Virtual Nautic Avez vous pu vous inscrire et visiter?

Après mon inscription, je n'ai jamais pu créer mon compte. Malgré des demandes auprès du site. Avez vous pu visiter et quelles sont vos impressions.

L'équipage
12 mar. 2021
12 mar. 2021

Oui, ce serait bien que quelqu'un fasse part de son expérience, déjà ils proposent une "courte" prise en main d'une heure et demie, ça doit être complexe??? Il est vrai qu'en ces temps où on nous explique comment se laver les mains et desinfecter ses lacets de chaussures, tout est possible. Ensuite que des grosses boites connues, ça limite l'intérêt de la découverte, si on a besoin d'un renseignement on leur écrit. Sinon l'avis d'un visiteur serait intéressant mais il reste peu de temps, chao!

12 mar. 2021

Moi non plus je n'ai pas pu réer mon compte.
Ce n'est pas au point et trop compliqué.
Rien ne remplacera le contact humain et les rencontres que l'on a au salon sur les stands ou au bar.
Daniel

12 mar. 2021

Cherchez pas les copains, c'est Doctolib qui organise ;-)

12 mar. 2021

j'ai réussi, non sans mal à me connecter. Pourtant je maitrise très bien l'informatique...
J'ai été faire un tour. l'idée est intéréssante mais je suis pas du tout convaincu de ma visite. Quasi rien à voir à part quelques grandes marques. J'ai aussi régardé les présentations et ca manque franchement de vie. C'est très froid.
Ce n'est que mon avis

12 mar. 2021

Merci pour ton avis. Il n’a pas dû y avoir beaucoup de visites car, à la place d’un créneau de 2 heures ils proposent toute la journée de samedi sans pour autant proposer de créer un compte !?

13 mar. 202113 mar. 2021

encore un truc marketo virtuelo bidon, comme tant d'autre.
si vous avez des envie de remplacement, d'achat, aller visiter les chantiers directement. Bien plus sympa et efficace.

Et puis, je vais faire mon aigri jaloux, mais, encore un truc qui ne concerne que les gros chantiers, que les grosses unités de 50 pieds et 500000€ en moyenne, bref, réservé a une certaine """elite""" financière.... dont je fais pas partie.

Même phénomène pour nos magasines voile préférés qui me rebutent tous maintenant ou les pubs de constructeurs, il y en a plus que pour les millionnaires, et cela me gonfle.

Rien pour les petits chantiers, rien pour les petites unités, rien pour la voile legere (si, hobie)

un bide ce truc je pense.

Bon, il faut avouer aussi que les nouveautés de tailles modestes seront éternellement confrontées au marché de l'occasion, rendant très difficile et peu rentable leur production.

Mais quand même, très désolant de voir qu'après s'etre démocratiser et ouvert au plus grand nombre depuis 40ans, la plaisance redevient de plus en plus élitiste.

13 mar. 2021

Impossible de se connecter cela ressemble à un gros fiasco ! ! !

13 mar. 2021

bonjour
trop complique leur truc
l'histoire des heures choisies sans pouvoir changer ça manque de liberté.
avoir obligatoirement des heures fixes même choisie c'est pas pratique du tout.
et puis acheter une remorque bateau de 2t5 en ligne !!!!! je ne m'y aventure pas
expérience négative
JF

13 mar. 2021

bonjour, moi non plus je n'ai pas réussi a créer mon compte. le lien submit qui apparait sur mon pc windows 10 ne réagit pas. dommage. j'aurais aimé me faire une idée. bonne journée.

13 mar. 2021

Le patron d'InterDist à Saint Malo est très content de sa visite, dixit OF d'aujourd'hui.

L'évènement a été conçu par Laval Virtual.
actu.fr[...]71.html

Peut-être un peu gros par rapport aux expériences précédentes?

13 mar. 2021

Effectivement. Ce monsieur pourrait peut être nous expliquer comment est ce qu'il s'est connecté déjà. On pourrait alors donner notre avis!

interdist est un vendeur de bateaux il ne va pas dire que cela ne marche pas !

13 mar. 2021

J'ai creer mon compte
pris des rendez vous
reçu les accusés de réception
je n'ai reçu le lien pour accéder à la visite que quelques minutes avant l'heure de départ
et ce lien ne fonctionnait pas

pauvres exposant qui ont payé pour ca

13 mar. 2021

Moi vu dès le départ la complexité de l'inscription j'ai stoppé avec une réception wifi très lente je me suis dit que ça ne marcherait pas.

13 mar. 202113 mar. 2021

Aucun soucis pour me connecter au site hier AM.
Mais quelle déception. Pour moi strictement aucun intérêt. On se balade dans des allées avec des stands virtuels où il n'y a rien à voir sinon la possibilité de discuter avec un vendeur.
Pour ça nul besoin de tout ce blabla. Gros étonnement aussi j'entendais les conversations des vendeurs et ou exposants discutant entre eux. Il fallait mettre les conversation en privé ce que personne ne semblait faire !!! Comme d'hab ils étaient très contents. Et comme d'hab en se promenant dans les allées on voyait qu'ils n'avaient aucun client et restaient seuls. Au moins c'est du virtuel et ils étaient en télétravail chez eux. J'espère que cela ne leur a pas été facturé trop cher car comme truc bidon difficile de faire pire.
J'avais prévu un passage les deux jours. J'ai désinstallé tous leurs programmes imposés au bout de 2h.
Dommage ça paraissait prometteur dans les annonces.

14 mar. 2021

Pareil pour moi, facilement connecté mais aucun intérêt..

15 mar. 202115 mar. 2021

Dommage ça paraissait prometteur dans les annonces

C'est souvent fait pour cela les annonces .... promettre !

13 mar. 2021

Si les 30 000 visiteurs attendus avaient été effectivement présents, cela aurait sans doute rempli les allées.

15 mar. 2021

On essaye d'être exposant chaque année au Nautic même si ça représente un gros budget pour nous mais dés que j'ai entendu parler de la méthode envisagée (demander aux gens d'installer un logiciel sur leur ordinateur, se connecter à des heures précises etc), j'ai eu la conviction que ça ne marcherait pas. On a créé plusieurs applications mobiles et sites internet dédiés aux plaisanciers en les rendant les plus simples possible et on a encore du travail alors mettre autant de barrières à l'expérience utilisateur paraissait complètement contre-intuitif (et le mot est faible). On a donc fait l'impasse cette année.

A l'approche du salon, j'ai été assez étonné de l'engouement de plusieurs marques et me suis dit que j'avais peut-être raté quelque chose et ai laissé aux organisateurs le bénéfice du doute. Vu vos commentaires et ce que je lis sur les réseaux sociaux, je pense que le bilan est sans appel. D'ailleurs, je pense qu'on va pouvoir attendre le bilan officiel longtemps (comme l'année dernière).

Je suis persuadé qu'avec l'argent investi (4000 euros min pour le plus petit stand : www.virtualnautic.com[...]ser.htm ), on aurait pu faire quelque chose de beaucoup mieux et apporter une nouvelle manière de montrer des innovations. Ca aurait pu être un nouveau mode de communication et d'expériences nautiques, en parallèle des salons physiques ou visites.

Je suis de plus en plus déçu en tant que professionnel par le Nautic de Paris et vois ce salon dépérir d'année en année, qu'il soit physique ou virtuel (2020 était catastrophique aussi). A quand une vraie réflexion de fond et une remise en question sur ce que veulent les plaisanciers ?

15 mar. 2021

Je pense que t’as eu raison de ne pas participer à cette mascarade de salon !

22 mar. 2021

Uun jour viendra où même les bateaux seront virtuels

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (50)

un éléphant ça trombe

mars 2021