Visu en sardaigne !!!!!

vu le nombre d'heaunautes qui se rendent en sardaigne cet été,je crois qu'on peut organiser un petit visu,a chacun de donner ses dates probables :-)

22 juin 2011

salut Pierre, bonne idée.

On y sera en août.

Le programme prévu est de descendre direct en une ou deux étapes de Bandol à Carlo Forte.

En pratique, cela donnerait départ le 3, arrivée le 5 ou 6/8.

Après on reste qq jours autour de Carlo Forte, et on remonte, avec sans doute une pause dans la baie d'Oristano. Autour du 15, on devrait être entre Alghero et Stintino, et après on rentre.

Le plan B, si la météo ne permet pas de partir le 3, c'est de rester entre Sénétose, Sta Théresa et Stintino.

22 juin 2011

si tout va bien avec la meteo, départ de sète le 31/07 au plus tard, arrivée vers le 5 ou le 6 mais eul dieu ( si il existe) connait la date exacte d'arrivée, j'ai dit !

Pour nous pas de programme établi (pour éviter d'avoir à le changer ;-) ) mais si on arrive jusqu'en Sardaigne, après un passage par le sud Corse, se sera après le 14 Juillet, disons entre le 15/16 et le 25/26 Juillet, ou quelque chose comme ça. Plutôt la côte nord entre Santa Teresa Gallura et Asinara, on aura sans doute pas le temps de faire plus. (si vraiment si on a un peut de temps on descendra vers la baie d'Olbia, mais ça m’étonnerai fort).

Ensuite, retour via les Lavezzi.

A+,

22 juin 2011

Nous y serons début Août. Départ le 25 Juillet de gruissan, passage par la Corse pour voir des copains et de la famille puis descente de la cote ouest jusqu'à Caloforte, traversée sur Minorque et retour à Gruissan aux alentours du 20 Août.

24 juin 2011

Dans le golfe de Stintino deuxième quinzaine de juillet. Si vous voyez "Fiou5" annoncez-vous pour venir partager un verre ...

Bon vent à tous.

24 juin 2011

Et comment reconnaît-on un Héoteur?

Il navigue !

24 juin 2011

ca serait sympa comme rencontre , j y serais en principe autour du 20 juillet au 25 aout , j aurai heo en barre de fleches babord comme tous les anciens et certains ont mon tel
à bientot , peut etre (j ai aussi internet à bord)
marcus

24 juin 2011

donc les héos naviguent et ils ont héo en bdf babord. OK garçons.
Moi c'est encore plus facile: au mouillage j'ai une boule noire à l'avant, et le yankee et la trinquette sont enroulés en bleu. Vous pouvez pas vous tromper. En bdf bâbord je ne sais que mettre mais grâce à vos avis j'espère trouver une solution.
Je ne suis pas un ancien sur votre forum, je suis un héophite.
J'ai un peu navigué puisque j'ai réussi à flotter de Cannes à Propriano. Il m'a fallu quatre ans et je n'ai rien cassé.

héophyte ! quel chouette néologisme ! :-D

24 juin 2011

Et les héophytes naviguent grâce à l'énergie héolienne...

25 juin 201116 juin 2020

Je serai du 13 au 20 août sur le vieux gréement "Fleur de Passion", De Olbia à Olbia par les Lavezzi.

25 juin 2011

pour moi départ le 14 juillet Port-Miou Ajaccio ( si bonne méteo)ensuite: cote OUEST de la Sardaigne ........"CAMBERA" sera heureux de rencontrer des Heotiens sur le parcours!!

J'y serai peut être en août si je ne suis pas trop mauvais, et si la famille tient le coup !

08 août 2011

Salut à tous,

Ben alors? on y était vers fin Juillet comme prévu et on a vu personne (enfin pas d'héossiens) malgré le pavillon H&O en permanence dans les barres de flèches!

Je crois bien qu'on a pris un des rares créneaux pour traverser, le 11 Juillet.
Je sais que Pierre est parti vers l'est (grand tour) et Marcus à attendu (longtemps) pour traverser, il doit y être en ce moment, on s'est croisé en mer vers senetosa lors de notre retour la semaine dernière.

Pour nous, après la traversée le 11/12 Juillet Toulon / Porto Polo, on a joué à cache cache avec les coups de vents (comme beaucoup) et on a fait tout le sud corse (accueil très sympa) puis le nord Sardaigne, Santa teresa di galura, capo testa, puis la magdalena ( pour tenter de s'abriter de l'ouest).

On a eu du vent fort, à avoir du mal à tenir debout face au vent! mais on à progressé par saut de puces entre deux coups d'ouest (ou SO) et balades à pied pendant les coups de vents. C'était quand même bien sympa, on y retournera car on y est pas resté assez longtemps. Par contre au retour, la remonté de la Corse par l'Ouest était sympa aussi.

C'est terminé, on a repris le boulot aujourd'hui (snif)

A+,

31 mai 2021

Je serais en Sardaigne le 6juin, si toutes les formalités sont remplies(vacciné, testé ...)
Une semaine à la marina del Sole pour réarmer, et changer le démarreur.
Puis, navigation vers Teulada, San Pietro/Calaseta, Oristano.
De là, route sur Minorque...