Un mort et quatre blessés dans un accident sur le paquebot Harmony of the Seas

Encore un accident mortel sur ce type d'embarcation.
Il va être temps qu'un petit futé se penche sur un système plus fiable.

www.lefigaro.fr[...]eas.php

L'équipage
13 sept. 2016
13 sept. 2016

petite reflexion sans rapport avec l'article... Ca fait rêver qui ici cette croute géante?

Qui a envie d'embarquer la dessus? C'est le concours du plus gros bâtiment?

Il fallait bien l'appeler harmony avec un style pareil.

13 sept. 2016

Moi non plus j'ai pas envie d'embarquer, trop de monde, trop de bruit trop grand... mais à t'entendre, ça en fait des milliers et des milliers de personnes stupides qui embarquent dedans dis moi :reflechi:
C'est toujours terrible quand il y a des accidents, surtout là, un exercice si j'ai bien lu, je me demande bien le % d'accident qu'il peut bien se produire à bord de ces villes flottante par rapport à l'automobile, le vélo, la moto enfin tout quoi... On risquerait d'être bien surpris :heu:
...
pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

13 sept. 2016

Stupides.... ?

13 sept. 201613 sept. 2016

perso, pour faire plaisir a ma copine Thaï, j ai fait une croisière de 17 jours a partir de Singapour , Bali , Komodo , détroit de Malaka , Georgestown, Kuala Lumpur , Puket et retour a Singapour !
Ce n est pas ma tasse de thé ,mais bon!
Dans la vie il faut tout essayé! :reflechi: Par contre ce sont des escrocs , régime sec : 0 l eau !
il te propose gentiment un pack : boisson a volonté a 600 roros par personne à l embarquement !sans compter les excursions aux escales !
tu te vois aller a Komodo sans voir les Varans ! :non:
800 roros par personne en pluche !! :-(

elle m avait dit qu elle aimait les big boats, en fait elle aimait mon voilier en France ,pour le billet d avion a venir !!!mon 30 pieds : un big boat!!j avois point compris ! :oups: :mdr: :-p

13 sept. 2016

Les histoires de "cœur" selon fustel....

13 sept. 2016

Quand j’étais gamin il y avait un groupe d’alcoolique qui soufflaient dans des instruments de musique avec d’autre qui taper dessus (sur leurs instrument pas sur les alcooliques) ils appelaient ça ‘’l’harmonie municipale ‘’ .Si ils avaient déjà entendu un tant soit peu de musique, ils auraient su que ce n’était pas ça !!!

Un bruit de bête blessé peut-être ?! Un cri de guerre terrifiant sans doute ?! Un hommage à la mémoire du Gaffophone de Gaston Lagaffe ?! Mais une harmonie certainement pas !!
:-D ;-)

13 sept. 2016

mais Gaston ,il arrivait au moins a faire vibrer mademoiselle Jeanne ;-)

13 sept. 2016

A-guy
Bon, t'es fais! Pris en flagrant délit de dé ..lationnemet, j'ai "cafté" ton pseudo à toutes les harmonies de France Et de Navarre! :policier:

13 sept. 2016

C'est un club hotel flottant. Un Club Med ambulant. Si on aime les Club Hotel c'est pareil en mieux. Beaucoup de gens aiment ça et c'est appelé à se développer.
L'intérêt c'est qu'ils sont dans le Nord l'été et dans le Sud l'Hiver. La saison est donc plus longue.
La mer et les escales ne sont que des prétextes car les excursions/visites sont payantes. Dans les Caraïbes les gens descendent dans des quartiers conçus pour eux avec pleins de magasins dont des duty free et des bistros. Comme ils font ça tous les jours c'est un peu répétitif et de plus ils ne peuvent pas acheter tous les jours du parfum, de l'électronique de l'or... d'autant moins qu'ils ne sont pas forcément riches alors ils en font le tour puis remontent dans leur canot. Quelques uns font des excursions mais c'est une toute petite minorité.
De toutes façons il y a tout sur leur bateau y compris du culturel.

13 sept. 201613 sept. 2016

Ce type de croisière connaît un essor sans précédent.
On est passé de 10 millions de croisiéristes en 2000 à 25 millions en 2015.
Il y a 15 ans, 70% étaient nord-américains.
Aujourd'hui ils ne sont plus que la moitié, l'Europe (30%) étant devenue une bonne cliente mais le reste du monde (15%) s'y met aussi avec l'Asie notamment.

Je suppose que ceux qui portent un jugement négatif sur ce type de loisir ont peut-être un jour emmener leurs enfants dans des parcs d'attraction.
Personnellement, bien que n'ayant jamais mis les pieds ni sur un navire de croisière ni dans un parc d'attraction (pour les mêmes raisons concernant l'un et l'autre), je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de différences si ce n'est quant à la durée du process dans le cas de la croisière.

Vouloir avoir raison contre 25 millions de clients qui ont fait ce choix, ça s'appelle peut-être avoir tort.

25 millions de clients qui n'ont peut-être pas les moyens matériels ou géographiques d'avoir un bouchon de 30' et de devoir se plier en quatre en se cognant la tête chaque soir pour trouver le sommeil dans une couchette cercueil ou encore 25 millions de clients pour qui passer 8 ou 15 jours en mer deux ou trois fois dans une vie est peut-être bien suffisant.

Ca ne me rassure pas sur l'évolution de l'homme dans nos sociétés de consommation......L'homme est un égoïste grégaire fonctionnant au mimétisme tout en revendiquant sa particularité. Ce qui m'inspire en général la remarque suivante :
lorsqu'une majorité pense la même chose, je me dis que ça doit être une connerie....

Tout est perdu pour celui qu'est à tondre... :jelaferme:

14 sept. 2016

:bravo: :bravo: :bravo: :pouce:

14 sept. 2016

C'est marrant cette peur d'être pris pour un mouton... Personnellement, ça ne me gêne pas que la majorité pense comme moi...

15 sept. 2016

Merci pour ce commentaire réfléchi.

13 sept. 2016

On pense évidemment à ces pauvres marins qui naviguent pour amuser un lot de touristes et gagner de quoi faire vivre leur famille.
Ceci étant, encore heureux que ce n'était pas un exercice en conditions réelles avec 40, 50, 60 personnes à bord de la chaloupe.
Tant qu'à parler de sous (mais sans aucun cynisme), la compagnie va le sentir passer.

Mon petit doigt me dit que cette ville flottante à un milliard d'euros va être immobilisée quelques jours dans le cadre de l'enquête et que tous les câbles vont être soumis à une légitime inspection avant qu'il ne reprenne la mer. Au prix de la minute d'immobilisation, sans compter les "croisiéristes" qu'il faudra occuper et transporter...

13 sept. 2016

Le câble, je n'y crois pas. Par contre, le déclencheur, rien que d'y penser j'en ai des frissons.

14 sept. 2016

Amha brufan, il n y a que les pilotes des canots qui les descende!
ensuite de larges portes s ouvrent dans les flancs du navire et les passagers ou les membres d équipage qui vont a terre prennent place a bord des canots !

14 sept. 2016

C'est plus de 300 , trois cent personnes dans chaque chaloupe!!!

15 sept. 2016

Bonsoir. @Thorlak, je confirme que l'on y met 300 voire 350 personnes dans "ces pénichettes" et toutes assises. Confirmation d'un ami plus que bien placé pour me le reconfirmer et qui viens de rentrer des essais du dernier ex russe devenu égyptien. Il n'y a pas d'autre moyen de sauvetage à bord.

14 sept. 2016

Les "chaloupes" sur lesquelles ils sont 300 ressemblent à des pénichettes ou bateaux-mouche, je ne pense qu'il puissent en mettre plus de 45 dans celle là.

13 sept. 2016

La CMA-CGM a connu le même accident à quai sur un PC, en Chine (de mémoire), au cours d'un exercice similaire.
Il y avait eu un mort.

13 sept. 2016

Un accident grave à Cherbourg il y a quelques années.
il y a quelques expériences malheureuses de ce genre sur Youtube.
Un instructeur nous avait dit que ces engins avaient tué ou blessé plus de marins que ça en avait sauvé.

13 sept. 201613 sept. 2016

"un essort sans precedent"
ca m'etonne pas, pour l'esprit et un avenir ecolo faudra repasser l'examen..la mode reste a consommation smart phone SUV teufs bouffe glande inculture faignantise...les bofs ont maintenant du fric mais ne savent pas quoi en foutre..
Et les pauvres : ben les pauvres s'il sont moins pauvres ne revent que des meme conneries, salauds de pauvres!!
encore heureux que ce soit un philipin qui y soit resté, c'est moins grave , pas vrai...
si un truc comme ca coule , je ne pourrai pas etre attristé surtout si c'est un de ces cretin qui sillonne les mers australes.Les bofs faut les mettre devant la teloch avec une canette

13 sept. 2016

Tiens, tiens...ça faisait longtemps! :-D

13 sept. 2016

Avec le beauf Mayko...ils devraient s entendre

13 sept. 2016

Si les gens aiment c'est leur problème personne ne les oblige à embarquer là dessus et que Mayko n'aime pas on s'en fout un peu.

14 sept. 201614 sept. 2016

Tu t'en fous, pas on s'en fout; pourquoi ton avis aurait plus de valeur que celui de mayko? t'es bien gentil mais sur toutes tes interventions c'est tjrs pareil, tu es dans le vrai et ceux qui ne pensent pas comme toi ont forcément faux ou sont has been; Le principe d'un forum c'est d'échanger, d'apprendre, pas de prendre les autres pour des cons

13 sept. 201613 sept. 2016

Une pensée pour le collègue qui y est resté....

.

Saloperie de barcasse!!

14 sept. 2016

RIP le pauvre employé Philippin, ils bossent dur...

Mes parents sont fan de ce genre de croisière. Ce qui leur plaît c'est de se réveiller chaque jour dans un nouvel endroit et de pouvoir ainsi découvrir des nouvelles choses facilement. S'ils devaient organiser cela par eux mêmes cela ne serait pas faisable.

Je trouve certains jugements fort hâtifs du style celui de mayko qui réserve ces expériences aux riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent. Ouvre une brochure MSC ou Costa, tu risque de faire les gros yeux en voyant ce que coûtent ces croisières comparé à ce que coûte un bateau. D'autant plus que ces companies font des promos très agressives.

14 sept. 2016

Faisons preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.... Pourquoi les régions arctiques seraient réservées aux voileux !
On n'aime ou pas ,mais ces bateaux restent (a mon avis) plus agréable a regarder qu'un porte container ou tanker.
Ce marché créateur d'emploi semble fonctionner alors pour une fois soyons positif :-)

14 sept. 2016

Ca fait frémir si l'on pense que ce genre d'accident se produira inévitablement au large lors d'un vrai naufrage.

J'ai lu je ne sais où qu'ils étaient tellement certain de ne pas arriver à évacuer ce genre de bateau en cas de voie d'eau qu'ils réfléchissent plutôt à comment amener en quelques heures des méga pompes pour les maintenir à flot plutôt qu'à multiplier les toboggans d'évacuation.

Jacques

14 sept. 2016

Le TITANIC était lui aussi insubmersible grâce à ses fameuses cloisons isolantes !....

14 sept. 2016

Etanches, les cloisons. enfin, en principe.

14 sept. 2016

oui, mais piloté par les anglais; ça change tout

14 sept. 2016

Parce que pour toi, aujourd'hui on les construit pareil :reflechi:
Pascal :alavotre: :alavotre:

14 sept. 2016

Elles étaient étanches jusqu'en haut des cloisons. Mais en haut ce n'était plus étanche, l'eau pouvait se déverser d'un compartiment à un autre !!!!! Ils n'avaient pas imaginé que le bateau pouvait ne pas rester horizontal.

14 sept. 2016

croisière ou pas croisière... c'est reparti

15 sept. 2016

Ça démarre doucement !

15 sept. 2016

plus il y a de gens sur ce genre de bateaux, moins il y en a sur des plus Petits qui pourisent nos mouillages de reve.

de ce fait je suis pour, mais pas pour moi

15 sept. 2016

En même temps, ceux qui se baladent dedans ne doivent pas trop fréquenter nos mouillages ou alors c'est qu'ils sont monter dedans pour avoir un avis :heu:
Pascal :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (131)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021