Une bonne nouvelle pour les océans (peut-être)

Mettre fin à la zone de non-droit qui favorise surpêche et catastrophes écologiques en haute-mer. C'est l'ambition d'un groupe international de haut niveau créé lundi 11 février à Londres et censé remettre ses recommandations aux Nations unies d'ici à 2014, avant le début des discussions à l'ONU sur la protection de la biodiversité des océans. Cette Commission mondiale des océans, composée d'anciens ministres et chefs d'Etat, doit commencer cette semaine des travaux visant à encadrer l'activité humaine dans les océans au-delà de la zone économique exclusive, qui s'étend jusqu'à 200 milles des côtes de chaque pays.

www.lemonde.fr[...]44.html

L'équipage
13 fév. 2013
13 fév. 2013

Tiens ça me fais penser qu'il y a eu le film WATERWORLD y'a pas longtemps à la TV, je sais gros navet...

13 fév. 2013

Navet pour toi DouDou, moi cela fait plusieurs fois que je le regarde j'ai le DVD , c'est la technique moderne et la vie qui l'entoure que j'aime . André

13 fév. 2013

Ah oui c'est sur! Quand je dis navet je cite les critiques en général à l'époque ou le film est sortie. Je ne dirais pas que je suis fan de ce film mais j'aime le concept du trimaran et l'idée que le monde est envahi par les océans me plait bien.

13 fév. 2013

Pour être plus sérieux espérons que ces anciens Ministres et Chefs d'Etats soient assez compétents pour pondre quelques choses de productifs en ce sens.

j'ai bien aimé water world aussi ,des qu'un film est cassé par nos critiques franchouilles je m'empresse d'aller le voir :-D

14 fév. 2013

Quel est le niveau d'autorité que cette "énième" commission aura sur la finance mondiale?...
That is the question!
L'ONU aura beau faire de belles recommandations allent dans le sens du bien être et de l'avenir de l'humanité, si les banques ne tapent pas sur le museau des décideurs qui laissent faire telle ou telle horreur servant leurs intérêts, on assistera une fois de plus à un concert de bonnes intentions mâtiné de mauvaise foi qui ne servira qu'à alimenter, au propre comme au figuré, une petit nombre de nantis...

14 fév. 2013

Si c'est un ramassis d'anciens politiquard et autres énarquues intellos nullards l'océan n'est pas encore à l'abri le pauvre !
je parie que c'est encore la plaisance qui va morfler, comme d'hab !
Petit espoir mais espoir quand même, j'aimerais mieux voir des gens sérieux s'occuper de ça. Mais bon ! On prend ceux qui sont sur la touche pour faire ça, ça vaut mieux que de les voir revenir au pouvoir.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (80)

Bien fini ?

mars 2021