez monsieur Quistinic, vous intéresser aux Podcasts de RMC ce matin ou un député de la République, ex-magistrat, prône l'assassinnat de ressortissants français, entre ce post et celui sur latorpille en mer pour le Rainbow… vous devez être un personnage avec qui de longs apéros dinatoires peuvent s'envisager pour de longs débats ;) [/edit]

18 nov. 2014

oki, je comprends mieux, c'est vrai que j'ai beaucoup plus de références terrestres que maritîmes… du moins pour l'instant (et avec un bateau à sec, ça va me prendre du temps pour être un vrai marin ( un vrai con, c'est déjà fait ^^))…
si la technique est propre, pourquoi pas, il est vrai que même avec 1000HP au c**, ça va moins vite qu'un cayenne…

La boutade, je ne l'avais point saisie désolé, surtout après les propos du député ce matin prônant l'assassinat de français…

PS: étant ouvert d'esprit et assez fan des apéros et autres barbecues, l'invitation reste valable… suffit de trouver un poker à l'envers sur la côte med' pour me repérer ^^

18 nov. 2014

Cher Monsieur, les Go Fast auxquels je me referais n'ont rien de terrestre, ce sont des bateaux, des semi rigides avec environ 1000 cv, que les narcos utilisent en Med. Et je n'invente rien, les commandos marine font des tirs de précision sur les moteurs, à partir d'helico, avec des fusils de sniping lourd , dits anti matériels, du 12,7, et autres calibres du même tonneau. D'ailleurs, ils utilisent la même technique contre les narcos des Antilles . C'est propre et à priori sans danger pour les équipages.
Pour les torpilles c'était une boutade, mas j'assume :alavotre:

18 nov. 2014

Quoi penser, lorsque l'on voit ces 2 minutes de film ? C'est violent, spectaculaire ....ça ne mène a rien, si ce n'est de l'incompréhension.
Le côté écologie "spectacle" est a mon avis ridicule et improductif.
On peut mieux faire !

18 nov. 2014

Attendez, je ne suis pas là pour defendre greenpeace, puisqu'on a pas tous les details.
Mais svp, ne melangeons pas narcotraficants (assasins) avec des associations a but originel respectable.

18 nov. 201418 nov. 2014

Donc, sans deconner, la plupart des gens qui postent ici sont pour que les multinationales et les nations fassent absolument ce qu'elles veulent sans aucune opposition, que des boites comme Monsanto continuent à empoisonner la planête sans que personne ne puisse rien leur dire!!!!!

Quant à l'argument 'Pas bien vue avec quoi y tourne le moteur de leur embarcation a grinpiss.", il n'est pas loin du tout de me donner envie de quitter le forum tant il est stupide !

On y va comment près des baleiniers?

En pédalos?

Seul compte apparemment la manipulation des images ! Bien sûr que les images manipulent. Celle du 20heures de TF1 encore plus que d'autres.
Je voudrais bien connaitre dans quelles luttes vous avez le courage de vous engager messieurs.

Vous me...sidérez!
Bonsoir

18 nov. 2014

Est tu sur de savoir qui est greenpice? Et es ce que leur actions sont democratique ?

20 nov. 2014

et les pétroliers, leurs actions sont légitimes ? (voir par ex Total en Birmanie...)

soutenues par des gouvernements corrompus certes mais avec des ouvriers limites esclaves ?

en tout cas toujours soutenues par les forces de l'ordre ;)

18 nov. 2014

C'est comme quand tu lances des cocktails molotov et qu'ensuite tu pleures ta mère ...

18 nov. 201418 nov. 2014

Affligeant !

Bon j'arrête parce que là, je sens monter une colère qui...

18 nov. 2014

Malheureusement, nous ne vivons pas dans le monde de Don Quichotte où les multinationales, les nations, ..., sont les méchants et les ong, les intellectuels bien-pensants, les écolos, ... sont les gentils.
C'est beaucoup plus compliqué et subtil que cela et il y a autant de conneries d'un côté que de l'autre. Il faut savoir faire le tri et inculquer à nos enfants des valeurs morales qui, si elles leur font défaut, leur permettront d'améliorer les choses. Mais ça, c'est pas gagné !

18 nov. 2014

ah oui, ça… pas simple, je plussoie largement…
j'essai à chaque fois que nous débattons d'idées ou d'autres d'être le plus neutre possible avec mes enfants, pour leurs inculquer seulement les bonnes valeurs, mais c'est pas facile… forcément, à un moment ou un autre, on fait ressortir notre opinion personnelle…

18 nov. 2014

Que je sache, l'Espagne a un gouvernement démocratiquement élu, c'est lui qui décide d'autoriser ou pas, pas les multinationales... Que les écolos manifestent ou fassent voter des lois, je ne suis pas contre. Si les espagnols ne sont pas contents, ils peuvent changer aux prochaines élections. Mais nous sommes dans des Etats de droit, si tu transgresses des regles et tu n’obéis pas aux injonctions des autorités, en jouant aux cow boys, il ne faut pas t'étonner d'avoir bobo...

19 nov. 2014

état de droit!!
tu rêve!
y'a lontemps que les états sont vendus au capital... et nous avec

20 nov. 2014

Vous m'en direz tant. A l'évidence tu as raté quelques dates du cours général de dialectique matérialiste... :heu:
L'Etat Nation, au sens qu'il est fruit de la révolution industrielle, est, par "essence", l'expression et l'instrument de la domination de la bourgeoisie, i.e. du Capital. On doit enseigner ça en maternelle matérialiste.
Même sous Hegel, la relation Etat Nation et Capital est évidente..
Gramsci, théoricien moderne, va même plus loin, en expliquant que l'Etat moderne, capitaliste, se caractérise par la forme "hégémonie" , c'est à dire que les valeurs, la morale, de la bourgeoisie deviennent en quelque sorte des valeurs naturelles et comme telles adoptées et y compris par les dominés.
C'est pourquoi, "tout ce qui bouge n'est pas rouge" ou "vert" pour ce qui nous occupe présentement.
Cependant, tout comme le "matérialisme est la critique de la réduction de l'homme à sa matérialité" c'est de moi mais je trouve que ça fait très père fondateur et barbu :acheval: la réalité est complexe et dialectiquement contradictoire. Ainsi, l'hégémonie peut être la condition des libertés démocratiques, le droit condition du capital et condition des "libertés bourgeoises", néanmoins réelles, tout comme le développement du Capital créé les conditions de son propre dépassement...
et tati et tata.... :litjournal:

18 nov. 2014

Bah tiens, c'est vrai que la democratie a toujours proteger, des cons, des voleurs, des abus en tout genre, des polleurs, de la malversation, de la corruption,....
L'espagne est democratique, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (remarque valable pour la france bien sur)
Et les bidons de dechets nucleaires, deverses dans la manche, par des gentils partisans democratiques et republicains?......
Ils ne meritaient pas une rafale de 12/7 eux?
Au fait, j'y connais rien en technique de guerre, hein. Mais la 12/7, un fusil de precision? J'ai tire a la 12/7, pose sur vbl et vbc, donc avec un support solide et surtout stable. Et bien, cela me paraissait tout sauf du tir de precision.

18 nov. 2014

Et oui tout évolue, le tir à très longue distance ce fait de nos jours avec des gros calibres , Tiens il n'est pas interdit d'apprendre... :)
www.defense.gouv.fr[...]-mm-pgm

Pour le reste, que les Etats démocratiques sont imparfaits, c'est une évidence ...

18 nov. 2014

Pas forcement en désaccord sur le fond, un de me petits camarades disait que j'étais un anar tendance réaliste :heu:
Hélas le monde réel , c'est celui des rapports de force, des hégémonies de classe, des Etats , même si la forme Etat Nation est en évolution, je dirais plutôt la forme social démocrate, c'est à dire l'alliance des socialiste et des démocrates chrétiens,
Le pire n'est jamais sur , le meilleur non plus...

la democratie ça me fait rire ,une fois elus les dirigeants s'empresse de s'engraisser sur leurs electeurs :pas mieux que nos anciens nobles :-p

18 nov. 2014

ne serait-ce pas parce que la notion de démocratie, et d'état est incompatible ?

ou plutôt, que la notion d'état, depuis longtemps, et encore plus aujourd'hui, tout comme celle de religion, est devenue obsolète (et pas programmée celle-là…en tout cas, pas par les castes dirigeantes)

j'essaye d'enseigner à mes enfants qu'ils sont des citoyens du monde, pas français, pas maliens, pas brésiliens, pas rien, juste des humains comme les autres… autant de devoirs, autant de droits… pas de politique (au sens actuel, parce que la vraie politiques est noble) pas de religions, pas de sectes( à rismes)…
pas sur de réussir, mais il me semble que c'est une tendance de notre jeunesse, et tant mieux… même si, pendant de la chose, on as aussi l'inverse en face…

19 nov. 2014

Quelqu'un disait, en substance, "la démocratie, c'est le moins pire des possibles..." :acheval:

19 nov. 2014

Voila encore un domaine dans lequel aucun cours ne devrait etre donné. Certains en donnent en syrie notamment, et dans plein d'autres belles regions du globe.....

18 nov. 2014

Au passage, les Marocains font des forages pas loin de là, tout aussi dangereux pour l’environnement, ils n’ont pas vu la queue d’un chevalier vert, faut dire qu’avec les marocains c’est vraiment risqué…

18 nov. 2014

oui, vachement, je suis régulièrement en contact avec le fils d'un haut dignitaire marocain… ça crains ce pays… vu ce qu'il me raconte, c'est au moins aussi pire que le pays des droits de l'homme…

18 nov. 2014

On peut multiplier les exemples des puits offshore : Brésil, cotes d’Israël, Gaza, Egypte, Mer du Nord, où ils n’ont jamais entendu parler des greens. Alors quand il y a un conflit politico administratif, entre une région, sans compétences sur les eaux territoriales, et son gouvernement, que cette région aimerait bien toucher des royalties sur les éventuels puits et qu’elle n’a pas trop voix au chapitre, peut être que la meilleure manière c’est de faire un peu de battage, histoire de se vendre cher, et comme par hasard on voit apparaitre les greens…

19 nov. 201419 nov. 2014

M....tant que nos cheres bagnoles (au propre comme au figure) ne rouleront pas à l'urine....
C'est de notre faute à tous, occidentaux, si ces plateformes petrolieres existent.
Le probleme de base, il est là.
Vivement que ces put...de puits soient à sec, et qu'on en parlent plus. Soit, on retournera en arriere, soit un petit genie aura trouver un autre carburant. En esperant que ce dernier soit vert.
Deja, les bateaux de plaisance, à moteur, doivent ils exister?
À partir du moment où nos deplacements sur l'eau ne sont pas professionnels, l'utilisation d'un moteur à explosion devrait etre limite aux ports et zones dangereuses.
Dommage que le dioxyde de carbone ne puisse produire de l'energie....

19 nov. 2014

Euh ... L'étoile, c'est une erreur ! Navré ! Je voulais répondre.

Pour mémoire, les centrales à charbon représentent 25% des rejets de CO2 sur la planète et des centaines de morts notamment dans l'exploitation des mines de charbon. L'ensemble des automobiles, c'est 15 % de rejets de CO2. Alors, les bateaux .... Tu vois ce que je veux dire ?
Au fait, tu roules comment ?

19 nov. 2014

Pour ton information, je ne roule pas en diesel :mdr: :mdr: :mdr:

A quoi sert ce post ? Ben, je suis comme toi : tu choisis la voile et moi j'ai choisi le bateau à moteur. Pourquoi l'un de nous deux serait meilleur que l'autre ?
Tu choisis de poster sur ce fil ? Pourquoi ne te répondrait-on pas ?
Nos écologistes préconisent le retour des centrales à charbon mais ils se gardent bien d'en préciser les méfaits sur l'environnement. Les allemands le savent bien !
Mais bon, après c'est de la politique.
Tout ça pour te dire que l'espèce humaine a d'évidents efforts à fournir. Toutefois, il faudrait arrêter de rejeter constamment le progrès qui, s'il peut présenter des mauvais côtés, nous permet de vivre dans une société que plusieurs milliards d'individus nous envient. Arrêtons de cracher dans la soupe.
Qu'est-ce qu'on peut être bête parfois !!!

19 nov. 2014

Ne t'inquiète pas. C'est vrai qu'on s'emballe et que le sujet peut vite déchaîner les passions.
Si tu passes du côté de Hyères, fais-moi signe et on essayera de partager une mousse.

19 nov. 201419 nov. 2014

En quoi je roules? En diesel, comme toi....
A quoi sert ce post et cette interrogations? Quand je dis"nos bagnoles" c'est que je 'inclues dedans, evidemment.
Maintenant, toi et moi n'avons pas vraiment le choix non plus puisqu'on nous propose que ça, pour nos deplacements pro, ou pas.
Par contre, quand je fais du bateau, je suis, comme toi je pense, plaisancier, c'est a dire que j'y vais pour du plaisir seulement. Donc j'ai le choix. J'ai notamment le choix de ne pas choisir le motonautisme, pour polluer...un peu moins.
Certes, c'est tres peu. Et alors? C'est toujours ça en moins.
Sinon, on met toujours la faute sur le dos des autres.
15% imputables aux voitures? Ok, ce n'est donc pas la plus grande pollution. Mais imagines si on pouvait deja supprimer ces 15%?

19 nov. 2014

Pardon, mais je dois etre trop sur la defensive. J'ai du mal interpreter la question finale de ton post precedent.
Par contre tu as aussi mal interpreter la remarque de but du mien. Quand je dis "comme toi" (evidemment que je ne sais en quoi tu roules, et meme si tu roules), c'etait pour dire: nous sommes tous des pollueurs, avec toutes nos voitures, diesel ou pas.
Comme nous sommes tous des pollueurs avec nos bateaux, a voile ou pas (Construction, antifouling, eaux usees, carburant,....)
Par contre, plus ou moins interesse par quelque chose du style semi rigide pour certaines sorties en famille, j'y ai renonce, par cout (tres cher quand meme le motonautisme), mais egalement par soucis de ne pas en rajouter une couche (de pollution).
C'est un choix.
J'ai juste garde un petit zod avec un 15cv poir vraiment les trucs que je ne peux faire a la voile (plongee, casiers, peche,....)
Mais, j'ai du coup opté pour quelque chose de petit, pour ne pas trop consommer. Ce qui arrange en plus mon portefeuille.

20 nov. 2014

Merci pour l'invit. Si tu passes par st malo.....
En restant dans le territoire continental, on ne peut presque pas faire plus eloigne. (sur cette saloperie d'ipad, je n'ai pas de smileys).

19 nov. 2014

Édifiant la connerie de Greenpeace de s'attaquer de front à des militaire entraînés. D'envoyer des gamines qui hurlent à la mort quand elles partent à la baille et de gueuler stop on ne joue plus. Affligeant dans les deux camps.

19 nov. 201419 nov. 2014

Tu proposes quoi?
Que Green Peace s'arme avec des PM?
Que Green Peace cesse toute activité et foute la paix au business ?

19 nov. 201419 nov. 2014

D'arrêter d'envoyer des gamins et gamines dans de grosses gonfles. Si tu faits ce genre d'action tu embarques des personnes qui ont de l’expérience.
D'arrêter de prendre les jeunes pour des cons j'en sais quelque chose avec un de mes fils.
De gérer leur pognon correctement, juste une exemple www.tdg.ch[...]3464863
Et je réitère ma réponse au dessus de ne pas s'attaquer de FRONT à des militaire entraînés.

19 nov. 2014

Note que le principal actionnaire de REPSOL c'est La Caixa /CaixaBank; c'est à dire les épargnants catalans nonobstant écologistes, voir mouillages du Creus, Comme l'autre gros actionnaire c'est BBVA, c'est à dire la banque basque; c'est la multinationale des petits peuples opprimés
le plus drôle c'est que, dans le cas d'espèce, ils, les petits peuples sont protégés, de la multinationale écologiste, par l'Etat espagnol oppresseur :mdr:

19 nov. 2014

Il faut dire, pour la défense de greepeace, que la concurrence de seasheperd dans les médias est tellement importante que les dons ont peut-être tendance à se détourner.
Donc si le cas, on peut supposer qu'ils répondent aux sirènes du toujours plus!?
Comme dit plus haut, nous ne voyons qu'une partie de cette joute maritime. Nous n'avons rien sur les sommations ou non des autorités espagnoles.
Donc encore une fois, tout le monde s'excite avec seulement un point de vue.

19 nov. 2014

Et oui le monde est bizarre et que des organisations éco jouent avec les devises et qu'en plus ils perdent me rend dubitatif.
Olivier
"écologiste dans l'âme" mais qui parfois a vraiment les boules.

19 nov. 2014

quoi que soient les enjeux, nous avons d'un côté des gens qui défendent des idéaux sociaux ou écologiques, de manière pacifique, et de l'autre des militaires.
Pas de dialogue possible, pas d'écoute, pas de prise en compte des revendications. On ignore les rapports des scientifiques.
Et puis la dedans on rajoute la pression économique et sociale, les exemples de corruption et d'abus de bien sociaux, fraude et évasions fiscales.
Alors des jeunes dégoutés se radicalisene, sont en colère et lancent des cocktail molotov aux forces de l'ordre, parce que tout ce qu'on sait faire c'est opposer la force, armée, gendarmerie, CRS, face à des manifestants.
Et le jour ou il y a un mort ou décide d'enlever les grenades offensive de la dotation des gendarmes.$Mais à aucun moment on ne se pose la question de savoir pourquoi on en arrive à ces situations ?

19 nov. 2014

Merci rodrigue. C'est dit avec moins de colère que moi, donc, c'est plus efficace.

19 nov. 2014

On peut aussi lire les choses autrement...
Des "locaux", des gens du coin, à tort ou à raison, ont pensé qu'ils avaient besoin d'un barrage; après toutes les procédures en vigueur, enquête publique etc, c'est voté dans les assemblées compétentes. Les conseils généraux, municipaux, c'est pas des extraterrestres, c'est plutôt proche des gens...
Là dessus, des gens sortis de on ne sais où, je ne doute pas de leur bonne foi par contre je doute qu'ils soient des régionaux de l'étape, occupent le terrain et empêchent les travaux. Bien comme ils sont sympathiques on les laisse faire du camping quelques jours et après on siffle la fin de la récréation. Mais, ils refusent de quitter les lieux , mandatés par on ne sait qui ni au nom de quelle légitimité... Comme désormais nous avons une police chargée de la distribution des croissants, elle se contente de faire la circulation, de distribuer des bombons aux enfants, voire de donner des cours sur la fabrication du molotov non violent.
Evidemment, le temps passant, les locaux, on les reconnait par ce qu'ils parlent en "patois", se dissent "macarel y a un truc qui truco" qu'es aco ces doriforos dans la comuno" alors, les esprits s'échauffent, fin de partie de rugby , fin de battue au sanglier, les voila partis "causer du pais aux estrangers" crampons aux pieds et juxtaposé en bandoulière :acheval:

20 nov. 2014

ils ont pu se planter dans le dimensionnement du projet, cela n'en fait pas des affreux...

20 nov. 2014

sauf que dans ce cas précis les "enquetes publiques et votes divers" ont validés un projet finalement mal ficelé. Les experts en conviennent maintenant.
Alors, est-ce qu'à la base y'a pas eu juste une envie de donner du business dans la région?? Ca serait légitime pour des élus!

19 nov. 2014

Lire l'article accompagnant la vidéo " en Anglais"
Bilan : plusieurs blessés légers , 1 hospitalisé.

www.ybw.com[...]protest

19 nov. 2014

Aux dernières nouvelles, le bateau des greens est retenu à Lanzarote et on lui réclame 50 000 € :pecheur:

19 nov. 2014

@ grietick, On peut être écologiste et critiquer Greenpeace. Non ?
On est pas forcément "vendu" pour autant.
Le monde n'est pas si binaire....

19 nov. 201419 nov. 2014

Bien sûr , mais c'est tellement facile derrière son clavier !

Seriez vous capable, vous, de prendre les risques encourus par ces jeunes gens pour une cause, somme toute, assez noble?

Vous êtes vous déjà exposé ainsi pour défendre quelque chose?

Binaire ou pas, j'admire l'engagement au service de l'écologie. Que tout ne soit pas parfait chez Green Peace, c'est évident.
de là à condamner uniniment ou presque dans ce fil, c'est une autre affaire.

Pour ma part, j'ai connu la première ligne devant les cognes pour défendre mon avenir. J'ai connu les portes vitrées explosées par les CRS à coup de matraque alors que nous étions contre cette porte, sans rien d'autre sur nous que nos tee shirt. J'ai connu les mise à terre et les coups juste parce que nous étions là (siège du MEDEF, CNPF, à l'epoque, à LYON), sans aucune arme ( ah, si , nos dangereuses banderoles !)
Alors, oui. J'admire aujourd'hui ceux qui continuent à lutter à ma place.
C'est autre chose d'être "là-bas", plutôt que d'être là, à rester dubitatif devant sa bécane.
Ces gens se battent plutôt pour notre avenir plutôt que contre.
Ils méritent mon respect et surtout pas ma critique "a priori"
En tout cas, c'est mon sentiment.

19 nov. 2014

Je ne suis pas sûr qu'ils sachent tous exactement pourquoi ils s'engagent ! Il y a pas mal de réactionnaires à mon avis.
Parce que c'est un Etat, parce que c'est une entreprise, parce que c'est un patron, parce que c'est un billet, c'est forcément impur.
Drôle de mentalité tout de même.

20 nov. 2014

Pour avoir fait partie de l'institution, je te réponds oui. Ils savent.

19 nov. 201419 nov. 2014

Sûrement un fond de vérité dans tes propos Jêrome.

J'ai vu un reportage ou Sea Shepherd faisait une campagne contre le massacre des dauphins globicéphales aux Iles Féroé, même si ma sensibilité me faisait pencher de leur côté, j'ai trouvé qu'ils s'y prenaient très mal et que leur attitude d'emblée agressive ne pouvait que provoquer de l'agressivité en face.

La psychologie n'est pas leur tasse de thé et c'est sûrement dommage pour des causes qu'ils défendent. Je ne prétends pas que c'est la solution à tout, mais parfois ça pourrait être sinon positif, en tout cas moins négatif.

19 nov. 2014

là c'est de la manip
c'est impur uniquement parceque l'objet
ici oil
pas d'état and co, oil!

20 nov. 2014

est-ce que tous les militaires en f&ace savent pourquoi ils se sont engagés?

19 nov. 201419 nov. 2014

@ grietick J entend ce que tu dis. Mais je ne suis pas d accord avec toi sur la forme et sur le fond. Tu as quand même toute mon amitié et mon respect.

19 nov. 2014

Je ne sais pas peser les responsabilités réciproques dans le spectacle désolant qu’offre cette vidéo. Mais une chose semble certaine : elle est utilisée par Greenpeace pour mobiliser pour sa cause. C’est donc en jouant sur les affects (la première réaction a été de traiter les espagnols de salauds) et en mettant en jeu la sécurité de quelques jeunes que cette organisation a choisi de promouvoir ses idées. Quelle que soit la justesse du combat, la méthode est condamnable, elle ne conduit qu’à une escalade qui aura un jour une issue tragique. Greenpace se condamne par ses excès et par sa surenchère.

19 nov. 201419 nov. 2014

Comment doit-elle agir alors?
En y allant pas?

C'est aussi la loi médiatique de ce siècle ! Pas de spectacle, pas d'audience à venir, pas d'infos !
Et motus sur tout!

On peut aussi compter les causes gagnées grâce aux interventions de Green peace, non?
Quid du thon, des baleines et des requins sans green peace et les autres?

Donc, on condamne ceux qui y vont et on trouve normal de lâcher les chiens sur eux?
"Qui sème le vent, gna gna gna" ça devrait marcher dans les deux sens, non?

Alors, on fait quoi? Rien?

Bon allez j'arrête, je me bouffe la rate pour rien du tout.
Sans moi, désormais.

Bonne discuss !

19 nov. 2014

Pour en revenir au pétrole aux Canaries,
vaut-il mieux une exploitation à peu prêt contrôlée comme un pays riche peut le faire ou une exploitation à la gabonaise dans laquelle ce sont les pétroliers qui font la loi par la corruption de quelques uns tout en laissant le peuple dans la merde et en lui ajoutant pollutions et violences pour ceux dont la tête dépasse du rang??

19 nov. 2014

Il est clair, à la lecture de certaines des interventions de ce post, que beaucoup d'entre vous devraient prendre leurs informations autrement que en regardant tf1 ou fr2.
Et Il faut quand même que je vous dise que vous lire fait peur.

Moi j'ai beaucoup de respect pour les gens qui risquent leur santé en s'engageant dans une cause qu'ils estiment juste. Et franchement à leur place je me demanderais si vraiment les autres qui ne foutent rien valent la peine de cet engagement.

Vos écrits sont souvent méchants, faux, et parfois même incompréhensibles sur le plan de la syntaxe.

O

19 nov. 2014

Oh! ça suffit la morale de supermarché. Ce n'est pas par ce que 3 ahuris se autoproclament avant garde de la morale écologiste, que l'on doit être en béatitude devant eux. Surtout que les "autres" ne leur demandent rien; la preuve, aux élections ils pèsent que-dalle.
S'il y a quelque chose que l'on devrait retenir des malheurs du XXe siècle, c'est se méfier des avant gardes autoproclamées, qui prétendent toujours parler au nom des autres, du peuple, de la nation, de l'âme des plantes ou du dernier rêve mouillé. Avant gardes qui sont toujours grosses du malheur de la totalité;
Evidemment la conneries des uns, ne justifie pas la connerie des autres, multinationales ou dernier démon de service,

surtout que l'ecologie c'est plutot une affaire personnelle et pas politique,on peut tres bien aimer la nature sans etre extremiste,en fait c'est un travail de tous les jours et pas une action d'eclat :-)

19 nov. 2014

C'est simple : il ne faut bien distinguer "écolos" et "écologistes" :reflechi:

19 nov. 2014

Un peu de musique pour adoucir les moeurs :)

19 nov. 2014

d'accord avec Thierry: je pense qu'avec ce que je lis, la corruption, les pollueurs multinationaux, ont de beaux jours devant eux....l'augmentation des cancers, de l’asthme, les terres indigènes souillées, les terres agricoles en disparition au profit de l'industrie, ouais.....elle est belle la "démocratie".........financière lol pour des amoureux de la mer......bien abimée aussi, ça craint ces posts!
merci les Merdias!

19 nov. 2014

@jeluga -> c'est tres triste de voir des gens pessimistes au point de ne plus voir la réalité.
En fait de nos jours on n'as jamais eut une alimentations aussi saine, l'industrie ne rejette plus rien, des normes en tout genre interdisent l'utilisations de produit dangeureux. Suppression des peintures solvanté, stratifications sous vide etc...

19 nov. 201419 nov. 2014

plus de plomb dans la soudure, plus de tbt dans l'antifooling, surveillance aerienne des degazeur etc.... etc...
Des centrales electriques qui ne rejette ni poussieres ni CO2 ...

19 nov. 2014

et les moules de Charron, elles crèvent de quoi ? de bouffer bio ?

20 nov. 2014

Ça, c'est tres drole.

20 nov. 2014

Vu du côté de la moule, dans ta casserole, elle crève quand même, et c'est également par la faute d'un humain . :mdr:

20 nov. 2014

:-D :-D :-D :alavotre:

19 nov. 2014

c'est au dixième degré hein? :oups:

20 nov. 2014

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

20 nov. 2014

Bonjour,
Evasion5, çà m'énerve vraiment quand j'entends dire que les écolos prônent le retour des centrales à charbon, c'est archi faut!!!
C'est pas parcequ'on ne veut pas du nucléaire qu'on est pour ces centrales à charbon!
Il suffirait juste que tout le monde accepte de faire des économies d'énergie et on pourrait très bien se passer de tout çà.
Et pour preuve, comment se fait-il que j'arrive, sur mon bateau, à produire plus d'énergie que je n'en consomme avec juste un panneau solaire de 50w et un petit hydrogénérateur (en hauturière avec feu allumé toute la nuit itou-itou).
Certe j'ai refusé une partie du "progrès": ma table à carte ressemble plus à celle d'un bateau des années 70 qu'à un tableau de bord d'Airbus, je privilégie dans la mesure du possible le régulateur d'allure au pilote électrique, je n'allume le GPS (portable) que quand j'en ai vraiment besoin (c'est-à-dire assez rarement).
Alors POURQUOI peut-on arriver sans trop de problême à être autonome en mer et pas à terre!
Gorlann

20 nov. 2014

"ça m'énerve vraiment quand j'entends dire que les écolos prônent le retour des centrales à charbon, c'est archi faux !!!" ... Ah !!!

Pourtant Duflot, Joly et consort sont écolos ! Ou alors on m'aurait menti ?

20 nov. 2014

Ils ont raison sur plein de points ; n’empêche que par moments, surtout en période de crise, cela ressemble à se tirer une balle dans le pied … Pendant ce temps, les US, mais aussi le Canada et d’autres, la Pologne par exemple, se gavent avec les gaz et pétroles non conventionnels. Ne parlons pas de la Chine qui n’a rien à branler de leurs raisonnements et qui, la Chine, grâce à ses avoirs est entrain de mettre sous sa coupe réglée une grande partie des ressources de la planète, en Afrique, Amérique Latine, vor même sur nos territoires, Nouvelle Calédonie par exemple… Comme je n’a pas trop la vocation chrétienne de la crucifixion…

20 nov. 2014

A mon sens, les changements "écologiques", production, habitat, etc, ne peuvent être que réellement opérationnels qu'à partir d'initiatives décentralisées; un peu comme cela est le cas en Allemagne, ou d'autres pays du coin, ou les mouvements écolos ont été d'abord des mouvements d'expérimentation sociale, d'habitat, etc...
En France, notre tradition jacobine et politique ramène tout à l'Etat et les écolos n'échappent pas à ce paradigme, quoi qu'ils en dissent...
Par ailleurs, les différences structurelles, dans le type d'habitat, sur le tx de locataires / propriétaires, et long etc à une influence sur les possibles...
Le mitage de l'espace périurbain de nos villes, par ce que tout le monde veut le pavillon avec le jardinet, ecolos y compris, rend compliqué le pb des transports, de l’énergie, etc....
Ca serait des débats bien plus intéressants que les 3 grenouilles des 2 hectares et demi d'un cours d'eau secondaire dans le Tarn...

20 nov. 2014

Ou alors tu as mal compris ... Les écologistes (politiques) ne prônent pas le retour des centrales à charbon, ni à gaz, ni à fuel.... et demandent l'arrêt du nucléaire... mais alors on va faire comment ?
Les écolos prônent une autre organisation de la société pour qu'elle plus sobre en énergie, et respectueuse de l'humanité quelque soit la position de l'individu dans cette société...

20 nov. 2014

Et si l'energie verte devanit un vrai nouveau marche? Cela peut surement t createur d'emplois.
Au lieu de nous mettre des decors bidons dans les ronds points (c'est juste un exemple hei), les pouvoirs publics pourraient peut etre subventionner l'energie verte, puisqu'il semble que cela soit difficile car non rentable pour le secteur prive.
Bon, maintenant, faut pas non plus que edf et areva fassent tout pour supprimer tout processus de changement.

20 nov. 2014

Peut-être ?

20 nov. 2014

Parce qu'en mer on a pas d'autre choix, alors qu'à terre je ne vois vraiment pas où serait la nécessité être autonome.

20 nov. 2014

Plus peur des pannes de courant. Plus de comportement de passagers clandestins (ceux qui ont en rien a foutre et qui chauffent meme l'ete), ne plus voir de poteaux de transport d'elec,...... Yen a des raisons valables d'avoir un habitat autonome en energie

20 nov. 2014

Cette discussion ne mène à rien , on évoque Greenpeace , le "rainbow warrior" , le barrage " de je ne sais ou " , franco , ces salauds de militaires , ces beaufs d'écologistes , ces bobos d'écolos , les "go- fast " arretés au péages d'autoroutes , etc . . .
Les moyens employés par les militaires espagnols ne me gènent pas, car FORCE DOIT RESTER A LA LOI ! et c'est ça le fond du problème !

je suis pour une tolérance zéro , et il est certain que les militaires ont tout d'abord demandé à Greenpeace de déguerpir . . . . et ensuite ils sont intervenus comme il se doit selon moi : mettre hors d'état de nuire de manière radicale !

Mon discours tient aussi pour la France : inadmissible que nos forces de l'ordre se fassent caillasser , envoyer des bouteilles d'acide ou des cocktails Molotov à la tronche sans qu'ils ne reçoivent l'ordre de reagir AVEC LEURS MOYENS !

Quelle faiblesse de l'état !

Cette faiblesse est bien entendu exploité , amplifiée , montrée du doigt par une frange politique nauséabonde , mais elle est aussi vue et commenté par "le gros du troupeau " des electeurs- qui soit dit en passant - pensent comme moi !

On sait bien ou iront les votes du "gros du troupeau" aux prochaines élections , et tout cela pour des raisons de faiblesses d'etat, de faiblesse des hommes au pouvoir, de toujours vouloir menager la chèvre , le choux et le loup , et en définitive de ne pas réagir et de laisser le champ libre au bordel ! ( que ce soit dans les cités, les barrages en construction, les futurs aéroports etc . . . . )

A tout prendre ,je préfère donc la manière Espagnole !

:policier:

20 nov. 2014

Il est certain que parfois le «désordre» peut faire le lit du nauséabond ; note que le contraire peut conduire au même résultat… Par exemple, en 40, 42, 43...il aurait été de bon ton de se révolter plutôt qu’obéir aux lois iniques qui ont conduit des millions d’innocents aux camps…
Nonobstant, dans le cas qui nous occupe, je ne suis pas certain que la « fermeté » soit le fruit de la solidité / autorité de l’Etat… C’est bien par ce que l’autorité de l’Etat, sur les eaux territoriales, est contestée par le gouvernement autonome des Canaries; que l’action de Greenpeace apparait comme «téléguidée», consciemment ou non, comme une forme d’action indirecte des Canariens, qui appuient derrière, par exemple, en promenant les journalistes sur les bateaux de l’Ecole des Pêches . Par voie de conséquence, il fallait aussi envoyer des messages aux catalans, etc… l’Etat devait « sur jouer » afin d’affirmer son autorité . Bref les « petits » se sont retrouvés dans un conflit qui les dépasse et de loin…

20 nov. 2014

On est tous pour l'ordre. Soit. Mais il faut avouer aussi que cela fait 30ans que tous les gouvernements nous parlent d'un changement de cap obligatoire en matiere d'energies.
Et...toujours rien. Pour de sombres raisons politico/econo/corruptionnelles.
Quand le methode douce ne fonctionne pas, parfois il fait agir plus fort.

C'est une honte de mettre les competences et l'etat d'esprit des forces de l'ordre dans la mort de remi fraisse, mais d'un autre cote, c'est aussi une honte d'essayer de nous imooser l'aeroport de ndl (cela fait 40ans que j'en entends parler).
L'etat est une tre humain, et est donc perfectible.
Il faut donc le rappeler à l'ordre quand il prend les mauvaises decisions.

20 nov. 2014

Beaucoup de réactions pour une vidéo de basse propagande d'une organisation extrèmement obscure dans ses buts et ses modes de fonctionnement.
Qualifiée d'organisation malfaisante et dévoyée dans le gauchisme par un de ses pères fondateurs :
www.dailymail.co.uk[...]ts.html

20 nov. 2014

C'est vrai que ça fait beaucoup réagir. Mais c'est le propre d'un forum et ce n'est jamais bien méchant.

20 nov. 2014

Heureusement que nous ne sommes pas dans une vrai Taverne. Car, cela aurai fini en "Baston générale" :-)

20 nov. 2014

Et un méga pot à la fin !

20 nov. 2014

:tesur: :mdr:

20 nov. 2014

Ben moi, j'éspère que le forage de Repsol trouvera du pétrole!
:mdr: :mdr: :mdr:

20 nov. 201420 nov. 2014

salauds d'ecolos, putaing cong faut les noyer...heureusement que l'histoire les releguera au rang de terroristes , y sont pires que les islamiste, justice sera faite..:policier::policier::policier::policier::policier::policier::policier:
.
Allez je m'en vais de ce pas prendre un bain bien chaud , manger un steak de 200g et vider un peu de toluene dans l'egout ... :famille: reste plus longtemps a vivre faut en profiter :whaou: :bravo: :star2: :-D

deviens vegetarien ça rend zen :-D

20 nov. 2014

aujourd'hui on ne fait plus de guerre a l'echelle du monde a coup de canon et pour un ideal dominateur et politique, presque louable au demeurant.....non aujourd'hui c'est la guerre entre tout simplement
*Les nigauds fanatiques qui veulent:
la decroissance , la moderation demographique, les ecomomies dans l'exploitation de ressouces, la maitrise de la vie sur la planete
*Et ceux beaucoup plus realistes qui veulent
la croissance pour le bien de tous, plus de consomation et de richesse , plus de demographie pour nourrir la croissancefuture et les retraite.
.
moi je vote pas je suis trop pauvre pour me ralier au premier groupe

20 nov. 2014

En faisant plus simple.
On fait la guerre pour l'énergie.

20 nov. 201420 nov. 2014

Croisement de mail sorry en accord avec évasion

20 nov. 2014

Rien ne justifie qu'on fasse la guerre. Rien !

20 nov. 2014

Certe mais malheureusement nous vivons dans un monde fini. Peut-être pas pour nous parce que nous ne serons plus de ce monde. :pecheur:

20 nov. 201420 nov. 2014

Je n'aurais jamais du revenir sur ce topic.

Vous êtes...hélas conforme à la pensée "court terme" qui domine le monde : tout, tout de suite, et gratos, si possible.

Que les autres se démerdent, n'est ce pas !
Le monde de la plaisance est dominée par les nantis, qui ont l'essentiel de leur vie derrière eux!
Alors que rien ne change pour LEUR monde continue à leur offrir la même chose et c'est parfait !

20 nov. 2014

Ce n'est pas par ce que l’écologie est mal représentée qu'elle n'est pas indispensable.

20 nov. 2014

calmez vous , je crois qu'il y a une incomprehention..
pour ce qui est des nantis , il doit y avoir erreur, moi je croyais que les nantis etais les autres = ceux qui ont un logement terrestre = c'est en general plus cher qu'un bateau!!! :lavache:

20 nov. 2014

A titre d'info, en Allemagne où les énergies renouvelables sont tellement prisées, on a constaté que les subsides aux photo-voltaiques se traduisent par un vaste transfert de revenu des pauvres vers les nantis.

Ce sont les nantis sont les propriétaires de belles villas dotées d'un toit idéal pour installer les panneaux. Et en plus ils ont les capitaux nécessaires pour financer les travaux.

Ces salauds de pauvres par contre vivent en appartement. En plus, ces connards se contentent de louer et ne voient pas trop l'intérêt d'installer des panneaux solaires. Qu'ils ne pourraient pas payer d'ailleurs.

Mais ne vous inquiétez pas! C'est quand même les pauvres qui devront payer sous forme de prix de l'électricité exorbitant. Les subsides aux renouvelables en Allemagne, c'est plus de 20 milliards d'Euros par an.
:litjournal:

20 nov. 2014

C'est pas de l'info mais de la désinformation. :non:

20 nov. 2014

:mdr: :mdr: :mdr:

20 nov. 2014

salauds de pauvres c'est eux qui sont responsables de la pollution, je le savait bien.....salaud d'allemands...et les suisses alors encore pire, il fait froid chez eux y consomment du chauffage. :oups:

20 nov. 2014

Tres deole aussi ça.

20 nov. 201420 nov. 2014

Te marres pas.
Je regardais pour construire un four solaire (siège social à Genève)
www.cuisinesolaire.com[...]/Fours/
pour le bateau.
Le seul petit détail que j'avais oublié si je voulais manger chaud. C'est que la bateau tournait sur son ancre et que l'orientation par rapport au soleil devenait très pénible. :oups:

20 nov. 2014

@piconbiere: ce n'est pas avec une mentalité pareille que l'on s'en sortira, restons chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées et nos enfants pourront crever.
J'avais la naïveté de penser que les plaisanciers étaient plutôt proches de la nature mais à lire tous ces commentaires, finalement la plaisance malgré ce que vous en dites est un milieu de nantis (à part quelques uns!!) ont donc une mentalité de nantis, et finalement, collent parfaitement aux reportages télé malgré vos dénégations.... Bref, les français ont la société qu'ils méritent!
Ce sera mon dernier post....
Bon vent....pollué!

20 nov. 2014

Puisque je suis cité, faut bien expliquer !

je suis plutôt proche de la nature : je vis sur un bateau avec 4 panneaux solaires , des chiottes avec reservoir à vider quand ils sont pleins , je ne rejette rien à la mer , et consomme une bouteille de gaz de 10kg en 5 mois !
Je n'ai plus de voiture non plus !
En quoi suis-je un nanti ??? en plus avec une mentalité de nanti ??
Toujours pareil sur les forums, je parle d'un truc et on désagrège mes propos !

Je disais simplement que le fait de ne pas réagir à des violations du droit ou à des violences sur les forces du maintien de l'ordre -bref à ètre un peu molasson - vont amener fatalement des personnes (qui sont des électeurs et qui sont plus nombreux que vous) à vouloir un gouvernement à poigne . . . . . je vous laisse le choix entre des chemises brunes ou noires !?

Je résume : moins on réagit et on laisse faire , plus on a des chances dans un futur proche de reveiller la" bète immonde "

et là , c'est plus la même musique

:non:

20 nov. 2014

difficile de choisir entre la survie et la loi des autres

20 nov. 2014

C'est vraiment hilarant de voir que certains ne peuvent voir le monde autrement qu'en noir et blanc. Avant c'était l'apanage des communistes, maintenant des écolos.

A titre d'info, je travaille pour une boîte qui investit pas mal dans les renouvelables. Je m'y connais assez bien dans ce domaine. Et vu leur évolution technologique, je suis assez convaincu qu'on verra la fin de l'ère du pétrole avant 2100. Non pas par manque de production de pétrole, mais par manque de demande!

20 nov. 2014

Ca c'est la nouvelle "d'un milieu autorisé" la plus encourrageante de la journée...ben alors pourquoi tu rales; je savais bien que tu etais des notres

20 nov. 2014

? Tu ne connais pas à chanson à boire: "il est des nôtres...."?

20 nov. 2014

"Je savais que tu étais des nôtres" ... Et quoi encore? C'est un concept qui m'est totalement étranger.

20 nov. 2014

"Non pas par manque de production de pétrole, mais par manque de demande"
Très juste,
Le Sheik Yamani rappelait à juste titre que l'âge de pierre ne s'était pas terminé par manque de pierres.

20 nov. 2014

C'est marrant que "force doit rester à la loi" ça s'applique aux petits et pas aux grands qui s'arrangent pour la modifier, la loi, quand elle les empèche de magouiller.
Pour info dans le cas du barrage le commencement des travaux était illégal car une procédure de recours était en cours, mais on n'a pas envoyé les gendarmes contre les tractopelles.
Ensuite, quand nos élus font des conn...ries, et bien ce n'est pas parce qu'ils sont élus qu'il faut les laisser faire.
Il y a des cas, comme le barrage, l'aéroport ou la LGV chez nous, où, si on attends 5 ans et surtout que la nature ait été dévastée, il est trop tard.
Rappelez vous de la marée noire en floride, entre autres...

Prenons les choses dans l'autre sens :
moins d'aéroport = moins d'avions = moins de pétrole consommé = pas besoin de forage,
finalement ça arrangerait tout le monde

20 nov. 2014

Le recours était il suspensif, déposé par qui et auprès de quelle instance?

20 nov. 2014

Comme je suis curieux, j'ai cherché. Alors à l'instant T :
a) Le tribunal d'instance de Toulouse c'est déclaré incompétent.
b) le tribunal administratif a rejeté le recours de France Nature contre le décret préfectoral, décret autorisant le début des travaux, envoyer les CRS contre un décret préfectoral, ça le fait pas ... Note que France Nature a été condamnée à une amende pour "saisine abusive"...
Par ailleurs, il y aurait trois autres recours, j'ignore l'instance, mais ils ne sont pas suspensifs. Evidemment rien ne dit qu'ils soient fondés en droit...

20 nov. 2014

Tu dois confondre les instances...
Citation 1 :
"Mardi 16 septembre, le Tribunal administratif de Toulouse a rejeté le recours suspensif qu'avait déposé le Collectif pour la préservation de la zone humide du Testet contre l'arrêté de la préfète du Tarn"
Citation 2 :
Le même jour, 16 /09, "le Tribunal de grande instance de Toulouse s'était déclaré en début d'après midi incompétent après avoir été saisi par France Nature Environnement a propos de l'éventuelle illégalité du démarrage"
France Nature Environnement, déboutée doit de plus payer 4000€ pour "saisine abusive".
Citation 3 : le collectif du Testet constate : "Les 2 décisions rendues aujourd'hui nous sont défavorables. Et le collectif de rappeler que trois recours au fond (NON suspensifs) sont déposés.

Pour le reste, les avis génériques sur les élus me paraissent toujours suspects...
Jusqu’à preuve du contraire ce sont les élus du peuple, donc légitimes, ce qui n'est pas le cas des "sauveurs autoproclamés" :heu:

20 nov. 2014

mobile.lemonde.fr[...]44.html

Moi aussi j'ai cherché. Le tribunal administratif s'est declaré incompetent.
Mais le reste de la lecture d'un article serieux et objectif montre quand même l'entetement de nos elus qui n'ont aucune competence dans aucun domaine technique mais ne font que des choix politiques visant a conserver leur electorat et leur poste. Sans compter leur interet financier.
L'erreur est humaine... mais perseverer...

20 nov. 2014

C'est vrais cela n'est jamais noir ou blanc.
Un petit article qui concerne l'Espagne.
www.contrepoints.org[...]spagnol

20 nov. 2014

Logique. Ces investisseurs n'ont investi que dans l'aspect fiscal.

20 nov. 201420 nov. 2014

mais personne n'a jamais dit, que le photovoltaique ou l'eolien et autres energies renouvelables etaient faites pour etre rentables , ce n'est pas le but...le but est d'amorcer une depollution de la planete si possible sans effet collateraux mais çà va etre dur, les lobbies ne sont pas la dans cet esprit eux , c'est juste les sous.
les lois de la physiques interdisent que ce soit rentable, il y a un travail a faire au sens thermodynamique il faut donc le payer d'une façon ou d'une autre..
je dirai bien qu'une installation solaire est payée en 20-25 ans, apres qu'elle ai perdu son rendement d'origine , de plus bien que la fabrication de panneau pollue 3 ou 4 fois moins que le petrole qu'elle remplace il va falloir rapidement songer au recyclage industriel ( avant 20 ans).
.
personne ne doit non plus s'imaginer que l'avenir energetique a long terme est dans le renouvelable d'aujourd'hui, c'est une etape un travail de recherche un des essais a mener...l'avenir a long terme est peut etre dans la fusion nucleaire , l'antimatiere, l'energie du vide, les univers parralles, que sais je encore....sans oublier la decroissance economique et demographique

20 nov. 2014

Comme tu dis rien ne dit qu'il ne faut pas chercher et réfléchir.

20 nov. 201420 nov. 2014

L'Espagne vient de perdre la duchesse d'albe,
Le duc d'albe est veuf.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (94)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021