une promo qui tourne en eau de boudin

Un mail m'est récemment parvenu de USHIP m'annonçant la sortie du catalogue 2014 et une remise de 10% sur tous les articles non estampillés "Prix au taquet" pour tout achat effectué en mars . Mon bateau se trouvant à Port St Louis du Rhône (13), je me pointe donc chez le magasin local de l'antenne en question avec une liste de près de 1000 euros d'articles non "prix au taquet" . Là on me dit qu'en fait, non... cela ne leur convient pas d'appliquer cette remise, que je peux envoyer ma liste par mail et qu'éventuellement on verra si on peut me faire profiter d'un geste sur un article ou un autre mais que rien n'est sûr. Ma petite liste sous le bras, je me suis rendu à Martigues où les dépositaires AD et Big Ship m'ont appliqué la ristourne saisonnière sans aucun problème. Un courriel au siège d'Uship France est, à ce jour, resté sans réponse...

L'équipage
21 mar. 2014
21 mar. 2014

10 % ça s'obtient sans négocier, ou si peu. J'appelle pas ça une promo.

21 mar. 2014

Avec Cabesto qui est 50% moins cher sur certains articles, je ne négocie même plus. Par contre je dissèque le matériel pour chercher ou se cache l'arnaque.

cabesto 50 pour cent moins cher !j'ai des doutes (j'y passe presque tous les jours ) :-)

22 mar. 2014

Je ne les sens pas bien les ship cette année ...toutes enseignes confondues .je pense que la situation économique fait des dégâts .retard ,rupture ...je vais éviter les achats par correspondance

22 mar. 2014

Ah Uship à Port St Louis...

J'y suis passé 3 fois, en 6 ans: 3 mails à leur direction, aucune réponse!
Leur Pb? sur port Nap, ils sont là pour faire du fric, rien que du fric...
A l'instar de beaucoup de pro sur PSL, ils profitent de l'isolement de la ville: pas de concurrence, on peu arnaquer!

22 mar. 2014

Même sentiment que tycoz , ils sont pas bien les ships cette année . Les sites internet leur taillent des croupières et leur CA a fondu .Perso après avoir pratiqué les achats sur le net , d'occasion et chez les ships , je reviens chez mon ship car il me rend des services sans surfacturation .
Pour remettre en état mon guindeau Lofran ( barbotin , cône , kit d'entretien ) , il a recherché les fournitures chez ses fournisseurs et le lendemain j'avais la totalité des pièces , au même prix que SVB , et avec le conseil en plus .
Ma conclusion :
sur internet : les petites pièces introuvables et non spécifiques au bateau ( led , batteries , joints spéciaux )
Chez le ship : les pièces et objets spécifiques au bateau (accastillage , inox , anodes etc ... )
Spécialistes : la peinture , électronique , cordage spécifique

Internet et la crise ont rendu très difficile la perception des prix et du service , et l'expérience seule nous apprendra à acheter intelligent .

22 mar. 2014

Bizarre. Je viens d'acheter 50 m. De chaîne d'ancre plus des isolents de matelas pour couchettes chez Uship. Rabais fait spontabément sans problème. Idem l'année précédente pour une survie neuve. Tu as dû très mal tomber.

22 mar. 2014

Personnellement, j'avais pour habitude de télécharger en PDF les différents catalogues, question de "voir plus clair" parfois.
Ce dernier mois, impossible de faire de même avec le U-ship !!!
Et malgré la possibilité indiquée sur leur site ????

22 mar. 2014

La question n'est pas uniquement du pourcentage mais de la différence totale aussi 15% sur 1€TTC ça me fait 15cent. Est ce que je vais m'emm... Avec internet pour savoir si je vais avoir une meilleure remise ou pas ?
.
Après un commerçant qui n'envisage pas de négocier sur 1000€ de commande... Ou qui a besoin que tu lui fasses par mail... Bizarre.
.
Avec mon ship j'essaie d'être clair , si j'ai bon prix ailleurs qui justifie la commande ailleurs, je le lui dit ... Des fois qu'il puisse s'aligner. Ou qu'il puisse tancer sa centrale d'achat (uship / ad / etc). Il sait bien que parfois j'achète ailleurs. Cela dit avoir plusieurs fournisseurs est une règle d'or pour la négociation ;)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (187)

novembre 2021