Vaccin Nord de l'Amérique du sud ??? [fièvre jaune]

Il fallait, pour la Guyane, être vacciné contre la fièvre jaune.
Qu'en est - il + pour les autres pays ?

L'équipage
23 avr. 2017
23 avr. 2017

Bonjour,
Merci

DT...

Google n'est pas ton ennemi... ;-)
Avec la requête "vaccin pour voyager", le premier lien de la page est :
www.service-public.fr[...]ts/F720
:litjournal:
Pas très compliqué, à-priori :-p

24 avr. 2017

Sauf si l on est opposes aux vaccins par principe, amha cela vaut la peine de le faire, je pense que maintenant la validite soit a vie (a veririfer?), sinon quand meme dix ans.
Dans le Bresil nord/Amazonie, etats de Para, Amapa, Maranhao etc ils est formellement obligatoire: tout en ayant ete controle un bon nombre de fois, on ne me l a jamais demande.
Guyane francaise non plus, Suriname non p!us, jamais demande.
Par contre, arrive a Trinidad, quand ils ont vu qu je venais du suriname ils l ont exige, j ai du retourner sur le bateau pour le prendre, bizarre car le suriname n est pas dans la liste des Pays a risque, mais si un officier d immigration exige quelque chose, difficile de discuter; encore pire, l alternative peut etre la vaccination sur place (ce qui se fait par exemp!e a l aeroport de belem), la alors sur qua!ite des vaccins ou meme des seringues, ce nest peut etre pas la meme...

24 avr. 2017
25 avr. 2017

Le vaccin anti-paludisme n'est pas encore sorti...
N'existent que les mesures de prévention, à suivre très sérieusement en période et en zone à risque, comme l'intérieur de toute la zone dont tu parles.

25 avr. 2017

Et Oh j'ai jamais parlé de vaccin :non: :-)

25 avr. 2017

Sorry, comme la question concernait la vaccination, j'ai cru que tu suggérais qu'il y en a un pour le palu !

;-)
Il se trouve qu'on parlait aujourd'hui du palu sur France Info. Un vaccin doit être testé pendant 3 ans avant mise sur le marché... mais j'ai pas retenu dans quel pays ?
:heu:

25 avr. 2017

@malotin
Même pas une petite binette avec cette tirade? :heu:
Salut Flora. Bises

25 avr. 2017

:goodbye:

25 avr. 2017

Voir sillages.com

25 avr. 201725 avr. 2017

Je plussoie comme certains disent!

25 avr. 2017

c'est quoi ton problème!

25 avr. 2017

sillages.com c'est des horaires de bus pour moi.

25 avr. 201725 avr. 2017

Le vaccin antipaludeen existe je l'ai testé sur ma personne dans un des coins les plus pourris d'Afrique.
Il faut prendre deux double Gin tonic tous les soirs et vous êtes tranquille.
J'ai eu droit à trois fois la malaria je sais de quoi je cause.
La première fois je n'avais pas encore eu le temps de respirer un moustaga m'à souhaité la bienvenue en arrivant à l'hôtel pourtant tout neuf. Résultat dix jours plus tard j'étais chez le toubib à la clinique.
Après pendant 10 mois j'ai été tranquille avec mon traitement perso et un beau jour un collègue passe boire un coup comme on m'avait offert une bonne bouteille de whisky pour mon anniversaire et bien on lui a fait la bise. Évidemment je n'ai pas pris ma dose gin tonic résultat huit jours plus tard j'étais plombé de nouveau.
Et la troisième fois un mois plus tard pour les mêmes raisons.
Là j'ai dit stop même si j'avais bu autre chose avant deux gin tonic tous les soirs et je n'ai plus jamais rien chopé.
Il faut savoir que si un jour vous êtes plombé c'est à dire que vous avez tous les symptomes et qu'on vous fait la prise de sang elle sera négative si vous prenez les saloperies qu'on vous donne en partant de France. C'est un business parmi d'autres.
C'est la première question qu'un toubib un peu connaisseur vous posera quand vous lui direz que vous êtes français.
C'est un toubib cubain grand spécialiste de ces maladies qui me l'a expliqué.
Il y a des médicaments très efficaces pour se soigner mais on ne les trouve pas en France dixit mon ancien pharmacien. Poser vous la question du pourquoi.
J'ai fait soigner un gars d'EDF localement le matin on est passé à la clinique et l'aprem il était sur le chantier. La fois d'avant il a commencé à sentir venir dans l'avion résultat direct à l'hosto en arrivant à l'aéroport. Il y a passé un mois en traitement et avec une interdiction de fréquenter les pays à risque pendant six mois.
C'est pas se foutre de la gueule du monde ça ?
Il était écoeuré quand il a vu l'efficacité des soins dans un des pays les plus pauvres du monde qui sortait de 20 ans de guerre civile.
N'en déplaise aux puristes on nous prend carrément pour des cons en France et ce n'est pas près de s'arrêter vu le résultat des élections.
En théorie le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire depuis 2 ou 3 ans mais pour ce que ça coûte je préfère le faire parce que la fièvre jaune c'est une saloperie. Vous me direz la malaria aussi et sachant que vous avez entre huit et dix jours d'incubation et ensuite trois jours de plus et c'est le coma et la mort. J'ai vu un gars mort à 100m de la porte de l'hôpital. Il faut savoir que c'est comme un poison qui se diffuse dans le corps quand vous faites le moindre effort. J'ai fait expédier par avion sanitaire deux sud africains parce que pour eux se faire soigner par des blacks ils n'avaient pas confiance et en plus ils attendaient le dernier moment pour me prévenir. Le patron du lodge ou j'étais au début en est mort parce qu'il a voulu aller se faire soigner chez les blancs au Zimbabwe mais c'était trop tard. Si j'avais été encre là bas il aurait peut-être été sauvé.
Donc en traversée après avoir fréquenté un pays à risque moi j'aurais les médicaments qui vont bien à bord. Si ça commence et que vous êtes à plus de 3 jours d'un hôpital c'est trop tard, faites toutes les prières que vous connaissez.
Il vaut mieux avoir des pastilles au cas où; c'est produit de mémoire au Guyana. J'en connais particulièrement deux: Alaxin si vous savez tout de suite ce que vous avez ou Gnusate si c'est déjà limite coma.
Voilà si mon expérience personnelle peut servir aux autres.

Bonnes navs

25 avr. 2017

Pour information Bill Gates a offert 100 millions de USD pour traiter le Mozambique en 2003.

25 avr. 2017

Et moi j'ai donné 10 euro à mon voisin ce matin.

25 avr. 2017

Nul contre Bill Gates! Tu ne joues pas dans la même cour!

25 avr. 2017

ça c'est certain! Mais je pense que ces 10 euro manquent plus dans ma poche que les 100 millions de Bill dans les siennes.

25 avr. 2017

Il a été chercher une bouteille avec?

25 avr. 2017

Je ne pense pas. Étonnant non?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (34)

Perdu à Paris

mars 2021