une base de données sur les ports et marinas ?

Je découvre aujourd'hui que la formidable base de données sur les ports et marinas de la taverne d'en face est maintenant réservée aux seuls adhérents cotisants.
Pendant des années cette base de renseignements était gratuite et ce qu'elle est maintenant elle le doit essentiellement aux membres "forums" non cotisants. J'ai personnellement toujours renseigné cette base, notamment pour mettre à jour des infos obsolètes ou pour faire découvrir quelques bons plans d'hivernage ou de chantiers.
J'estime que ce genre de base ne peut vivre que si elle est consultée et renseignée par le plus de monde possible, et tant pis si la grande majorité des personnes ne font que la consulter sans la renseigner.
De plus, la démarche de STW (pour ne pas les citer) contribue à la dégradation générale de l'esprit marin : on doit tout payer, il faut tout faire payer, on se referme sur notre petite communauté de gens respectables et fortunés.
Hisse-et-oh ne pourrait il pas créer une cartographie identique ? Je suis personnellement prêt à contribuer des heures pour renseigner une telle cartographie.

L'équipage
31 mar. 2018
31 mar. 2018

Pas cool de leur part d'avoir fait participer tout le monde à cette base de données, pour maintenant se faire de la thune avec...
Attitude moyenne....
:non:

31 mar. 2018

Pourquoi ne pas exposer ces griefs sur STW ? Beaucoup de ses membres aimeraient y trouver les discussions les concernant.
Cela a d'ailleurs eu lieu il n'y a pas si longtemps, et l'information principale est que la base de données de référence s'appelle maintenant Navily. La messe est dite...
:litjournal: :goodbye: :acheval:

31 mar. 2018

La restriction d'accès a une base de données collaborative comme la base des marinas de STW est un contre sens. Les avis ne valent que par leur nombre qui relativise chacun d'entre eux et finit par dégager un consensus. Plus de 80% des commentaires qui figurent dans cette base de données qui a été créée en 2009 ont 3 ans et plus, on peut donc les considérer comme obsolètes. Le faible nombre d'adhérents rapporté à ce qui serait nécessaire pour faire vivre une telle base de données va accélérer cette obsolescence.

01 avr. 2018

Bonjour,
J'ai des doutes sur votre affirmation, la base est toujours accessible aux personnes
non cotisantes
Je viens d'en faire le test.

C'est un mauvais poisson d'avril ?!?
:heu: :langue2: :mdr:
Je ne suis pas inscrits chez eux, et pourtant :
stw.fr[...]s/liste

02 avr. 201816 juin 2020

Bonjour,
Refus d’accès aux inscrits non cotisants qui ont pourtant contribué à élaborer cette base.

02 avr. 2018

C'est une carte OSM. Tous les outils sont la pour en créer une nouvelle, libre. Le souci, c'est qu'il a fallu 3 ans pour remplir celle la. Combien de temps faudra-t-il pour en recreer une nouvelle ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (143)

mars 2021