un nouveau capitaine

salut à tous
je me présente, pierre j'ai 28 ans la semaine prochaine, dans la vie je suis chef de cuisine.
la voile c'est mon dada j'ai commencé à 14ans sur un "équipe" en tant qu'équipier avec de bons classements en dept. j'ai laissé la voile pour bosser en cuisine.
Environ 10 ans et la je suis retombé dedans je pratique toujours au centre nautique de Diélette à Flamanville principalement en "rs 500"( la dernière balade c'est moi qui barre)

et de temps en temps je navigue un peu pour des balades ou des régates dans la manche sur un flush poker, sur un pogo 6.5, un kelt 8m un dufour 1800, un eightein 24, sur des gibsea 116 et d'autres bateaux encore plus gros pour des convoyages (40 pieds)...
depuis bientot deux ans j'accompagne un camarade de ponton qui à récupéré un arpège mk2 avant destruction, lui me forme sur la nav le bricolage et moi je le forme sur le réglage des voiles c'est un échange qui marche plutôt bien :) cette année nous avons participé au tour des ports de la manche sur son arpège, et je me suis un peu senti pousser des ailes !
quand nos deux autres équipiers commençaient a déprimer sous une bonne mer, sous jersey, étape granville guernesey, moi j’étais encore a fond j'en voulais j’étais prêt à ne plus rentrer!
il y as eu un petit déclic !

Et voila je viens de m'engager à acheter un cannot' un super arlequin GTE pour être précis, une belle histoire d'amour commence, je viens sur ce forum pour rencontrer un peu de monde et trouver un peu d'aide pour les futur bricolages :) merci d'avoir lu mon roman à bientot sur HEO

12 août 2016

Bien venu Pierre, et merci pour ta présentation, c'est plutôt sympa de nos jours de voir des personnes qui sont capable de mettre leur prénom et leur lieu de navigation :langue2: :whaou: :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

La voile est il me semble un bon virus......

12 août 2016

et avec un Super Arlequin , tu vas t éclater , c est vraiment un très bon voilier :bravo: :bravo: :bravo:

Bienvenue et à bientôt sur l'eau

welcome, bon vent et mer belle ! :pouce:

13 août 2016

bienvenue sur ce forum :pouce: :alavotre:

:pouce: :alavotre:

ah le super arlequin !j'en ai eu un pendant 8 ans :-) bienvenue

13 août 2016

Après tu t'en es séparé, pas assez bon marin :reflechi: :whaou: :heu: :tesur:
Pascal :alavotre:

Bonjour et bienvenue Pierre.
Moi, c'est sur l'arpège d'un copain que j'ai fait mes premières navigations.
A l'époque, c'était un "yatch" et on se sentait les rois du pétrole quand on allait de Saint-Malo à Jersey.
Marc.

17 août 201617 août 2016

merci à tous pour vos messages de bienvenue :)
tiens la on rentre un petit weekend a sark <3 on se serait cru sur une ile tropicale
un temps magnifique une eau plutôt bonne et un paysage vraiment depaysant
en arpège et en passant par le gouliot svp !

17 août 2016

Je me souviens d'une entrée dans le port de Dielette poussé par les vagues, impressionnant !
Ce n'est pas un coin pour les marins d'opérette ou d'eau chaude comme moi.

Bonnes naves musclées :alavotre:

:topla: :alavotre:

17 août 2016

Ouais on est plutot sur une piste noir ici avec notre tapis roulant (le raz blanchard) et nos ports pas si faciles d'acces que ca
Cette putain de passe de dielette
Faites gaffe si l'envie vous prends d'y venir il y as souvemt des bateaux qui talonent a cause de l'ensablement et qui passent 1h au milieu de la passe la quille dans le sable
Ou parfois la houle est assez violente pour rentrer et la les bateaux surfent plutot