Viré de ma place!

Bonjour, je vous expose un peu mon cas... J'ai acheté un bateau sois disant refait entièrement par les soins de l'ancien propriétaire qui accessoirement est un escroc, que nous avons dénoncé par la suite. Nous avons donc dues commencer de très gros travaux de rénovation avec un budget limiter. Flotteur refait entièrement, carré arrière aussi, étanchéité complète et il ne nous reste que la peinture extérieure. Cela fait 4 ans de galère à payer pour un bateau qui ne peu pas encore naviguer. Le port étant au courant de notre mésaventure... Et donc aujourd'hui je reçois un courrier de se même port qui nous informe que, Dans 1 mois ils ne renouvelleront pas notre contrat sous prétexte qu'il est en mauvais état et que sois disant il présente des risque pour le voisinage, alors que je ne dis pas qu'au début de l'aventure il en présenter pas mais aujourd'hui se n'est plus le cas. Ont ils le droit de nous virer en moins d'un mois, lorsqu'il ne présente aucun danger pour qui que se soit, tout est une question d'esthétique. Merci d'avance pour vos renseignements.

L'équipage
03 déc. 2015
03 déc. 2015

Il d'abord et avant tout relire le contrat.

03 déc. 2015

bien sûr, voir d'abord le contrat,
mais on n'est pas propriétaire d'une place, le port peut dénoncer le contrat dans le respect des clauses

03 déc. 2015

Si le bateau est quasinment refait (Ne manque que la peinture extérieure), quels sont les arguments mis en avant pour imaginer un risque quelconque pour le voisinage?
par ailleurs, j'imagine que les gros travaux que vous avez réalisés l'ont été à sec et non à flot? Donc il n'a jamais été un risque pour ses voisins jusque là?

Némo, Gradlon, Légiplaisance sont demandés au parloir!
(C'est une petite pointe d'humour malgré la difficulté de la situation pour notre héonaute)

03 déc. 2015

Oui le flotteur et le carré arrière ont été fait à sec, sur la zone d'activité de se même port, ils connaissent très bien notre situation, et c'est ces mêmes arguments que nous ne comprenons pas trop, où sommes nous dangereux? Je vais me pencher attentivement sur mon contrat, et j'espère que ça va se débloquer.

OUI CHEF! :policier:

S'cusez moi, CHEF, j'étais aux toilettes.:jelaferme:

Je crois que Bruno a déjà tout dit CHEF :
"Il d'abord et avant tout relire le contrat":pouce: :bravo:

C'était lui qui était de garde CHEF.:pecheur:

Je peux aller m'essuyer maintenant? :oups:

03 déc. 201503 déc. 2015

Je rajoute qu'ils n'ont pas d'entrepôt fermer pour faire les travaux à sec, nous sommes dépendants du temps et comme vous le savez les matériaux utiliser pour se genre de rénovations, ne s'emploie pas par toute températures, difficiles de réunirent toutes les conditions pour bien travailler, vie de famille,travail,budget et météo. Et là ils nous laisse 1 mois pour trouver une solutions. On est un peu désespéré. D'un joli rêve, on arrive à un coup de couteau dans le dos.

As-tu demandé de quels risques il s'agissait?

03 déc. 201516 juin 2020
03 déc. 2015

Non pas encore, j'ai reçu la lettre aujourd'hui, je vais les voir demain matin.

03 déc. 2015

Bonjour, cette mésaventure dénonce un grand manque de dialogue. Je reste persuadé qu'il faut rencontrer les gens, capitaine et autre représentant si communal, et s'expliquer gentiment. Ce courrier n'a pas été fait à la légère donc il y a forcément des arguments, et il faut les entendre.
Un forum est bien pour se soulager mais ne solutionne en rien un problème particulier entre un matelot et un port.
Courage et dialogue
Gilles
PS : le courrier est-il en AR ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

quand le goéland a pied**  il parait qu'il est temps de rentrer...

Après la pluie...

  • 4.5 (197)

quand le goéland a pied** il parait qu'il est temps de rentrer...

mars 2021