Un grand bravo aux cheminots toulonnais !

19 sept. 2012
19 sept. 2012

c'est la crise....sauf pour les CE de la SNCF, d'EDF, de GDF, etc.

20 sept. 2012

Il vont croiser les "profiteurs" de Safran (société privée ) à Bandol , allons allons , un peu de mansuétude et de largesse d'esprit .

19 sept. 2012

Cela n'existe pas chez nous.
C'est surement une belle manifestation destinée à pomper des subventions. Il fallait y penser, qui peut être contre la paix?

19 sept. 2012

C'est toujours mieux que de rester le cul sur une chaise à regarder le monde s'écrouler.

parce que ça n'existe pas chez vous c'est une manifestation a pomper des subventions :non: et si tout simplement nos cheminots toulonnais finançaient eux meme leur bateau ,ça vous a effleuré ?

19 sept. 2012

en effet, tellement improbable que ça m'en a effleuré une sans toucher l'autre !

19 sept. 201219 sept. 2012

Et les trains vont rouler quand même ? :heu:

19 sept. 2012

ce genre de doutes,moqueries ,dénigrements...est assez "pénible"sous entendu sncf/edf/fonctionnaires en tous genre/ n'en foutent pas une rame,profitent d'avantages exorbitants,combinent au mieux pour passer du bon temps sur l'eau ou ailleurs....
le secteur privé searit il non concerné?
les toubibs spécialistes ou pas se font payer des congrés symposiums et autres par les labo,privés eux aussi et en général ils ne se réunissent pas en février dans la banlieu de ....sarguemines(je n'ai rien cntre cette ville)...mais plutot en juin sur la cote,en Janvier dans une station de ski....
la macif posséde une belle école de crosière
quand c'est possible les patrons de PMI/PME passent repas,séjours,carburant voire voiture sur les frais de la boite
et les patrons,managers plus "importants?"là c'est un autre monde bonus/parachutes + ou - dorés/retraites chapeau.....et exil ou fraude fiscale ou sociétés offshores bidon dans les paradis fiscaux
enfin c'est d'actualité il y a le citoyen responsable et solidaire B.Arnault(LVMH)en préparation d"exil" en belgique
une étude menéé simplement en belgique sur ses "filiales" implantéés en belgique a montré que ces dites filiales ont capté 630 millions et acquité 3,84% d'impots
bien sur ,et je vous en épargne la liste ces accrobatiques (et légaux pour la plupart!!)montages ont lieu à la barbade,au moyen orient,en suisse.....
alors les gars que "pèsent" face à tout ça,6 cheminots sur un 35 pieds??d'autant que rien ne dit qu'ils ne l'ont pas ,tout ou partie,finançé eux memes?

19 sept. 2012

Bonjour
Pour Macif Centre de voile, ce n'est pas destiné spécialement aux salariés mais aux sociétaires (assurés). Et même plus, si vous avez besoin je vous parraine, j'ai mon char assuré chez eux...
Alain :-/

20 sept. 2012

Je suis sociétaire, et je ne pense pas avoir plus d'avantage que n'importe quel client.
En tout cas, lors d'une demande de renseignements, c'était pareil que si j'étais passé par MCV en direct sans être sociétaire.

20 sept. 2012

Enfin un peu de sagesse...

19 sept. 201216 juin 2020

Le détail des voiles pour la paix, seulement pour ceux que ça intéresse pas pour les médisants.


19 sept. 2012

surtout que parmi les membres de Héo il y en a qui font partie de ces professions décriées par certains jaloux (je préfère imaginer cela que toute autre raison lamentable).

19 sept. 2012

Effectivement les concours pour accéder à un emploie de la poste l' EDF les impots la gendarmerie l'enseignement etc .... sont ouverts a tous
Alors les critiques mesquines et jalouses ridiculisent de fait leurs auteurs .

N'est ce pas ??

20 sept. 2012

Pour la Poste, il n'y en a plus (de concours), et c'est maintenant une SA.
Quand au CE, je vous laisse vous faire recruter, et vous serez vite déçus...

Mais c'est plus facil de faire circuler des oui dire, ça entretien la polémique...
(Pour Rodge, cette réponse ne s'adresse pas à toi, mais est générale quand à la tournure du fil)

19 sept. 2012

Bof bof, Je me fous pas mal de ce genre de manifestation qui n'ont aucune véritable portée réelle. Je trouve dommage que l'on justifie des errements de comité d'entreprise par les abus ou les erreurs des autres, que ce soit dans le public ou le privé. Vivrait-on dans une société pour laquelle la justification supplante l'exemplarité (la vraie)?
Il n'est pas mesquin de penser que des cheminots, à titre SNCF, n'ont pas vraiment leur place dans cette mini-croisière alors qu'à titre individuel chacun est libre de faire ce qui lui plait. Et, on est également en droit de penser que ce genre de manifestation se drape sous un grand thème intouchable et universel comme "la paix dans le monde" chère aux miss France, pour justifier d'un baladon entre potes. En revanche, il est peu probable que la paix s'en porte mieux, même en multipliant les "belles et généreuses" initiatives de ce genre, le long de notre beau littoral.
Donc voilà, chacun place le ridicule où il veut. Il n'y a pas de vérité absolue mais diverses sensibilités. Personnellement, vous l'aurez compris, ce n'est pas l'événement en lui-même qui m'incite à écrire mais plutôt les injonctions à "penser droit" (de tous bords).

19 sept. 2012

Merci à Sarki de nous avoir transmis le programme...

Quand on voit le nom des partenaires, cela ne fait que conforter ma suspicion...basée sur l'expérience.

Au fait, est bien le rôle d'un C.E. de financer une telle manifestation?

19 sept. 2012

On peut ne pas etre d'accord avec la participation d'un CE à une manifestation pour la paix. Il n'en reste pas moins que la SNCF cotise comme toutes les entreprises, ni plus, ni moins.

La gestion du CE est confiée aux élus des salariés qui font parfois de la politique, ce qu'on peut regretter. Ce n'est pourtant pas du ressort de l'entreprise, mais de son seul CE, entité juridique indépendante.

20 sept. 2012

Ah ! ces fonctionnaires ou assimilés...Vraiment ne rien leur confier...Pas même un bateau...Ils effleurent les pontons sans effleurer ses pare-bats...Ne pas leur laisser le "loisir" de défendre une cause...Surtout pas! Pas leur place! Pis c'est pas net...ça n'apporte rien...Leurs CE !... bouffent notre argent !!!

Non...qu'ils restent chez eux...

Les autres! Alors là, oui ! Les grands théoriciens des mers...Suspicieux ou penseurs...droit. Ici, la cause(?) on l'a défend !

Toujours la même rengaine......................... :scie:

20 sept. 2012

Reste à savoir si les participants sont en : *
RTT ?
Récup heures sups ?
Congés annuels ?
W.E. ?
Congés sans solde ?
Année sympathique ?
Congé parental ?
Stage de reconversion ?
Délégation C.E. ?
ou bien . . . . . Grève ?

(*) rayer les mentions inutiles.
PS : plusieurs réponses sont admises

20 sept. 2012

Ah ! oui j'avais oublié...Tous ces fainéants ! trop payés......Avec ces éternels congés, récups...etc. Pis les congés parentaux ou "sympathiques" sabbatiques...C'est que pour eux.!. Ces Nantis !!! GREVISTES ! :scie:

C'est bien ce que je disait. Nan ! faut pas leur donner un bateau...seront de trop sur la mer...:non:

Bon, je vais sur mon canot... respirer un peu. :pecheur:

20 sept. 2012

Fo pa pousé l' bouchon twoloin lé CE C pa mal ozi ds le pwivé
Je me retiens de vous signaler les arnaques que j'ai constatées ds ma boite en tte legalité enfin peut etre
C'est précisement notre role (les anciens) de moderer et de conseiller pour eviter ce genre de pub et projet en renseignant enfants et petits enfants
Nos gains supposés d'un bon coup ne peuvent a la longue que nous plonger davantage dans l'horreur de la crise que nous entretenons depuis .........a ben la premiére fois ça me reviens c'était pour la guerre du quipour ki est pour ça
@ PIEP:pouce: :oups: :heu: :pouce:

21 sept. 201221 sept. 2012

Bah, on voit qu'Ameline aime les cheminots.
Les cheminots participent aux "voiles de la paix" parmi d'autres organisations un peu passées sous silence du coup.

La journée de la paix est une belle initiative, surtout quand elle porte le message dans les banlieues, chez les lycéens et qu'elle s'appuie sur un dialogue, des conférences, des interventions, toutes choses étant bien plus difficile à organiser en mer, sur un voilier de copains. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils abusent de quoi que ce soit, je n'en sait rien ; ils sont juste inutiles sur c e coup-là mais il n'est pas correct de le dire.

20 sept. 2012

Plus sérieusement. Merci Ameline pour ce post ! J'ai trouvé trés interressant cette initiative et comme tu dis: "c'est toujours mieux que de rester assis sur une chaise à regarder le monde s"écrouler" :reflechi:

20 sept. 2012

Nous pourrions conclure ainsi:" les chiens aboient, l'équipage de cheminots pour les voiles de la paix passent"

20 sept. 2012

Bravo aux organisateurs et aux participants. Je suis tout coeur avec eux et dommage que je suis sur DK, donc trop loin, sinon j'y aurai participé, comme beaucoup de copains denotre association. Bonne fin de soirée.

21 sept. 2012

On peut aussi conclure: " les chiens aboient, l'équipage de cheminots pour les voiles de la paix passent" et des organismes divers et bien pensants remplissent leurs caisses...

21 sept. 2012

Rien ne nous sera épargné ...!!!

Affirmer que tous les organismes divers et bien pensant soit cent pour cent ne font que se remplir les caisses est difficilement supportables à lire.
Ou sont les bénévoles les obscurs les désintérésés les silencieux impliqués qui, chaque jour, participent à la solidarité sociale et mème maritime ......
Toute le bien la générositée discrète jettée aux orties.

C'est difficile à comprendre .....?????

21 sept. 2012

Faut apprendre à lire si tu ne veux pas te faire un ulcère. Viking35 a écrit DES organismes divers et pas Tous les organismes divers. Le 100% c'est toi qui l'ajoute. Et tu te fais du mal.
Je ne pense pas que Viking35 ait remis en question la SNSM, Médecins sans frontière, la société d'entraide polynésienne pour le sauvetage en mer que je connais bien........
En revanche, tu parles de solidarité sociale. Probablement celle qu'affichent les cheminots lors de leur grève pour avantages acquis?

22 sept. 2012

Pour Piep
www.ladocumentationfrancaise.fr[...]000.pdf
Tu lis ça sur le travail de nuit, tu penses qu'un cheminot (je parle de l'exploitation: conducteurs, contrôleurs, aiguilleurs, etc) n'est même pas en 3x8 mais en horaires décalés et ensuite tu viens reparler des avantages acquis. J'ai bossé sur les trains quand j'étais jeune étudiant, je prenais un an en un mois!
Et puis les régates sont pleines de sponsors, mécènes, voiliers équipés et là tout va bien, non?

22 sept. 2012

Manifestement il y a une fixette sur les cheminots ???
Bizarre ....
Jetter l' oprobre insidieusement sur des organismes divers ou bien pensant (puis qu'il faut être précis)
Ce n'est pas joli joli et ne fera pas avancer la solidarité la générosité qu'elle qu' elle soit.

22 sept. 2012

Salut, les cheminots semblent etre des souffre douleurs, alors il faut privatiser et arriver au système anglais qui fait tellement peur que même le gouvernement anglais cherche des solutions....

Les TER en provinces dont les toilettes sont fermées car elles pleines, la faute a qui?
Ils ont supprimes les gens de nuit et voila le résultat... Les contrôleurs en ramassent plein leur grade alors que la gestion est donnée aux conseils régionaux .. Il s sont bien mis en place par le vote ..... Notre vote .... Et après on pleure...
Regardez EDF....

Je vais me coucher, il est tard.....

22 sept. 2012

Bah, pour une fois qu'il sont à la voile et à vapeur...

en tant que malpensant je trouve bien que les cheminots fassent de la voile,c'est dommage de transformer ce petit clin d'oeil de ameline en tribune politique !

22 sept. 2012

Comment peuvent-ils (ou peut-on) s'investir dans d'autres actions à l'avenir, vue les réactions ? :scie:
Dommage on parlait voile aussi... tout simplement:heu:

ça avance de moins en moins....Là c'est sûr !

Je vais naviguer...

22 sept. 2012

Moi aussi je me fait mener en bateau souvent , faut rester sur les rails, les sponsors de la voile n'échappent pas au profits rapides, de la pub et des salaires de merde pour les employés . Flo se jette à l'eau ..c'est quoi la marque du téléphone ? Du cirque et des jeux !

22 sept. 2012

Si on reprend le fil et si on enlève les contributions au second degré (oui, oui, il y en a), il reste 3 râleurs.
C'est finalement assez peu.

22 sept. 2012

a force de "glorifier" l'effort,le rendement,le management,la compétitivité,la souplesse,la mobilité,le retour sur investissement,la lutte contre les "avantages"(acquis?à qui?!!)
nous allons tous etre compétitifs par le bas,en récéssion?
c'est à qui jouera les salariés Chinois ?bengladeschis ?Marocains?Roumains?.......
on fini par qualifier "d'avntage acquis"(sous entendu exhorbitant,indécent et dispendieux)tous ceux qui ont sécurité de l'emploi,salaires corrects,,CE,retraite....
et qui sont ces "profiteurs"?
hopitaux publics et leurs personnels
police,justice,arméé,
instits,profs,
entreprises "publiques" ou ce qu'il en resteEDF,SNCF.....
on raille volontiers les CE sncf....
mais sait on que par ex,les arméés ont l'IGESA...ou les personnels peuvent séjourner pour pas cher au SKI(montdauphin/VARS) à Porquerolles....et meme dans des "igesa" à l'étranger.....dans des maisons de Phares et balises....sur la cote d'azur.
Certes ces initiatives pour la paix ne vont pas faire avancer significativement la cause,peut on penser que,au moins,elles sont une mini initiative s'ajoutant aux autres
nous sommes tous des voileux passionés ce qui ne nous empèche pas d'échanger des points de vue sur d'autres sujets,perso,j'y vois une "ouverture" positive......étant entendu qu'on ne va pas se lancer ds des meetings ,consignes de vote........
a plus et surveillez vos pennons et sur l'intrado et sur l'extrados!!là on est tous d'accord

22 sept. 2012

Je n'ai pas trop compris le début mais je suis d'accord sur un point : on se fout pas mal que ce soit des cheminots. J'aurais trouvé tout aussi incongru que des enseignants ou des militaires ou n'importe quel corps de la fonction publique se balade en mer pour "promouvoir" une "noble cause". C'est illisible! J'estime qu'il y a une part de foutage de gueule, et en premier lieu pour la noble cause. Je veux bien passer pour un râleur dès lors qu'on touche à un "pote", voileux de surcroit. Mais j'aime aussi à ouvrir certains contre-feux à la bienpensance ambiante, en bon esprit démocratique. Allez hop, au bateau!

23 sept. 2012

Les cheminots ne font pas partie de la fonction publique.

22 sept. 201216 juin 2020

cool guys ! take it easy

j aime bien les couleurs,melange rasta er bleus de mers.
meme si je prefere le noir.


23 sept. 201223 sept. 2012

.
Ceux qui emploient l'expression très à la mode qu'est "bien-pensance" feraient bien de se concerter pour se mettre d'accord sur l'intitulé et sa signification !

On finit par comprendre que c'est celui qui l'dit qu'y est ! :mdr:
.
.

23 sept. 2012

Je suis étonné que ce fil n'ait pas été mis au trou!
Mais comme il continue de vivre je vais y plonger. En vrac.

Le fil d'Ameline me fait penser à une commune peu éloignée de la mienne qui annonce fièrement à sa lisière être une "commune pour la paix"! Fichtre, j'ai cherché sur Go....
celles dédiées à la guerre: aucun résultat. Il s'agit de scories de la guerre froide, du temps des va-t'en-guerre de l'ouest qui menaçaient les colombes soviétiques.

Quant aux médisants des droits-acquis des services publics (il faut dire que certains sont mirobolants: âge de la retraite et montant de celle-ci), ce sont peut-être les mêmes qui, il y a quelques jours, fustigeaient les 90 milliardaires, principalement US, qui avaient décidé de léguer la moitié de leur fortune à des associations d'actions caritatives.
Du genre: ces salopards veulent se donner bonne conscience après avoir appauvri le peuple, etc etc...

Comme quoi, le web est un excellent révélateur de l'âme humaine! My gods!

24 sept. 2012

Le titre de ce fil relayait simplement une info de Var Matin mais qui a provoqué une grande colère chez certains "marins" Alors pour ceux qui ne supportent pas que des cheminots ouvriers, employés ou ingénieurs de la SNCF aient le droit de naviguer sur un voilier appartenant à leur comité d'entreprise, il y aura bientôt les "Voiles de Saint-Tropez" Là, ils pourront admirer (mais de loin car les badauds au mouillage gênent et de plus ne rapportent pas un sou) les plus grandes fortunes planétaires sur leurs magnifiques bateaux. Et surtout ne cherchons pas à savoir d'où proviennent leur immenses richesses. C'est tellement plus facile de critiquer les petits fonctionnaires.

24 sept. 2012

nous sommes en taverne...et tant que la discussion reste courtoise(ce qui est le cas).....
mais ici,ce n'est pas "l'ame humaine" qui est révélééc,mais différentes appréciations à propos de
1/de comment promouvoir la paix
2/l'état de nos sociétés "occidentales en crise économique(et sociale et morale,et de "valeurs" et d'écologie......)
en forcant le trait,j'en conviens,certains dénoncent un large secteur"public" ou assimilé(sncf...)ou régnerait gaspillages/combines/fainéantise/"privilèges"/gréviculture....
implicitement ils y opposent le secteur privé ou là "on bosse dur" on est soumis à la dure loi de la concurrence,on ne fait jamais grève(on travaille tèllement que l'on a meme pas le temps d,e ne serais ce que penser, à faire grève!!)
d'ou les sempiternelles moqueries et colères contre" les ceux qui ont des avantages acquis,corporatistes indécrotables crispés et incapables d'évoluer"(fermez le ban!)
pour conclure et toujours en forcant le trait:
nous ne pourront jamais devenir "compétitifs"par rapport à Chine.;et autres émérgents...sur le plan des salaires et des cotisations sociales,du droit du travail...ect....et ce pour pas mal de temps encore.....alors et c'est heureux il est vain de tout détricoter(smig/coitis/retraites/droit de licencier/salaires quasi bloqués....)il faut essayer de sortir "par le haut"(recherche/innovations éco d'énergie.....)
et ce ne sont pas les (trop rares)CE existants ni les "privilégiés du public et assimilés" qui sont resposables de la "crise"....pas plus que 50 voiliers tournicotants autour de 3 bouéés

24 sept. 2012

Les cheminots si gentils, si altruistes, ils pourraient aussi se concentrer sur le fonctionnement de leur entreprise et faire en sorte qu'elle sorte du rouge chronique.
www.challenges.fr[...]es.html

24 sept. 2012

on peut le voir de cette manière....
mais "les cheminots"ont ils le poids nécéssaire pour orienter la gestion de l'entreprise?non,et ce fut et ce sera une des raisons de leurs(éffectivement "trop nombreuses"?)gréves/
on morcelle,on dépèce,(sernam/marchandises/RFF:/ter aux régions/ouverture à la concurrence)on restreint (trop)les effectifs...
qui seraient pléthoriques...pour constater la dégradation de l'ensemble(pannes/retards/manque de présence humaine ds les trains/....)
bon je quitte ce fil définitivement,car pour le poursuivre sérieusement,et pas avec des idéés reçues,nous sortirions du sujet(le CE fait de la voile...pour la paix)...et du cadre HH

24 sept. 2012

ça continue................. :scie:

C'était de la voile au départ...............Mais, en parlant concentration:

-Cela était dénoncé à l'époque de cette réforme ! n fois ! l'éclatement de l'entreprise SNCF/RFF, ses conséquences évidentes ! les cheminots ont tenté en vain d'éviter ce naufrage. Eh oui.!......:heu:
Mais comme aujourd'hui, le message ne passe pas...Surtout leurs actions! ben la bêtise continue sournoisement son boulot... Et je vois (en relisant ce fil) que cela est loin d'être fini... :litjournal:

Je ne vais pas naviguer.Avis de grand frais. Dommage.

24 sept. 201216 juin 2020

Je préfère encore ne pas faire de commentaire... quoique... :heu:

(je précise que ce communiqué date de l'hiver dernier, et que cette année tout ira très bien ! )

25 sept. 2012

Quittons donc le bar du commerce et ses discussions d'après boire.
On aurait pu croire un moment que les gens de la mer étaient différents des gens de la terre. Moins médiocres, plus grands, plus beaux, plus proches de la liberté que procure les grands espaces de l'océan. Que nenni ! Les mêmes partout, petits, nuls et mesquins. Heureusement qu'il reste les anciens d'hisse et ho, sympas, coooool et fêtards, et qui donne envie vraiment envie de les rejoindre. Longue vie au Frioul !!!!!

25 sept. 2012

.
Tu parles !
Y a pas plus conservateur qu'un marin.
Alors, un marin plaisancier ... :acheval:
.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (67)

phare des Baleines, ile de ré

2022