un Krysalid 42 ça sert à quoi ?!

Tout dabord bonjour à tous, donc un Krysalid 42 c'est un trimaran de 42' à 390 000 euros ht, et ma question est la suivante, un Krysalid 42 ça sert à quoi ? je développe un trimaran ok, mais à ce prix vous trouvez des 60' d'occasions et toute une ribambelle de tri ultra rapides, donc niveau perfs rien à voir et on peut pas dire que c'est pour créer une classe accessible comme les 40'open qui ont fait le rhum et quasi tous à 200 000 euros ttc tout équipé, bon peut-être pour quelqu'un qui voudrait rentrer un tri dans sa place de port alors, mais bon compter dans les 450 000 euros ttc pour une habilité tout juste comparer à un 37' d'un mono ou au prix d'un outremer 55 ! à ce prix là je vois pas qui cela peut intéresser sachant que renseignement prix auprès du chantier vous oublier le grand voyage avec, le chantier le déconseille totalement, et puis à ce prix là je crois que l'on peut se payer une grande place de port !! Donc reste qui ? franchement je vois pas.
Alors ce coup de gueule pourquoi, et bien si les chantiers arrêter un peu de nous prendre pour des c... et employer leurs énergies pour nous faire des bateaux raisonnables pour nous qui sommes dans ces forums et essayons de trouver les meilleurs plans au meilleurs prix, et bien on avancerait vachement plus vite. Plus de chantiers comme meta, comme certains chantiers catamaran et autres qui proposent différents stades de finitions et moins de chantier qui font de la m.... .
Et peut-être qu'alors on ne nous regarderait plus de haut comme j'ai lu dans un autre forum dans les salons nautiques.
Messieurs à vous..

L'équipage
16 déc. 2006
16 déc. 2006

Si...

Si j'étais mauvaise langue, je te raconterais toute l'histoire du Krysalid et du chantier Auriga...
Suivi depuis le début, mais çà n'est pas ici l'endroit pour déballer tout çà...
Pour faire court, les bateaux n'ont aucune importance chez eux.
Ce ne sont QUE des financiers ( tape "Auriga" sur Google...)
Et le cata qui traine dans la vase à Pornic est là pour un bon moment...
Je laisse à d'autres le soin de développer, si certains en savent plus que moi.
Et je suivrai çà avec intérêt...

17 déc. 2006

RAGOT ?

Ben voyons, façon habile de distiller le doute. Soit tu connais l'histoire et tu racontes ; soit tu ne sais rien et tu t’informes.

Because : plusieurs sociétés s'appellent "AURIGA + quelque chose" avec des activités qui vont de la finance à la boucherie en passant par la parfumerie ! AURIGA, correspond à de multiples marques déposées dans le monde pour plusieurs domaines (cosmétique, identification des pollens...) ou encore à des noms de produits commerciaux (appareils de chauffages par exemples).

Si tu n'as pas plus de biscuits à nous présenter, ton intervention sera à ranger dans la catégorie des ragots de comptoirs du bout du quai.

16 déc. 2006

Exactement..

à quoi ça sert de tel projet ? Un trimaran prévu pour le rhum, qui n'y participe pas, et la question est va t-il trouver une clientèle, si oui laquelle, moi je vois pas ..

16 déc. 2006

Non non...

Non, Gébé, pas fâché, çà n'est pas du tout le mot.
Disons que je connais bien l'historique du chantier Auriga et donc du Krysalid...
Et que nous sommes là dans le domaine privé et entreprise, donc hors de question de débattre ici.
Quant à savoir à quoi peuvent servir de tels projets, là oui, on peut en parler...
Il devait y avoir 2 Krysalid au départ du Rhum...
La suite ?...
La parole aux suivants...;-)

16 déc. 2006

Tout à fait thierry..

En tout cas je constate que pour l'instant personne n'y voit de clientèle potentielle.
J'ai effectivement jeter un oeil sur google pour auriga et je suis encore plus étonné qu'une société "d'investisseur" fassent un tel projet s'il n'y a pas de clients pour.

16 déc. 2006

regarde donc ..

www.aurigayacht.com[...]42.html
c'est ça un trimaran repliable au prix d'un outremer 55

16 déc. 2006

Auriga...

...a sorti un catamaran à moteur, présenté au Grand Pavois en 2005!
Toujours pas vendu le N°1...
Puis le Krysalid...pas vendu...
Bientôt un 6,50 ...Et ensuite...
C'est quoi çà, un chantier naval ?...

16 déc. 2006

si il s'agit réellement

d'une société d'investisseurs, ce doit être simplement la branche déficitaire d'une grosse holding (procèdé qui permet de faire chuter les benefs d'autres grosses boites bénéficiaires et par conséquent d'éviter de payer de gros impots !)

17 déc. 2006

C'est quoi l'intérêt ?

Le but d'un chantier c'est de gagner des sous et payer des impôts. C'est comme si tu travaillais sans salaire uniquement pour pas payer d'impots. Tu peux m'expliquer ?

16 déc. 2006

Pornic...

Je serais curieux, si quelqu'un habite dans le coin, de savoir à quoi ressemble le chantier Auriga...
En fait, c'est certainement un mélange de toutes ces impressions, investisseurs, chantier raté, incompétence, incohérence par rapport à un certain marché ( 3 produits complètement différents et invendus..)
Je crois savoir que les architectes ont été payés, c'est déjà çà !...:-) :-)
En gros, çà fait plus de 2 ans que cette société fonctionne sans avoir vendu un seul bateau.Bizarre...

17 déc. 2006

Ragot s de comptoirs ?

Ben voyons, Cocoyer, façon habile de distiller le doute. Soit tu connais l'histoire et tu racontes ; soit tu ne sais rien et tu t’informes.

Because : plusieurs sociétés s'appellent "AURIGA + quelque chose" avec des activités qui vont de la finance à la boucherie en passant par la parfumerie ! "AURIGA", correspond à de multiples marques déposées dans le monde pour plusieurs domaines (cosmétique, identification des pollens...) ou encore à des noms de produits commerciaux (appareils de chauffages par exemples).

Si tu n'as pas plus de biscuits à nous présenter(nom des gérants, filiations ou prises de participations entre les différentes sociétés portant ou utilisant le nom commercial "AURIGA", ton intervention sera à ranger dans la catégorie des ragots de comptoirs du bout du quai.

17 déc. 2006

Att. Ceperou

1/ Je sais tout, comme tu dis
2/ Je ne tomberai pas dans la provoc
3/ J'essayais juste d'apporter des éléments à joshua 13001 qui a lancé le sujet, et ce sans tomber dans l'enquête policière.
Tu veux quoi, le nom du gérant, le code APE, le CA, les associés, l'origine des capitaux...Et un procès aux fesses?..
Moi pas.On est là dans le domaine privé.
Donc revenons au début: à quoi sert un trimaran de 450000 euros sans clients posé dans la vase à Pornic? :-)

17 déc. 2006

a faire

un fil unjour d hiver :-) :-)

17 déc. 2006

Krysalid 42'

Bonjour les Olga

Aprés lecture de vos articles j'ai pas le souvenir
de vous connaître et de vous avoir raconter l'histoire du chantier et du Krysalid , vous devez vraiment avoir du temps à perdre .
Le responsable chantier

17 déc. 2006

Ben justement

le responsable chantier peu peut etre expliquer le pourquoi du Krysalid, d'un point de vu objectif, car pour le reste honnetement je m'en fout un peu.

En fait je m'était posé la meme question il y a quelques temps avec le BlackRider 40.

Séb

17 déc. 2006

Pour cocoyer

Je savais pas que les financiers consulter le forum d'HeO

17 déc. 2006

Krysalid

tout simplement la demande d'un client, c'est le rôle des petits chantiers construire des bateaux différents répondre aux rêves les plus fous ça fait avancer les idées crées des emplois n'est ce pas important de nos jours mrs les critiques combien avez vous crée d'emplois cette année?
j'attends vos idées les plus folles
merci

17 déc. 2006

joshua 13001

Comme presonne ne répond sur ce forum, je vais te répondre, même si ta question me parait simple.

Une Krisalid 42 sert à faire du bateau à voile, c'est à dire qu'il permet de se promener ou de se déplacer sur l'eau à l'aide du vent (pas besoin de poluant)...

Sa particularité ets d'avoir trois coques pour sa stabilité, à la la place du lest habituel qui permet au autre bateau d'être lourd et de couler...

Treve de rigolade

Il est repliable avec un systéme novateur (je sais il est pas encore en place). Ce systéme permet de combiner les avantages des autres systémes de repliage
- floteurs repliés horizontalement,ce qui permet d'avoir les coffres accessibles même une fois replié, d'avoir toujours la même partie du floteur sous l'eau donc pas de soucis d'antifouling
- longueur du bateau identique replié ou non, donc cout au port identique qu'un mono, et facilité pour trouver une place de port (difficle voir impossible pour un ancien 60' open dans la plus part des ports)

Pour ce systéme il a le mérite d'exister, et il n'a pas été concu pour le rhum, mais ils voulaient profiter du rhum pour valider leur systéme de repliage...

Pourquoi un tri de 42 pieds, parce qu'il en existe pas sur le marché, et les bateaux avec lequel tu le compare sont d'occasion, et non rien à voir avec un tri de 42' en terme d'entretien de facilité de manouevre. Pour ton infformation personnel il y en a qui ont fait un tour du monde en famille sur un tri de 39' (callisto) ils avaient choisi cette formule pour les performances du bateaux et en sont trés content.

Si tu n'es pas content de ce que font les chantiers, moi non plus, sur ce point je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, ils doivent aller ou ca rapporte si ils veulent coutinuer à produire et donc à exister. Si l'on reste dans les multis, regarde Brazzapi, edel catamaran, switch, penduff ... et tous les autres qui faisaient des choses interressantes et qui se sont cassés la figure car pas assez de rendement, il faut se rendre à l'évidence, le public n'achéte pas assez dans les petits chantiers, et fais un sondage sur HéO pour savoir si beaucoup posséde des bateaux de petites séries... non et pourtant HéO est suivi par des passionnés. C'est triste, mais les petites séries ne sont pas à la mode et le seront surement jamais.

DONC, tant mieux si des financiers, lancent un bateau qui sort de l'ordinaire.

17 déc. 2006

idem pour le Chalenge 37

qui devait aussi faire l'ostar (ou le rhum, je ne sais plus, car l'histoire est ancienne) et qui ne l'a jamais fait car le client (pas propriétaire car pas tout payé) c'est débalonné au dernier moment, après les éssais en mer (bateau trop puissant pour lui!!!!!)
il est resté 3 ans sur le parc avant de trouver un nouveau propriétaire

17 déc. 2006

la two star

trop petit pour le rhum

17 déc. 2006

josuha

il faut du comprenne quil y a des personnes qui ont des moyens pour cder du sur mesure et pour cela il faut des petits chantiers avec leur creneau et leur savoir faire .par contre je viens d' apprendre que ce chantier est francais je le croyais anglais alors ca c'est une bonne nouvelle.pour ce qi est des chantiers meta maintenant ilya nettement moins chere et aussi bien construit voir mieux

17 déc. 2006

surement

;-)

17 déc. 2006

Constellation d'AURIGA.

Tu te trompes Cocoyer, c'est en distillant des bribes d'information sans les étayer que tu risques un procès aux fesses, et non l'inverse. Les renseignements sur les origines des capitaux, les noms des gérants, les prises de participations, sont des informations publiées. C'est pas parce que tu trouves une boite de placements de capitaux risques en tapant sur Google qu'il faut en tirer la conclusion que AURIGA est "jenesaisquoidetordu". Moi qui croyais justement en cherchant sur Google que le trimaran était un bateau construit pas des habitants de la lointaine constellation d'AURIGA...

Pour le reste à quoi sert un tel trimaran ? Au prix en plus d'un monocoque de 52 pieds.

On peut ranger ce genre de question dans la catégorie sans fond des " A QUOI CA SERT TOUS CES TRUCS ET BIDULES QUE DE TOUTES LES FACONS JE NE PEUX PAS M'OFFRIR". Sans commentaire !

17 déc. 2006

Internet et gogol

permettent à presque n'importe qui de tout savoir sur tout le monde : actif, passif, endèttement, évaluation du risque, antécédents .
Alors avant de l'ouvrir, faut faire attention .
:-)
Air connu : ch'te dis rien mais tu diras pas que c'est moi qui te l'ai dit .
Critiquer un chantier au motif qu'il a réussi à trouver des financements là où d'autres n'ont pas pu

17 déc. 2006

je ne vais pas répondre sur tous les points mais il me semble bien que

que le mec qui a 450.000 € à mettre dans un bateau ne vas perdre son temps a aller naviguer longtemps n'importe où

si c'était dans ses idées, il n'aurait jamais gagné les € qu'il met dans le commerce

à quoi ça sert une Harley à part faire le beau devant un bistro?

idem

et chacun a bien le droit de faire un truc qui sert à rien s'il en a les moyens

amicalement

ps: c'est sur que pour un Joshua, c'est une autre planète, mais l'inverse doit bien être vrai aussi

17 déc. 2006

Mais

je ne vois pas bien le rapport avec l'harley devant le bistrot!
Pour celui qui acherte un bateau moteur peut etre la frime est l'objectif premier, mais l'achat d'un beau voilier rapide et inconfortable ne releve pas du meme shema.
Le plaisir de la glisse silencieuse sur l'eau par vent faible est immense et suffisant pour justifier bien des folies; puis le plaisir de belles pointes de vitesse se paient par un inconfort impressionnant qu ifait vite demissionner le frimeur.

17 déc. 2006

Alors

tu reussis a trouver du temps libre entre deux virements?

Par rapport a ce tri, c'est sur que j'ai le confort mais par contre la vitesse??? :-(

18 déc. 2006

Ok

Je comprends mieux, merci :-)

17 déc. 2006

explication du texte

joshua se pose la question de savoir à quoi ça sert un bateau de ce prix qui ne peut même pas servir à partir en voyage

sa réponse est: à rien

je prend donc un autre exemple de chose qui sert à rien pour lui montrer que le caractère utilitaire n'est pas forcément pertinent

en conséquence, la première chose qui m'est venue à l'esprit est une Harley, mais chacun peut bien mettre ce qu'il veut à la place

j'ai jamais employé le mot frime qui ne correspond pas à ce type de bateau forcément

amicalement

17 déc. 2006

Pour le fun...

Une tite vidéo qui fera plaisir à ceux qui privilégient la vitesse au confort... :-D

www.gitana-team.com[...]wer.asp

17 déc. 2006

fun aussi, mais moins cher:

moins de vitesse, surement
moins de confort, pas sur
moins cher, aucun doute
plus fun:

www.petegoss.com[...]art.php

Sur la vidéo du Krysalid, on dirait qu'ils en chient pour raccorder les bras de liaison, ou me gourre-je?

18 déc. 200616 juin 2020

j'oublié une petite photo

juste pour le fun

18 déc. 2006

encore moins cher et plus fun

La planche à voile moins de 3000€ tout compris super équipé

Vitesse moyenne 15-20nds
Pointe de vitesse + de 30nds (sur eau plate donc sans surfs, peut être 40 avec surfs)

Supléments saut plus de 5 métres de haut
looping
surfs monstrueux

Confort trés limité surtout l'hiver avec l'onglet et l'hypothermie

Quand a gouter à tout ca en comprend pourquoi le Krisalid

18 déc. 2006

Histoire de mettre pas mal de monde d'accord

Et les bateaux de pas mal de monde qui restent la plupart du temps accrochés au ponton comme une bernique à son rocher, ils servent à quoi ?

Zut, fallait pas poser la question !

18 déc. 2006

facile à répondre

à port camargue, un appart de 27 m², c'est 250.000€
plus les charges annuelles

pour un bateau de 12 m, les charges sont d les mêmes que pour l'appart voire inférieures ( pas d'abonnement edf, france télécom, taxe d'habitation, taxe foncière etc etc), mais avec un prix d'achat bien moindre du bateau

donc si tu as un bateau au ponton, et que tu ne veux plus trop naviguer, tu l'utilises en résidence secondaire relativement économique

ce qui est top à Paris avec les péniches qui bougent jamais, et qui font des apparts plutôt bon genre sur les quais de Seine

amicalement

18 déc. 2006

oui, mais la vie est mal faite, c'est bien connu

si le Dieu des pontons avait bien fait les choses, les chiens agressifs feraient fuir les babas cools bruyants et le ponton ne serait alors plus dépotoir

il ne resterait plus qu'a éduquer les clébards ou les virer sous d'autres cieux
:-D :-D :-D

amicalement

18 déc. 2006

Et bien messieurs,

en tout cas merci pour vos réactions, je n'en demandais pas tant, c'est un peu parti dans tout les sens et c'est très bien car c'est bien le principe d'un forum, malheureusement j'ai pas vraiment l'impression que l'on est répondu à ma simple question et trouvé le profil du client du Krysalid 42', sachant biensûr que je motive la question par le rapport prix/intérêt (je ne parle pas de qualité car il n'y a pas encore de retour, mais à ce prix là ce serait aussi bien qu'il n'y est rien à dire!) car n'oublions pas que dans cette catégorie il y a le trimax 10,50 certes un peu plus petit mais quasi moitié prix.Aussi pour celui qui argumente qu'ils y en a qui peuvent mettrent 450 000 euros dans 1 tri contrairement à l'esprit joshua, pur spéculation car je peux comprendre que l'on veuille un beau bateau cher comme par exemple, je dis bien par exemple ce cata full carbone très cher et sans grosse habitabilté
www.lebreton-yachts.com[...]/
mais là on se rend compte que c'est pas un Krysalid 42', chantier avec lequel pour répondre à l'un d'entre vous je n'ai aucun contentieux, c'est juste que j'en reviens à mon premier titre !! voir plus haut.. lol
Et quand à ce coup de gueule pour ceux qui n'ont pas compris je répète c'est simplement qu'après si ce genre de chantier se développe faudra plus se plaindre si l'on nous regarde de haut au salon nautique si l'on n'a pas 450 000 euros pour un bateau qui sert à rien.

19 déc. 2006

Bravo

On ne pouvait mieux le dire, si je le pouvais je mettrais un etoile!

Enfin quelqu'un a l'esprit ouvert et pas jaloux :-)

19 déc. 2006

Mais

Que peut on y faire? Ton bateau (comme le mien!)est un aberation pour ceux qui n'ont que le revenu minimum, mais cela ne nous empeche pas de les avoir et depenser des fortunes ( pour un smicard) pour leur place ou leur entretien.
Et bien d'autres en font autant avec des sommes encore plus folles. Et 450KE, n'est vraiment rien pour beaucoup, si tu savais!

Je comprends que cela te paraisse absurde, mais nous sommes, nous meme, deja dans cet absurde
:-(

19 déc. 2006

Bon

Ce n'est en effet pas du tout le sujet!

Mais pour te repondre, je pense (peut etre a tort) que les revenus que tu cites ne sont pas des recompenses, mais soit, un rapport offre et demande( tu cherche quelqu'un qui peut te faire reussir dans ton projet, je suis celui la, mon passe te le laisse penser, mais il va falloir que tu me motives), ou un rapport purement commercial (j'ai propose un truc qui fonctionne, qui plait, j'en profite donc, car tout le monde le veux).

On ne peut pas justifier grand chose sur la quantite de travail, c'est sur, mais le monde actuel( et rien de bien nouveau la dedans, cela a toujours ete ainsi), fonctionne comme cela. La prise de risque, de responsabilite, le genie ....

Quoiqu'on en pense personne n'a trouve une solution :-(

21 déc. 2006

ce jour là

on les mettra où tous ces avions?
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

19 déc. 2006

en continuant toujours hors sujet ..

Un type qui a monté une boite, prit des risques, (combien se ramasse, pour un qui reussit) ça ne me dérange pas qu'il gagne très bien sa vie.

ça me de derange encore moins qu'il empoche le pactole en vendant sa boite a un type ou un groupe qui prefere acheter cher un outil de travail sain que de prendre des risques.

ça me derange plus pour le "star systeme" qui ne vend in fine que de l'image.
mais nous, ne pouvons noue en prendre qu'a nous même.
Ces nous tous qui créont la valeur de l'image.
Si personne n'achetait telle paire de pompe pour faire comme Zidartez, ou tel ... marque plutôt qu'une autre pour faire comme ducon à la télé...
Leurs images vaudraient zero ..

En revanche ce qui me revolte vraiment c'est qu'aujourd'hui un type qui gagne le smic ne puisse vivre decemment en France.
Et en allant plus loin que même un jeune ingenieur soit incapable de se loger à Paris sans cautionnement exterieur ...

19 déc. 2006

alors dans ce cas

si l'on parle uniquement d'emolument mensuel, je serais curieux de savoir qui touche 400 smic.

Amha personne.

Et il doit deja y en avoir bien peu qui touche 50 smic mensuel ....

19 déc. 2006

correction en passant

certains gagnent plusieurs milliers de fois le smig mensuellement

autre correction, assez souvent, personne n'empêche les autres d'en faire autant ;-)

amicalement-

19 déc. 2006

oui

mais cela n' est pas une raison a tirer le niveau par le bas .posont plutot la question comment faire pour gagner cela. afin de reduire les inegalitées .

19 déc. 2006

Gébé, tu rêve !

Tous les jeunes (et vieux) loups rêvent d'empocher le pactole pour rouler des mécaniques, ou naviguer plus vite et plus beau que les autres, etc... même si pour arriver à cela, ils ont dû "exécuter" leurs semblables. Contre ça, tu ne peux rien. Ca s'appelle le désir et l'ambition. Et notre société de consommation sait admirablement bien manipuler ce puits sans fond qu'est le désir. Nous sommes une société de désirs ! Moral, immoral ? Ca existe, c'est tout ! Et faut faire avec...

19 déc. 2006

oui

  • 25 % depuis cette année

amicalement

19 déc. 2006

mais pourquoi chercher a comprendre ...

Un client a demandé un bateau specifique a un chantier, il le réalise voilà tout.

Pourquoi comprendre ou juger de l'intérêt d'un bateau comme ça...

Cela te semble deraisonable.
Tu dis que ce bateau ne sert a rien.

Mais pour certains "terien", l'interêt d'avoir un bateau quel qu'il soit est déja incompris et est perçu comme deraisonable.

Pourquoi faudrait il que tout soit utile, rationnel ...

En raisonnant comme cela, les maisons seraient toutes identiques, de forme cubiques, ...
Les rares passionés qui ont la possibilité de se payer un voyage en navette spaciale serait à l'asile, en compagnie des acheteurs de toiles de maitre, .....

Un peu de tolérance :

laissez les genrs dépenser leurs frics comme bon leur semble et sans juger !!

19 déc. 2006

pour te répondre sans langue de bois, il faut etre politiquement incorrect

donc il y a des gens pour lesquels 450.000 €, c'est rien du tout, en tout cas pas plus que 10 € pour d'autres et ils dépensent ces 450.000 € comme les autres le font avec les 10, sans calculer vraiment et sans s'empêcher de dormir pour si peu

pour certains c'est à peine 2 semaines de salaire sans les stocks options et quelques pouièmes de leur fortune

amicalement

19 déc. 2006

Et

Pour completer, il y a 50 ans, avoir une voiture etait un luxe presque revoltant pour beaucoup, aujourd'hui, dans nos pays tout le monde en a au moins une!
Le nombre de bateau de plaisance, ne cesse d'augmenter, on commence le tourisme sur la lune...
Dans 50 ans on raisonnera de la meme maniere sur les avions. :-(

23 déc. 2006

sur...

le Clémenceau !

19 déc. 2006

il doit bien y en avoir

mais je serais surpris qu'ils se contentent d'un jouet à 450 000€
et il ne sont surement pas 50 en france

18 déc. 2006

pliage des bras

suis très surpris à la lecture du descriptif du bateau " pliage en 2 minutes" et à la vue de la vidéo.

le pliage du bateau construit n'est pas autonome et nécessite une grue, puisque une seule tringle relie chaque bras à la coque centrale, contre deux nécessaires à un maintient des flotteurs dans les plan horizontal !

En fait, ce bateau se retourne si on démonte les axes qui les retiennent les bras...

Explications ?

19 déc. 2006

même constat

mais le repliage du chalenge 30 ne peut se faire que si il y a le greement en place par ex

donc là, pour ce bateau, tout le système n'est peut -être pas en place ?

19 déc. 2006

sauf erreur de ma part,

il y a 2 exemplaires qui devaient prendre le départ de la route du rhum, projet abandonné ou repoussé faute de budget complémentaire our préparer et faire courir les bateaux dans les conditions idoines

l'objectif visé a peut être entrainé des modifications par rapport au projet initial concernant le systeme de repliage.

la personne du chantier qui est intervenue il y aquelques jours pourrait peut être nous en dire plus sur ce sujet.

il y avait eu un fil sur le sea cart il y a quelque temps, je n'ai pas le souvenir que le programme de ce bateau (encore plus exclusif) ait entrainé la moindre levée de boucliers.

après tout, 450 000 €, on est encore dans les prix d'un monocoque de série un poil plus grand certes, mais le budget ne me semble pas délirant, sans aller jusqu'à comparer avec un Wally ou autres du même acabit

19 déc. 2006

le loto ....le loto.....

le loto ....le loto.....hein:non: ..le casino ...le casino....:jelaferme:

19 déc. 2006

je n'assimile rien

je dis simplement que je comprends une personne ( riche ou pauvre ) qui veux un bateau hors norme (quitte à se mettre dans le rouge financierement ), le Krysalid en est un.

Mais que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi quelqu'un créé un chantier pour construire un seul modele, sachant qu'il va dans le mur.

Séb

19 déc. 2006

Mais

oui Zephyr, je suis bien d'accord avec toi, mais là c'est pas un proto, c'est une serie...

Ne prenez pas mal ce que je dis, ce n'est pas du tout une critique envers le chantier ( bien au contraire j'étais le premier à regreter l'abscence du Krysalid au Grand Pavois ), ni envers les actionnaires ( quel qu'ils soit ), ils ont peut etre d'autres projets qui feront que le chantier tiendra la route, vu de l'exterieur et en l'état actuel des choses je pense que l'on peut se poser la question non ?

En tout cas effectivement ce chantier merite un grand bravo pour avoir fait un si beau bateau et avoir oser !

Séb

19 déc. 2006

En plus clair

pour les "petits" chantiers tu as deux modes de fonctionnement

1° On a pensé et developpé un concept, on veut lancer une serie, on cherche un premier client pour démarer l'aventure.

2° Un client veut se faire réaliser un bateau spécifique, il cherche un chantier pour cela, on est d'accord pour lui réaliser, et si ça marche pourquoi ne pas le proposer en serie après.

On est amha dans le cas 2°

20 déc. 2006

Le bateau en question

est en red cedar carbone ...donc les moules ...

Quand tu fais un bateau a la demande, tu incorpores le prix des outillages dans le prix ..

19 déc. 2006

Je n'ai

pas besoin de Batelier pour confirmer, je le sais bien...
Mais est ce que tu irais voir un type dans la rue en lui disant " bonjour monsieur, j'ai un joli bateau à faire construire, vous ne voulez pas creer un chantier pour le contruite svp ", car là de la maniere que c'est présenté ça ressemble à ça.
Si j'avais un boat à faire construire je me tournerais d'abord vers un chantier existant non ?
Car là apparemment le chantier a était créé pour ce bateau spécifiquement ( à ce que j'en comprends bien sur )

Séb

PS: Bon j'arrete la pour le chantier car je ne sais pas donc je peux pas dire, et de toute façon c'est le boat qui m'interesse... en reve

19 déc. 2006

oki

autant pour moi Clarivoile :-D

Séb

19 déc. 2006

Ce qui m'étonne surtout

c'est que ce n'est pas le systéme de repliage prévu à l'initial.

19 déc. 2006

c est vrai

que c est fou des differences de frics entre deux individus ,et l argent gaspillé par ceux qui ont les moyens , je rentre de st martin et st barth , avion en classe affaire , logé dans uns superbe propriété de 500m2 a st martin ( utilisé 2 x 15 jours par an ) puis super hotel a st barth bref la grande vie ,je suis allé la bas car la proprio voulait faire du bateau avec son capitaine , mais les magasins de luxe on ete plus fort que l appel de la mer , fait juste 6 heures de cata !!!!ses revenu sont tres important suite a la vente d un tres grand magazine , mais si vous aviez 400 fois le snic par mois , vous deviendriez l abbé pierre ou un yacht man ??

19 déc. 2006

Bien

sur que chacun fait ce qu'il veut de son argent et qu'il y en a qui en ont plus que d'autre, de ce coté là ça ne me pose aucun probleme !

Mais regardons un peu ce qu'il se fait actuellement, les chantiers essaient de coller le plus à la demande, et c'est normal ( rentabilité oblige ), donc le gros de la production sont de gros cata bien confortable.
à coté de ça il y a les petits chantier qui fonds deux ou trois modele un peu démarqué de la grosse production ( un petit peu plus sport et un peu moins confortable, bien que tout soit relatif ), ces chantiers là ( nous l'avons évoqués sur un autre fil ) ont toutes les peines du monde à boucler les fins de mois.
Et puis il y a ces météorites ( Krysalid, Black Rider... ), c'est chantiers qui axe tout sur un seul modele dont ont sait déjà que le nombre de clients potentiel se comptes meme pas sur une mains. Bien sur il y a la passion et la satisfaction de faire de beaux bateaux hors normes, mais que reste il à l'arriver hors mis quelques déboires financiers ?

Séb

19 déc. 2006

Mais

ce genre de raisonnement ne se trouve pas forcement chez les riches, tu le sais bien! Assimiler les deux faussent completement ton raisonnement

19 déc. 2006

tous ne vont pas dans le mur

construire un modele unique si il est vendu au prix qu'il faut et certainement ubn meilleur marché que d'essayer de faire des petites series qui ne se differencie pas suffisament de la production de masse.

ça marche depuis des années pour certains chantiers qui ne font que des protos .. (du côté de Vannes, de Cherbourg, La Forêt Fouesnant, ...)

19 déc. 2006

Mais Seb

Philippe le responsable du chantier t'a repondu au pourquoi du Kryasalid : "tout simplement a la demande d'un client".

Il semblerait donc que ce bateau soit un proto developpé et construit à la demande d'un client ...

après le chantier a peut être comme objectif d'esayer d'en vendre d'autre et de créer une pseudo serie ..

ça se passe souvent comme ça, Batelier devrait pouvoir te confirmer que certains bateaux de "série" dans les magazines n'existent faute de client qu'a l'état du proto réalisé depuis X années pour repondre a une demande specifique ....

19 déc. 2006

surtout

quand les moules sont realiser et le develop.le second c'est le debut de l'amortissement et apres trois ou quatre tu doit commencer a sortir du rouge

20 déc. 2006

non

le plus long en terme de temps c'est de faire les moules et la conception le second ils peuvent le sortir dans un delai nettement plus court d'ou une economie de temps donc d'argent ;tous les problemes rencontrer lors du premier sera eviter au deuxieme et ainsi de suite .en aucun cela ne sera de gdes series

19 déc. 2006

Eh

rectificatif et méaculpa, c'est pas le seul modele du chantier, donc désolé, comme quoi quand on sais pas il vaut mieux la fermer :-D

Séb

19 déc. 2006

Je ne connais ni le chantier ni le bateau

donc propos generaliste

mais oui bien des aventures demarent comme ça

les délais sont tel dans des chantiers a même de faire du specifique, que si tu tombes ou que l'on te présente un type qui a déja de l'experience dans le domaine et cherche son nouveau chantier, ou a envie de changer de job, ou ... bref a prêt a tenter l'aventure why not ...

Je pourrais te donner un certains nombre d'exemple de bateau de petite série aujourd'hui qui ont démaré ou fini de manière très cocasse.

Si cela t'interesse on passe en messagerie direct.

19 déc. 2006

quand tu

pense que deja develop. un modele le boulot que cela represente le nombre de moules qu'il faut deja sortir un modele pour un petit chantier c'est un exploit surtout pour un hight tec alors en prevoir plusieur de frond c'est du suicide ou alors gagner au loto (euro) et tout reinvestir dedans.moi je trouve cela tres courageux et cela merite une admiration plutot que de la critique.portont plutot des critiques sur notre argent sur les depenses public mal employer.

19 déc. 2006

Mais

Je repondais a Guy! :-)

19 déc. 2006

Pour Philippe

J'en profite que le responsable du chantier sois dans la place.

J'ai assisté à la mise à l'eau à Pornic et ai pu constaté que les bras n'avait pas grand'chose avoir avec le rendu affiché sur le site.
C'est quoi la raison ?

Les mauvaises langues disent également que le devis de poids serait dépassé sensiblement. Info ou Intox ?

A+

19 déc. 2006

bourrucket

les mauvaises langues disent tant de chose ,effectivement les bras se replient différamment du projet pour des raisons technique et de temps nous étions trés court sur les délais je vous précise que le krysalid est entré en chantier mi avril voilà une des raisons de notre absence au rhum.
Quand au poids il est conforme à une construction en red cédar carbone 4600kl lège
Iln'y a pas de problème quand à son avenir vous pourrez début mars participer à des stages découvertes ou des we entre amis mais avec un de nos skipper et des €.
Je trouve dommage que sans cesse tout reviens à de l'argent seriez aigris ?
Qu'est ce que ça peut bien vous faire.
Moi les bateaux je l'ai construit pour le plaisir
avez vous une idée des prix matériaux accastillage
et autre certainement que les grands chantiers n'ont pas les même tarif mais nous les petits sommes comme vous.
Svp soyez plus indulgent avec des gens comme nous
Un jour je vous le souhaite, vous aurez envie d'un bateau différent et la vers qui irez vous?

19 déc. 2006

Moi aussi

Et je trouve qu'il rentre dans l'esprit des Dragonfly qui coutent eux aussi une petite fortune quand on voit le prix du 920 extreme! Et pourtant ces Dragonfly se vendent comme des petits pains!

19 déc. 2006

cent pour cent d'accord

et des que je passe a pornic j'irais voir ce bijoux

19 déc. 2006

le probleme de ce bateau.......

c'est qu'il ne colle pas aux utilisateurs de ce forum quand on voit tout les fils,post pour gagner 100 sous
c'est normal que ca tourne au lynchage mais entre les phrases commence a apparaitre le "il n'est pas mal "
PS:je suis utilisateur de ce forum,je fais de la location ,je le trouve beau mais un peu cher meme pour de la location
:alavotre

19 déc. 2006

sa sent

le sectarime.on peut ne pas avoir trop de tunes cela n'empeche pas de rever.comme on par chez moi (c'est pas parceque tu regarde le menu que tu va manger)alors amitié et tolerance

19 déc. 2006

Mais

On peut ne pas avoir les moyens d'un tel bateau mais le trouver superbe et en rever.
Il y a plein de gens qui trouvent les Porsches superbes et ne pourront jamais s'en payer.

Par contre la question serait plutot: Si j'avais 450KE disponibles et tout ce qui va avant, acheterai je un tel bateau?
En ce qui me concerne, j'irais le voir de plus pres

19 déc. 2006

oui oui oui

ce sera mon jouet, et le Vaton 78 sera mon bateau principal :bravo:

19 déc. 2006

Bravo...

Bien joué Philippe...
Bien enveloppé tout çà, ils y ont tous cru !!...MDR

19 déc. 2006

Guy a 100 % d'accord.

Cocoyer balance la sauce, si sauce il y a.

Mais arrete les sous entendus c'est sans intérêt.

20 déc. 2006

c quoi un aurige

un aurige ; char à lépoque des grecs et des romains tiré par 2 chevaux dont le pilote était assis à l'arrière comme sur le Mustang 31 les 2 flotteurs et le pilote à l'arrière tribord voilà pour auriga .
un bien joli nom n'est ce pas!

20 déc. 2006

dindon ?

il nous prend surtout pour des idiots .
Qu'il ait des comptes personnels à régler, ceci ne regarde que lui .
Mais,
qu'après avoir mobilisé toutes les belles âmes de HeO pour l'aider et nous avoir fait pleurer sur le loyer qu'il n'arrivait pas à payer et que sais-je encore,
il viennent baver sur un ex- confrère/concurrent/ami/...,
qui va peut-être réussir là ou il a échoué,
c'est nauséabond .
Surtout quand il s'agit d'insinuations fielleuses.

20 déc. 2006

COCOYER est le DINDON DE SA FARCE

Cocoyer est un coyote et son procédé est nauséabond. Parce qu'il a trouvé sur Google que AURIGA était une société d'investissement, il tient pour une certitude que tout ça participe du carambouillage financier (cf. son premier post). Après, pour ne pas en dire davantage, il se dissimule derrière la sacro-sainte protection de la vie privée qui lui interdirait d'en dire plus (son 2ème post). Enfin, dans son dernier post, coyote-cocoyer prend les lecteurs de ce forum pour des dindes qui auraient été farcies par les interventions du responsable du chantier AURIGA.

Le procédé est remarquable...de bêtise, donc facilement démontable.

Notre bon Coyote à tapé AURIGA sur Google (il nous a d’ailleurs invité à en faire de même dans son premier post).Qu'y apprend-on ? RIEN ! En tout état de cause rien qui permettent de faire une confusion entre le constructeur du bateau et la société financière AURIGA. Ainsi que je l'ai déjà indiqué, en tapant AURIGA vous trouverez de multiples sociétés qui ont pour raison sociale, marque, enseigne, ou produit commercial, le nom « AURIGA » sans que ces sociétés aient un lien entre elles. Mieux vous constaterez que le logo de la société financière AURIGA (qui en fait s'appelle AURIGA PARTNERS) n'est en rien identique avec celui du constructeur du bateau (en fait AURIGA YACHT) et dont le dessin évoque le cheval de la constellation AURIGA.

Pour le reste le procédé de dénigrement entrepris par COCOYER reprend tous les poncifs en usage, il est d’une banalité affligeante et se résume schématiquement par un « je ne peux pas vous en dire plus si je ne veux pas me retrouver derrière les barreaux. »

Conclusion : COCOYER est le DINDON DE SA FARCE.:mdr:

20 déc. 2006

Dinde de Noël

Ben, moi qui n’avais pas de dinde pour la Noël, peut être que Cocoyer servi avec des marrons pourrait faire l'affaire.

COCOYER VIENT ICI QUE JE TE PLUME !

19 juin 201416 juin 2020

Bonjour
Je ne sais pas ou vous en êtes sur votre réflexion Krysalid 42 mais sachez que j'en ai un a vendre a un bon prix ici: www.bateaux-doccasion.com[...]28.html
Salutations


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (196)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021