Vc offshore en remplacement vc 17. Retour

Juste pour vous informer que le vc offshore adhère au vc 17 (et assimilé sans doute aussi donc), apres 1 saison en tout cas pas de problème. Et il fonctionne mieux....a noter que le blanc n est pas blanc, plutot bleu clair.

L'équipage
22 sept. 2024
22 sept. 2024

Merci du retour parce que celui de SVB (seatec gti 30) se salit rapidement en Bretagne!

22 sept. 2024

Merci, c’est bon à savoir.
Pour le moment je continue avec le GTI30 de SVB. Je n’ai pas vu de grosse différence avec le VC17.
Est-ce que le VC offshore est aussi fin et liquide que le VC 17 et quel est son aspect en surface ?

20h

Bonjour Solent,
Mon bateau hivernant à sec ça va faire 6 ans que je n'ai pas refait mon antifouling, mais au bout de ce temps le VC17 extra que j'avais appliqué(au pistolet basse pression) a fini par s'éroder à l'avant sur la quille et le safran.
Comme je vois que vous avez déjà utilisé le GTI30, est il aussi facile à passer que le VC 17, le fini est-il aussi lisse et est-il aussi "glissant" (je suis obligé d'attacher les chandelles supplémentaires sinon elles glissent avec les vibrations du vent).
Qu'il ne soit pas super efficace n'est pas capital, en méditerranée on plonge facilement l'été, par contre ancien régatier je ne conçoit une carène que lisse comme un cul de bébé, même pour pour la croisière ...
Merci
Frederic

Le GTI30 est très facile à passer car très liquide. Il est peut-être un peu plus mat que le VC 17 tout de suite après l'application mais ensuite il se lisse et est aussi facile à essuyer à flot avec un pad.
Cette année je n'ai mis qu'une couche et je n'ai pas vu une grosse différence avec deux couches après deux mois et demi.
Je précise que mon bateau est stocké à sec.

23 sept. 2024

Il est un peu moins liquide. L aspect de surface reste lisse et fin. Ma vedette marche mieux avec celui là qu avec vc 17

23 sept. 2024

Bonjour ,je déconseille fortement ,
le seul avantage c'est qu'il accroche sur l'ancien vc17 d'après international .
antifouling zéro à Marseille ,voir photo.

23 sept. 2024

j'ai aussi essayé le seatec gti ,encore plus nul ,là c'était toute la carène ,comme si je n'avais rien mis!

23 sept. 2024

Idem Azad. Le VC offshore n'a eu qu'un mois d'effet. Appliqué en mai, j'ai remis à terre fin juillet pour des travaux, et j'ai du relaver la carène. J'ai navigué en août, et dès la mi septembre il était dans l'état de la carène d'Azad.

Cet année, je suis passé au micron (sur le VC17 offshore). Pas de souci d'accroche, par contre l'état de surface n'a rien à voir. Le micron est bien plus épais, et pas lisse. Par contre il semble plus efficace, les carènes sont restées propres (passé en juillet, navigation en aout).

23 sept. 2024

Que ce soit VC17 , GTI 30 et apparemment VC offshore, si on n'a pas prévu de plonger au moins une fois par mois pour enlever le film gras, il faut choisir un autre AF.
Quand à hiverner à flot c'est à proscrire.
Au départ ces AF sont des produits pour régatiers qui nettoient leur carène avant chaque sortie.

23 sept. 2024

Mon vc offshore clair a fait mi juin mi septembre a toulon et sort tres propre. Juste quelques coquillages a la flottaison. J ai mis 2 couches. Je n ai jamais nettoyé a flots.
A noter que je navigue a 30 noeuds, il y a peut etre un lien.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (92)

phare des Baleines, ile de ré

2022