Un peu de publicité pour notre projet !

Bonjour à tous !

Nous nous permettons de venir faire un peu de communication sur les forums HEO pour faire connaitre notre projet et notre association.

Nous sommes un couple de navigateurs vivant à bord d'un voilier en acier ayant pour projet de réaliser un tour du monde. Départ prévu pour le deuxième trimestre 2016.

En fil rouge de ce voyage nous avons pour ambition de réaliser des chantiers solidaires sur certaines de nos escales. Pour financer et fédérer autour de ce projet, nous avons créé une association de loi 1901 nommée "Poulpe Action". Les chantiers pourront être de différentes natures mais auront toujours pour vocation de venir en aide à des populations démunies. Concrètement, la première escale où nous mettrons en place un programme pour l'accès à l'eau sera le Cap Vert vers fin 2016.

Pour le moment nous commençons à nous mettre en contact avec des ONG déjà sur place et répertorions les solutions techniquement réalisables qui pourraient être employées pour répondre à cette problématique. Nous envisageons de financer la plus grosse partie de nos actions futures par l’intermédiaire des sites de financement participatif. Néanmoins nous voudrions profiter un maximum de nos derniers moments sur le sol français pour remplir la caisse de bord de l'association.

Nous voulons rester humble dans notre démarche et sommes bien conscient de notre relative inexpérience dans le domaine de "l'humanitaire" (même si nous préférons toujours employer le terme solidarité). De plus notre site web est loin d'être parfait et n'est pas encore terminé, notamment toute la partie consacrée aux moyens d'actions de l'association. Cependant si vous preniez un moment pour nous offrir une visite se serait déjà beaucoup pour nous. Nous sommes preneur de toute critique, conseil, opinion, avis ou coup de pouce !

Et vu que c'est bientôt Noël nous souhaitions tout particulièrement faire la promotion des bijoux en matelotage que nous fabriquons et vendons au profit de "Poulpe Action". Ils sont présents dans la boutique de notre site. Pour toute commande effectuée avant le 18 décembre, nous vous garantissons une livraison pour le 24. Si vous précisez que vous venez de Hisse & Ho dans les remarques de votre commande, nous joindrons en cadeau une pomme de touline en lin à votre colis ! Nous espérons que vous ne verrez pas d'un mauvais œil l'aspect "mercantile" de notre démarche, sachez que 100% des bénéfices engendrés par les ventes sont au profit de l'association.

Nous espérons par ce petit message avoir suscité curiosité et intérêt ! Nous sommes impatient d'avoir vos retours concernant notre initiative.

Nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes !
Cedric et Gaëlle

www.poulpeaction.org[...]

L'équipage
11 déc. 2015
11 déc. 2015

Payez moi mes vacances.....

11 déc. 2015

jaloux!

11 déc. 2015

Non, mais très admiratif si ça marche!!!

11 déc. 2015

Bravo ! Et vive l'aventure !

11 déc. 2015

Votre projet semble très bien sauf que personnellement je préfère aider des associations que ne mélange pas plaisir perso et humanitaire. Néanmoins, bonne chance

11 déc. 2015

Vous avez pour projet de réaliser un tour du monde.

Autrement dit, ce n'est pas "Poulpe Action", mais "Poulpe Fiction" ! :mdr:
Attention aux gangsters sur la route ! ;-)

11 déc. 2015

Pourriez vous donner concrètement le projet d'accés à l'eau au cap vert : où, comment etc

11 déc. 2015

Si vous voulez faire de l'humanitaire j'ai un chargement de matériel médical qui vous attend . c'est a livrer au fin fond d'un bolon non cartographié sur le fleuve Siné Saloun . dans un village de case en terre sans eau ni électricité . pas de terre cultivable non plus ,c 'est du sel . Alors n'hésitez pas .D'avance, merci pour eux .

11 déc. 2015

au cap vert il y a de l'eau tout autour ...
pour l'eau douce embarquez un sourcier il en trouvera s'il y en a
autrement ce n'est pas la peine ,le régime des vents dominants
à déjà réglé ce problème .il n'y a qu'une île quai en reçoit des quantités
et qui fournit le reste de l'archipel en légumes et encore que d'un coté
l'autre est aride ..
alain :-( :pecheur:

11 déc. 201511 déc. 2015

je crois que ces dernier temps les appels aux dons se multiplient, pourquoi , parce que le plaisancier est riche...c'est absolument exasperant..tout est bon pour financer le voyage pendant que les autres restent a terre...

11 déc. 2015

Ils ont raison d'essayer, de plus ils ne demandent pas de l'argent pour rien, il y a quand même un travail fournit.....après achete qui veut.
Qui ne tente rien........n'a rien !!
Pour moi bonne idée et bonne chance. :pouce:

11 déc. 2015

Mayko . ce qui est surtout exaspérant c 'est que ça finance les voyages des autres et pas le notre . :mdr: :mdr:

11 déc. 2015

Un site plein d'infos pour les amoureux du Cap Vert :

www.mindelo.info[...]ews.php

:star2:

11 déc. 201511 déc. 2015

Nous nous attendions à ce que notre projet ne plaise pas à tout le monde. Néanmoins nous sommes un peu surpris par la teneur de certains propos et encore plus surpris du nombres d'étoiles qu'ils récoltent… En tout franchise nous n'apprécions pas (on doit quand même reconnaitre que le "payez nous des vacances" nous a fait sourire) mais chacun est libre de penser ce qu'il veut… Par contre nous sommes aussi libre de dire que nous trouvons tout petit, voir carrément minuscule d'insinuer, tout cela sans même nous connaitre, que nous avons l'intention de financer notre voyage par l'intermédiaire d'une association. En l’occurrence comme pour toute association de loi 1901, des statuts ont été rédigés et des comptes annuels seront publiés en toute transparence pour savoir où vont les fonds récoltés ! Nous finançons le voyage en question avec nos fonds propres et nous n'avons rien demandé à personne pour retaper notre rafiot… Pour être totalement honnête, à quelques mois du départ nous hésitons encore à lancer un projet de crowdfunding pour mieux nous équiper, préférant garder cette option sous le coude pour nos actions de terrain plutôt que pour notre confort personnel !!!

Il nous parait donc important de préciser comment ce projet à prit forme dans nos esprits. Ayant beaucoup voyagé en version sac à dos par le passé, nous avons été systématiquement émerveillé par l'accueil et l'aide que nous avons pu recevoir des "locaux". Alors qu'en tant que "touristes" nous étions censé être bien plus riche qu'eux, les gens que nous avons rencontré ont toujours été extrêmement généreux envers nous et sans jamais rien attendre en retour.

Nous avons trouvé extrêmement frustrant au cours de ces voyages d'être piégé par le temps et de ne pas pouvoir réellement rendre la pareille. C'est ce constat qui nous a donné envie de voyager en mode escargot avec notre maison sur le dos et c'est comme ça que nous en sommes venu à vouloir vivre et voyager sur un bateau.

Le tour du monde que nous envisageons n'a rien à voir avec des vacances ! Rester les doigts de pieds en éventail dans un hamac ce n'est pas vraiment ce que l'on sait faire de mieux… Nous changeons simplement de style de vie et nous avons décidé de rompre avec le métro/boulot/dodo pour vivre autrement. Nous ne sommes pas rentiers, nous n'avons pas de budget et nous partons seulement avec l'équivalent en cash de deux billets d'avions de retour au cas où ça tournerait mal. Notre seule possession est notre coque en ferraille et nous devrons travailler dur pendant notre voyage pour remplir la caisse de bord. Étant donné que nous avons peu d'argent nous limitons les dépenses au strict minimum et procédons au maximum dans un esprit de récupération et de troc (quand on arrive à en trouver notre vieux Couach tourne à l'huile de friture !!!). Les marinas nous ne les fréquenterons qu'en cas d'extrême nécessité ou pour travailler, notre ponton c'est notre mouillage ! Nous ne sommes pas des fainéants en encore moins des "profiteurs" ! La seule chose que vous pouvez réellement nous reprocher c'est d'être utopistes…

En l’occurrence depuis que nous sommes venu à vivre bateau nous avons acquis de nouvelles compétences et nous nous sommes intéresser de plus prêt à la bricole plutôt que de rendre visite au shipchandler. Nous sommes convaincus qu'il est possible de réaliser de grandes choses avec peu de moyens. Allez faire un tour en Inde et vous verrez l'ingéniosité déployée pour réaliser des merveilles avec RIEN !

Maintenant pardonnez nous de vouloir donner un "sens" à notre vie et de vouloir aider notre prochain… L'époque de Moitessier est révolue et aujourd'hui le monde de la plaisance est effectivement un énorme business que se soit ici ou ailleurs. Nous en sommes conscient mais nous vivons aussi avec notre temps et grâce à ce magnifique outil qu'est internet nous pensons qu'en étant occidentaux avec un projet comme le notre, il nous est possible d'attirer les projecteurs sur notre action et donc d'avoir accès à certains leviers financiers. Ces leviers financiers nous voulons les actionner pour aider les peuples dans le besoin que nous rencontrerons en escale. Nous n'avons pas des ambitions démesurées et nous voulons juste faire de notre mieux avec nos moyens, seulement nous ne nous créons pas de barrières ou de limites. Maintenant si en remerciement de nos efforts nos nouveaux amis veulent nous offrir un sac de riz et une chèvre : évidement que nous serons preneur !

@Flora :) Merci pour le partage !!!

@Gunt-Fluk : Nous déclinons votre proposition pour deux raisons. 1/ Nous n'avons pas prévu de faire escale au Sénégal et 2/ Nous considérons qu'il est sensible de transporter des médicaments ou du matériel médical à bord. Cela pourrait être facilement assimilé à du transport de drogue ou à une forme de recel. Nous n'avons pas envie de prendre de tels risques sachant que nous n'avons aucune compétence pharmacologique ou médicale. Par contre nous pouvons vous suggérer de contacter l'association Voiles sans Frontières qui travaille depuis 1997 en Casamance. De mémoire il me semble qu'eux aussi se refuse à transporter des médicaments, maintenant si votre proposition tient la route c'est avec eux qu'il y a quelque chose à faire pour acheminer ce matériel !

@fritz the cat : De ce que nous savons seul São Vicente ainsi que les îles plates, Sal, Boa Vista et Maio, sont réellement dépourvues d’eau douce. Mais comme tu le dis c'est entouré d'eau de mer ! La mise à disposition de distillateurs solaires pourrait réduire le stress hydrique des habitants de ces îles en fournissant au moins le nécessaire vitale pour l'eau de boisson.

@Pietje Scramouille : Difficile de vous répondre… Pour le moment (et c'est très récent) nous avons pris contact avec des associations sur place histoire de tâter le terrain et surtout de pouvoir discuter en amont avec quelqu'un de présent sur place. Pour la captation de l'eau il semble que la météo de la région se prête bien à l'installation de filet de brouillard. Sur le plus long terme il nous semble très intéressant de promouvoir la plantation d'arbres fontaines comme c'est le cas aux Canaries ! Pour le stockage de l'eau nous avons une idée pour concevoir des cuves d'une centaine de litre en recyclant des bouteilles d'eau plastique via le procédé du rotomoulage. Nous avons contacté des industriels pour avoir des infos sur la faisabilité en mode artisanale et nous attendons les retours. Nous ne sommes jamais allé au Cap Vert et admettons volontiers que tout cela peux sembler un peu trop théorique. Mais en attendant d'être sur place nous essayons au mieux de préparer les idées en sachant que c'est forcément les réalités de terrain qui motiverons les choix. Une seule chose est sûre pour nous : ce sera une longue escale où nous pourrons enfin tenter de mettre en pratique nos idéaux.

@mayko : …………… Sérieusement ? Ça n'a pas été trop douloureux de vous faire greffer un porte-monnaie à la place du cœur ?

@tedacsum, pinus, adav29: Merci pour votre "soutien" !

11 déc. 2015

@poulpe : desolé mais mon porte monnaie a moi est vide, c'est d'ailleurs un bon moyen ces deux derniers mois pour perdre 3 kg de trop ( je ne pese que 68, 70 il y a deux mois) en sautant 2 repas sur trois..
vous rejoignez le consensus et les stat qui veulent que le plaisancier achete des oceanis 38 pour le fun, de pur produits des lobbies , mais la realité est un peu differente pour un certains nombre d'entre nous , et bien sur les plus agressifs. ..les gens qui contribuent a nous enfoncer sont traités comme des ennemis au sens guerriers, et les manges merde sont souvent plein de ressources et bien plus reactifs.
.
Ce forum est le media le plus honnte a ma disposition pour hurler, si vous aviez etudier notre communauté , vous ne seriez pas etonnés..vous nous considerez juste comme un marché et la vous avez tout faux..en ce qui concerne ceux qui semblent vous encourrager , sachez lire entre les lignes.

11 déc. 2015

de rien; et bon courage à vous, le plus dur c'est de se lancer, avoir un projet est tjrs une superbe experience; en plus les tarifs de vos bijoux sont pas excessifs.
Bonne continuation

14 déc. 2015

" Laisse les dire " et fonce ;)
bonne nav et faite votre vie sans vous occupez de ce que certain peuvent penser !
quoi que tu fera quoi que tu dira ....!

11 déc. 2015

Qui vous a parlé de médocs ? Pas moi en tous cas .......Si ma proposition tient la route ?????;......!!!!! je le crois pas :mdr: :mdr: Mais qui va te donner un sac de riz et une chèvre ? ....... tu as trop lu mon garçon . :mdr:
Allez bonne nav et profitez en bien .

11 déc. 2015

Votre projet est magnifique. Combien voulez-vous ? Nous sommes un groupe multinational œuvrant dans le domaine de l’agriculture intensive et des OGM pour le bien-être de l’humanité. Nous cherchons des jeunes comme vous capables de supporter nos actions de communication et de modifier l’image négative et injustifiée que l’on associe trop souvent à nos activités. Votre passage sur l’huile de friture qui alimente votre vieux moteur Couach nous a définitivement convaincu que vous sauriez porter haut nos couleurs dans notre lutte à faire reculer la pauvreté dans le monde. Accepteriez vous que votre bateau soit peint aux couleurs de notre Compagnie et que notre logo soit cousu dans vos voiles ? Merci de me contacter en MP.

11 déc. 2015

@poulpe action, étoileur de gradlon : je ne suis pas certain que vus ayez lu le post de gradlon au bon degré...

11 déc. 2015

C'est une possibilité ! ;-)

11 déc. 2015

me.de! je viens d'envoyer une demande de financement à gradlon.....t'aurais pu le dire avant hi, je vais encore passer pour un con.....

11 déc. 2015

ou alors ils l'ont bien lu au bon degré, et on aussi de l'humour

11 déc. 2015

Merci à Poulpe Action! Ce post a le mérite de mettre en relief l'aigreur de certains membres...merci!

La palme revient aux 3kg de trop!

14 déc. 2015

merci

11 déc. 201511 déc. 2015

On s'ennuie jamais sur HEO! x)

Cela etant dit, que l'on adhere ou pas a leur projets, perso je n'ai meme pas d'avis, il n'en reste pas moins que des gens qui vendent les bijoux qu'ils fabriquent eux meme en matelotage me paraissent difficilement assimilable a des exploiteurs de la misere humaine. Meme si nous ne devons pas oublier que ces derniers existent, ils ne trainent par contre pas souvent ici avec nous!

12 déc. 2015

Evermore . heureusement qu'on ne s'ennuie pas . Mais en fait on ne leur veux pas de mal on se moque un peu c 'est tout . Meme peut être que certains sont jaloux du bonheur écœurant des Schtroumf de ces petits jeunes . Moi je leur souhaite bon vent . Et peut être que les propos difficiles a entendre pour eux les poseras dans une réalité du monde et que le rêve ne finisse pas par trop dépasser la vraie vie . Sinon c 'est la déception assurée et ça c 'est pas terrible . En plus ils ont des bonnes bouilles :mdr:

12 déc. 2015

Gunt Fluk, il est bien évident qu'il n'y a pas de mauvais fond dans ces propos, meme le plus vindicatif d'entre nous si il les croisait en galere dans un coin paumé les aiderait de son mieux sans hésiter (oui je parle bien de toi Motu))).
La raillerie ça n'a jamais fait de mal a personne tant que ça ne les démotive pas :) Il y en a meme que ça a poussé de l'avant, si vous ne l'avez pas vu je vous conseille de visionner cette interview de Poncet et Janichon, a nos ages, qui repensent a leur conditions de départ initiales sur le Damien, super petite vidéo tres en rapport avec ce fil:

12 déc. 2015

@evermore : merci pour la video; leur bouquin m'a longtemps fait rêver, il est encore à bord; mais je ne vois qu'un lointain rapport avec le projet dont on parle.

14 déc. 2015

sans hesiter oui, je l'ai fait chaque fois que l'occasion s'est presenté..mais pas en temps que riche plaisancier...ou cas ou tu n'aurais pas bien compris

12 déc. 2015

Pourquoi culpabiliser quand on a envie de croisière ? Pourquoi vouloir se racheter en donnant une coloration dite humanitaire au pied qu 'on va prendre en sillonnant les mers ? Allons un peu de franchise , lâchez vous, on vous comprend . Maintenant si vraiment vous avez envie d'aider votre prochain , sachez qu'il y a , hélas , plein de nécessiteux juste au coin de la rue . Et puis , avez-vous refléchi : vendez le bateau et avec cet argent vous pourrez en faire des achats pour les plus pauvres . Bon vent et bonnes nav.

12 déc. 2015

Mais il n'essaye pas de se racheter . Ils sont jeunes c 'est tout . j'ai regardé leur site . Tu vois bien rien que la recette de la lessive ...... tout ça pour laver trois caleçon ? :mdr: :mdr:. mais c 'est pas grave . Comment étions nous a leurs âges ? Bin pas mieux . Quand a leur dire de vendre leur bateau ...... alors la ...!!!!!Très tres fort Oceanix .... :mdr: :mdr: Quand a Evermore ; forcement il énerve le monde .....Il a déjà un bateau et il veut en acheter un autre ... :mdr: :mdr: :mdr:
Allez je vais boire un Chimay .....c'est bon la Chimay .!! :alavotre:

12 déc. 2015

:mdr: Gunt Fluk je vais trinquer avec toi, mais ça sera kronenbourg... faut économiser pour acheter le nouveau bateau! Mais bon quand on voit mon budget je pense que ça n'enerve pas trop non plus, d'ailleurs maintenant que j'y pense je vais lancer une campagne pour vous donner a tous la chance unique de pouvoir me parrainez pour l'achat de mon bateau, vous pourrez ainsi aider votre prochain sans meme avoir a porter de bijoux en matelotage, c'est pas tentant ça? A vot'bon coeur! :mdr:

et a la tienne l'ami :alavotre:

12 déc. 2015

tu me fais pitié avec ta Kro :mdr:. Bon si l'envie te prend de venir voir ce qu'est un vrai bateau , je te paye une bonne Chimay .Car on ne le diras jamais assez :C'est bon la Chimay ".
Quand j'étais petit j'allais en colonie de vacances chez les moines a Maredsous ......mais j'étais trop petit et ces cretins de moines bénédictins nous donnaient de l'antésite comme boisson .......... :mdr: :mdr: :alavotre:

12 déc. 201512 déc. 2015

t'es parti en vacances chez les curés quand t’étais petit? je comprends pourquoi ils vous faisaient boire.....pas trop douloureux? :jelaferme:

12 déc. 2015

Faire pitié, voila un bien bon début pour mon projet de campagne caritative pour financer mon nouveau bateau, a vot'bon coeur! :mdr:

Je ne dirais jamais le contraire "c'est bon la chimay"!

Mais comme le disent les clodos: "faute de Chimay on bois de la kro"

12 déc. 2015

Une Chimay...oui mais laquelle ? La bleue ? La rouge ???

12 déc. 2015

:mdr: :mdr: exellent :mdr: :mdr:
De la à confondre les curés et les moines ...... Petit inconscient.

12 déc. 2015

curé, moine.....c'est juste la marque qui change.....

12 déc. 2015

Mon Dieu autant d'ignorance en si peu de mots ...... comment est ce possible ... :mdr: :mdr:

12 déc. 2015

tout simplement parceque je suis né en feu et on m'a éteind à coup de pelle; ceci explique cela..... ;-)

12 déc. 201512 déc. 2015

Ici en moins de 6 mois, on a trouvé un bateau (il le voulait en bon état) à un gars qui se proposait d'aller ramasser le plastique dans les océans, on a offert le mètre de plus à un autre qui a sauté avec son petit chat sur le bateau sauveteur en laissant le sien partir à la dérive. Récemment on a "crowdfundé" un petit groupe qui partait en transat avec un sextant (un projet fou pourtant)... alors pourquoi ce projet ne serait-il pas moins digne de mérite que les autres ? Hein, je vous le demande ! :non:

12 déc. 2015

Gradlon: il s'en est bien tiré le petit chat? j'aimerai bien retrouver ce fil, rire est bon pour la santé.

12 déc. 2015

le chat s'appelait pas fritz par hasard?

12 déc. 2015

Si tu as le courage de le lire à fond, jusqu'aux photos du naufragé et même ses interviewes dans la presse. Alors là tu vas plus que rigoler.
Il explique qu'il veut bien être sponsorisé pour son futur bateau mais pas par n'importe qui et surtout pas Total. Or le bateau qui l'a récupéré est un bateau offshore de la Shell !!!
A mon avis le discours de ce qu'il a subi avant de lancer son Mayday est bien meilleur dans la grandiloquence que celui de Fabius à la fin de la COP21;

www.hisse-et-oh.com[...]secours

12 déc. 201512 déc. 2015

Un récit homerien ? ......Oh Pinaize des donuts Marge ....!! :mdr:

12 déc. 2015

Déjà lu . Ce besoin que les marins ont de faire des phrases... :mdr:

12 déc. 2015

Mossieu a des lettres . L'esprit des jeunes toujours flotte a tout vent ..... Ou quelque chose comme ça .......Oh mais c 'est loin tout ça ....alors que ma Chimay ... :alavotre:

12 déc. 2015

gradlon: j'ai tout lu c'etait ..... effectivement exaltant! C'est un peu vache de se moquer je pense il a visiblement passé un tres sale moment et pour rien au monde je n'aurais aimé etre a sa place... ni a la place du chat d'ailleurs!

Par contre, le récit épique, homerien meme, ferait pouffer meme le plus compatissant d'entre nous: Fabius n'a qu'a bien se tenir! xD

12 déc. 2015

Gunt fluk, si ce n'est deja fait, lis le, ça passe bien avec une bonne biere ;)

12 déc. 2015

homerique... bon ok! "a terre tomba le héro" quand meme!

12 déc. 2015

Wow! Merci Gradlon, de quoi exalter mon samedi soir, je vais tout ça!

12 déc. 2015

Le top , fais toi sponsoriser une péniche et tu aides les sans abris en France le long des fleuves .... Pourquoi a l autre bout du monde ??

12 déc. 2015

Tu traverses Toulouse et tu remplis 2 Freycinet ....... Fin 2015 en pays civilisé ......

14 déc. 201514 déc. 2015

Prévoit en plus de la Chimay un peu d'eau pour mettre sous ta Freycinet en traversant Toulouse (ça va manquer ! :whaou:)

14 déc. 2015

Ceux qui râlent sont pour la plupart ceux qui font semblant qu'ils voudraient faire un grand voyage mais n'osent pas et trouvent prétexte qu'ils n'en ont pas les moyens, eux.
Il n'y a aucune honte à avoir peur de tout laisser derrière soi qui plus est pour aller se faire balloter sur les flots . Sans même parler du danger omniprésent.
Mais de là à casser les projets des autres.....il devrait y avoir de la marge que visiblement il n'y a pas.
Pleins de proprios de voiliers rêvent d'un grand voyage. Très peu le réaliseront pour les raisons exposées ci dessus. Et une partie de ceux là seront heureux de lire les blogs de ceux qui voyagent à leur place. Ils seront même heureux de contribuer financièrement à la réussite du voyage.
Malhereusement, une autre partie est aigrie n'ayant pas réussi à faire le deuil du projet...c'est ceux là que l'on lit ici.

14 déc. 2015

tu ne dois pas connaitre l'historique de tout le monde

14 déc. 2015

Et toi, mayko tu ne dois pas savoir parfaitement comprendre le français ou alors t'as été distrait.....car j'ai employé les deux mots : la plupart : justement pas par hasard
....en toute fraternité bien sur.

15 déc. 2015

je vous remercie de votre réponse. mais...
ayant travaillé en Afrique sur des projets d'eau je crois qu'il vous faut d'abord travailler avec des projets concrets déjà en place sur place et surtout développer les cotés techniques ici avant de partir : sur place vous aurez extrèmement peu de moyen , surtout pour des projets de rotomoulage ; sinon vous serez plus une charge qu'une aide pour ces population . Reste l'option tourisme

15 déc. 2015

Pourriez vous nous dire sur quel type de projet et où avez vous travaillé ? Forage ? Stockage ? Assainissement ? Acheminement ? Un retour d'expérience plus approfondi nous intéresse !

Nous sommes bien d'accord avec l'idée de consolider les projets déjà en place notamment concernant les filets de brouillard qui sont des structures relativement volumineuse (nécessité d'avoir une autorisation pour se placer sur un terrain, retour d'expérience sur l'exposition de ce terrain, coût, etc...), d'où notre tentative de mise en relation avec des associations déjà sur place pour ne pas arriver sur place la fleur au fusil.

A plus petite échelle la construction de distillateur solaire style Eliodomestico peut se faire aisément avec les moyens sur place le tout à moindre coût tout en apportant un peu de travail en local (notamment pour tout ce qui est poterie).

En ce qui concerne le rotomoulage ça peut très bien se faire de manière artisanale avec une cuve de gazole de poids lourd pour le moule, de la ferraille de récupération et poste à souder pour le portique, feu de bois pour la chauffe.

Quand à l'option tourisme elle ne sera bien évidement pas absente de notre voyage mais ce n'est pas le sujet de ce post.

et des citernes en maçonnerie ca serait pas moins cher ?

15 déc. 2015

adduction, réseau d'eau et assainissement en Afrique de l'ouest et en Asie centrale .
Il y a des ONG qui sont déjà présente au Cap vert et je crois amha qu'il serait plus efficace pour tous que vous vous rapprochiez d'eux plutôt que de vous lancer dans un projet nouveau .
Le plus gros problème n'est pas de réaliser des projets sur place mais d'assurer leurs pérennités. Qu'avez vous prévu après votre départ? C'est pourquoi les ONG implantées localement doivent être privilégiées

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (18)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021