un nouveau port en espagne

26 mai 2016
27 mai 201627 mai 2016

Depuis 2012 ? :

27 mai 2016

Voir les promotions !!!!!!!

27 mai 2016

nous y sommes passés de retour des baléares il y a 2ans..ce port "existait" déjà!et il y avait,il y a beaucoup de places de toutes tailles.....
certes les promos pour les ceux qui....

28 mai 2016

I nautia a repris une pub de ce port; avec des tarifs défiant toute concurence .

28 mai 2016

OK...jp....
pas mal de ports, disons a partir du sud de tarragone,font des tarifs intéréssants...
le record de toute ma méd(espagne/italie/france/Sicile/baléares......)est marina juan carlos à Valence:9 euros pour le first 21.7...et ainsi de suite....pas mal de plus gros ,stupéfaits prolongent leur escale...
au demeurant Valence ville "extra"

28 mai 2016

j'avais lu ici que les marinas espagnoles etaient très chers.....ou alors c'est juste coté atlantique?

29 mai 2016

Les marinas espagnoles sont en surcapacité. Elles sont victimes de la bulle immobilière qui les a également touchées. La crise comme en France touche les sports nautiques, la plupart des nouvelles marinas espagnoles étant privées elles adaptent leurs tarifs et font des promotions.

29 mai 2016

don maintenant les prix en espagne sont intéressants mais uniquement dans les marinas privées?

29 mai 2016

P****** , c'est pas chez nous qu'on verrait des ports rechercher des clients et faire des promotions ahurissantes !

29 mai 2016

En fait ils ont mis des années à s'y résoudre. Les prix en Espagne ( Med ) étaient très élevés, mais ils se refusaient à les baisser malgré des marinas à moitié vides. Mais j'imagine que quand un premier a commencé les autres ont été obligés de suivre.

29 mai 2016

En plus en France il y a des tapées de salines abandonnées qui pourraient facilement être transformées en port et même en marina car ne tombant pas sous la règle des 100 mètres. Alors non ! on organise la pénurie et on courtise les ecolos .

31 mai 2016

Le GPM (Grand Port de Marseille) n'autorise pas l'extension des ports de plaisance pour une raison : elle se garde cette possibilité pour ses développements industriels.
Rien à voir avec une organisation supposée de pénurie...
Les écolos ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus dans les parages.

29 mai 2016

pas mal de ports(ex Cambrils/tarragona/et meme à Ibiza(!!!)"tombent les prix ,et,ou font le 3eme jour gratuit.....
on se croirait à l inauguration du super marché du coin

31 mai 2016

En France il manque 50 000 anneaux ( dixit la F E N ) Marseille a en pleine ville un port industriel hérité du XIX eme siècle , et qui ne se justifie plus depuis le développement de Fos , Lavera, Port de bouc , Port St Louis.. Marseille du Cap Janet à l Estaque , c'est Verdun , c'est Beyrouth ( selon Delauze ) On a des autoroutes , des chemins de fer , des citernes , des containers par milliers et des grues plus tordues les unes que le autres , tout ça les pieds dans l 'eau . Je me demande s'il n 'y a pas aussi un abattoir les pieds dans l 'eau . A Cannes , Nice et dans toutes les belles villes du bord de mer , les mètres carrés de terrain valent des millions , mais à Marseille ,on gaspille lamentablement un tel patrimoine. Alors qu ' on pourrait y faire la plus belle marina du bassin méditerranéeen .

31 mai 201631 mai 2016

J'ai du mal suivre ton propos : tu passes des salines à l'Estaque...
Les travaux de Marseille ont considérablement changé le vieux port. Tout n'est pas réalisable en claquant des doigts ; il faut des centaines de millions d'euros que le territoire n'a pas. La plaisance n'est franchement pas une priorité.
Pour en revenir au sujet, la situation financière dans laquelle les collectivités de la cote sud de l'Espagne se sont mises, s'est faite aux dépends de centaines d'investisseurs qui ont coulés à pic ou sont en train de couler.
D'où cet empressement à remplir des anneaux qui coutent chers (et qui resteront vides).

31 mai 2016

Le chiffre de 50.000 anneaux est un chiffre "inventé" il y a 20 ans par la Fédération Française des Ports de Plaisance. Laquelle Federation est aujourd'hui subclaquante. Personne n'a jamais su compter combien il manque de place de ports car la demande n'a jamais été consolidée au plan national. Ce chiffre, (toujours le même !) est repris chaque année.
Cette invention du déficit de places de port a été mortifère pour le développement de la plaisance. R e jouissons quand même depuis 20 ans et encore plus aujourd'hui tous les bateaux ont trouvé et trouvent une place.

31 mai 2016

Non, tous les bateaux n'ont pas trouvé leur place . Sur ce forum , je ne sais combien d' Heonautes sont à la recherche d'une hypothétique place . Récemment , quelq'un vivant sur son bateau était à la recherche d'une place sur Martigues et environs . D'autre part , demandez aux concessionnaires , combien de vente ils loupent tous les ans à cause du manque de place . Demandez à tous ceux qui veulent s'agrandir et qui sont bloqués dans leur projet par le manque de place . Regardez la longueur des listes d'attentes dans tous les ports de l 'hexagone et même s'il y a des doublons , ils sont compensés par ceux qui n 'osent même pas postuler une place ou qui sont persuadés que leur demande n 'aura jamais aucune chance d' aboutir . Non, le manque de place est criant , voire dramatique tant pour les acheteurs que pour les chantiers . Nous sommes en retard par rapport à l ' Italie à l 'Easpagne à à la Grèce et autres . Peut- être que dans la Manche et dans l Atlantique il est possible d'avoir une place , mais en méditerranée , c'est mission impossible .

31 mai 2016

je reprend le propos de Germain Delauze . Il y a une autre voie de développement que la sur-industrialisation d'une ville de bord de mer . Voyez Cannes, Nice et plus récemment Barcelone . Et on ne parle pas de Miami et autres . Pour moi , ce qui dérange c'est le Port Autonome en pleine ville .

31 mai 2016

Bien sûr qu'il est aberrant (et il y a de moins en moins de déchargements). On peut penser que la réhabilitation de la Joliette va impulser une extension, mais il faut des ronds...
Pour Barcelone, le port (en pleine ville du coup) est plus actif que celui de Marseille centre et tend vers un passage croisière. Mais il reste très container.
Je ne connais pas Miami, mais je doute que les subventions européennes fassent parties de ses extensions...

31 mai 2016

pourquoi toujours parler de subvention ? c'est une offense à l ambition et à l 'intelligence . C'est commode , on justifie la passivité et la paresse .

31 mai 2016

:whaou:
Tu encenses Cannes, Nice et Barcelone pour leurs développements : Elles se sont justement tellement bien débrouillées avec la CE, qu'elles ont pu construire des infrastructures (même sociales !) que bien des collectivités leur jalousent. Les autres se réveillent avec l'acte 3 de la loi de décentralisation... Seulement quand le gâteau était divisible en 6, désormais il l'est en 28.
La fonction publique n'est pas une entreprise : elle ne produit pas (rien à voir avec la passivité et la paresse).

31 mai 2016

Je ne parle pas espagnol et ne suis pas sur de bien comprendre la tarification proposée: 9000 euros pour un 10m c'est une concession ?
Merci pour vos lumières :)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (104)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021