Un petit coup de pouce pour la Désirade

Bonjour à tous,

A voir plusieurs sujets du moment, les temps sont durs pour certains navigateurs vidéastes et la petite famille qui vit et travaille au long cours à bord du voilier La Désirade n'y échappe malheureusement pas.

Si vous les connaissez déjà alors vous êtes peut-être déjà au courant de leur situation et pour les autres voici le lien vers leur présentation sur leur site ainsi que vers leur dernière vidéo dans laquelle leur moteur rend l'âme après avoir déjà été changé il y a seulement un an :
ladesiradelavieabord.wordpress.com[...]tion-2/

L'équipage
31 juil. 2020
31 juil. 202031 juil. 2020

Oui, ce sont des gens supers, humbles, sympathiques. Leur chaine you tube est un délice de sincérité et de plaisir d'expériences partagées. Ils méritent beaucoup qu'on les soutienne de toutes les façons.

01 août 2020

Bonjour,

J'ai découvert leur chaîne YouTube grâce à celle de "OUKIVA" que j'appréciais beaucoup.
A l'heure où l'on croise plus de dos argenté que de jeunes guépards sur les bateaux, c'est un plaisir de participer modestement à la remotorisation de la Désirade.
Bon courage à eux et merci à Fabien83 de nous avoir alerté.
Cordialement,

02 août 2020

Idem, je les ai découverts par Oukiva.
Merci pour eux ! (je précise que je ne suis pas en contact avec eux, j'apprécie juste leurs vidéos et espère que je ne suis pas le seul)

08 août 2020

leur dernière vidéo :

08 août 2020

Trés sympa La désirade et son équipage. Ça fleur l'aventure en toute simplicité, on ne peut que leur souhaiter une bonne résolution de problème.
Le capitaine doit etre le frére de Michael Youn, c'est juste son sosie.

15 août 2020

La suite :

15 août 2020

Nous les avions rencontrés à Kirkwall en août dernier. Ils sont vraiment très sympas et sont venus à bord avec un gros tas de crêpes toutes chaudes.
Et c'est vrai que Mikael, en plus de partager quasiment le même prénom est le sosie parfait de Michaël Youn !
Donc un petit coup de main sans problème.

15 août 2020

Capitaine éminemment sympathique. Qui permet de mettre en relief l'utilité et le bien fondé de ces chaînes d'échanges et participatives des djeun's en ballade.
C'est lié à l'époque et ils auraient bien tort de s'en priver des lorsque cela se fait dans le vrai partage d'une manière non oportuniste.
Il a choisi le meilleur moteur, ces Perkins sont des nids à emm..
Cela grâce à leurs communautés qu'il remercie avec une émotion non feinte, ils intégrent de plus le pays visité avec une recherche de travail et une proposition qui ne lui arrive surement pas tombée du ciel, mais surement aussi de part leur bon feeling et leur volonté et courage.

Je dis bravo, et merci pour cette découverte.

En blague, et sans moquerie aucune, je rajouterai comme on dit en rigolant, le fils de Marc lièvremont et Michael Youn.✌️

30 août 2020

Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent les péripéties de la Désirade, voici leur dernière vidéo :
m.youtube.com[...]/watch

31 août 2020

Ils sont vraiment formidables de débrouillardise.

31 août 2020

Curieux de les revoir si loin, mon bateau était près de La Désirade, on a dû se croiser pas mal de fois. Mais je ne me suis jamais retrouvé échoué dans la vase de l'Aiguillon... ;-)
Par contre, j'ai fait la bise à la bouée d'eau saine lors du test de mon pilote...

05 sept. 202005 sept. 2020

Salut, C'est Micka, Linda et Eden!

C'est avec grand plaisir que nous découvrons ce post! Un grand merci à Fabien83 mais aussi à toutes et tous qui nous rejoignez sur notre chaîne!

C'est aussi grâce à cette belle initiative, que nous avons pu, en peu de temps, apprécier les messages de soutien et réunir les finances pour faire l'acquisition d'un nouveau moteur.

Encore merci, à très bientôt!

La Désirade

11 sept. 2020

Salut à vous trois !
Merci à vous pour vos vidéos qui nous font voyager et nous apprennent aussi beaucoup sur la vie et les réparations en bateau.
Bonnes futures navigations et longue vie à ce nouveau moteur !

Fabien

15 sept. 2020

des videos tres agreables à regarder pleine de simpliçitè et de spontaneitè ça change de certaines videos debiles qui attirent le client en montrant les attributs plus ou moins denudès de leurs equipieres ! pour une fois il sagit d'un equipage plein de modestie et en meme temps tout à fait degourdi ;on a envi de suivre leur periple

15 sept. 2020

Captainwat2 tapotait de ses doigts musclés : " les attributs plus ou moins denudès de leurs equipieres"
Tu as des liens ?
;-)
Je vois à peu près à qui tu penses...

J'aime beaucoup l'odyssée de La Désirade, en plus on a été voisin pendant quelque temps, j'avais vu ce bateau à vendre...

27 sept. 2020

La suite des aventures de Mc Gyver et de l'équipage sympathique de La Désirade.
m.youtube.com[...]/watch

18 oct. 2020

Ca y est, le moteur tourne!

18 oct. 2020

ouah on se croirait dans la cale d'une Ferrari en compagnie d'un ingénieur de Maranello ! Bravissimo

@6:08 la courroie d'alternateur bat un peu, ça ne risque pas d'être une source d'usure ? Dommage qu'il n'y ait pas une poulie d'amortissement (damper en option ?)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer