Vancouver, Seattle

Bonjour à tous,
Je reviens de 2 semaines de vacances à Vancouver et Seattle et j'ai vraiment beaucoup aimé. Autant les randos en montagne que le bord de mer. C'est très tentant de rajouter cette partie du pacifique à ma liste des destinations de ma tournée future.
Quelqu'un sur le forum a t-il frequenté ces eaux? Quels sont vos impressions? Conseils? Must see?
Amitiés
Polo

L'équipage
16 sept. 2016
16 sept. 2016

Hello,
Vancouver a l'air effectivement très sympa...mais si je dois y aller un jour, je ferai comme toi, je prendrai l'avion! :heu:
Pour l'instant, je n'ai rencontré qu'un équipage qui en venait...mais d'après ce que j'ai pu entendre, le meilleur choix pour y remonter en bateau serait de passer par Hawai???

17 sept. 2016

Hello,
je suis passé a Vancouver ,Seattle en 2015 en provenance de Tahiti Hawaï Alaska .C est un parcours qui se fait bien en été (hémisphère nord) ,très joli paysage peu de bateau européen mais beaucoup de pluie donc prévoir un chauffage pour chasser l humidité.Sinon de mon point vue vraiment cela vaut le détour.

17 sept. 2016

Vancouver... tres sympa! Mouillage, sur ton ancre, gratuit en plein milieu de la ville dans false creek pendant 15 jours, apres il faut degager ou aller en marina. Tres belle ville et gens sympas. Une escale a ne pas manquer en passant dans le coin ! Par contre je me suis dispense de Seattle ...a tord sans doute, mais il faut toujours faire des choix ....

18 sept. 2016

Oui, j'ai vu pas mal de bateaux à l'ancre dans False Creek, en face du village olympique.
J'ai bien aimé la marina de Granville Island et celle vers Stanley Park.
En effet, ville très sympa et agréable. Magnifique aussi vers Horse Shoe Bay.
Polo

17 sept. 2016

En touriste, je connais bien cette région pour y être allé 2 fois.
Si Vancouver bénéficiait d'un autre climat, j'aimerais bien y vivre. C'est magnifique à tous points de vue.
Et il y a l'île Victoria à coté!
Quant à Seattle, je n'y ai pas vu beaucoup d'intérêt.
C'est à dominante industrielle dynamique et peu plaisancière.
Il faut ajouter que le parcours côtier vers le Sud, du Cap Flattery à San Diego, est assez inhospitalier mais c'est un autre sujet.

18 sept. 2016

Ce qu'il faut faire c'est de prendre l'avion pour aller à Seattle, puis louer un bateau et explorer les îles San Juan pendant une ou deux semaines. Des orcas, loups de mer, et vues incroyables des îles boisées et des montagnes couvertes de neige, même en plein été. Eviter Seattle et c'est toi qui perds: Le musée EMP www.seattlecenter.com[...]il.aspx vise la musique, mais vaut la peine de visiter que pour son architecture. Pike Place Market a une réputation comme les Halles, et, bien sûr, il faut s'acheter un café à Starbucks.

18 sept. 2016

On a aussi beaucoup apprécié Seattle. Le marché, bien sur, on s'est gavés de poisson et pattes de crabes monstrueux. Petite excursion en ferry vers Bainbridge Island. Charmant.
Et partout, la présence majestueuse du Mt Rainier.
Polo

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (171)

Encore la pluie...

mars 2021