Une cagnotte pour mon Sangria

J'ai loué mon Sangria via le site clickandboat.
Le locataire avait un CV de skipper . Il a dû simplement tenir la barre à roue dans l'une de ses croisières.
CV impossible à vérifier.
4 heures après son départ il m'appelle pour le remorquer.
Il avait laisser filer une amarre .
Chaise de l'hélice cassée et axe de l'hélice a redresser ou changer .

Le site débloque la caution de 1500€ que sur présentation de factures travaux réalisés.
Le montant des réparations 6200 €.
Je suis un retraité , taux d'imposition zéro,et j'ai pas les moyens de financer ces travaux .
Donc je mets en ligne une cagnotte .
Les donateurs recevront ,a hauteur de leur contribution ,un avoir pour être hébergé a quai , ou pour navigation à Ajaccio.
Cela pourra peut générer un mouvement de location coopératif et participatif pour concurrencer ce site qui encaisse 18 % de commission sans garantie en retour pour les propriétaires en cas de sinistre.

www.leetchi.com[...]sangria

L'équipage
13 août 2020
13 août 2020

6000 euros pour un arbre et une chaise!!?

Passé partout c’est 1000 euros de fournitures, presse étoupe compris!

30h de Mo soit 1800 euros et je suis très très large
Même avec le grutage c’est la moitié de ce que tu annonces...
Tu as le devis?

13 août 2020

Tu as pas une assurance au fait?

13 août 2020

Je suis navré pour vous... C'est pour ça que j'aime pas ce principe de location ... ils encaissent, ne prennent aucun risque qui repose uniquement sur les épaules de ceux qui croient comme vous qu'il n'y en a pas... Bon, lors de vos précédentes locations avez-vous mis un peu de coté, justement en cas de pépins? Moi ce qui me gêne : c'est que vous tentiez de vous refaire grâce à la générosité des autres... en utilisant le système qui vous a justement mis dedans... Bref j'ai beaucoup de mal a concevoir que l'on puisse demmander aux autres d'assumer un risque que l'on a pas été soi même prêt a anticiper...

13 août 2020

Que dit le contrat d'assurance ?

13 août 2020

bizarre , vous avez dit bizarre , louche

13 août 2020

6000?

C'est le prix du bateau.

13 août 2020

Et encore...

13 août 2020

L'assurance elle prend rien en charge .
C'est une assurance au tiers .
Le locataire n'est pas considéré comme un tiers .
Mais comme un second conducteur.
Si j'avais été assuré tous risques oui .
Mais les bateaux de plus de 20 ans pour être assurés tous risques doivent être expertisés.
Un expert maritime c'est pas donné et il n'y en a pas beaucoup .

15 août 2020

Bonjour je suis également propriétaire d un sangria qui est assuré tout risque sans avoir été expertisé.
Certaine assurance (peu nombreuses) accepte de faire comme cela...
Cela ne change rien à votre problème et ne répond en rien à votre question de départ c était juste pour vous apporter l info. Environ 300 euros par ans pour un prix du bateau estimé par moi à 5000 euros...

13 août 2020

Pour le devis de 6000e,il y a les frais de convoyage ,de mise a terre ,1200 €.
La chaise est cassée nette et il y a au moins la moitié qui est dans la coque , coque assez épaisse.
Il n'y a eu aucune d'entrée d'eau .
Faut casser et réinstaller la chaise reliée à la masse.

L'axe doit être aligné envoyé a France hélice.et si besoin être refait sur mesure.
La chaise seule est facturée 1100€

14 août 2020

Pas toujours.
Le mien est assuré tous risques; il a pourtant plus de vingt ans et l’assureur n’a pas exigé d’expertise.
Concernant le montant des travaux, 6000 me semblent aussi beaucoup; peut-être qu’il existe un chantier naval ou un artisan susceptible d’effectuer la réparation pour un montant moindre.

14 août 2020

1200 euros de convoyage ....!!!!

14 août 2020

Bref vous choisissez de vous assurer vous-même, mais vous n'assumez pas les risques... alors vous faites une cagnotte pour que les autres paient les dommages que vous avez choisis de ne pas couvrir.

Aidez-vous ponctuellement quelqu'un qui a un coup dur, OK pour moi. Mais payez pour des frais et dégâts d'accident, non. Si on fait tous cela on peut ouvrir une nouvelle catégorie sur HEO: à vot' bon coeur. Et sûr qu'on viendra tous y mettre nos frais! La foire à la cagnotte.

14 août 202014 août 2020

Pour la question du risque et de l'anticipation tu as raison .
J'ai pris ce risque en connaissance de cause.
Il n'en reste pas moins qu'une caution est une caution .
Et le site s'arroge le droit de débloquer la caution que si les travaux sont réalisés .
Quand tu loues une voiture , les loueurs prennent une caution sur ta CB.
Si tu as un accroc , tu ne peux pas exiger qu'ils fassent les travaux avant de prélever ta caution .
Tu perds ta caution .un point c'est tout.
J'ai mis en place cette cagnotte avec un retour pour les donateurs .
Je les rembourse par un hébergement a quai ou une location .
Pourquoi ne pas discuter d'une autre manière de louer son bateau ?
Il y a du plaisir dans la location , de l'échange et de la rencontre.
Pour les prix je suis en Corse et c'est sur que c'est moins cher sur le continent.
C'est vrai que je suis retraité , mais j'ai jamais été autant occupé.
Sans évoquer les questions de santé .
Ce que je cherche c'est récupérer cette caution .
J'enléve l'hélice ,l'axe et sa chaise , je me sert du moteur comme générateur et je branche un moteur HB électrique 24 ou 48 volts.
Mais comment récupérer cette caution sans faire les travaux a l'identique ?
C'est vrai que 6200 € c'est le prix d'un sangria de 1983 en tbe comme le mien .
Réponse a Riga sur le contrat d'assurance.
J'ai une assurance navimut au tiers .
Elle couvre les dommages causés aux tiers .
Pas a soi même.
La location est déclarée mais le locataire a la qualité d'assuré , comme un second conducteur .
Avec le site je n'ai pas de contrat .
Le locataire peut prendre une assurance facultative qui intervient pour proteger sa caution .
Donc les particuliers qui louent leur bateau sans être assurés tous risques n'ont aucune protection , hormis cette caution .
Caution qui intervient pour financer les réparations .

14 août 202014 août 2020

Ce qui est curieux dans cette histoire est qu'en général soit on a le temps, soit on a l'argent soit on a les deux ensembles. Donc la situation ici est probablement du temps (retraite) mais pas d'argent. Ne serait-ce pas une situation ou il faut mettre le bateau à terre et utiliser l'abondance de temps (la retraite) pour faire cette réparation soit-même, à son rythme, quitte à ce que ça prenne une année entière ? Pour le convoyage le sangria c'est limite 420 non comme bateau ? Je veux dire une mobilette qui sort d'un port sans moteur si on choisi le bon jour (bon vent). En tous les cas les mousquetaires pour sortir c'était 1 grand coup de botte, 3 coups de godille, foc et hop partis. Le prix de cette réparation est allucinant. Je viens de vendre un 8.4m avec moteur de 300 heures pour 4.5K EUR. Soit je le réparerais moi-même soit je le vendrais en l'état pour qlq centaines d'EUR.

14 août 2020

chaise 1100€, tu déconnes ?
là, 250€: www.shop-marine.com[...]-helice

14 août 2020

Ce qui serait logique serait de demander un coup de main pour le convoyage et puiser dans les connaissances collégiales de HEO pour des conseils pour éffectuer les réparations vous même ou pour localiser les pièces qui vous faut à prix modique.
Si vous étiez coincé en haut d'un rocher au Spitzberg ce serait peut-être différent.
Mais la votre dossier est compliqué.

14 août 2020

Quand tu loues une voiture, la caution sert a la franchise d'assurance en cas de gros pepin.
Je répète la question, que prévoit le contrat d'assurance que tu as pris avec la location du site ?

14 août 202014 août 2020

Je lis
"Bonjour,Nous ne reversons la caution que sur présentation d'un justificatif des réparations. Ce n'est pas le cas d'un devis, qui ne prouve rien. Comme vu ensemble précédemment, nous vous reverserons sans soucis cette caution sur présentation d'une facture finale, voire d'une facture pro-forma."
Facture pro-forma cela ne dois pas être très compliqué.
www.evoliz.com[...]ma.html

14 août 2020

Tu peux poster en photo le devis de la réparation .

14 août 2020

Il y a très longtemps j'ai loué mon voilier pour amortir les couts et parce que je n'avais pas les moyens d'avoir un bateau .... le premier locataire a talonné ....pas d'assurance tout risque...
Donc que les yeux pour pleurer... et pas eu d'autres locations !
C'est vrai qu'internet n'existait pas et je n'ai pas osé faire la manche dans la rue pour exposer
mon cas !
J'ai assumé, bossé re bossé pour m'acheter un nouveau bateau, puisque c'est ma passion!
J'habite dessus et ne suis pas imposable...mais peut être devrais je créer une cagnotte pour avoir plus grand et plus confortable pour mes pauvres articulations !
Bref faut être sérieux! Une chaise un arbre n'a jamais couté 6200.00 euros même en Corse !!!!

14 août 2020

Je suis retraité mais je suis imposable. Je pense que je vais créer aussi une cagnotte pour payer mes impôts et l'entretien de mon bateau. Et j'enverrai des photos gratuites de mes balades aux participants pour les dédommager.
Sérieusement, ça devient dingue cette nouvelle mode de vouloir faire payer aux autres ses loisirs et leurs coûts.

14 août 2020

Bonjour Albaja,
Tu as fait l'erreur de ne pas souscrire une assurance location;soit celle qu'ils te proposent pour la duree donc retenu sur ton gain ou alors une assurance spécifique que tu aurais souscrit (interessant si tu loues régulièrement).
D'accord avec toin ce site profite de sa grande visibilité de leader pour s'augmenter sans arret (20% de com).Perso j'arrete avec eux.Par contre le débit de caution contre un justificatif de réparation est complètement logique ( je ne te raconte pas les abus sinon).

14 août 2020

Le locataire ne pourrait pas faire appel à son assurance responsabilité civile pour cause de détérioration du bien d'autrui?

14 août 2020

Fais faire un devis du montant de la caution et fais le reste du boulot toi-même, à commencer par le convoyage.

14 août 2020

click and galère !
:-(

14 août 2020

Louer un bien sans avoir une assurance pour être dédommager des dégats potentiels et sans aucun recours réel contre le locataire... Cela en dit long sur ce genre de site qui devrait imposer la prise d'une assurance pour couvrir les loeurs de bateaux.

14 août 2020

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru à un fil parodique...

14 août 2020

Sans vouloir être trop désagréable, une assurance tous risque pour sangria ça vaut 300 euro maxi.
Et là, louer sans assurance tout risque, je dois dire que ça m'échappe, ....

14 août 2020

un peu plus si on trouve une assurance qui veut bien le prendre en valeur vénale d'expertise ..
et c'est pas gagné .
encore une victime des affiches en couleurs diffusées sur internet
alain

14 août 2020

Pas mal pour un premier post, mais ça devient tendance sur ce site.
La nouvelle version de t’as pas cent balles? C’est t’as pas 100€.. y’a de l’inflation.
Ça me donne des idées, j’ai pas mal de trucs à financer 😢

14 août 2020

Pour mémoire il y a pas longtemps on en a eu un aussi qui quémander de l’argent pour soit disant passer le canal de Panama je crois, il été pas mal non plus celui là

14 août 2020

Et qu'est devenu notre colombien d'adoption solliciteur de Barranquilla ?

14 août 2020

bonjour ,
on risque de tout perdre en voulant trop gagner .
avec 6k€ c'est au moins trois ans d'entretien pour un sangria .
alain

14 août 2020

Arrêtez de vous en prendre au vieux!

-C’est un gars bien, il est pas imposable! (Je croyais que ça n’existait plus les gens non imposable...)
-il a un bateau de moins de 9m. Donc encore plus fréquentable.
-il fait état de sa santé passée... attendrissant.c

Bref, circulez y’a rien à voir...

Ok pour aider à réparer. Pas à faire de l’assistanat

Il est encore possible de donner le bateau et ensuite passer à un autre loisir ... ou louer sur clikandboat...

14 août 2020

cedric tu comptes aussi faire la meme chose ? cagnotte ?

14 août 2020

Le second degré te parle?

14 août 2020

Ce fil a une suite qu'il serait bon de lire....
www.hisse-et-oh.com[...]sangria

14 août 2020

Pour mettre un peu les pieds dans le plat, je trouve dommage ces réactions face à une demande d'aide.
On peut de pas vouloir aider de façon pécuniaire, certe. Ne pas avoir envie non plus d'aider ni en temps, ni en nature. D'ailleurs, je ne vais pas non plus envoyer d'argent, ni aller en Corse réparer cette chaise.
Mais tomber à bras raccourci sur ceux qui on besoin d'aide...
Vos bibliothèques n'ont pas sur leurs étagères les récits de Moitessier, des Damien, de Slocum, de Gerbaut, et de tout les autres? Ces gens les n'ont-ils pas reçu des tonnes de coup de main et autres coups de pouces pecuniers? Ces aides ont été données avant que ces gens là ne deviennent les noms qu'ils sont aujourd'hui, et on ne peut savoir si Albaja ne sera pas un nom que des générations de plaisanciers retiendra.
Peut-être que la cagnotte est la version d'aujourd'hui du coup de main...
De plus, le groupe qui assume le risque de chacun, ce n'est pas déjà le principe de l'assurance ? C'est peut-être de leur côté qui faut jeter nos griefs si on a la sensation que la cagnotte fait doublon. Mais c'est encore un autre débat.
Donc même si pour cette fois c'est très peu pour moi, je souhaite quand même un bon courage à Albaja, et un prompt rétablissement à son Sangria.

15 août 2020

@ Vili Oumo, cool, là c'est toutes les semaines une mangave, là on frôle le pire.
Donc H&o, comme dit plus haut ça devient la manche, que dis-l'atlantique et je réponds:
nous avons nos oeuvres! Plus de place pour les impros!

15 août 2020

J'ai rien compris... tu peux pas parler français

15 août 2020

Si j'ai bien compris, tu en as pour 6200 € de travaux et le site va te débloquer 1500 € sur présentation d'une facture; il te restera donc 4700 € de ta poche.

Je ne vois pas l’intérêt vu qu'on trouve des Sangrias à 3500 € sur le Coin-Coin.

15 août 2020

Si t'as pas la fraiche pour payer un chantier, que tu n'est pas capable de faire le job il te reste une 3ème possibilité citée plus haut abandonne, Si je te lis je comprends que si tu avais eu les fonds tu te faisais enfler de quelques billets.

15 août 2020

Si tu donnes sans avoir la Charité, cela ne vaut rien!
(Parole approximative mais sens du Christ)

15 août 2020

C'est qui le Christ ?

15 août 2020

Jésus ! Et en chaire et en os , mais tu n’étais pas encore né pour le voir faire du parachute ascensionnel 😇

15 août 2020

Si ça peut aider.
le Christianisme : Croyance en un juif
mort-vivant et interstellaire, né d'une vierge et de son propre père qui est aussi lui-même, qui peut faire vivre éternellement si on mange symboliquement son corps de dieu et si on lui dit par la pensée qu'on l'accepte en tant que maître afin qu'il puisse extraire de son âme une force du mal présente dans l'humanité toute entière depuis qu'un serpent qui parle a convaincu une femme fabriquée avec une côte surnuméraire, de manger le fruit d'un arbre magique.
Si ça c'est pas d'une logique implacable....

15 août 2020

il y a une célèbre citation d'un film : "n'est Stupide que la stupidité "...
Et si cette histoire est réelle, cette cagnotte est réellement stupide ...(un montant de réparation largement supérieur au prix du bateau !)
Si l'histoire est montée de toute pièce, elle l'est tout aussi stupide (un sangria loué par un individu qui fait parti des 50 plus grandes fortunes de France ???)
La cagnotte a été supprimée. Tant mieux.
Ce que je trouve déplorable, c'est que des personnes qui n'ont pas forcément les moyens se font avoir avec ses cagnottes qui fleurissent de plus en plus sur les réseaux.

15 août 2020

La cagnotte a joué son rôle et n'a plus lieu d'être.
Je l'ai supprimée.
Voir la suite du fil ..

www.hisse-et-oh.com[...]sangria

Bonjour,
Quand j’ai acheté mon 47´, je n’avais pas réalisé le prix des remplacements.
Je dois changer ma GV sur enrouleur. Mon voilier me demande 3 500/4 000€.
Une fortune... rendez-vous compte. Je n’avais prévu que 1 500€.
Si la communauté H&H pouvait mettre la main à la poche pour le delta, cela m’arrangerait bien.......
Et pendant que vous y êtes, mon départ est prévu dans 2 ans, si vous pouviez rallonger la sauce, je deviendrai un marin comblé, au fait des nouvelles tendances sur la toile de tendre une main (virtuelle) pour un oui ou un non.
Allez, à votre bon cœur, M’sieurs/dames. Vous aurez ma reconnaissance (éternelle) en remerciement. Ce qui n’est pas grand chose mais déjà pas mal en soi.
Bonne journée,
Patrice

15 août 2020

Vous avez pas un peu l’impression de tirer sur l’ambulance ?

À Tranquilou,
juste pour faire comprendre à l’ambulance qu’elle est bien naïve.
D’autant plus que ces locations s’apparentent quand même à du travail au noir, quoi qu’on en dise.
Il a joué, il a perdu...
Patrice

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022