VIRUS

Soyez prudent, un débile BELMINA@WANADOO.frnous inonde de virus!...J'en ai eu 6.
N'ouvrez pas les pièces jointes!
Cordialement

L'équipage
19 jan. 2003
19 jan. 2003

virus

bonjour
belmina n'y est pour rien je suis surement un des premier à en avoir souffert et belmina que j'ai eu au telephone est plante par un retour. j'ai personellement j'ai prevenu tous ceux qui etaient dans mon carnet d'adressee mais je n'ai pa encore pu prevenir le site ne pas ouvrir de pieces jointes meme de quelqu'un que l'on connait bien sans confirmation d'un envoi precis d'autre part regardez bien les adresse expediteur il y figure FW à la place de fr ou com belmina que je connais bien est desole de cet etat de fait mais n'a pas de solution immediate pour arreter ces message j'ai contacte mon serveur pour signaler la chose j'attends une reponse et ceci depuis ce matin
ATTENTION AUX FICHIERS JOINTS
A+ Daniel 13/73

20 jan. 2003

virus

Bonjour à toutes et à tous,

merci Daniel pour ton intervention.

J'ai moi meme été infecté par un mail d'un membre de ce forum ; j'avais un antivirus (gratuit!) qui n'a rien vu .
Je presente mes plus plates excuses à ceux à qui j'aurai - bien involontairement - envoyé ce virus.
Je suis revenu sur le site en securité car j'ai entierement reformaté mon disque , réinstallé Win.. et installé ce matin meme la derniere version de "Norton Internet Security" que je suis allé acheter en magasin ...

Amicales salutations et encore une fois : désolé

20 jan. 2003

OK André

Bon, tu ne devrais plus être embêté maintenant, j'avais un vieil anti virus de chez Norton qui a détecté et éliminé le virus sans problème. Donc tu devrais être tranquille. Moi qui hésitais à reprendre chez Norton ! Il faut dire qu'ils sont un peu chiants, tu verras, trois mois avant la fin du contrat tu reçois un tas de mail de chez eux pour te proposer tel ou tel produit (moi je vire tout, je ne veux/peux pas lire l'anglais) pis quand tu arrives dans les deux derniers mois un programme interne s'active pour te dire qu'il faut faire ceci ou celà mais surtout ne pas oublier de se réabonner. C'est très agréable de se retrouver avec un écran gris qui te cache tout ce que tu fais pour t'annoncer leur connerie. Je crois que je vais essayer autre chose que Norton finalement. Ils sont bons mais chiants

20 jan. 2003

heu, ch'ais pas si j'dois l'dire !

Une petite contribution un peu "pirate" mais je n'ai pas pu m'en empecher:

l'interet de se réabonner chez Norton est d'avoir une mise à jour des virus existants, car ce sont généralement les plus récents qui sont les plus dangereux.

On peut mettre à jour sa liste de virus sans mettre la main à la poche: vous changez la date interne de votre ordi, vous la reculez par exemple d'un an pile poil. Vous allez sur le site de symantec, puis mise à jour des virus (désolé Kaj, je crois qu'il y a des instructions en anglais) et là, magique, votre liste de virus est mise à jour sans bourse déliée.

Bon, je n'aime habituellement pas ce genre de fraude (ben oui, la propriété intellectuelle, ça se respecte !) mais comme symantec se dit champion de la protection, je trouve cela moral et rigolo (attention, que dans ce cas uniquement !)

Bon vent à tous, sans virus !
PS: bon, Kaj, avec tous les tuyaux que je te file en ce moment, qu'est ce que tu vas m'offrir comme coup à boire !

21 jan. 2003

virus suite

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de recevoir un mail incendiaire me menacant de poursuites judiciaires parceque je n'avais pas répondu à une demande d'information sur ma volonté de nuire!

Quand j'ai été en mesure de me connecter sans risque à ma boite au lettres , j'avais pres de 200 messages liés à ce problème . Pour eviter tout nouveau risque , je les ai detruits . Il y en avait notamment un nombre certain d'Alain D'hylas ... Alain je te presente une fois de plus mes plus plates excuses : je n'ai pas répondu à tes demandes de suppression pour ne pas charger de nouveau ta BAL. J'ai essayé de répondre à ceux dont je connaissais l'adresse ; pour d'autres cela m'a été impossible et c'est pourquoi j'ai utilisé le sujet ici present...

J'ai répondu au mail incendiaire. Je poste ce nouveau message pour ceux qui attendraient eux aussi une réponse que je ne leur aurai pas envoyée..

Amitiés à ceux qui m'ont soutenu dans cette épreuve (et cela en est une pour un ex ingénieur systeme Microsoft!!) Meilleurs salutations aux autres.

André Belmin

Ps : "l'Amicale des (futurs) retraités navigants (en couple)" n'est pas passée aux oubliettes ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (146)

novembre 2021