un Flirt autour de la Bretagne

C'est juste pour faire partager mon plaisir!
Delphinus, mon Flirt quillard a bouclé hier midi son tour de Bretagne!
Parti samedi dernier du Crouesty en Morbihan, il est arrivé à Saint Malo hier midi!!!!!
Yes, it's good!

L'équipage
08 août 2015
08 août 2015

of course.
Welcome in the best place of the world.

08 août 2015

:pouce:

08 août 2015

Pas mal la balade ,mon fil est sur le point d en acquérir un ,a priori c est pas un mauvais canot pour commencer
????????

08 août 2015

excellent petit bateau, surtout au niveau du rapport qualité/prix! Il est souvent montré en tant que voilier pour débuter car stable, il permet de faire des erreurs sans trop de risque et de progresser ainsi progressivement.
Mais bien préparé, il peut aller assez loin une fois qu'on le maitrise suffisamment!
En tout cas, beaucoup de plaisir sans un prix faramineux

12 août 2015

J'en ai eu un (en quillard), c'est un excellent bateau. J'ai chopé bien malgré moi un 8 beaufort devant Fréhel, et je suis encore là....

08 août 2015

:pouce:

08 août 2015

Félicitations !!! :bravo:

belle croisiere ,ça vaut bien un tour du monde pour le rapport plaisir prix :pouce:

08 août 2015

clique "flirt moetai", un gars est allé jusqu'aux marquises avec ; ca vaut le coup d'etre lu!

11 août 2015

oui,bravo j ambitionne de faire le tour complet dans sens horaire par le canal Dinan-Arzal, as tu une idee du temps necessaire?
j ai un BAHIA 6,20m
Yves

12 août 2015

Le temps nécessaire? En mer, il dépend du vent et du type d'étape que tu souhaites faire. Pour le canal, c'est plus facile à calculer: distance à parcourir par rapport à ta vitesse au moteur. Mais je ne connais pas cette distance, ça doit pouvoir se trouver sans trop de difficultés, je sais que d'autres l'ont fait.

17 août 2015

Nous l'avons fait il y a quelques années sur un Dufour T7, ça nous a demandé trois semaines sans forcer du tout. C'est sympa

11 août 2015

c est très bien.....
une telle viréé sur petit bateau mérite d'etre saluéé....
bien sur je ne veux pas entendre des "tu parles y en a qui sur aussi petit" ont transaté...tour du mondé....

11 août 201516 juin 2020

J'avais fait la même balade en 1983 (ça ne rajeuni pas) avec le Dauphin Brix de mes parents de 6,5m (photo jointe). Que de bons souvenirs! sans aucun chauvinisme le tour de la Bretagne est une des plus belles balades au monde :heu:

12 août 2015

Delphinus en est dans sa virée de retour, en train de passer le Raz de Sein, avec l'ambition de faire d'une traite au large jusqu'à Belle-Ile pour profiter du vent de ces jours-ci (enfin, ça va changer du 2Bft pendant 4 jours en Manche!!!)

Au retour, je détaillerai un peu plus le parcours fait, ça pourra peut-être servir à d'autres dans leur préparation.

13 août 2015

Félicitations thyjlut. Ce n'est pas évident alors ne boude pas ton plaisir. Avant un retour détaillé, combien de d'étapes et de distance par jour. Je dois faire la même chose dans l'autre sens la semaine prochaine (st Malo - Vannes) et je suis preneur de toutes informations. Merci.

15 août 2015

Delphinus est entré au Crouesty jeudi soir à 21h30 après une belle nav' depuis Camaret et détour par Armen.
@Philhenri: Le nombre d'étapes et distance par jour dépend bien sûr de la météo du moment, mais aussi de ce que tu souhaites faire. Préfères tu des étapes courtes à la journée ou acceptes tu des navigations de nuit?
Dans notre cas, le temps dont nous disposions nous a obligé à des étapes longues. A l'aller, Crouesty, port-Louis, Lesconil (pour 4 heures seulement), Camaret, l'Aber-Wrac'h, Roscoff puis Saint-Malo. Au retour, Saint-Malo, Roscoff, Camaret, le Crouesty. La plus longue étape en durée était de 29 h pour Saint Malo-Roscoff (87 milles) du fait du peu de vent et des courants de Manche. La plus longue en distance a été Camaret-Le Crouesty 128 milles avec le détour par Ar-Men, en 28 heures.
Maintenant à toi de voir en fonction du temps dont tu disposes et de ce que tu aimes comme navigation.

15 août 2015

J'ai une semaine pour le faire, donc je pensais st malo/paimpol, paimpol/roscoff, roscoff/ aber vrach, aber vrach/camaret, camaret/ les glénan etc ... une nuit au port (normalement) chaque soir.

15 août 2015

C'est faisable largement ainsi. Par contre, fais attention à Paimpol, le chenal n'est pas toujours praticable, et ensuite tu as des écluses. Il faudra calculer en fonction du vent, de ta vitesse et de ton tirant d'eau ton heure estimée d'arrivée. C'est une navigation très sympa, avec de magnifiques paysages et un accueil très sympa dans la plupart de ces ports d'escale.
Après les Glénans, je te conseille Port-Louis, juste derrière la citadelle Vauban, puis de là, tu peux faire Vannes en direct, du moins si le vent est bon pour aller avec le courant de la Teignouse et l'entrée du Golfe. Si les horaires pour l'écluse de vannes sont trop justes, une petite escale d'attente à l'île-aux-Moines peut aussi être agréable.
A bientôt sur le Golfe, amicalement Thierry

17 août 2015

Parti de St Malo.
Je n'ai pas tout à fait finit le tour, j'ai abandoné(provisoirement) mon Fist 24 à Méssac Guipry hier.

17 août 2015

Un flirt en Bretagne ? Ah oui mais il y a très longtemps . je travaillais a l'ile de Sein . Une écloserie de homard ...... elle s'appelait Françoise ..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (110)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021