Vacances en bord de mer, avril, mai, octobre, novembre

Contrairement à ce que j'ai pu laisser croire, j'aime beaucoup l'hiver, le froid ne me pose pas de soucis et j'adore la neige.

Cependant, je déteste les mois de transition entre l'hiver et l'été, la grisaille, le mercure qui joue du yoyo en passant de -15 C un jour et 5 C le lendemain, les pluies froides... J'aimerais que l'hiver ne dure que 3 mois (du 15 décembre au 15 mars) plutôt que 6. Mais comme ce n'est pas possible, je cherche des endroits pour me réfugier pendant les mois de grisaille (15 octobre au 15 décembre et 15 mars au 15 mai).

Je souhaite un endroit en bord de mer où idéalement je pourrais faire un peu de voile à l'occasion (à la journée avec ou sans capitaine ou location de petits dériveurs ou catamarans).

Nous souhaitons aussi (surtout) rouler à vélo, nous n'avons pas peur du relief mais nous n'aimons pas les endroits où les automobilistes ne tolèrent pas les cyclistes. Nous avons déjà rouler sur la Costa Brava, les Pyrénées, en Provence autour du Mont Ventoux... C'est le genre d'endroit que nous cherchons pour le vélo mais près de la mer.

L'objectif n'est pas de suer sous le soleil des tropiques (trop chaud pour le vélo) mais d'être confortable ( 18 C ou +) et de sortir de la grisaille.

La Corse est dans notre mire mais nous ne sommes pas certains pour le vélo. Il nous semble que c'est plus propice à la randonnée pédestre.

Nous pensons également à Majorque.

Avez-vous des endroits à nous proposer?

Merci encore pour vos suggestion.

L'équipage
01 jan. 2000
    Cap Horn, Chili

    Phare du monde

    • 4.5 (52)

    Cap Horn, Chili

    décembre 2022